RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand un animateur radio est à bout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:06

J'ai trouvé ca sur RR
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8342
Citation :
Après que deux intervenants en tribune téléphonique aient présenté des "difficultés de communication" qui a mené à du grichage plutôt intense, Paul Arcand s'est plaint de la mauvaise qualité des équipements de prise d'appel de Corus.

Il a parlé des systèmes de mise en ondes, du téléphone... il a parlé du "son de cul" qui était mis en ondes.

Selon ses dires, il l'avait déjà dit dans les bureaux, mais que ça n'avait pas résonné... alors il l'a dit en ondes.
yves laramée a écrit:
Des choses comme ne se règlent pas en ondes.

C'est un manque de respect envers les techniciens qui sont peu nombreux et qui doivent travailler sur plusieurs stations de Montréal.

Qu'il adresse son problème à la direction, les auditeurs n'ont pas à entendre ses crises de diva.

Yves
Yves Laramée est directeur des programmes et animateur du matin sur une station de vireux de plate de Mtl.
Pour vous dire à quel point il prend son travail au sérieux rappelons que pendant son émission il entretient des échanges sur RR.

Je comprends la position qu'il adopte face au commentaire de celui qui a initié le sujet. Il est boss et il ne voudrait surtout pas que son incompétance soit souligné par un de ses animateurs en ondes.

Paul Arcand travail avec le son. La radio c'est avant tout un son. A talent égal écouterez-vous l'animateur qui a un son impéccable ou celui qui a un son pourrit ?

Arcand a discuté de ce problème avec le boss technique et le boss des programmes et le problème ne se règle pas. Que doit-il faire ? Attendre que ses chiffres baissent ?

Laramée dit que les techniciens sont débordés. Il y a donc un problème de ressource humaine. Le directeur des programmes pour sa part s'en lave la main, ce n'est pas un problème de programmation.

Que reste-t-il à Arcand pour passer le message ? Son micro. Le message qu'il doit passer s'adresse a Corus qui contrôle le budget de la station et Corus est à Toronto si je ne me trompe pas.

Les propriétaires de compagnie à capitalisation boursière sont très frilleux de leur image. Ils n'aiment pas que la qualité de leur produit soit remise en question et encore moins par un de leurs employés.

On appel ca l'Image Corporative.

Arcand est peut-être le seul animateur assez solide et indépendant dans la station pour pouvoir se permettre d'attaquer cette image.

Alors ce que Arcand fait c'est dire à ces grands administrateur de débloquer des fonds.

Alors pourquoi un petit boss local verrait d'un mauvais oeuil une telle sortie de son animateur vedette dont l'objectif est d'améliorer le produit ?

Pcq lui et le chef technique n'ont pas fait leur job et ils n'aiment pas que leur boss le sache ? PCQ ils ont peur que leur boss coupe dans leurs privilèges à eux plutôt que d'investir des nouveaux $$$.

Arcand a un message à passer à ceux qui ont signé un contrat avec lui.
Il ne doit rien au directeur des programes, au directeur général ou au directeur technique. Leur incompétance ou leur manque de ressources
ne le regarde pas. Il veut un résultat pas un constat d'impuissance.

Laramée parle de Diva au sujet de Arcand. C'est incroyable.
Citation :
Si le mot "diva" vous dérange, parlez aux gens qui travaillent à la Place Bonaventure...

On se plie aux éxigences de Monsieur, toujours et en priorité.

Les ondes ne servent pas à régler des comptes, à moins que ce soit dans le but de faire avancer des dossiers qui aident les auditeurs.

Un son pourri au téléphone, c'est pas la fin du monde, surtout que c'est rare dans le show d'Arcand.

Yves
"Toujours et en priorité" ..... j'espère ! C'est la locomotive de la station. N'importe quel boss de n'importe quelle station va tout faire pour règler les problèmes avec son morning avant de s'intéresser à autre chose.
"C'est pas la fin du monde" ..... ben non c'est juste un problème de son. Si ca fait pas on mettera plus de couleurs pour être bien compris ?
Citation :
Pour moi, c'est du spectacle ces pétages de coches, rien d'autre.

Si ça excite du monde d'entendre un gars payé grassement se plaindre du travail de techniciens qui gagnent dix fois moins que lui vous allume, tant mieux.

Pour moi, ça se règle à micro fermé.

Yves
Ok, les gars sont mal payé alors Arcand doit être solidaire et mettre en périle ses revenus à lui qui n'est pas syndiqué ? Quel cave Laramée.
Citation :
Qu'on me comprenne bien, j'aime Arcand l'animateur.

Son succès est mérité en ondes, il est travaillant comme pas un.

Mais des crises comme ça, laissez-les à AA, c'est plus le genre...
Yves
C'est exactement le même genre. Quand ca sort en ondes c'est pcq quelqu'un ne fait pas tout pour règler le problème.
Je me demande en passant ce que AA a fait à Laramée. Quelqu'un est au courrant ?
En continuant la lecture du sujet on arrive à ca,:
Citation :
Honnêtement Yves, malgré tout le respect que j'ai pour vous, je crois que vous êtes dans le champ.

Les problêmes de téléphone et de mise en onde sont récurant au 98,5 FM. Comme bien des auditeurs je croyais que c'était les metteurs en onde qui étaient dans le champ. Ce n'est pas qu'Arcand qui se plein de ces problèmes. Proulx et Dutrizac en ont été victimes.

Comme le disait Arcand ce matin, la faute n'est pas sur les épaules de ceux qui mettent les émissions en orbite, mais des ronds de cuir de Toronto qui ne comprennent pas les nombreux messages reçus hors des ondes.

Richard
Et le petit dépé Laramée morning-man d'une station bidon s'est tu sur le sujet le 19 septembre après s'être rendu compte qu'il ne savait même pas de quoi il parlait n'ayant pas entendu la sortie de Arcand.

N'empêche que ca en dit long sur la facon que ce gars là a réussit à gagner sa vie à la radio. En fermant sa gueule et en lêchant des culs.

Par ailleurs je douterais que la sortie de Arcand ne soit motiver que par un problème de son.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:47

Je me demande en passant ce que AA a fait à Laramée. Quelqu'un est au courrant ?


Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:35 am Sujet du message:

Qu'une nouille radiophonique comme Laramée prenne le temps d'écouter mon blogue et d'en tirer un commentaire féministe, je suis ravi... et étonné.
La radio ne manque pas de loosers.
a.



Notre Ti-mé local est comme devenu hysterique depuis ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMar 25 Sep 2007 - 9:17

Il y a au moins 2 ans que Laramée chie sur AA.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:36

Un chic fou de voler du stock sur un autre site de discussion radio...

Ton ami Arthur est assez grand pour se défendre, ou fuir..

Merci de tant d'attention.


Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:50

Puisqu'il n'y a plus personne pour répondre convenablement à vos pré-occupation de petit boss sur RR je me suis permis de vous citer ici afin de pouvoir donner le coté de l'animateur contractuel. Si j'avais accès à RR c'est là que j'aurais émis mon opinion.

Pour ce qui est de l'attention qu'on vous porte ne le prenez pas personnel surtout car vous pourriez être décu qu'on ne reparle plus jamais de vous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:52

Que se passe t-il Yves? Vous qui disiez que l'air était maintenant plus sain sur RR. Trop d'air? Vous vous sentez un peu seul?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:01

Je suis venu ici par curiosité et je crois que je vais vous laisser entre amis.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:07

cheers

C'est gentil.

Retournez sur RR pour remplir les quelques amateurs de radio qui y sont encore et expliquer aux animateurs en développement qu'ils doivent fermer leur gueule quand on ne leur fournies pas les outils pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:37

Sachez que je n'entretiens pas d'échanges de cette nature en privé
Citation :
De: Yves Laramée
A: Jean Langlois
Posté le: Aujourd’hui à 10:34
Sujet: Merci !
Très pro d'aller chercher mes écrits sur un autre site pour gonfler le tiens.

Trou de cul ?

Ca te va bien.

Yves
Le site je m'en fout. C'est le discours des DP qui couvrent leur cul comme vous que je dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:01

Je voulais écrire sur le forum que vous recevriez probablement de doux messages en privé... mais je me suis retenu en me disant que c'était inutile de mettre de l'huile sur le feu.... Laughing
Comme plusieurs, vous goutez à la technique Laramée
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:23

Un dernier coucou avant de partir..

Je ne croyais pas envoyer en privé, mais bien en public.

Juste pour que ce soit clair...

Julie, je vous adore.

Bon succès au deuxième forum radio.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:33

Yves Laramée a écrit:
Je ne croyais pas envoyer en privé, mais bien en public.

Juste pour que ce soit clair...

Yves
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Guimauve
Invité




Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:12

Tant qu'à faire des résumés d'émission radio par écrit ou des copiés / collés.

RR : Nous avons 4070 membres enregistrés

Radio-Tarla : Nous avons 225 membres enregistrés

Y'a comme une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:31

Votre point étant?
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:34

Guimauve a écrit:
Tant qu'à faire des résumés d'émission radio par écrit ou des copiés / collés.

RR : Nous avons 4070 membres enregistrés

Radio-Tarla : Nous avons 225 membres enregistrés

Y'a comme une différence.

En enlevant les doublons sur RR, ça fait, le nous... ça fait modérateur qui se justifie.. vous voyez M. Garrisson?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:50

Revenons au sujet de départ...

Paul Arcand est loin d'être le seul au 98,5 FM à se plaindre des conditions techniques -- mise en ondes, console, son des téléphones, son en général, etc.

Je ne suis pas un fan de Paul Arcand mais je crois qu'il veut sincèrement faire ce qu'il conçoit être de la bonne radio. Et un son de merde n'est en aucun cas compatible avec de la bonne radio.

J'ai l'impression que certains commentaires négatifs sur la sortie de Paul Arcand sont davantage des commentaires contre la personne que des commentaires contre le geste.

Bien des gens dans le milieu semblent penser, à tort ou à raison, que Paul Arcand serait toute une tête enflée. Remarquez que bien des vedettes de la radio ont une telle réputation, alors ça ne veut peut-être pas dire grand chose...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un animateur radio est à bout Empty
MessageSujet: Re: Quand un animateur radio est à bout   Quand un animateur radio est à bout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un animateur radio est à bout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne manquait qu'un animateur du matin
» TQS couvre le départ d'un animateur radio?
» L'animateur de radio Daniel Séguin saoul au volant et...
» Devenir animateur
» Un animateur à découvrir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: