RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 La guerre contre les cigarettiers.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:33

Citation :
« Pour les compagnies de tabac, la seule façon de faire de la promotion est par l’emballage. En l’uniformisant, il ne serait plus un objet de promotion et tous les paquets seraient sur le même pied d’égalité. »
Objectif ?
Que je cesse de fumer ou justifier le salaire d'avocats d'organisations bidons contre la cigarette ?
C'est plus compliqué vendre des cigarettes que du pot maintenant.
Chercher l'erreur.
Citation :
Le lundi 30 juillet 2007
Finies les «légères» et les «douces»
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil
Québec

Les cigarettes «riches » et « veloutées» ont commencé à succéder aux «douces» et «légères» sur les tablettes des dépanneurs. Les compagnies de tabac ont jusqu’au 31 juillet pour terminer la transition. Mais peu importe le qualificatif, le problème reste entier, soutient la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac........
.........Selon une étude menée par Santé Canada, 47 % des fumeurs croient — à tort — que les cigarettes légères sont moins nocives. En fait, ces cigarettes contiennent la même quantité de nicotine et de substances toxiques que les régulières, indique Santé Canada.........

.......À la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac, on indique le changement aux points de vente peut prendre encore quelques mois, le temps de permettre aux détaillants d’écouler leurs stocks. Pour son coordonnateur Louis Gauvin, le problème est ailleurs.

« On continue de tromper le public avec d’autres appellations », dit-il. Les cigarettes Vantage, par exemple, existent en cinq sortes différentes, identifiées maintenant du chiffre un à cinq.

« On se retrouve avec le même problème puisqu’on propose encore aux fumeurs des alternatives », affirme M. Gauvin......

La Coalition demande au gouvernement fédéral d’imposer un « emballage neutre », qui ne ferait aucune distinction entre les différents paquets de cigarettes.

« Pour les compagnies de tabac, la seule façon de faire de la promotion est par l’emballage. En l’uniformisant, il ne serait plus un objet de promotion et tous les paquets seraient sur le même pied d’égalité. » Mais il est conscient qu’une telle législation n’est pas pour demain.

Jusqu’à maintenant, une quarantaine de pays ont banni les qualificatifs « douces » et « légères » de leurs emballages de cigarettes, mais l’interdiction se limite à ces termes, dans la plupart des cas.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070730/CPSOLEIL/70729117/-1/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:36

Bientôt la question sera plutôt: Indiennes ou régulières!

Selon une étude, 1 cigarette sur 3 est illégale au Québec. C'est à dire que les taxes n'ont pas été payés. Imaginez, 6 dollars le carton à la place de 60.

Les lobbys anti-tabacs sont tellement puissant que même les gouvernements ne peuvent plus rien faire afin de stopper le phénomène. Il y a quelques années, le gouvernement du Québec avait baissé les taxes afin de contrer la contrebande mais aujourd'hui ce serait presque impossible...

Je pense même que d'ici quelques années, il sera permis de tirer à vue sur un fumeur!
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:41

La cigarette contribue quand même à réduire le taux d'imbéciles sur la planètes. Darwin award...pour éliminer les gens assez stupides pour fumer. On enrichit le pool génétique!


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 1:11

J'ai peu de sympathie pour les compagnies de tabac. C'est une habitude déguelasse pis j'ai hâte qu'on en finisse comme société. Les jeunes continuent de fumer en pensant que c'est cool. Quand-est-ce qu'ils vont comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:36

BlancheNeige a écrit:
J'ai peu de sympathie pour les compagnies de tabac. C'est une habitude déguelasse pis j'ai hâte qu'on en finisse comme société. Les jeunes continuent de fumer en pensant que c'est cool. Quand-est-ce qu'ils vont comprendre???


Même quand leur poumons seront finis ils n'auroant pas compris. C,est le cas de le dire, la cigarette c'est de l'argent qui part en fumée.

Plus cave que ça c,est une taxe déguisée nommé loterie.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:41

Je trouve drôle les gouvernements qui se plaignent de perdre des taxes sur les ventes de cigarette à cause de la contrebande alors que de l'autre côté, ils votent des lois pour interdire la cigarette un peu partout....me semble que cé pas trop cohérent leur affaire.

Y'ont qu'à l'interdire définitivement, ça va régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:05

trois mois demain que je ne fume plus....hallelujah cheers mais j'y pense à toutes les esties de minutes Crying or Very sad par contre mon fils m'encourage queen la suite dans quelques semaines... geek
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:56

Bravo Harley, lâche pas la patate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:03

merci Kat!.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre contre les cigarettiers. Empty
MessageSujet: Re: La guerre contre les cigarettiers.   La guerre contre les cigarettiers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre contre les cigarettiers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une guerre d'affiche
» Bernard Drainville en guerre contre les élèves pratiquants
» Québec solidaire en guerre contre Gilles Proulx et Qub radio
» Une gué-guerre CRTC vs. FCC?
» Combien ca coûte la guerre canadienne en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: