Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Pierre a dit à Jacque que Yves ... Mar 26 Juin 2007 - 9:44 | |
| - Citation :
- La Société du 400e ouvre la porte à offrir une éventuelle subvention pour la Fête nationale l’an prochain. C’est du moins ce qu’a affirmé aux organisateurs de la Saint-Jean-Baptiste à Québec le bureau du ministre responsable de la Capitale nationale, Philippe Couillard.
Qu'est-ce que Couillard vient faire dans la distribution des subventions de la corporation des fêtes du 400 em ? - Citation :
- De leurs côtés, ni le 400e, ni l’attachée de presse du ministre Philippe Couillard n’ont rappelé Le Soleil
Donc, rien n'est confirmé. Pourtant,: - Citation :
- Si l’on en croit la présidente de la Société nationale des Québécois de la capitale (SNQC), Nicole Madore.......
« Ils ont fini par réaliser, avec les succès qu’on a d’année en année, que c’est une fête très importante et que le monde y tiennent », dit Mme Madore. C'est quoi l'histoire ? Le journaliste se fait le porte-parole de la boss de la fête de la St-Jean qui elle se fait la porte-parole de Couillard et du 400em. La seule source est une femme qui a comme objectif d'avoir le plus d'argent possible pour son party mais le journaliste va de l'avant. Objectif ? Mettre de la pression pour que Madore obtienne ce qu'elle veut. Travail journalistique professionnel ? Pierre a dit à Jacque que Yves avaient l'intention de ...... Autre chose, que les journalistes se taisent sur les évaluations de foule s'ils ne sont pas capable de le faire eux-même. 250,000 personnes sur les plaines ...... 1/4 de millions de personnes selon Madore. - Citation :
- Le mardi 26 juin 2007
La Société du 400e prête à offrir une subvention Marc Allard Le Soleil La Société du 400e ouvre la porte à offrir une éventuelle subvention pour la Fête nationale l’an prochain. C’est du moins ce qu’a affirmé aux organisateurs de la Saint-Jean-Baptiste à Québec le bureau du ministre responsable de la Capitale nationale, Philippe Couillard.
Si l’on en croit la présidente de la Société nationale des Québécois de la capitale (SNQC), Nicole Madore, les organisateurs du 400e seraient prêts à reconsidérer le financement d’un spectacle de la Fête nationale sur 24 h en 2008. Un projet qu’ils avaient refusé en 2005, mais dont ils voudraient rediscuter au cours d’une rencontre, probablement à la rentrée.
« Ils ont fini par réaliser, avec les succès qu’on a d’année en année, que c’est une fête très importante et que le monde y tiennent », dit Mme Madore.
Pour le 400e anniversaire de Québec, la SNQC propose en effet un spectacle sur les plaines d’Abraham qui durerait 24 heures, avec des artistes de toutes les régions du Québec qui s’alterneraient sur scène. Elle demande à la société du 400e une subvention de 600 000 $. « Mais s’ils nous donnent 300 000 $, on va s’organiser », dit Mme Madore.
Le budget global de la fête nationale des Québécois pour les trois grandes activités, le grand spectacle sur les Plaines, celui de place D’Youville et la Grande Tablée devant le Musée des beaux-arts, s’élève à 1,2 million $.
Le gouvernement du Québec fournit 346 000 $. Plus de la moitié du reste du financement provient de partenaires privés ou des revenus générés sur les sites de festivités, comme les ventes de bière.
Bilan
Grâce à la température, souligne Mme Madore, la Fête nationale est parvenue à l’équilibre budgétaire cette année. Nicole Madore estime que tant le grand spectacle sur les Plaines que la Grande Tablée ont été un « franc succès ».
Le premier a attiré environ 250 000 personnes, samedi. Tandis que le second a attiré de 15 à 20 000 personnes, dimanche, selon les chiffres de Mme Madore.
De leurs côtés, ni le 400e, ni l’attachée de presse du ministre Philippe Couillard n’ont rappelé Le Soleil. | |
|
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Pierre a dit à Jacque que Yves ... Mar 26 Juin 2007 - 10:33 | |
| Vous doutez des conclusions que je tire dans le message précédent. Voici un autre article écrit pas le même journaliste le même jour,: - Citation :
- Vendredi, Nicole Madore a été informée par le bureau de la mairesse que le conseil exécutif se rétractait et lui accordait une subvention plus élevée que prévu. C’était au lendemain d’une conférence de presse au cours de laquelle elle dénonçait la situation.
Madore dénonce et obtient ce qu'elle veut grâce à l'importance que lui accorde les journalistes. Pas pcq en 24 hrs les administrateurs de fonds public ont considéré légitime la subvention. Pour sauver la face et ne pas avoir de problème avec la SSJB. En se faisant porte-parole de tout les quêteux d'argent public les journalistes contribuent au gaspillage. La seule source de Allard dans les deux articles c'est Madore. En annoncant que la mairesse était revenu sur sa décision il force celle-ci à passer à l'acte. Pourtant Madore dit qu'elle entre dans son budget sans cette subvention. Boucher serait donc légitimisé de ne pas donner le $15,000. Mais Allard et Madore l'on peinturé dans le coin..... - Citation :
- Le mardi 26 juin 2007
Fête nationale du Québec : la mairesse rouvre sa bourse Marc Allard Le Soleil
La mairesse Boucher a décidé de redonner non seulement 10 000 $, mais 15 000 $ à la Fête nationale, a appris Le Soleil. Une subvention que la Ville de Québec avait pourtant retirée à la Société nationale des Québécois de la capitale (SNQC) la semaine dernière.
Comme son administration l’avait recommandé, Mme Boucher a convenu d’augmenter de 5000 $ les 10 000 $ en argent que la Ville donne d’habitude à l’organisation du spectacle sur les Plaines d’Abraham, confirme son attaché de presse, Paul-Christian Nolin.
Lorsqu’elle a vu son budget amputé à trois jours de la Saint-Jean-Baptiste, la présidente de la SNQC, Nicole Madore, était furieuse. Bien que la Fête nationale n’ait pas accumulé de déficit cette année, elle affirme que si elle les obtient, les premiers 10 000 $ serviront à payer « les petits comptes qui arrivent par après » et surtout le spectacle de place D’Youville, dont le budget est de 23 000 $. Quant aux 5000 $ de plus, elle les réinvestira dans le spectacle de l’an prochain.
Avant de se réjouir, Mme Madore préfère toutefois attendre que la subvention soit votée au Conseil municipal, le 4 juillet. La semaine dernière, l’opposition a été critiquée pour avoir appuyé, sans la lire, la résolution du conseil exécutif, qui avait décidé de s’en tenir à une aide de 217 000 $ en services policiers, pompiers et autres. Le parti d’Ann Bourget s’est défendu en disant avoir voté sur ce qui lui apparaissait comme une entente entre Mme Madore et la Ville.
Vendredi, Nicole Madore a été informée par le bureau de la mairesse que le conseil exécutif se rétractait et lui accordait une subvention plus élevée que prévu. C’était au lendemain d’une conférence de presse au cours de laquelle elle dénonçait la situation.
Le Soleil a tenté hier de joindre Andrée Boucher pour qu’elle puisse expliquer sa décision. Mais elle n’a pas rappelé. | |
|