RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les bons coups de la Radio !

Aller en bas 
+4
Couillon anonyme
Jean Langlois
forumradio
madrill
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:23

Au risque de me faire bannir du forum...

Ici , dans ce post, vous pouvez librement émettre des commentaires constructifs quant au monde de la radio...Complimenter les animateurs, lecteurs de nouvelles, recherchistes, et autres professionnels du monde de la radio.

J'ai volontairement omis les 'trices' , j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur (rigrice ???)

Ça m'a fait plaisir de vous connaître lol!


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:28

c'est quoi le rapport?
Vous êtes pas content?
Pas obligé de rester? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:44

Citation :
c'est quoi le rapport?
Vous êtes pas content?
Pas obligé de rester?

En voilà un qui a compris le message... drunken

Mais c'est vrai que je ne suis pas obligé de rester. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:08

Très bonne idée.

Belle initiative.

Vous devriez changer le titre de votre sujet pour qu'il reflète ce qu'il est.

Par exemple,: Les bons coups de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:35

madrill a écrit:
Citation :
c'est quoi le rapport?
Vous êtes pas content?
Pas obligé de rester?

En voilà un qui a compris le message... drunken

Mais c'est vrai que je ne suis pas obligé de rester. Sleep

Tu as le droit d'écrire ce que tu veux. personne ne t'en empêche. De là à créer un sujet juste pour une niaiserie, faut le faire... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:54

forumradio, ce n'est pas une niaiserie son sujet et il peut être tres intéressant! J'avoue qu'il ne l'a pas présenté avec la forme la plus élégante...

en tout cas, ca peut etre une bonne opportunité pour connaitre du nouveau à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:18

Alors voilà , je me suis rallié ! J'ai modifié le Sujet (titre).

J'avoue que c'est mieux comme ça.

Merci pour votre suggestion M.Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:27

Même si je n'aime pas que deux stations d'un même réseau dans une même région diffusent la même émission le jour, je suis rassuré de constater que le 98,5 diffuse les mêmes joutes de sport de CKAC. Ainsi, quand CHRC décrit une joute des Remparts, je pourrai suivre par le câble une joute des Canadiens qui se déroule en même temps. C'est vrai que c'est mieux de la regarder à RDS, mais j'aime bien les descripteurs et commentateurs de Corus. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:04

Désolé de pisser sur votre parade, mais vous êtes en train de dire, si je comprends bien, que vous devez vous fier sur un dédoublement inutile du hockey à Montréal pour le suivre à Québec, et vous appelez ça un bon coup ? scratch

Le réseau FM parlé de Corus (CHLN-FM de Trois-Rivières et CFEL-FM de Montmagny) ne rentre donc pas à Québec ? Qu'est-ce que ça dit sur les compétences de Corus que d'établir un réseau pan-québécois qui ne couvre pas correctement le deuxième marché de la province ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:08

Couillon?....j'aime vous lire, mais je ne comprends pas tout à fait
ce que vous dites?..je dirais même, rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:14

-1- Le titre de la discussion est «Les bons coups de la radio»

-2- Radiolaire nous dit dans ce fil qu'il est content de pouvoir suivre le Canadien parce qu'il est diffusé à la fois sur CKAC et sur le 98,5 FM, et ce même si Radiolaire est généralement opposé à ce genre de diffusion en simultané

-3- Je comprends que Radiolaire est content d'entendre le Canadien à la radio, et je suis content pour lui, mais je trouve ridicule qu'il soit obligé de se fier à ce genre de diffusion en simultané dans un marché hors de sa région. Donc je ne comprends pas en quoi cela est réellement un bon coup.

En espérant que mes propos soient plus clairs.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:17

Radiolaire a écrit:
Même si je n'aime pas que deux stations d'un même réseau dans une même région diffusent la même émission le jour, je suis rassuré de constater que le 98,5 diffuse les mêmes joutes de sport de CKAC. Ainsi, quand CHRC décrit une joute des Remparts, je pourrai suivre par le câble une joute des Canadiens qui se déroule en même temps. C'est vrai que c'est mieux de la regarder à RDS, mais j'aime bien les descripteurs et commentateurs de Corus. sunny

En plus . le son est meilleur sur la bande FM cheers

Et c'est la même chose , pour plusieurs émissions ... Voyez-vous , c'est là que je veux en venir. Au lieu de chiâler qu'il y a du dédoublement pis patati et patata, il y a certains avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 16 Oct 2007 - 20:19

@Couillon

Great Balls of Fire!....je suis bouche pleine!...scuzie...bouche bée!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMer 17 Oct 2007 - 2:13

En effet, ce n'est pas vraiment un bon coup, mais je voulais être positif. J'essaierai de trouver mieux! En passant, je ne pense pas que CFEL diffuse les joutes sportives; cette station est en réseau avec le 98,5 pour quelques émissions, mais pas avec CKAC.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:08

RR a repris le sujet,:

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8479
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:32

Citation :
Deux choix de hockey à la radio jeudi soir
Dans le marché de Québec deux choix de hockey jeudi soir:
Les remparts à CHRC et le Canadien à CFEL.

C'est la première fois? Voilà un bon coup! Mais quand il n'y aura pas de Remparts, les deux stations diffuseront-elles la même émission (le Canadien)? Ce serait du gaspillage. On finira peut-être par faire un vrai bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:50

Jean Langlois a écrit:
RR a repris le sujet,:

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8479

et avec les mêmes intervenants, jusqu'à un certain point! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:34

Pour revenir au sujet, les bons coups de la radio de Québec...

Michel Hébert et Luc Dupont...dans le show de Gilles Parent.
Trouvez-moi un show de radio où les intervenants sont aussi interessants, intelligents et pertinents!

D.J Ren est aussi un collaborateur (invisible et sans voix) maintenant indispensable en tout temps... J'ai toujours hâte au montage de la semaine le vendredi ou au montage du week-end le lundi sans parler des ''cuts'' le reste de la semaine!

O.k. je l'avoues, je suis vendu à Gilles Parent... De choi au 93.3...
Revenir en haut Aller en bas
Kilo Hertz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:54

Pour rester dans la même vague je tiens a félicité Raynald Cloutier et François Paquet qui on, pour moi, gagné une guerre à laquelle ils ne participaient même pas. On a fait grand état du changement d’adresse de M.Parent et de la nouvelle compétition de M.Gasse et pourtant je n’ouvre plus mon radio avant 15h30 et je me dirige immédiatement sur le AM.

Je n’ai rien contre S.Gasse et malheureusement je n’ai rien pour non plus. Ça fait quoi? 15 ans qu'il fait de la radio à Quebec. Si j’avais eu à le trouver passionnant ne croyez-vous pas que je m’en serait rendu compte avant.

Je ne peux pardonner la double trahison de G.Parent. Qu’il quitte Choi aurait pu être pardonnable mais pas pour « cette » station. Comme si un fan des Red Sox aurait suivit J.Damon avec les Yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Labrecque




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2007

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:31

Radiolaire a écrit:
Citation :
Deux choix de hockey à la radio jeudi soir
Dans le marché de Québec deux choix de hockey jeudi soir:
Les remparts à CHRC et le Canadien à CFEL.

C'est la première fois? Voilà un bon coup! Mais quand il n'y aura pas de Remparts, les deux stations diffuseront-elles la même émission (le Canadien)? Ce serait du gaspillage. On finira peut-être par faire un vrai bon coup.

Les matchs du canadien seront diffusés à CFEL uniquement lorsque les remparts sont diffusés à CHRC. Quand il n'y aura pas de remparts, le canadien sera diffusé à info 800 seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:19

Mélanie Labrecque a écrit:

Les matchs du canadien seront diffusés à CFEL uniquement lorsque les remparts sont diffusés à CHRC. Quand il n'y aura pas de remparts, le canadien sera diffusé à info 800 seulement.

Alors bravo CFEL! Il restera à régler le problème de duplication CHRC-CFEL pour les émissions du midi et de l'après-midi.


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:47

Cela se fera quand le groupe Cadrin, Tanguay et Roy entreront dans la shope.

Corus ne mettera pas un cent dans la programmation de CHRC.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:14

Corus pourrait nous mettre à CHRC la programmation de CKAC ou encore Gilles Proulx du 98,5 (même si je ne l'apprécie pas), qu'on ne capte ni l'une ni l'autre à Québec. Ça ne coûterait pas un "sou".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:24

Pourquoi Corus se priverait de CHRC pour mettre en marché CFEL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:23

Tant qu'à y être, pourquoi Corus ne mettrait pas toute la programmation de CFEL à CHRC pour accentuer cette convergence (et se foutre des auditeurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons coups de la Radio ! Empty
MessageSujet: Re: Les bons coups de la Radio !   Les bons coups de la Radio ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons coups de la Radio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» Ado-Radio
» Radio-Canada-Radio
» Xm radio: le son est pas bon sur le net.
» La radio sur le net.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: