Je suis bien content de voir (enfin) un post sur la musique du 93.3
Vous souvenez-vous du week-end qui à amorcé le changement de son du FM 93 au 93.3 opinions et rock classique? Il ont fait roulé du Mettalica, Nirvana, Alice Cooper, Deep Purple, Pink Floyd, Bon Jovi, Scorpion, ZZtop et toute la gang pendant 48 heures!!! J'étais aux anges!
Pendant le premier mois, la musique à été pas trop mal mais la loi du CRTC qui demande 65% de franco et 40% de contenu canadien est venu mettre un nuage sur mon bonheur... Puis, Marjo en solo, Laurence Jalbert et même EONZ sont devenu des représentants de rock Classique... Surtout pendant le show de Diane Bouffard! Une animatrice qui n'avait que trois ou quatre notes devant elle et qu'elle répétait adnauseam tous les soir à la même heure entre la météo et le promos du 93.3.
Bouffard out, je me sens mieux. Mais je ne peux toujours pas piffer la musique du directeur musical.
Le vrai problème avec le 93.3, c'est que le changement de son correspont exactement avec la certitude que CHOI allait fermer. Ils espéraient pouvoir ainsi rammasser la majorité des auditeurs mais, la marde à touché le fan, Choi n'a pas fermé!!!
Le directeur des programmes de l'époque, remplacé par trois autres dans la même année et demi n'a pas su comment réagir de façon radiophonique. Tous les directeurs des programmes de Corus viennent du département des ventes. Ça donne une bonne idée de leur capacité à administrer une programmation qui à un peu de bon sens.
Depuis deux ans, le 93.3 à changé ou transformé toutes ses émissions entre 9h et 15h. Le matin avec Bouchard et le 'drive' avec 'le trio d'enfer' sont les seules émissions qui n'ont pas été charcutées. Encore que même le trio d'enfer à dû faire de la place à une émission de sport de 17 à 18 heure. Pourquoi?
Parce que les gens en place au 93.3 font de la radio des année 80 et début 90. Parce que c'est la même garde de vieux vendeurs qui sont maintenant à la tête de la programmation d'une station qui ne sait plus dans quelle direction tirer afin de faire comme ''pas tout à fait comme les autres''
Pourquoi pas Jack Roy pour animer le Drive si Gilles Parent change d'idée...
Déprimant!