RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 André Arthur. M. Le Maire ?

Aller en bas 
3 participants

André Arthur devrait-il se présenter à la mairie de Québec ?
Oui
André Arthur. M. Le Maire ? Vote_lcap41%André Arthur. M. Le Maire ? Vote_rcap
 41% [ 11 ]
Non
André Arthur. M. Le Maire ? Vote_lcap59%André Arthur. M. Le Maire ? Vote_rcap
 59% [ 16 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:00

Voteriez-vous pour André Arthur comme maire de Québec ?
Si c'était une question d'un sondage je doute peu du résultat.

Devrait-il y aller ?

Pourquoi "oui" ?
Pourquoi "non" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:40

Bonne question Jean...

J'aurais tendance à voter pour AA si il faisait la promesse solonnelle de s'attaquer aux conventions collectives des employés municipaux. Autrement, côté vision économique et développement de la ville, je crois qu'il n'est pas la personne idéale. Des gars comme Régis Labeaume ou, à la limite, Marc Bellemare, sont des candidats plus complets (mais moins indépendant dans le cas de Bellemare). Mais pour finir les deux ans restants au mandat de la mairese, je pense que AA serait un excellent candidat pour compléter le ménage que s'apprêtait à entreprendre Mme Blancheville.

Par contre, je ne vois pas ce que AA aurait à gagner dans cette aventure. Il y a très peu de chances qu'il soit capable de briser le syndicat, et il devra ultimement porter l'odieux du flop attendu des fêtes du 400e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:52

Ayant changé mon pseudo de Francois à F.Poliquin mon cher Francois je dois vous dire que sur celle là vous avez entièrement raison ! Pas grand chose à rajouter à part qu' AA aurait le front d'étaler les conventions devant les contribuables. Ce serait bien plaisant de voir les fonctionnaires essayer de nous justifier leur convention !
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:30

Je ne peux me prononcer étant de Québec mais Arthur devrait rester à Ottawa car il a une job à accomplir et il pourrait encore une fois sauver le Canada comme en 1995.

Le Canada a besoin de député indépendnats comme lui, il est un bon critique et faire avancer des dossiers sans avoir les responsabilitées et le blâme du pouvoir.



À mon humble avis AA devrait aller chercher un second mandat et avoir sa pension au fédéral, il me mérite bien, ensuite il pourrait écrirer une autobiographie et avoir un repos bien mérité(le repos du guerrier).
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:46

Encore un boomer!?
Un plus jeune avec une vision sur L'AVENIR, voilà ce que nous avons besoin a Québec.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:45

eric a écrit:
Encore un boomer!?
Un plus jeune avec une vision sur L'AVENIR, voilà ce que nous avons besoin a Québec.


Porte toi candidat Éric. Cèst peut être ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Course à la mairie: Arthur deuxième selon un sondage de TVA   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:05

Citation :
Seule Ann Bourget, du Renouveau municipal, obtient un meilleur score, avec 18 % des électeurs.......
Je ne crois pas que Anne Bourget va y alller mais je me demande qui elle va envoyer à sa place sans et comment elle va justifier sa décision.
Le prochain maire de Québec devra se confronter aux syndicats qui prendront les électeurs en otage.

Si Anne a l'intention de poursuivre sa carrière de politicienne municipale elle va attendre d'avoir un vrai mandat de 4 ans. Si elle se présente mainetannt elle ne sera pas ré-élu dans deux ans.

En ce qui concerne AA, sans une antenne il a peu de chances de passer car les médias semblent unanimement décidé à ridiculiser sa candidature.
Citation :
Le vendredi 07 septembre 2007
Course à la mairie: Arthur deuxième selon un sondage de TVA
Claude Vaillancourt
Le Soleil
Québec

Québec continue de surprendre : un sondage Léger Marketing, réalisé pour le compte de TVA-Québec, place André Arthur dans le peloton de tête des personnalités que les électeurs souhaitent voir accéder à la mairie de Québec.

Le sondage, mené entre le 29 août et le 4 septembre auprès de 300 personnes âgées de 18 ans et plus, accorde 16 % de la faveur populaire au député indépendant de la circonscription Portneuf-Jacques-Cartier à Ottawa. Seule Ann Bourget, du Renouveau municipal, obtient un meilleur score, avec 18 % des électeurs.......

...Mais André Arthur, qui refuse toute entrevue au Soleil, ne semble toutefois pas sur le point de faire le saut d’Ottawa jusqu’à Québec. « Je suis sous contrat avec les gens de Portneuf-Jacques-Cartier, je n’oserais pas faire un saut pareil sans leur demander », a-t-il déclaré à TVA. Visiblement, le député fédéral prend avec satisfaction ce coup de sonde : « Les pressions sont tellement fortes à Québec que ma vanité a des problèmes », lance-t-il.

Le sondage mené pour le compte de la station de télévision omet une candidature qui commence à surgir de l’ombre, soit celle de Claude Larose. Mais il fait apparaître le nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard. Le ministre responsable de la capitale nationale remporte 15 % du vote.

Ralph Mercier arrive au troisième rang, avec 12 % des intentions de vote. Suivent les Marc Bellemare (10 %), Régis Labeaume (6 %) et Paul Shoiry (5 %).

La marge d’erreur, pour ce type de sondage, est de 5,6 %, 19 fois sur 20.

Aucun sondage, aussi flatteur soit-il, ne fera changer d’idée Philippe Couillard. Dans son cas, la porte de la succession à Andrée Boucher est fermée à double tour.......
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
diane bo
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: andre arthur   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:31

Un publicitaire de Québec, de la génération d'Arthur, se décrivant lui meme comme un ''politicailleux'', me confiait la semaine derniere etre derriere cette potentielle mise en candidature...
Come on ! L'heure est grave...la disparition d'Andrée P. Boucher au moment ou personne ne l'attendait, met la ville dans une position extremement délicate...c'est quoi l'affaire !!!C'est tu le moment de donner dans la commedia del arte et de croire a des situations aussi loufoques qu'Arthur a la mairie de Québec !
Pensez y 2 minutes, l'homme qui aura dans quelques mois 65 ans, bénéficiera d'une pension alléchante du fédéral apres 2 termes, il est chauffeur d'autocar et n'a nulle intention de laisser ce hobby payant dont il a besoin pour sa santé mentale de ses propres dires, il est porte parole commercial de nombreuses maisons d'affaire pour des pubs diffusées sur plusieurs antennes, produit des entrevues commerciales pour la Radio Touristique , des commentaires de 7 minutes sur l'actualité diffusées sur une 10 aine de stations a travers le Québec, collabore a un show du midi et serait en négo pour un show du matin sur une ou meme plusieurs autres antennes...croyez vous sincerement a ca ? N'est il pas temps, gens de Québec, de songer sérieusement a l'avenir de votre ville?
Des gens m'appellaient ce matin pour me demander si cela était possible...je n'en revenais pas...ce a quoi ils rétorquaient '' mais, il n'a pas démenti...''
Come on ! Pourquoi démentirait il, il trouve ca drole, lui, que les gens croient ca...
Revenir en haut Aller en bas
Jokette
Invité




André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:46

Ctune joke ça? Que M. AA commence par s'occuper de son compté. Qu'à t il fait depuis qu'il est élu? Pourquoi personne en parle? C'est toute Lise qui se tappe le sale boulots des chèques des problèmes des chèques de pensions du fédéral avec les cheveux bleus de Donnacona? Ct un vrai scandale, mais personne en parle. Qu'en est-il aussi des towns meetings? Je ne vous parle pas des dejeuners au Normandin avec 15-20 vieux groupies aux cheveux bleus qui se sont pointer pour boire un café gratis et voir le moustachu. Les supposés town meetings avec la population? Et qu'en est-il de se promesse de dévoiler son T4 à ses électeurs? Rappelez-vous du rayon cosmique qui descend dans la ventre de la maman, transformant l'embryon en mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:35

Je suis certain qu'AA ne songe serieusement pas à devenir mairesse. Il doit rire dans sa moustache en ce moment. Sinon ce serait vraiment tourner le fer dans la plaie du ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Arthur. M. Le Maire ? Empty
MessageSujet: Re: André Arthur. M. Le Maire ?   André Arthur. M. Le Maire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André Arthur. M. Le Maire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» André Arthur vs. Jeff Fillion
» André Arthur à BLVD.
» R.I.P. André Arthur
» André Arthur a osé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: