Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal
3 participants
Auteur
Message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Jeu 17 Oct 2024 - 23:55
Il semble que Jérémy Filosa aurait passé un long moment, au début de l'émission du retour à la maison aujourd'hui au 98,5 FM, à expliquer que les Américains n'ont jamais marché sur la Lune.
L'extrait audio demeure introuvable pour l'instant, la station ayant apparemment jugé préférable de ne pas inclure ce segment dans les reprises offertes sur leur site Internet.
On va probablement rire de Filosa pendant à peu près quinze minutes, pour ensuite passer rapidement à autre chose.
Une chance pour lui qu'il travaille au 98,5 FM, une station détenue par Cogeco... et surtout une station montréalaise. S'il avait fallu que de tels propos soient tenus à l'antenne de CHOI radio X...
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Jean-Guy
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Ven 18 Oct 2024 - 16:30
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Sam 19 Oct 2024 - 22:33
Les gens du "divertissement" qui ont passer leur vie dans le spectacle devrait se garder une gène quand il est question de trucs un peu plus sérieux.
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Dim 20 Oct 2024 - 23:54
Je ne pensais vraiment pas que cet épisode serait celui qui mettrait en danger ma licence de prophète !
En suspendant Jérémy Filosa pour une durée indéterminée, Cogeco a attiré l'attention sur un incident qui autrement aurait été largement oublié assez vite à mon humble avis.
La décision qui a été prise ne fait pas que rendre l'incident plus mémorable : elle garantit aussi un développement subséquent.
Ce développement -- que ce soit un retour en ondes, une annonce concernant la durée de la suspension, un congédiement, ou un départ volontaire ou non -- va à nouveau ramener l'attention sur cet épisode.
J'ai de la misère à croire que la direction de Cogeco est stupide au point de ne pas comprendre ces réalités élémentaires.
Difficile de ne pas conclure qu'il doit y avoir quelque chose qui était bien plus important que de faire oublier cet incident, comme par exemple de s'assurer que le personnel du 98,5 FM comprenne qu'il n'y a pas de place à la station pour ceux qui voudraient dévier en dehors du corridor idéologique imposé par la pensée unique politiquement correcte.
-- Le couillon anonyme
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Jeu 24 Oct 2024 - 23:54
Maxime Truman, du site danslescoulisses.com, n'est pas du tout optimiste quant aux chances de Jérémy Filosa de retrouver son poste à l'émission du retour à la maison du 98,5 FM.
Il l'est à peine plus en ce qui concerne son poste de journaliste sportif, malgré sa sympathie pour la cause de Filosa.
Le texte de Truman se trouve ici : https://www.danslescoulisses.com/freelosa/
-- Le couillon anonyme
Jean-Guy
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Sam 26 Oct 2024 - 11:31
Assez étrange quand on sait que l'animateur Philippe Pantin repand depuis toujours la théorie d'un complot contre le Québec et les athlètes québécois dans le sport professionnel.
Couillon anonyme aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Dim 27 Oct 2024 - 12:41
Une opinion n'est jamais «complotiste» quand elle est répandue dans les médias politiquement corrects, même s'il s'agit d'une allégation à l'effet qu'un complot existe, et même en l'absence de preuve à l'appui de cette théorie.
C'est comme la «désinformation» qui ne réfère jamais à un mensonge politiquement correct même si sa fausseté est établie.
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Lun 28 Oct 2024 - 12:07
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Lun 28 Oct 2024 - 23:50
Un poste de radio qui suspend quelqu'un pour ses propos court le risque que certaines personnes relèvent chaque propos qui serait le moindrement douteux ou comparable aux propos ayant engendré la suspension.
C'est ce qui s'est produit dans le cas du 98,5 FM. On peut voir le résultat se trouve sur le site hockey30.com...
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Mar 29 Oct 2024 - 23:30
La décision de Cogeco est tombée. Jérémy Filosa ne sera pas de retour dans l'émission du retour à la maison. Il sera tenu de suivre une formation de plusieurs semaines sur les normes journalistiques. Si le tout se passe bien, il pourra revenir en ondes en 2025, mais seulement à titre de journaliste sportif. D'ici là, il travaillera comme recherchiste pour les émissions de sports du 98,5 FM (en plus de suivre sa formation).
Nombre de messages : 660 Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Mer 30 Oct 2024 - 11:10
Ça ressemble à un autre putsch du duo Lagacé et Pantin pour faire rentrer un collègue de La Presse ou un membre de la famille. S'il n'était pas syndiqué Filosa aurait été carrément éliminé selon ce qu'on peut lire.
Jean Langlois aime ce message
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Jeu 31 Oct 2024 - 23:21
Je vous trouve extrêmement optimiste de penser que c'est seulement ou surtout une question d'installation d'amis.
La notion selon laquelle les autorités disent la vérité, qu'on peut leur faire confiance, et qu'on doit le faire, fait désormais partie intégrante de la pensée politiquement correcte.
La rectitude politique est une valeur bien plus importante au 98,5 FM que la liberté d'expression ou la diversité idéologique.
Le recrutement de Patrick Lagacé comme animateur le démontre clairement. Le fait que le poste le voyait dans sa soupe, selon ce qu'un membre de la direction avait déclaré au moment de l'annonce de son embauche, le confirme aussi.
Il n'y a aucun problème à dire des niaiseries ou des faussetés au 98,5 FM, tant et aussi longtemps qu'il ne s'agit pas d'opinions que la police idéologique politiquement correcte taxe de toutes sortes d'adjectifs finissant par «-iste» ou «-phobe».
Si Jérémy Filosa s'était contenté de souscrire à la «lunosensibilité», ou d'en parler comme si c'était crédible, il n'aurait jamais eu de problèmes. La rectitude politique est totalement indifférente au concept de «lunosensibilité».
Philippe Cantin a parlé de la «lunosensibilité» en ondes en présentant ça comme un concept sérieux, et rien ne lui est arrivé.
Dire que l'humain n'a jamais marché sur la Lune est une autre affaire. Tout ce qui est «complotiste» ou «conspirationniste», ou qui passe pour l'être, ou qui peut être présenté comme l'étant, est inacceptable pour la pensée politiquement correcte.
Le propos peut bien être mal fondé dans ce cas précis, mais ce n'est pas pour cette raison que le propos est inacceptable.
Le caractère mal fondé du propos constitue cependant un paravent fort commode pour ceux qui profitent de cette occasion afin d'avancer leur agenda... qu'il s'agisse d'installer à la station des amis ou une uniformité idéologique.
-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme
Nombre de messages : 5458 Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Ce n'est jamais grave quand ça se dit à la radio de Montréal Ven 1 Nov 2024 - 23:45
À titre d'information, ça a l'air correct de passer une demi-heure en ondes au 98,5 FM avec une voyante... mais en autant qu'on dise que le contenu est du «pur divertissement» et ne fait «pas dans l'information» juste avant !
La preuve en a été faite à l'émission de Geneviève Pettersen, le mercredi 30 octobre. L'enregistrement est toujours disponible sur le site de la station, en deux parties.
Rappelons que Geneviève Pettersen est la conjointe de Pierre-Yves McSween, qui s'était fait tasser du 98,5 FM un peu plus tôt cette année malgré le fait qu'il était apparemment fort rentable pour la station.