RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHRC annonce ....

Aller en bas 
+8
Roger
Peter
Couillon anonyme
forumradio
Patrice Nadeau
Jackson Pollock
prodrigue
Jean Langlois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:56

Roger, c'est le Colonel Moutarde avec un chandelier. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrc annonce...   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:11

c.a.d. ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:20

diane bouffard a écrit:
c.a.d. ?

Rien, je faisait réference au jeu de Clue où il faut trouver l'identité du coupable.
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrc annonce...   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:40

Vous ne savez pas qui est Rog...
En fait, de mon humble perception perso, yen a , au moins un, qui écrit sur PLUSIEURS pseudos...right?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:56

Bob a écrit:
Je crois qu'ils vont changer de fréquence AM pour pouvoir être capté à Mourial.

CJAD occupe le 800 présentement et bloque le signal de CHRC.
Je ne suis pas un ingénieur, mais je connais assez le système du spectre radiophonique pour affirmer que cela est très improbable.

La seule fréquence AM assignée qui a du potentiel pour bien servir Québec est le 980 AM, l'ancienne fréquence de CBV. Problème : CKGM diffuse à Montréal au 990 AM...

Le 1060 AM (l'ancienne fréquence de CJRP/Radiomutuel) pourrait entrer à Montréal durant le jour mais seulement de justesse, et le soir cette fréquence est très limitée en raison de KYW à Philadelphie qui est la station prioritaire sur cette fréquence.

Il serait peut-être possible (mais j'en doute fortement) d'utiliser le 1070 AM à Québec lorsque CBA à Moncton abandonnera cette (très belle) fréquence, mais en raison d'un petit poste de Plattsburgh qui diffuse sur cette fréquence, il faudrait une antenne directionnelle pour le protéger, du même genre que celle présentement utilisée par CHRC au AM... retour à la case départ.

Si CHRC veut s'étendre à Montréal, il leur faudra ouvrir une nouvelle station à Montréal. La seule fréquence qui aurait un peu de potentiel serait le 600 AM, l'ancienne fréquence de CIQC/CFCF. À moins bien sûr qu'ils achètent l'une des stations AM présentement en ondes dans la région montréalaise.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:03

diane bouffard a écrit:
Vous ne savez pas qui est Rog...
En fait, de mon humble perception perso, yen a , au moins un, qui écrit sur PLUSIEURS pseudos...right?

Faudrait demander à Jean Langlois, Il a accès aux adresses IP. ET pour roger, je n'ai même pas de soupcons de qui ca pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:09

Citation :
..............Parce qu’effectivement, le triumvirat est maintenant proprio de la station AM de Québec et n’attend que l’aval du CRTC pour annoncer sa programmation, qui sera axée sur le sport régional et la culture du coin. « Il n’était pas question de laisser filer une aussi belle opportunité, a expliqué Cadrin. Nous allons mettre en valeur ce que nous avons à Québec. Sans nous soucier des BBM. Les sondages, on ne s’occupera pas de ça. On va faire de la radio pour les gens d’ici. Avec du sport à 100 % à partir du milieu de l’après-midi. »

Un projet dans lequel Tanguay a bien hâte de s’embarquer. « Les gens ne croiront pas ce que nous allons accomplir avec ce poste-là, a-t-il promis. Des surprises, il va y en avoir. La convergence nous dérange. Nous voulons être capables de savoir ce qui se passe chez nous. Il n’y aura pas de réseau radiophonique ou de groupe de presse pour dicter notre contenu. Ça va être du local. Et pourquoi pas de la radio de Québec jusqu’à Montréal », a-t-il laissé tomber, le sourire fendu jusqu’aux oreilles.http://www.cyberpresse.ca/article/20070915/CPSOLEIL/70914251/-1/CPSOLEIL

Ce qui est dit dans ce texte peut être interprété de bien des façons.

On assistera peut-être à une «CJMS-isation» de CHRC.

On assistera peut-être à une tentative de relance sérieuse avec André Arthur ou sans lui.

On assistera peut-être à une tentative de relance sérieuse avec de la programmation controversée ou sans ce genre de programmation.

On assistera peut-être à un transfert au FM, peut-être à l'addition d'un répétiteur FM en plus de l'antenne AM (ce qui ferait davantage de sens), et peut-être le statu quo au plan technique.

Mais une chose est claire dans mon esprit, si André Arthur ou tout autre animateur controversé est au menu, on le saura seulement après les approbations du CRTC. Pas avant. Faire autrement ferait courir des risques inutiles qui ne sont dans l'intérêt de personne.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2007

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:22

diane bouffard a écrit:
Intéressant ce que vous amenez la...et, Roger...en voila un autre qui m'intrigue royalement.Vous l'avez identifié cui la? Quel jeu FASCINANT ! Surtout si, tel que je le pense on commence a découvrir autant de grosses tetes derriere ces pseudonymes.

Première chose importante, je n'utilise qu'un seul et unique pseudonyme. Jean Langlois pourra faire la vérification (si ce dernier désire connaître la façon, je pourrais lui indiquer). Quant à mon statut, je suis une personne qui doit être au courant des tendances des médias, et ce, professionnellement.

Le forum Radio-Québec semble être un lieu intéressant pour connaître le pouls d'une portion "intéressée" des médias. Le mot portion est important dans la phrase. Je n'ai aucune visée directe sur ce média, mais un intérêt qu'on peut qualifier de "conseil".

J'espère que celà pourra dissiper vos doutes mais bien franchement, je ne sais pourquoi il y a tant d'intrigues autour de ma personne et surtout pas "royales". Peut-être, pourriez-vous, Madame Bouffard, préciser votre pensée?

Nota bene: Grosse tête...euh...je ne crois pas...est-important?
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrc annonce...   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:53

Mettons qu'a force de discuter avec des gens dont on ne sait pas qui ils sont, forcément on finit par se questionner... et, quand on dit ',qui est Paul ?'' et qu'on nous dit ''c'est Denis Gravel '' , on s'imagine qu'on va dire ''qui est Roger '' et qu'on va nous répondre, j'sais pas moi...'' le pere Noel '' ou encore ''Madame X '' que sais je? Mais, c'est pas arrivé...j'ai pris une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2007

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:01

Que puis-je dire autre que, meilleure chance la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:42

Couillon anonyme a écrit:
On assistera peut-être à une «CJMS-isation» de CHRC.
Ca ressemblerait à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Forgues

Carl Forgues


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:18

Retour de A.A à CHRC, y'a aucun doute que la station reprendrait de la vigueur. En passant monsieur Langlois, le téléphone a t'il commencé à sonner chez vous? Si A.A se retrouve un micro à Québec, il aura besoin d'un bon gars de terrain. J'vois pas personne d'autre pour faire la job que vous.

Carl.
Revenir en haut Aller en bas
diane bo
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrc annonce...   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:23

D'ailleurs on observe dans la missive d'AA, le mot ''ami'' qui refait son apparition devant le nom de Jean, ca augure bien pour vous, monsieur Langlois, je suis contente pour vous, si c'est ce que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:47

diane bouffard a écrit:
D'ailleurs on observe dans la missive d'AA, le mot ''ami'' qui refait son apparition devant le nom de Jean, ca augure bien pour vous, monsieur Langlois, je suis contente pour vous, si c'est ce que vous souhaitez.
Les souhaits n'ont rien à voir en amitié. André a des ost... de cal.... de travers comme collègue de travail mais c'est un pro. S'il n'avait pas su mettre mon travail en valleur je n'aurais pas votre intérët en ce moment.

Et vous Diane, si vous n'étiez pas l'ex de AA quel intérêt vous auriez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: chrc...   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:00

Je suis pas d'accord avec ca, moi,'' les souhaits n'ont rien a voir en amitié...''et, quand je vous dis que je suis contente pour vous, I mean it !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:15

André n'a jamais eut de raisons de douter de mon amitié et je n'ai jamais douté de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:23

Lorsque l'on parle de ''blogue'' de AA, est-ce que l'on parle des commentaires audio disponible sur RR?

Si c'est le cas, serait-il possible que AA démissionne aussi de CIMI et de la station de la beauce avec MSL?

Alors serait-il possible qu'il prépare sa rentrée sur Québec à la nouvelle station de Cadrin et Tanguay?
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:44

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:53

André n'était pas en onde aujourd'hui avec Marie à CHEQ et à ma connaissance aucune explication n'a été donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:18

Patrice Nadeau a écrit:
André n'était pas en onde aujourd'hui avec Marie à CHEQ et à ma connaissance aucune explication n'a été donnée.

Son nom n'est d'ailleur plus mentionné dans la publicité de CHEQ dans le Journal de Québec de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: AA n'est plus à CHEQ   CHRC annonce .... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:25

Voilà. Sur le site de CHEQ, le coanimateur de Marie St-Laurent est maintenant Laurent Gaulin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRC annonce .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHRC annonce ....   CHRC annonce .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRC annonce ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le CH out de CHRC
» AA à CHRC
» CHRC
» Gasse à CHRC
» Monitoring CHRC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: