RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La radio tente de se défendre contre les perceptions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: La radio tente de se défendre contre les perceptions   La radio tente de se défendre contre les perceptions EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:27

L'industrie de la radio cherche tant bien que mal à se défendre face à certaines perceptions concernant la popularité de la radio auprès du public, et par extension sur son efficacité pour les commanditaires.

Ça engendre des résultats tels que ce document : https://myemail.constantcontact.com/8-Miscperceptions-Brands-Have-About-Radio.html?soid=1134260922018&aid=5wzA6AEQBZo

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions   La radio tente de se défendre contre les perceptions EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:36

Je ne suis pas fluide en anglais. Pouvez-vous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions   La radio tente de se défendre contre les perceptions EmptyVen 6 Jan 2023 - 23:55

Voici la traduction des perceptions alléguées de la radio d'après ce document.

Citation :
Perception # 1 : «En raison de la pandémie, personne n'écoute la radio AM/FM.»

Perception # 2 : «En raison de la pandémie, tout le monde travaille à la maison et personne ne se déplace.»

Perception # 3 : «La radio AM/FM a une portée négligeable.»

Perception # 4 : «Les parts d'écoute de Spotify sont presque égales à celles de la radio AM/FM.»

Perception # 5 : «Dans le monde de la voiture connectée, la première chose que les gens font dans leur voiture est de diffuser la radio en ligne sur leur téléphone intelligent.»

Perception # 6 : «Mon plan de publicité numérique est ce qui génère mes ventes»

Perception # 7 : «J'adorerais envisager la radio, mais il n'y a absolument aucune preuve d'un retour sur l'investissement et d'augmentation des ventes pour la radio AM/FM.»

Perception # 8 : «L'écoute de la radio AM/FM n'a lieu que pendant les heures de pointe.»

Perception bonus : «Personne n'écoute la radio AM/FM parmi les moins de 35 ans.»

Ça prend apparemment ce genre de caricatures pour que la radio paraisse bien en comparaison...

Ce qui retient mon attention est que même si l'écoute de la radio AM/FM est loin en avant de celle du service gratuit de Spotify, si on additionne cette dernière avec l'écoute des concurrents offrant des services comparables et celle de YouTube, la radio est à peine en avance... et elle tire de l'arrière parmi les 18-34 et même les 18-49...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions   La radio tente de se défendre contre les perceptions EmptySam 7 Jan 2023 - 1:07

Couillon anonyme a écrit:

Perception # 4 : «Les parts d'écoute de Spotify sont presque égales à celles de la radio AM/FM.»

Ce qui retient mon attention est que même si l'écoute de la radio AM/FM est loin en avant de celle du service gratuit de Spotify

-- Le couillon anonyme

?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: La radio   La radio tente de se défendre contre les perceptions EmptySam 7 Jan 2023 - 11:14

Selon ce que j'observe depuis plusieurs années dans mon entourage, les perceptions 3,5,8 et 9 sont des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty
MessageSujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions   La radio tente de se défendre contre les perceptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio tente de se défendre contre les perceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion des perceptions à CHOI radio X
» La lutte contre la radio parlée de Québec
» La guerre perpétuelle contre CHOI radio X
» Québec solidaire en guerre contre Gilles Proulx et Qub radio
» Un site radio qui parle bien peu de radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: