RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les cellulaires à la radio.

Aller en bas 
+2
forumradio
Jean Langlois
6 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 8:46

Quel pourcentage des appels téléphoniques mis en ondes sur les différentes stations de radio est de bonne qualité audio ?

Je dirais 50 %. Ca n'a plus de sens.

Les cellulaires qui coupent pour signaler un autre appel, les cellulaires qui coupent accidentellement, les cellulaires qui grichent, etc.

Ce matin j'écoute Bouchard et c'est vraiment gossant. Aucun appel cellulaire n'a été impécable jusqu'à maintenant.

Le principal problème est le signalement d'un autre appel entrant. Ca fait des blancs.

Pourtant il existe une fonction sur le cellulaire permettant la désactivation
de cette fonction.

Faites donc un effort en studio. Demandez à celui qui appel de son cel
de le faire.

C'est pas grand chose et ce serait une marque de respect pour vos auditeurs.

En ce qui concerne les entrevues par cellulaire ..... à banir.

Il y a toujours un vrai téléphone à qq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Sasha
Invité




Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: cellulaire   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:38

Ce ne sont pas les cellulaires le problème..C'est Bouchard le FM93.Ecoute n'importe quelle autre radio que le 93,,les cellulaires fonctionnent bien..Pourquoi avec Bouchard au 93 ca fonctionne mal.Patrick Beausoleil a appelé d'Israel Jeff Fillion Radio Pirate(45 minutes) avec son cellulaire..Clair et très net..???Plains-toi au FM93 ou à Bouchard!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:45

les cellulaires à la radio, c'est nul à chier. D'accord avec Jean.

Le 98,5 aussi a des problèmes de mauvaise réception. Très facile à identifier un cellulaire en ondes.
Revenir en haut Aller en bas
sasha
Invité




Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: suck me   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:21

je parle régulièrement avec des radios de québec live..avec mon cellulaire..je maintiens que c'est le 93 qui a un problème
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:37

Pourquoi le problème de changement de zone et les appels qui entrent alors que l'usager est déjà au téléphone pourraient être associé à une station plutôt qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:38

Sasha me semble être un indécrottable ''X''. Depuis que le 93.3 s'est adjoind les services de Gilles Parent, il déteste ce poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:46

Je me joint aussi à ceux qui n'endure plus les céllulaires dans les émissions de radio. C'est justement la raison que je n'écoute pas Marie avec André, un co-animateur sur le phone...No way!
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:37

Tout est une question de qualité et de settings du phone hybrid...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 7:46

Citation :
Tout est une question de qualité et de settings du phone hybrid...
Ok si je comprends bien vous soutenez que les cel qui coupent, qui grichent et qui font des blancs quand un autre appel entre c'est à cause des installations techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:03

n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:25

Non, je dis que la facon de compenser pour la moindre qualité du signal (audio) vs un tel a ligne dure c'est avec les settings (send, receive) pour éviter quer ca sonne echo.. etc.

Ben sur que le cell qui coupe ya rien a faire contre ca.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:16

bon, il commence enfin à comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Seb@RP




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 28/08/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:54

J'étais passé a un autre step, trop tôt pour toi , faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
radio ex




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 19/10/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:19

Peter a écrit:
Je me joint aussi à ceux qui n'endure plus les céllulaires dans les émissions de radio. C'est justement la raison que je n'écoute pas Marie avec André, un co-animateur sur le phone...No way!

Désolé Peter mais André est, la plupart du temps, en studio avec Marie (sauf le vendredi...)
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:41

Seb@RP a écrit:
J'étais passé a un autre step, trop tôt pour toi , faut croire.

si tu avais bien lu le message de Jean au départ, tu aurais paru moins tata. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:27

Vers 11h30 ce matin Hugo Langlois fait une entrevue avec Loraine
Cordeau,:
Citation :
Publié le 29 juillet 2009 à 05h00 | Mis à jour à 08h29
L'étude du CIRC est faussée, dit l'Association des salons de bronzage
Baptiste Ricard-Châtelain
Le Soleil

(Québec) L'Association des salons de bronzage du Québec juge que le classement des lits de bronzage dans la catégorie des «cancérigènes pour l'humain» repose sur de «pseudo-études», «incomplètes» et «subjectives».

L'énoncé du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) «n'apporte rien de nouveau», selon la porte-parole, Loraine Cordeau.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200907/28/01-888052-letude-du-circ-est-faussee-dit-lassociation-des-salons-de-bronzage.php
En entrevue cette vendeuse parle de pénurie mondiale de vitamine C.
Il faut aller dans les salons de bronzage c'est une question de santé publique. Le jeune animateur ne sait pas de quoi elle parle alors il la laisse faire ces affirmations.

Je me souviens d'avoir entendu en entrevue un médecin dire qu'une dizaine de minutes d'expositions des bras au Soleil suffisait pour fournir
la dose essentielle de vitamine D.

Je ne pousse pas mes recherches plus loin pcq ca ne m'intéresse pas assez et pcq c'est complètement cave de mettre en ondes un vendeur si tu ne connais pas le sujet sur lequel tu veux le challenger.

Par contre il y a deux éléments de l'entrevue qui m'intéresse d'avantage.

25 % de l'entrevue d'une quinzaine de minutes était inaudible. Quand l'animateur a signalé le problème à la vendeuse de soleil celle-ci a répondu,: "Excusez-moi je suis au volant et je dois changer de main".

Je comprends donc que la dame avait besoin de ses deux mains pour
conduire et quand celle qui tenait le téléphone devait participer à un changement de vitesse ou à un virage on entendait la fo ... femme de loin.

La dame ne juge pas bon de s'arrêter et les problèmes se poursuivent tout au long de l'entrevue et elle nous dit même qu'on va peut-être la perdre pcq elle entre dans un tunnel.

Très mauvaise radio. Quand on fait de la bonne radio jamais on ne met en ondes quelqu'un en déplacement pour éviter ces problèmes techniques et on tente toujours de faire prendre à notre invité une ligne dure plutôt qu'un cellulaire.

C'était rare qu'on mettait un cel en ondes pour une entrevue il y a 10 ans.
Je ne vois pas pourquoi cela serait plus compliqué maintenant..

En ce qui concerne l'aspect sécuritaire d'une conduite avec un cel dans la main j'aimerais que vous écoutiez l'entrevue et que vous me disiez que cette femme n'était pas une bombe sur la route.

CJMF 11h30 apx
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les cellulaires à la radio. Empty
MessageSujet: Re: Les cellulaires à la radio.   Les cellulaires à la radio. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cellulaires à la radio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: