RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Radio X au 91,9 FM Montréal ?

Aller en bas 
+30
Francois Crepeault
informateur
Richard Larose
Richard Boisvert
jeffmorency
Follix
Attilio Ciampini
Jproulx
Elvis Wong
Dominique L
Eastmain
michel cloutier
australo
Jackson Pollock
FanDeTalk
Marion Louise Gingras
Michel Paul
Pluc
Mom Moucher
raoul
Jean-Guy
Eloi666
marcandre123
RadioPou
forumradio
Canada1
Yves Laramée
Remi Beaulieu
Jean Langlois
Couillon anonyme
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:25

Retranscription de propos publiés cette semaine sur Radioréveil :

Citation :
Planète Jazz deviendrait Radio X Montréal?

Martin Gagne
Publié: Jeu Déc 22, 2011 2:04 am

Trouvé sur Facebook: https://www.facebook.com/RadioXMontreal

J'ai de la misère à croire ça...

===== =====

Jonathan Proulx
Publié: Jeu Déc 22, 2011 2:22 pm

Le groupe n'existe plus...

===== =====

Francis Savignac
Publié: Ven Déc 23, 2011 1:27 am

Je suis curieux, ça disait quoi sur le groupe Facebook?
Pourquoi retirer la page tout de suite après qu'on ait lancé le sujet ici?
Est-ce qu'on a quelque chose à cacher?

Même s'il le voulait, je ne crois pas que RNC pourrait transformer le 91,9 en format Radio X en raison des conditions de licence de la station qui spécifient un format jazz.
Je ne crois pas vraiment à cette rumeur avec les échecs du format en Outaouais et en Abitibi...

===== =====

Martin Gagne
Publié: Ven Déc 23, 2011 1:59 am

Ça disait que le lancement est prévu poiur bientôt (en mars 2012 selon une personne qui a écrit sur le mur).

Soit c'est vrai et c'était prévu qu'une fuite se pointe sur Facebook ou soit c'est un canular...

J'opte pour le deuxième même si je préfère le premier Wink

===== =====

Dany Bernier
Publié: Lun Déc 26, 2011 10:33 am

Le futur vous le dira!!! Wink
Pour l'instant Joyeuses Fetes les amis!

===== =====

yves laramée
Publié: Lun Déc 26, 2011 11:00 am

Du talk, si on veut du BON talk, pas juste de brassage de n'importe quoi ça coûte cher.
Le jazz, comme toute radio spéciallisée musicale ne coûte pas trop chère sauf deux ou trois animateurs et directeurs qui sont multi-tâches, des représentants sur la route, une adjointe de direction, un technicien sur appel. Le 98,5 fait très bien le travail d'une radio talk.
L'indignation spectaculaire (Radio X) semble fonctionner qu'à Québec, les auditeurs des marchés de l'outaouais, de l'Abitibi et du Saguenay Lac-St-Jean semble plutôt tiède à suivre.

Le 91,9 Montréal a un émetteur de 5,700 watts sur le Mont-Royal....Crier fort marche presqu' aussi bien.

La license du 91,9 devrait être modifiée, ce qui n'est pas encore fait, à moins que je ne l'ai pas vu passer.

C'est triste pour ceux et celles qui sont sur place de lire aux 6 mois que la station va changer de format.Ça insécurise l'interne et déstabilise les représentants qui doivent vendre le format présent, le jazz. Montréal mérite une bonne radio jazz. Le 91,9 gagne à être connu.

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10976
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:18



Citation :
yves laramée
Publié: Lun Déc 26, 2011 11:00 am

Du talk, si on veut du BON talk, pas juste de brassage de n'importe quoi ça coûte cher....
L'indignation spectaculaire (Radio X)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptySam 31 Déc 2011 - 21:11



C'est triste pour ceux et celles qui sont sur place de lire aux 6 mois que la station va changer de format.Ça insécurise l'interne et déstabilise les représentants qui doivent vendre le format présent, le jazz. Montréal mérite une bonne radio jazz. Le 91,9 gagne à être connu.

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10976[/quote][/quote]

Yves, tu ferais un bon vendeur, le 91,9 a surement besoin de toi dans son service des ventes
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptySam 31 Déc 2011 - 21:34

À en juger par la copie en cache gardée par Google disponible actuellement, je pense pouvoir affirmer sans trop de risques qu'il s'agit d'un canular (cherchez «radioxmontreal» avec des guillemets anglais, en un mot).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:29

@ Rémi Beaulieu: J'ai déjà donné pour le 91,9.
J'étais de l'ouverture en 2004 et j'ai quitté en 2008.
J'y ai fait le drive, le morning, la direction des programmes, la direction musicale.
Bref, j'y ai cru et j'ai adoré ces années passées là.
Mais d'autres que moi sont de meilleure compétence pour vendre la statrion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:18

Personnellement si j'étais animateur faudrait pas venir me voir pour devenir un pedler.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:50

Grâce au forum anglophone Radio in Montreal, on apprend qu'une demande a été déposée par RNC afin de changer le format de CKLX-FM vers un format parlé. La demande se trouve dans le dossier «zip» suivant :

https://services.crtc.gc.ca/pub/DocWebBroker/OpenDocument.aspx?AppNo=201116500

Source : http://groups.yahoo.com/group/radioinmontreal/message/17982

Curieusement, la demande ne tient aucunement compte de l'approbation d'une nouvelle station parlée francophone généraliste au 940 kHz, et ce malgré que la demande est datée du 20 décembre (donc après la décision du CRTC à ce sujet).

RNC affirme que la fermeture de la station devrait être considérée advenant le refus de cette demande.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptySam 14 Jan 2012 - 8:41

Fermeture en cas de refus ? hmmm....Le CRTC n'aime pas avoir d'ultimatum.
Tel un François Legault, je dirai:On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptySam 14 Jan 2012 - 14:33

@ Yves L. Savez-vous si cette station a déjà été rentable? Avec des revenues sous les 1M par an ça me semble difficile, mais vous avez beaucoup de connaissance que moi pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:42

Quand j'ai quitté en 2008, elle n'était pas rentable...Depuis, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5387
Date d'inscription : 16/10/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:07

Yves Laramée a écrit:
Fermeture en cas de refus ? hmmm....Le CRTC n'aime pas avoir d'ultimatum.
Bon point. Mais je pense que l'ultimatum est quand même présenté assez subtilement, pour autant qu'une telle chose soit possible, pour avoir une chance raisonnable de ne pas provoquer un effet boomerang.
Yves Laramée a écrit:
Tel un François Legault, je dirai:On verra.
lol!
Yves Laramée a écrit:
Quand j'ai quitté en 2008, elle n'était pas rentable...Depuis, je l'ignore.
RNC affirme dans sa demande que CKLX n'a jamais été rentable. Même en tenant compte du fait qu'il existe bien des tours de passe-passe pour augmenter artificiellement (et en toute légalité) un déficit, je pense personnellement que RNC n'a pas eu besoin de ce genre de procédé dans ce cas-ci.

Le signal du 91,9 MHz à Montréal n'est pas exactement impressionnant, et je pense que c'est d'abord là qu'il faut chercher pour expliquer les problèmes de la station, bien avant toute considération relative aux quotas ou à l'exécution du format, par exemple (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a pas eu d'erreurs de ce côté-là).

Le 98,5 FM obtient de bonnes cotes d'écoute malgré une antenne déficiente par rapport aux autres grandes stations FM, et cela a peut-être encouragé RNC dans sa démarche actuelle (même si les problèmes de rayonnement du 91,9 FM sont plus marqués).

En diffusant en mono (ce que le 98,5 FM persiste mystérieusement à ne pas faire), le 91,9 FM pourrait régler au moins une partie de ses problèmes de réception. La diffusion en stéréo sur la bande FM tend à nuire à la qualité de la réception sur un récepteur stéréo (mais pas sur un récepteur mono). La diffusion en AM stéréo ne pose pas ce genre de problèmes; dommage que cette technologie soit pratiquement morte, mais c'est là un autre problème.

RNC aurait peut-être eu intérêt à diffuser en FM mono au 91,9 malgré l'utilisation d'un format musical, mais même si la demande devait être refusée, il est probablement maintenant trop tard pour que le fait de passer au FM mono puisse avoir un impact positif. Le public intéressé au jazz a déjà déterminé que la station rentrait mal...

Personnellement je trouve que le fait d'envoyer une demande pour un format parlé, tout en faisant semblant que la nouvelle station de Tietolman Tétrault Pancholy n'existe pas du tout, manque un peu de sérieux. Est-ce que ce sera assez pour faire rejeter la demande ? L'avenir le dira.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:36

il faut se rappeler que dans les années 1990, RNC avait comme projet une station country à Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
RadioPou

RadioPou


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:02



Quels seront les animateurs de cette radio?

Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:18

forumradio a écrit:
il faut se rappeler que dans les années 1990, RNC avait comme projet une station country à Montréal...

Une mauvaise idée reste une mauvaise idée, même 20 ans plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:25

Yves Laramée a écrit:
Quand j'ai quitté en 2008, elle n'était pas rentable...Depuis, je l'ignore.

Merci de votre réponse, je crois qu'une station Jazz dans une ville qui n'aime pas le Jazz ne sera jamais rentable. Montréal c'est un bien bizarre de marché...mais un "vrai" talk devrait avoir un certain succès.

De plus
Citation :
Demers, selon Arthur, devrait installer Stéphane Dupont, l'animateur de l'émission du midi à CHOI Radio X, dans la métropole.
« S'il est courageux, c'est ce qu'il devrait faire. Il aura l'obligation, par contre, d'aller au batte pour son animateur et le défendre, et ça, il ne l'a jamais fait par le passé avec Fillion, avec moi ou avec Dupont », a-t-il fait savoir.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2012/01/20120117-230119.html

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:12

Montréal aime le jazz, c'est le propriataire qui n'y croit peut-être pas assez pour le vendre.
Il y a en effet de la place pour une radio talk à Montréal, le 98,5 le fait très bien.
Dupont à Montréal ? Son animation est régionale (sans être péjoratif), ses interventions basées sur ses connaisances et amis de son coin. Il devra refaire le plein de potins dans la région, se faire des chums colorés sinon il reste un animateur anecdotique.

Et enfin, Arthur devrait demeurer dans son Intercar, ce qu'il fait fort bien,.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:38

Yves Laramée a écrit:
....Et enfin, Arthur devrait demeurer dans son Intercar....

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:24

J`ai expliqué pourquoi selon moi Dupont n'aurait pas l'impact qu'il a à Qc.... De là mon commentaires sur M. Arthur. Il est dans les pâquerettes, c'est mon point de vue. Mais comme je connais votre affection envers l'homme(pas Dupont, Arthur), je savais qu'en tant que membre de l'Arthur army, je m'exposais à une réaction comme la vôtre. Vous êtes sensible et je respecte ça.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:23

Yves vous nêtes pas victime de mon affection pour André Arthur.

Vous êtes victime d'un gars qui a gagné sa vie à poser des questions.

Vous ne croyez pas qu'un "pourquoi" était pertinent à propos de votre commentaire ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:44

Oui vous avez raison et c'est pourquoi j'ai répondu à votre ¨pourquoi".
J'ajouterai pour être plus précis que M. Arthur est hors-phase avec Montréal, une ville qu'il aime détester.
Il est celui qui a dit un jour:Le pire show de radio de Québec sera toujours meilleur que le meilleur show de Montréal...

Paul Arcand est pas pire, il me semble.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:11

Yves Laramée a écrit:

Paul Arcand est pas pire, il me semble.

Si Arthur était en ondes le matin à Montréal avec un budget équivalent il compétitionnerait Arcand en un an ou deux.

Sans budget on l'a fait à CKVL en moins d'un an.

Arthur est le meilleur morning man que le Québec ait connu. Un pro.

Rien à voir à la localité où il exerce.

Il n'y a jamais personne qui a dit qu'Arthur était pas pire.

A CKNU-Donaconna le midi il était le show le plus écouté à Quévec avec un rayonnement très limité.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:19

Vous avez manqué mon ironie au sujet d'Arcand qui est pas pire.
Il est excellent et depuis longtemps.
Arthur est le meilleur morning-man que la ville de Québec ait connu.
J'imagine que c'est ce que vous vouliez dire...Wink

De toute façon, on ne s'entendra jamais sur Arthur...Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:43

Citation :
Rien à voir à la localité où il exerce.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
marcandre123




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2011

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:02

Je penses que l'emission Le show tard pourait etre une bonne alternative pour ceux qui n'aime pas ecouter parler sport en fin de soiree.

Et avec le Doc Maillhoux qui est souvent invite pensez vous qu'il pourrait avoir ca propre emission?
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:10

Yves Laramée a écrit:
Oui vous avez raison et c'est pourquoi j'ai répondu à votre ¨pourquoi".
J'ajouterai pour être plus précis que M. Arthur est hors-phase avec Montréal, une ville qu'il aime détester.
Il est celui qui a dit un jour:Le pire show de radio de Québec sera toujours meilleur que le meilleur show de Montréal...

Paul Arcand est pas pire, il me semble.
Wink

Si Paul Arcand n'avait pas un si gros carcan, il pourrait probablement être meilleur que "pas pire". Mais de ce que j'ai écouté de lui, il ne fait pratiquement que "passer la puck" au million de collaborateurs qui l'entourent, en ne s'impliquant souvent pas beaucoup dans la discussion et en laissant son invité parler. Un show de Arcand avec Arcand qui parlerait plus serait pas mal meilleur. Quand on écoutait Arthur, on avait Arthur la majorité du temps, pas une tonne de collaborateurs, plus la météo aux 10 minutes, plus la circulation...Mais ce format doit être obligatoire à la radio de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty
MessageSujet: Re: Radio X au 91,9 FM Montréal ?   Radio X au 91,9 FM Montréal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio X au 91,9 FM Montréal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du matin à Montréal
» Radio-voirie à Montréal ?
» Radio HD (IBOC) à Montréal
» La radio du Journal de Montréal
» Bingo à la radio de CIBL-FM 101,5 Montréal

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: