RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:08

Admin a écrit:
Dès lundi matin 5h30, la nouvelle programmation entrera en fonction à CFEL 102,1.

D'après ce que j'ai pu comprendre, l'émission du matin débutera 30 minutes plutôt, soit à 5h30 et ce sera désormais Éric Bernard qui animera l'émission matinale du 102,1 avec l'arrivé de nouveaux collaborateurs.

René Nadeau qui animait le morning sera toujours à l'emploi de CFEL, mais ailleurs dans la grille horaire. Si j'ai bien compris, c'était également ce matin la dernière de l'émission Le régional, en semaine à 9h00. Jean Lemay quitterait l'émission du retour à la maison.

Le nouveau logo du 102,1 est semblable à celui du 98,5 à Montréal et celui du 104,7 en Outaouais.

Aujourd'hui, CFEL effectuait des tests avec leur nouvel émetteur situé à l'Ange-Gardien. Je me suis donc promené un peu à Québec avec mon balad’heure, question de voir à différents endroits si je pouvais capter CFEL avec un radio beaucoup plus faible qu'un radio d'auto.

À St-Foy, je captais très bien le 102,1. Sur le versant Nord de Ste-Foy, dans le coin du boulevard Charest, je captais bien la station. Puisque l'antenne est à l'Ange-Gardien, la captation s'est beaucoup améliorée dans ce secteur, mais la captation pourrait encore s'améliorer un peu.

Dans le coin de l'autoroute de la Capitale/boulevard de l'Ormière, la captation est assez bonne, mais elle se détériore en allant vers l'Est, toujours à la hauteur de l'autoroute de la Capitale.

Ce matin, la captation s'améliorait dans le coin de Pierre-Bertrand, la captation était bonne dans ce coin là, même avant les changements, mais j’ai refais le test dans ce coin cet après-midi et la captation était plus difficile.

À Beauport maintenant, la captation du 102,1 ce fait très bien, à l'exception des passages en dessous de l'autoroute de la Capitale ou la captation est un peu plus dure.

Je suis également allé voir dans le coin des Galeries de la Capitale. La captation dans ce coin est très difficile. Je suis monté jusqu'à l'avenue Chauveau, ou je ne captais absolument plus rien, alors qu'avant je captais parfois la station mais très difficilement, du à la latitude plus élevée.

Ils n"ont pas terminé d'ajuster la nouvelle antenne et c'est sur qu'avec l'émetteur à l'Ange-Gardien, la captation dans la région de Québec ne se fera pas aussi bien que si l'antenne serait sur le Mont-Bélair mais pour l'instant c'est à peu près à ce que je m'attendais, à l'exception de la perte du signal dans le coin de Pierre-Bertrand, que je trouve étrange.

J’ai déjà entendu Sébastien Lavoie dire que CFOM peut être difficile à capter à certains endroits, même dans la région de Québec. Qu’est-ce qu’il peut causer de tels problèmes? DJ JP, est-ce que tu sais dans coins de la région la réception de CFOM peut être plus difficile?

Pour revenir à CFEL, j'ai bien hâte de voir la nouvelle programmation du 102,1....le FM Parlé de Québec???
http://radioetcompagnie.lolforum.net/Radio-c1/Radio-f2/Le-nouveau-1021-en-ondes-lundi-t882.htm

Radio et compagnie est une référence.
http://radioetcompagnie.lolforum.net/index.htm
Je me trompe ou cette station pourait être une menace pour les stations de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:44

Pas d'erreur Jean.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si la rumeur envoyant Gilles Parent à CFEL est toujours vivante? Ça serait un coup de maître pour se mettre sur la map de la part de cette station.

Toutefois, dans le cas de Gillles Parent, la semaine dernière à Radio-Pirate j'ai entendu que l'option de CHOI reprenait du gallon par rapport à un éventuel départ vers une station concurrente.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:59

Je ne crois pas que CFEL a les moyens de se payer Gilles Parent pour se mettre sur la map.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyMar 8 Mai 2007 - 8:46

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:21

Ouin j'aurais du engager le cerveau avant les doigts.

Corus aurait les moyens de le faire mais pourquoi le ferait-il ?

Corus tente de mettre sur la mappe CFOM pourquoi se tirerait-il dans le pieds en se compétionnant ?

L'objectif de Corus avec CFEL n'est pas d'augmenter le nombre de ses auditeurs. L'objectif est de pouvoir vendre sa pub plus cher pcq entendu maintenant sur Québec.

Ont-ils le droit de vendre de la pub à Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:02

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. EmptyMar 8 Mai 2007 - 11:33

Oubliez les investissements en salaire à CFEL. Cette station va devenir une pompe à argent qui va prendre le cash et le redistribuer aux actionnaires.

N'oubliez pas la déclaration du Boss de Corus,:
Citation :
«Cette restructuration nous rapprochera davantage de ces marchés régionaux et de leurs dollars ........ a dit John Cassaday, président et chef de la direction de Corus Entertainment.
Texte complet,:
https://radioquebec.1fr1.net/Radio-f4/Corus-Radio-peine-au-Quebec-t736.htm?highlight=Corus
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty
MessageSujet: Re: Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.   Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon travail Eric. Merci. CFEL entre sur Québec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFEL veut devenir une station strictement Québec
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Le CRTC limite les montages
» CFEL
» CFEL-FM 102,1 (BLVD) pourra déménager sur le mont Bélair

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: