RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Patente à gosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Patente à gosse Empty
MessageSujet: Patente à gosse   Patente à gosse EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:54

Ca s'adresse aux gens qui veulent s'établir dans une région mais 56% qui utilisent leur service sont de la région.
Ca ne cré pas de richesse puisque dans l'exemple donnée la femme occupe un emploi subventionné par les fonds publics et son conjoint travail dans une shop dans une autre région.
C'est rendu qu'on compte sur des patentes à gosse pour trouver des jobs aux jeunes.
Dans le fonds ca sert à quoi cet article ? Une pub pour Gino et sa patente subventionné pour aider des gens subventionnés qui vont chercher à avoir d'autres subventions à subventionner.
Citation :
Le lundi 23 juillet 2007
De l’aide pour s’établir en région
Johanne Martin
Le Soleil
Collaboration spéciale
Portneuf

Véronique Cantin et Nicolas Boivin se sont établis à Pont-Rouge il y a à peine six mois. Tout comme 1130 jeunes diplômés d’un peu partout au Québec, ils ont reçu, au cours de la dernière année, l’aide de Place aux jeunes du Québec (PAJQ) pour concrétiser le projet qu’ils avaient de vivre en région.

« Nous avions déjà songé à nous installer dans Portneuf, raconte d’entrée de jeu Véronique. C’est une annonce placée dans une caisse populaire invitant les 18-35 ans à participer à trois fins de semaine d’activités en vue de mieux connaître la région qui nous a convaincus de considérer plus sérieusement cette option. »

« Lorsque je me suis inscrite aux trois fins de semaine d’activités, je venais tout juste de terminer ma formation en protection et exploitation des territoires fauniques à l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay », poursuit la jeune femme. « Pendant l’un de mes séjours, l’occasion m’a été offerte de rencontrer la directrice de la Corporation d’aménagement et de protection de la Sainte-Anne. J’occupe aujourd’hui un poste d’agente de communication et de chargée de projet pour l’organisme. »

De cinq ans l’aîné de Véronique, Nicolas, 30 ans, travaille pour sa part à Saint-Rédempteur comme ouvrier spécialisé dans une entreprise de matériaux composites. « Le trajet en voiture que suppose notre établissement à Pont-Rouge représente un bien petit inconvénient pour moi, amateur de plein air, si je prends en considération la qualité de vie que je retrouve ici », enchaîne celui qui n’exclut pas la possibilité de se chercher éventuellement un emploi dans Portneuf et qui compte bien, dans un avenir proche, acheter une maison dans le secteur.

Des 1130 jeunes diplômés qui, comme Véronique et Nicolas, ont bénéficié du soutien de PAJQ au cours de la dernière année, 44 % n’étaient pas originaires de la région où ils se sont établis et 10 % souhaitaient se lancer en affaires. « Qui plus est, parmi les jeunes que nous aidons, un individu sur dix est d’origine immigrante », rapporte le directeur général de l’organisme, Gino Reeves.......
http://www.cyberpresse.ca/article/20070723/CPSOLEIL/70722114/5133/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Th
Invité




Patente à gosse Empty
MessageSujet: Re: Patente à gosse   Patente à gosse EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:32

Ridicule! Pont-Rouge est à peine à 20 minutes de Québec par la 40. On pourrait même dire 10 depuis les fusions forcées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Patente à gosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: