RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:26

Corus n'a pas de respect pour son produit.

Info 690 diffuse vie de velours depuis janvier le dimanche matin...

et présente maintenant deux info pub le mardi et jeudi soir vers 8h...

A quand une plainte au CRTC pour détournement de mandat?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:42

Ils (Corus, le CRTC) vous diraient probablement que CINF 690 n'a pas de condition de licence obligeant la station à ne pas passer d'infopublicités.

En fin de semaine, à la cinquième minute de l'heure (juste après la fin du bulletin de nouvelles diffusé en simultané sur les autres stations de Corus), j'entends sur Info 690 une annonce me disant que des bulletins de circulation sont présentés à la 5e, 15e, 25e, 35e, 45e et 55e minute de l'heure, sept jours sur sept.

Et cette annonce est suivie non pas d'un bulletin de circulation, mais bien d'un bulletin de météo !!! La circulation semble sauter en fin de semaine, mais je ne parviens pas à détecter sur la base de quel horaire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:56

Je ne comprends toujors pas pourquoi Info-690 existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:40

Il semblerait que la seule raison pour laquelle Info 690 existe toujours est parce qu'elle est la tête de réseau de Corus au niveau des nouvelles.

Info 690 aurait toujours perdu de l'argent depuis 1999, sauf pour une seule année (2005 ?) ou un léger profit aurait été fait.

Étant donné les circonstances, cela a donné lieu à de la spéculation et même des rumeurs selon lesquelles la station fermerait, la salle des nouvelles déménageant alors au 98,5 FM. Ce n'est pas l'installation d'infopublicités qui va faire cesser cette spéculation...

L'union des syndicats francophones de Corus à Montréal (voir : http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=7741&sid= ) pourrait être un signe à ce sujet mais je ne suis pas certain si le signe est positif ou non, cela dépend des clauses de "bumping" en vigueur.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:26

Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Si les gens du 98.5 FM joignent le syndicat et qu'ils ont moins d'ancienneté que ceux des autres stations (j'ignore si c'est le cas), ils pourraient se faire "bumper" alors que cela ne pourrait pas arriver si Info 690 (ou CKAC) ferme et qu'ils (98.5 FM) n'avaient pas joint le syndicat.

Au total, le syndicat ne perdrait pas de cotisations comparé à ce qu'il perçoit maintenant, parce qu'il aura entre temps gagné de nouveaux cotisants (quitte à en perdre certains des nouveaux en cours de route).

Par déduction les employés du 98.5 FM n'auraient pas peur (à tort ou à raison) de se faire "bumper" du fait d'une éventuelle fermeture d'une des stations soeurs.

Mais en même temps, du point de vue de Corus, l'union des syndicats pourrait faciliter la fermeture d'une des stations et la redistribution des employés.

Autrement dit l'union des syndicats peut être un signe que Corus veut fermer Info 690, et l'adhésion des gens du 98.5 FM peut être un signe que ces derniers ne voient pas de fermeture de personne à l'horizon.

Si les employés du 98.5 FM ont une plus grande ancienneté reconnue alors leur adhésion syndicale ne signifie rien sur l'avenir du 690.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:51

Infopub 690... euh pardon, Info 690 persiste dans la diffusion d'infopublicités en faveur de produits de santé.

La nouveauté est qu'on ne compte plus sur l'effet du hasard pour rejoindre les gens, puisqu'on a maintenant droit à des annonces nous invitant à écouter les infopublicités en question.

Durant ces infopublicités, on entend un message comme quoi il s'agit d'«émissions de service public»; comme dirait l'Académie française, «what the (bleep) ?» Aucune mention spécifique du commanditaire durant ces mentions.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:05

Couillon anonyme a écrit:
Info 690 aurait toujours perdu de l'argent depuis 1999, sauf pour une seule année (2005 ?) ou un léger profit aurait été fait.

Ils auraient mieux fait de demeurer CKVL, une station un peu quetaine mais qui etait rentable. De plus avec Arthur le matin le chiffre aurait ete pas mal mieux que ce que "info machin" fait presentement.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:35

J'ai toujours cru que si CKVL avait pu demeurer en ondes tout en changeant de fréquence en faveur du 690 AM (plutôt que d'être remplacé par Info 690), André Arthur aurait réussi, avant la fin de son contrat de cinq ans, à avoir plus d'auditeurs que Paul Arcand.

Je doute cependant qu'il aurait pu battre Gilles Proulx.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:48

Si je me souviens bien c'était une question de mois avant que nous atteignions Arcand le matin et je crois que nous avion 1 ou 2 1/4h
plus fort que Proulx le midi.

En ce qui concerne la transformation de la licence de CKVL je vous rappel que c'est à la stupéfaction de tous que CKVL avait eut cette permission.

Radio-Canada et un autre radiodiffuseur avait fait la même demande et on s'attendait à ce que ce soit rad-can qui l'ait.

Quelqu'un a une mémoire meilleur que la mienne pour vérifier l'ensemble de mon propos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:47

Les artisans étaient peut-être stupéfaits lorsque CKVL a obtenu le 690 AM, mais beaucoup d'observateurs ne l'étaient absolument pas. Et cela n'a rien à voir avec la crainte (ou l'espoir) d'une manipulation de la part du CRTC pour éliminer AA des ondes montréalaises.

La raison ? Le FCC (le CRTC américain) opère le «AM query», qui fournit les données techniques de toutes les stations de radio à travers les Amériques.

Ces données sont à jour pour les stations américaines, mais pour les autres stations, elles dépendent entièrement des notifications officielles fournies par les autres pays.

Dans les cas de stations AM qui déménagent au FM, la notification officielle n'est que rarement faite, étant donné que les stations américaines sont tenues de protéger les fantômes AM canadiens de toutes façons.

Toujours est-il que le «AM query» donnait CKVL et CIQC comme opérant au 690 AM et au 940 AM respectivement plusieurs mois avant la décision du CRTC !!! Je crois que l'apparition de cette information a peut-être même précédé l'audience du CRTC (!).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:31

Jean Langlois a écrit:
Si je me souviens bien c'était une question de mois avant que nous atteignions Arcand le matin et je crois que nous avion 1 ou 2 1/4h
plus fort que Proulx le midi.
Sur la base des résultats de BBM (12+) pour l'été 1999...

Pour le matin, sur les douze quarts d'heure lors desquels AA et Arcand étaient en concurrence :
En rayonnement total
- Arcand était en avance dans tous les quarts d'heure.
- AA avait, selon le quart d'heure, entre 77,12 % et 99,49 % de l'auditoire d'Arcand.
- En moyenne, l'auditoire d'AA équivalait à 85,46 % de celui d'Arcand.
Sur le territoire central seulement
- Arcand était en avance sur AA dans les dix premiers quarts d'heure et AA était en avance dans les deux derniers.
- AA avait, selon le quart d'heure, entre 73,99 % et 106,67 % de l'auditoire d'Arcand.
- En moyenne, l'auditoire d'AA équivalait à 85,26 % de celui d'Arcand.

Pour le midi, sur les huit quarts d'heure lors desquels AA et Proulx étaient en concurrence :
En rayonnement total
- Proulx était en avance dans tous les quarts d'heure.
- AA avait, selon le quart d'heure, entre 60,02 % et 74,65 % de l'auditoire de Proulx.
- En moyenne, l'auditoire d'AA équivalait à 67,62 % de celui de Proulx.
Sur le territoire central seulement
- Proulx était en avance dans tous les quarts d'heure.
- AA avait, selon le quart d'heure, entre 63,04 % et 81,28 % de l'auditoire de Proulx.
- En moyenne, l'auditoire d'AA équivalait à 72,93 % de celui de Proulx.

Je suis disposé à publier ou à vous faire parvenir les chiffres bruts (12+) pour chaque quart d'heure de CKVL vs CKAC pour l'été 1999 si vous êtes intéressé. (Notez cependant que ce sont les seuls chiffres au quart d'heure que j'ai !)

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:44

Merci beaucoup pour la recherche.

Vous êtes une personne surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:15

La recherche était faite depuis déjà quelques années.

J'avais décidé de monter une banque de résultats passés des BBM pour le marché montréalais. J'ai les résultats de l'auditoire total des différentes stations pour la plupart des sondages depuis 1985 et j'ai les parts de marché pour un bon nombre de sondages depuis 1990.

Les résultats proviennent de données publiées dans The Gazette, La Presse, plusieurs site Internet... et une autre source (devinez laquelle) pour la période allant de 1995 à 1999.

J'étais à l'écoute d'AA lorsque les sondages d'été 1999 étaient sortis et qu'il était content de voir les bons résultats de CKVL malgré l'absence complète de promotion pour la station cet été-là. Quand j'ai pu prendre connaissance de cette «autre source» quelque temps plus tard, j'en ai profité pour prendre les chiffres en question !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:34

félicitations couillon pour les données.
Faut bien rendre à César ce qui est à César.

Tant qu'à y être, avez-vous d'autres données BBM sur les couronnes de Montréal et l'impact des stations comme St-Jérôme, Joliette, Granby, Valleyfield, Sorel, Longueuil et leurs impacts dans leurs marchés respectifs sur les grandes antennes de Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:10

forumradio a écrit:
félicitations couillon pour les données.
Faut bien rendre à César ce qui est à César.

Tant qu'à y être, avez-vous d'autres données BBM sur les couronnes de Montréal et l'impact des stations comme St-Jérôme, Joliette, Granby, Valleyfield, Sorel, Longueuil et leurs impacts dans leurs marchés respectifs sur les grandes antennes de Montréal?
Malheureusement non. Et je ne crois pas pouvoir avoir accès à de telles données à court ou moyen terme.

Je crois -- ceci dit sous toutes réserves -- que BBM ne publie pas de données pour les marchés ou personne ne souscrit à BBM. Et je sais qu'au moins certaines des stations auxquelles vous faites allusion ne souscrivent pas régulièrement à BBM. Ce qui représente évidemment un obstacle de plus pour trouver des résultats.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty
MessageSujet: Re: Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!   Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info-690... le ridicule ne tue pas... une chance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: