RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La musique Rock classique du 93.3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zed
Invité




La musique Rock classique du 93.3 Empty
MessageSujet: La musique Rock classique du 93.3   La musique Rock classique du 93.3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 1:15

Depuis plusieurs mois le 93.3 a modifié sa couleur musicale. Oui il y a eu le changement drastique au rock classique et rock d'aujourd'hui en 2004 , mais en 2006 lors du rechangement de la programmation en radio qui parle le jour et rock classique soirs et fds , ils ont arrêté de diffuser du rock d'aujourd'hui pour laisser la place a du rock platte fini des années 60-70-80 ... Dire même du rock douceur avec Elton John , Laurence jalbert, et j'ai même entendu tandem de Vanessa paradis ...

Je me demande pourquoi le directeur de la programmation a forcé le directeur musicale a diffuser des tounnes plattes , qui n'ont pas d'allure rock classique .

Pourquoi ne pas avoir garder la formule rock d'hier et d'aujourd'hui comme le fait GO FM , Kyk au saguenay ou G rock ... ?

Il en devient redondant de réentendre des tounnes qui manque de rythme et qui sont sommnolentes comme les tounnes du rock détente ?

Pour ma part je considère que la musique est platte au 93.3 depuis pres de un an et que je zappe a CHOI ou j'écoute des CD apres les émissions parlées car la musique est généralement meilleure.

J'aimais bien l'émission Studio rock de Diane Bouffard qui offrait le rock d'hier et d'aujourd'hui et qui faisait place a la relève .C'était différent de CHOI , l'animatrice était bonne puis sa musique avait de la couleur contrairement a ce qu'on propose aujourd'hui avec berni on the rock , un jeune animateur anciennement d'énergie (je ne le trouve pas mauvais ) mais la musique est platte et ca colle pas du tout avec l'animateur .

Le ton musicale me fait penser de plus en plus avec l'ancien FM 93 avant la conversion en 93.3 .

J'espère que lors du remaniement de la programmation pour l'automne ont misera sur une meilleure qualitée musicale. car cette année j'ai vraiment trouvé nulle la diversité musicale. Réentendre un peu plus de Métalika, Nickelback , nirvana ,... bref des tounnes qui ne passent plus a CHOI ou Énergie serait de mise , car moi Elton John , Vanessa paradis et autres nullités du genre me fait switcher ailleur . Cogéco ne pense qu'aux vieux et ne respecte pas les auditeurs jeunes 25-54 de leur sondage.

Oui ils ont un mandat opinions et rock classique mais rock classique ne veut pas dire rock somnifère , il ya des bon vieux succès mais faut pas les épuiser comme Hotel California ...Et une tounne de vla 5 ans peut être qualifiée de rock classique .
Revenir en haut Aller en bas
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

La musique Rock classique du 93.3 Empty
MessageSujet: Re: La musique Rock classique du 93.3   La musique Rock classique du 93.3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 6:37

Post intéressant, bons arguments. Je respecte votre opinion.

Cependant , je me souviens ltrès bien ors du Xième rechangement de 'vocation' de la station il y a 1 1/2 an, je n'avi jamais entendu aussi souvent des tounnes du groupe Madame puis autres patentes du genre Rolling Eyes

En ce qui me concerne, j'aime bien le blablabla du 93,3 le jour. Pour ce qui est de la zizique, j'avoue que je n'y porte pas tellement attention. Je 'zappe' énormément les fds sinon j'écoute mes CD. Surtout si je me retrouve dans la région de Montréal où là , la zizique est nulle à ch...

Bonne fds !

p.s. Pourquoi ne pas écrire au dir. de la programmation musicale et faire valoir vos points ?
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La musique Rock classique du 93.3 Empty
MessageSujet: Re: La musique Rock classique du 93.3   La musique Rock classique du 93.3 EmptySam 23 Juin 2007 - 0:55

Je suis bien content de voir (enfin) un post sur la musique du 93.3

Vous souvenez-vous du week-end qui à amorcé le changement de son du FM 93 au 93.3 opinions et rock classique? Il ont fait roulé du Mettalica, Nirvana, Alice Cooper, Deep Purple, Pink Floyd, Bon Jovi, Scorpion, ZZtop et toute la gang pendant 48 heures!!! J'étais aux anges!

Pendant le premier mois, la musique à été pas trop mal mais la loi du CRTC qui demande 65% de franco et 40% de contenu canadien est venu mettre un nuage sur mon bonheur... Puis, Marjo en solo, Laurence Jalbert et même EONZ sont devenu des représentants de rock Classique... Surtout pendant le show de Diane Bouffard! Une animatrice qui n'avait que trois ou quatre notes devant elle et qu'elle répétait adnauseam tous les soir à la même heure entre la météo et le promos du 93.3.

Bouffard out, je me sens mieux. Mais je ne peux toujours pas piffer la musique du directeur musical.

Le vrai problème avec le 93.3, c'est que le changement de son correspont exactement avec la certitude que CHOI allait fermer. Ils espéraient pouvoir ainsi rammasser la majorité des auditeurs mais, la marde à touché le fan, Choi n'a pas fermé!!!

Le directeur des programmes de l'époque, remplacé par trois autres dans la même année et demi n'a pas su comment réagir de façon radiophonique. Tous les directeurs des programmes de Corus viennent du département des ventes. Ça donne une bonne idée de leur capacité à administrer une programmation qui à un peu de bon sens.

Depuis deux ans, le 93.3 à changé ou transformé toutes ses émissions entre 9h et 15h. Le matin avec Bouchard et le 'drive' avec 'le trio d'enfer' sont les seules émissions qui n'ont pas été charcutées. Encore que même le trio d'enfer à dû faire de la place à une émission de sport de 17 à 18 heure. Pourquoi?

Parce que les gens en place au 93.3 font de la radio des année 80 et début 90. Parce que c'est la même garde de vieux vendeurs qui sont maintenant à la tête de la programmation d'une station qui ne sait plus dans quelle direction tirer afin de faire comme ''pas tout à fait comme les autres''

Pourquoi pas Jack Roy pour animer le Drive si Gilles Parent change d'idée...

Déprimant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique Rock classique du 93.3 Empty
MessageSujet: Re: La musique Rock classique du 93.3   La musique Rock classique du 93.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Rock classique du 93.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock
» Fin de la musique rock au 100,9 FM
» Un demi-siècle de musique rock au 97,7 FM à Montréal
» Radio Classique entre en ondes
» Radio Classique à Québec

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: