RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le dopage vu par mémé.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le dopage vu par mémé. Empty
MessageSujet: Le dopage vu par mémé.   Le dopage vu par mémé. EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:11

Citation :
Conclusions du rapport Mitchell
Les amateurs de baseball des États-Unis s’en fichent...
Canoë Charles-André Marchand
15/12/2007 18h15

Éric Gagné continue de garder le silence depuis sa somptueuse résidence de Paradise Valley, en banlieue nord de Phoenix. Il n’est pas le seul. C’est le cas pour la très grande majorité des joueurs incriminés par le rapport Mitchell......

....Dans l’avion qui me menait de Chicago à Phoenix, une vénérable grand-mère de race noire, qui a connu la sombre période de ségrégation dans le sud des États-Unis, notamment dans les banlieues mal famées de Birmingham, m’a gentiment fait la morale : « Mon fils, Dieu nous a tous donné un talent. Certains sont des athlètes, d’autre pas. Il nous demande de l’exploiter à fond. Si certains ont pris des stéroïdes pour atteindre les rangs professionnels et qu’ils réussissent à nous divertir par leurs exploits, ils ne le font que pour exceller. Ce n’est pas comme ces voyous qui se droguent pour oublier leur médiocrité. »

Quand j’ai objecté que pour tous les Barry Bonds de ce monde, il y avait peut-être des milliers d’adolescents convaincus qu’il faut tricher pour se dépasser, elle avait une réponse toute prête : « Dans ce cas-là jeune homme, c’est aux parents de leur inculquer des valeurs, de leur faire comprendre ce qui est bien et ce qui est mal. » Avec une grande fierté, elle a aussitôt parlé de ses enfants et petits-enfants, tantôt médecin, professeur, ingénieur ou entrepreneur. « Et dis, ne crois-tu pas que moi et mon mari n’avons pas hypothéqué notre santé pour les voir réussir et vivre mieux que nous? Alors, cessez donc, vous les médias, de vous acharner sur les athlètes. Il y a bien pires scandales dans notre société... ». Qui suis-je pour contrarier cette gentille dame? ....
http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2007/12/20071215-181544.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Le dopage vu par mémé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: