RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plaignez-vous pour justifier notre existence !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:01

Le Conseil d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques du Québec

Eh oui, ca existe.

Ce sont eux qui déterminent ce qui est bien et mal dans la promotion des produits alcoolisés.

Ce sont eux qui savent ce qui est acceptable pour la société et comment elle doit se développer moralement pour que nous devenions de bons chrétiens.

Je parle de ca car il y a dans tous les quotidiens du Québec aujourd'hui une pub invitant les lecteurs à se plaindre à ce conseil de la publicité sur les produits alcoolisés (CJMF 10h).

L'idée est d'aller chercher les plaintes de la population qui deviendront
des plaintes de lobbys très rapidement. Par exemple un groupe de femmes qui se scandaliseront de voir une femme sur les hautes dans une pub de Bud.

Que vient faire la religion la-dedant ?

Nos institutions regorgent encore de représentant de la moralité catholique.

Il ne faut pas en être surpris. Ca fait seulement une trentaine d'années que l'église Catholique ne dirige plus nos destinés. Normal que ca laisse des traces.

Son principal champs de bataille étant la morale il est normal qu'on retrouve des reliquats dans des patentes qui savent ce qui est bon pour nous.

Il faut le savoir et les identifier.

Les reliquats sont représentés dans ce Conseil d'éthique par le président Claude Béland et la membre Madeleine Lapierre.
Citation :
Me Claude Béland
Avocat Professeur-associé, École des sciences de la gestion, Université du Québec à Montréal Président du CA de la Chaire de la responsabilité sociale des entreprises et du développement durable Président du Mouvement Desjardins, 1987-2000 Président du conseil de l’Institut pour le progrès social et économique Président de l’Association des fondations des établissements de santé du Québec.

Madame Madeleine Lapierre
Administratrice
Fellow en sciences immobilières ( F.R.I.)
Co-propriétaire des Industries Mont-Rouge 1973-1995
Présidente de la Région Richelieu-Yamaska des Caisses Desjardins 1994-2005
Membre du CA de Desjardins, secrétaire et vice-présidente 1994-2005
Administratrice de Maestra, de la Maison Marguerite, de la Chaire de responsabilité sociale et du développement durable de l’UQAM.
http://www.educalcool.qc.ca/fr/code-ethique/conseil-ethique/index.html
Desjardins, à commencer par son fondateur, c'est plein de Jesus Freak qui organisent des Déjeuners de prières pour les gens d'affaires au Chateau-Frontenac. Qui a des employés qui organisent des rencontres de recrutement pour l'Opus Dei dans ses locaux, etc.
Claude Béland est membre d'ordres religieux comme l'ordre de St-Jean.

Pourquoi je parle de ca ? Pour que vous le sachiez.
Avez-vous déjà remarqué l'omniprésence de Desjardins dans tout ce qu'il y a de social au Québec jusque dans les plus hautes sphères gouvernementales ?

J'oubliais de vous dire. Ce conseil d'éthique est une création d'Educ'Alcool
Citation :
Code d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques
Éduc’alcool a adopté le code d’éthique de l’industrie québécoise des boissons alcooliques : une série de règles de déontologie que l’industrie s’impose à elle-même et qui vont au-delà des lois et des règlements. Les règles couvrent l’emballage, l’étiquetage, la publicité, la promotion, les cibles visées et les pratiques commerciales.
Plaintes
Le public peut porter plainte pour manquement au code à un Conseil d’éthique indépendant d’Éduc’alcool qui rend ses décisions publiques. http://www.educalcool.qc.ca/fr/code-ethique/code-ethique/index.html
Le président de Educ'alcool est ..... Jean-Guy Dubuc, un prêtre nationaliste undercover ex-journaliste et éditorialiste.
En mai 2001 il a quitté Communication et Société qui est associé à l'Opus Dei.

Citation :
LA GOUVERNANCE
Le conseil d’administration
Éduc’alcool est dirigé par un conseil d’administration formé de neuf membres : Jean-Guy Dubuc, président, Robert Demoy, vice-président, Sylvain Laporte, secrétaire, Suzanne Paquin, trésorière, Louise Nadeau, Valérie Bizier, Denis Racicot, Carol Lafontaine et Eloy Romera, qui représentent les différentes associations, institutions et personnes regroupées au sein de l’organisme.

La direction générale
Le directeur général, Hubert Sacy.

Le budget
Le budget d’Éduc’alcool provient entièrement des redevances perçues sur les ventes d’alcool dans le réseau public. Les montants qu’il reçoit sont fonction des ventes d’alcool.
Vous connaissez un de membres du CA ? D'ou viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:27

Pour des raisons que vous connaissez, puisque vous avez cité de mes messages envoyés à RR, je m'étais bien juré de ne pas participer à votre forum. Parcontre, pour être honnête, je viens vous lire.
En lisant votre texte aujourd'hui, je me suis rappelé pourquoi j'appréciais autant vos interventions à la radio avec AA. Ce genre d'intervention manque à la radio... finalement, manque tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:41

Vous voyez qu'il faut toujours se fier à sa propre idée Wink plutôt que sur les racontards de mauviettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:04

Julie, il faut quand même en prendre et en laisser. Jean fera peut-être bien attention de ne jamais critiquer la base - et le parti pris - de son chef Stephen Harper. La base qui haït la liberté et qui est la même qu'il dénonce ailleurs...

Méfiez-vous de Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:51

Ça me fait penser qu'on dit de Stockwell Day qu'il est un pasteur ou quelquechose du genre. Ne vous en faites pas, Jean Langlois va tout enquêter ça, vous allez voir ça. 3 2 1 go!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:10

Ta gueule le Freak!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:09

Julie Th a écrit:
...Ce genre d'intervention manque à la radio... finalement, manque tout simplement.
Merci Julie et désolé pour l'affront.
Il n'y a plus de recherche qui se fait à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:47

Pourquoi selon vous? La paresse ou la peur?
Ce M. Béland n'était-il pas celui qui demandait la réforme du mode de scutin? Un homme polyvalent qui n'a pas peur de mener plusieurs combats de front...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:34

Julie Th a écrit:
Pourquoi selon vous? La paresse ou la peur?

$$$$$$$$$

Il n'y a plus de journalistes qui sont engagé pour faire de la recherche. On engage des téléphonistes. Des personnes qui n'ont comme fonction que de placer des appels afin de mettre sur une liste des noms de personnes qui vont donner une entrevue à la radio. Cette personne est un "bookeuse" d'entrevue. Plutôt que de dire que la personne qui a fait le "booking" de l'entrevue on dit "à la recherche".... un tel.

Une téléphoniste ca coûte combien ? Un journaliste professionnel ?

Prenez par exemple la jeune femme qui fait "la recherche" à CJMF. Je ne l'ai jamais entendu aller en ondes pour faire un topo ou un dossier. Elle ne fait que placer des appels et remplir une liste de noms.

Elle doit coûter dans les $ 25,000. Et son manque de "contacts" limitte ce qu'elle rapporte en terme d'auditeurs.

Comprenez bien que ce n'est pas une question de compétance mais bien d'expérience.

A l'opposé à CHOI Dominic Morais, vieux journaliste, doit coûter dans les $60,000. Il fait le booking, monte des dossiers et préparent des topos qu'il livre en ondes.
Le boss a un retour plus évident sur son investissement.

Je ne comprends pas que CJMF ne greffe pas un Maurais à son morning show s'ils croient en leur morning-man.

Economie à courte vue. Ca va prendre 5 ans plutôt que trois à devenir numéro 1 si tel est l'avenir de l'animateur du matin Bouchard.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:23

Vous en savez plus que moi sur le sujet, mais je ne comrend toujours pas. Si vos chiffre sont bons, on parle d'une différence d'environ 40 000$ par année. Normalement, cette différence de salaire devrait être largement compensée par les quotes d'écoutes, qui elles, devrait rapporter en publicité beaucoup plus que la différence de salaire, non?
Les quotes d'écoute ne semble plus avoir d'importance en radio...
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:29

Pas bon pour la business d'être trop questionneux quand il y a un CRTC. Mais faites-vous en pas, vous êtes probablement une bonne conservatrice, Harper va arranger ça parce que Harper aime la liberté! 3 2 1 go!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:33

RH, j'espère que tu vas t'excuser quand Harper majoritaire va réformer le CRTC d'ici 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:39

Des réformes bidons qui changent rien comme les politiciens peuvent en faire, ça arrive tous les jours.

Je m'excuserai À GENOUX quand Arthur et Fillion seront revenus en ondes sur la radio terrestre - sans restriction - là où ils sont supposés être. Et ça, ça n'arrivera pas ni en 2010 ni en 2030.

Vous savez Bob, vous pouvez mentir les idiots et les crosseurs qui votent pour le parti conservateur, mais moi, vous ne me mentez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:41

CHRC sera achetée fort probablement par un ami de Arthur. Donc il y sera de retour au plus tard dans un an.

Fillion ne veut rien savoir de revenir à la radio terrestre. Il est bien avec sa petite gang!
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:43

Combien de temps peut-on faire marcher un âne avec un bâton et une carotte avant qu'il ne s'en rende compte? Moi, vous m'avez fait marcher à peu près un an et c'était un an de trop et j'ai été un sale débile. Faut croire que pour certains, on peut les faire avancer toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:46

De quoi tu parles le débile!

En passant Arthur admire Harper, c'est probablement le meilleur PM du Canada à vie.

Check bin la vente de CHRC, ça s'en vient et AA pourra être écouté gratis sur le net en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:48

Julie Th a écrit:
Normalement, cette différence de salaire devrait être largement compensée par les quotes d'écoutes, qui elles, devrait rapporter en publicité beaucoup plus que la différence de salaire, non?
Les quotes d'écoute ne semble plus avoir d'importance en radio...
Je suis persuadé qu'un bon fouilleux de nouvelles serait rentable à moyen terme pour CJMF.

CJMF ne contrôle pas son budget. COGECO lui dit combien dépenser et combien rapporter cette année.

Il n'y a plus de budget pour les salaires.

Pas pour rien que CJMF ne remplace pas son gars de sport qui part en vacance. CJMF fait un concours pour trouver un remplacant plutôt que d'engager quelqu'un qui va alimenter le show plutôt que d'être un poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty
MessageSujet: Re: Plaignez-vous pour justifier notre existence !   Plaignez-vous pour justifier notre existence ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaignez-vous pour justifier notre existence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenez-vous le pour dit ! Viol.
» Notre ado atteint 18 ans
» Paieriez-vous pour fracasser des assiettes sur un mur?
» Sylvain Bouchard vous souvenez vous ???
» Vous sentez-vous en sécurité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: