Couillon anonyme
| Sujet: La radio tente de se défendre contre les perceptions Jeu 5 Jan 2023 - 15:27 | |
| L'industrie de la radio cherche tant bien que mal à se défendre face à certaines perceptions concernant la popularité de la radio auprès du public, et par extension sur son efficacité pour les commanditaires.
Ça engendre des résultats tels que ce document : https://myemail.constantcontact.com/8-Miscperceptions-Brands-Have-About-Radio.html?soid=1134260922018&aid=5wzA6AEQBZo
-- Le couillon anonyme | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions Jeu 5 Jan 2023 - 22:36 | |
| Je ne suis pas fluide en anglais. Pouvez-vous en dire plus? | |
|
Couillon anonyme
| Sujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions Ven 6 Jan 2023 - 23:55 | |
| Voici la traduction des perceptions alléguées de la radio d'après ce document. - Citation :
- Perception # 1 : «En raison de la pandémie, personne n'écoute la radio AM/FM.»
Perception # 2 : «En raison de la pandémie, tout le monde travaille à la maison et personne ne se déplace.»
Perception # 3 : «La radio AM/FM a une portée négligeable.»
Perception # 4 : «Les parts d'écoute de Spotify sont presque égales à celles de la radio AM/FM.»
Perception # 5 : «Dans le monde de la voiture connectée, la première chose que les gens font dans leur voiture est de diffuser la radio en ligne sur leur téléphone intelligent.»
Perception # 6 : «Mon plan de publicité numérique est ce qui génère mes ventes»
Perception # 7 : «J'adorerais envisager la radio, mais il n'y a absolument aucune preuve d'un retour sur l'investissement et d'augmentation des ventes pour la radio AM/FM.»
Perception # 8 : «L'écoute de la radio AM/FM n'a lieu que pendant les heures de pointe.»
Perception bonus : «Personne n'écoute la radio AM/FM parmi les moins de 35 ans.» Ça prend apparemment ce genre de caricatures pour que la radio paraisse bien en comparaison... Ce qui retient mon attention est que même si l'écoute de la radio AM/FM est loin en avant de celle du service gratuit de Spotify, si on additionne cette dernière avec l'écoute des concurrents offrant des services comparables et celle de YouTube, la radio est à peine en avance... et elle tire de l'arrière parmi les 18-34 et même les 18-49... -- Le couillon anonyme | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions Sam 7 Jan 2023 - 1:07 | |
| - Couillon anonyme a écrit:
Perception # 4 : «Les parts d'écoute de Spotify sont presque égales à celles de la radio AM/FM.»
Ce qui retient mon attention est que même si l'écoute de la radio AM/FM est loin en avant de celle du service gratuit de Spotify
-- Le couillon anonyme ? | |
|
Lolo Riri
| Sujet: La radio Sam 7 Jan 2023 - 11:14 | |
| Selon ce que j'observe depuis plusieurs années dans mon entourage, les perceptions 3,5,8 et 9 sont des faits. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La radio tente de se défendre contre les perceptions | |
| |
|