J'ai trouvé ca sur RR
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8342
- Citation :
- Après que deux intervenants en tribune téléphonique aient présenté des "difficultés de communication" qui a mené à du grichage plutôt intense, Paul Arcand s'est plaint de la mauvaise qualité des équipements de prise d'appel de Corus.
Il a parlé des systèmes de mise en ondes, du téléphone... il a parlé du "son de cul" qui était mis en ondes.
Selon ses dires, il l'avait déjà dit dans les bureaux, mais que ça n'avait pas résonné... alors il l'a dit en ondes.
- yves laramée a écrit:
- Des choses comme ne se règlent pas en ondes.
C'est un manque de respect envers les techniciens qui sont peu nombreux et qui doivent travailler sur plusieurs stations de Montréal.
Qu'il adresse son problème à la direction, les auditeurs n'ont pas à entendre ses crises de diva.
Yves
Yves Laramée est directeur des programmes et animateur du matin sur une station de vireux de plate de Mtl.
Pour vous dire à quel point il prend son travail au sérieux rappelons que pendant son émission il entretient des échanges sur RR.
Je comprends la position qu'il adopte face au commentaire de celui qui a initié le sujet. Il est boss et il ne voudrait surtout pas que son incompétance soit souligné par un de ses animateurs en ondes.
Paul Arcand travail avec le son. La radio c'est avant tout un son. A talent égal écouterez-vous l'animateur qui a un son impéccable ou celui qui a un son pourrit ?
Arcand a discuté de ce problème avec le boss technique et le boss des programmes et le problème ne se règle pas. Que doit-il faire ? Attendre que ses chiffres baissent ?
Laramée dit que les techniciens sont débordés. Il y a donc un problème de ressource humaine. Le directeur des programmes pour sa part s'en lave la main, ce n'est pas un problème de programmation.
Que reste-t-il à Arcand pour passer le message ? Son micro. Le message qu'il doit passer s'adresse a Corus qui contrôle le budget de la station et Corus est à Toronto si je ne me trompe pas.
Les propriétaires de compagnie à capitalisation boursière sont très frilleux de leur image. Ils n'aiment pas que la qualité de leur produit soit remise en question et encore moins par un de leurs employés.
On appel ca l'Image Corporative.
Arcand est peut-être le seul animateur assez solide et indépendant dans la station pour pouvoir se permettre d'attaquer cette image.
Alors ce que Arcand fait c'est dire à ces grands administrateur de débloquer des fonds.
Alors pourquoi un petit boss local verrait d'un mauvais oeuil une telle sortie de son animateur vedette dont l'objectif est d'améliorer le produit ?
Pcq lui et le chef technique n'ont pas fait leur job et ils n'aiment pas que leur boss le sache ? PCQ ils ont peur que leur boss coupe dans leurs privilèges à eux plutôt que d'investir des nouveaux $$$.
Arcand a un message à passer à ceux qui ont signé un contrat avec lui.
Il ne doit rien au directeur des programes, au directeur général ou au directeur technique. Leur incompétance ou leur manque de ressources
ne le regarde pas. Il veut un résultat pas un constat d'impuissance.
Laramée parle de Diva au sujet de Arcand. C'est incroyable.
- Citation :
- Si le mot "diva" vous dérange, parlez aux gens qui travaillent à la Place Bonaventure...
On se plie aux éxigences de Monsieur, toujours et en priorité.
Les ondes ne servent pas à régler des comptes, à moins que ce soit dans le but de faire avancer des dossiers qui aident les auditeurs.
Un son pourri au téléphone, c'est pas la fin du monde, surtout que c'est rare dans le show d'Arcand.
Yves
"Toujours et en priorité" ..... j'espère ! C'est la locomotive de la station. N'importe quel boss de n'importe quelle station va tout faire pour règler les problèmes avec son morning avant de s'intéresser à autre chose.
"C'est pas la fin du monde" ..... ben non c'est juste un problème de son. Si ca fait pas on mettera plus de couleurs pour être bien compris ?
- Citation :
- Pour moi, c'est du spectacle ces pétages de coches, rien d'autre.
Si ça excite du monde d'entendre un gars payé grassement se plaindre du travail de techniciens qui gagnent dix fois moins que lui vous allume, tant mieux.
Pour moi, ça se règle à micro fermé.
Yves
Ok, les gars sont mal payé alors Arcand doit être solidaire et mettre en périle ses revenus à lui qui n'est pas syndiqué ? Quel cave Laramée.
- Citation :
- Qu'on me comprenne bien, j'aime Arcand l'animateur.
Son succès est mérité en ondes, il est travaillant comme pas un.
Mais des crises comme ça, laissez-les à AA, c'est plus le genre...
Yves
C'est exactement le même genre. Quand ca sort en ondes c'est pcq quelqu'un ne fait pas tout pour règler le problème.
Je me demande en passant ce que AA a fait à Laramée. Quelqu'un est au courrant ?
En continuant la lecture du sujet on arrive à ca,:
- Citation :
- Honnêtement Yves, malgré tout le respect que j'ai pour vous, je crois que vous êtes dans le champ.
Les problêmes de téléphone et de mise en onde sont récurant au 98,5 FM. Comme bien des auditeurs je croyais que c'était les metteurs en onde qui étaient dans le champ. Ce n'est pas qu'Arcand qui se plein de ces problèmes. Proulx et Dutrizac en ont été victimes.
Comme le disait Arcand ce matin, la faute n'est pas sur les épaules de ceux qui mettent les émissions en orbite, mais des ronds de cuir de Toronto qui ne comprennent pas les nombreux messages reçus hors des ondes.
Richard
Et le petit dépé Laramée morning-man d'une station bidon s'est tu sur le sujet le 19 septembre après s'être rendu compte qu'il ne savait même pas de quoi il parlait n'ayant pas entendu la sortie de Arcand.
N'empêche que ca en dit long sur la facon que ce gars là a réussit à gagner sa vie à la radio. En fermant sa gueule et en lêchant des culs.
Par ailleurs je douterais que la sortie de Arcand ne soit motiver que par un problème de son.