RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHRC tasse Paré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:04

Je me trompe ou CHRC a tassé en douce Alexandra Paré comme animatrice du retour à la maison. C'est le lecteur des nouvelles Gilles Laberge qui fait la job en ce moment.
Des promos roulent pour le pluger.
Maintenant on se faire lire des nouvelles pendant 60 mn plutôt que de se les faire raconter.
Je trouvais la raconteuse encore immature professionnellement mais je ne pense pas que c'est un plus de la remplacer par un lecteur de nouvelles d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyDim 17 Sep 2006 - 0:36

Effectivement Alexandra Paré n'anime plus le retour d'INFO 800(CHRC). Elle fait maintenant la lecture des bulletins d'information le matin à CFOM dans l'émission de Martin Pouliot et à CHRC avec Stéphanne Gasse dans ''l'édition matin''.

Pourtant une publicitée a roulée durant l'été comme quoi Alexandra Paré serait de retour dans le retour en aout. Les plans ont changés...
Jean Langlois a écrit:
Je trouvais la raconteuse encore immature professionnellement mais je ne pense pas que c'est un plus de la remplacer par un lecteur de nouvelles d'expérience.
Je trouve qu'elle s'est améliorée depuis l'année dernière. C'est sur que j'aime mieux entendre quelqu'un d'expérience comme André Proulx, Michel Harvey ou Jacques Renaud, mais Alexandra Paré est loin d'être la pire journaliste de la province.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:34

Il y a une immense différence entre animer une émission d'information et lire un bulletin de nouvelles. Paré comme Laberge, comme la plupart des lecteurs de nouvelles, est mauvaise ad lib. Talent d'improvisation nul. Sens de la répartie nul. Débit incertain. Ton de voix insécure, etc.
Quand tu lis un bulletin de nouvelles tu n'as pas à y réagir, à commenter et à analyser.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyLun 18 Sep 2006 - 11:45

Que de surpises à CHRC cet été au niveau de la stratégie de programmation.

Le midi plutôt que d'avoir une émission d'affaire publique avec nouvelles, entrevues, et ligne-ouverte, animé par Gasse, on a un long bulletin de
nouvelles de 90 mn avec Gilles Laberge, lecteur de nouvelles.

Sur le retour à la maison plutôt que d'avoir une émission d'information avec entrevue animé par Alexandra Paré, on a Gilles Laberge qui fait un autre long bulletin de nouvelles.

Pour ce qui est du midi Laberge est là pcq que Gasse est en vacance mais pour le retour à la maison je me demande pourquoi c'est lui qui fait le show puisque Paré n'est pas en vacance.

Ces changements de format vont contre tout ce qu'il faut faire pour augmenter le nombre d'auditeurs de ses émissions.
Ce qui est le plus difficile pour une station c'est de créer des habitudes d'écoute. C'est à dire fidéliser ses auditeurs pour qu'ils revienent le lendemain alors toucher au format et à l'animateur ca ne se fait pas.
Aussi,quand tu commences un nouveau show en tant qu'animateur, prendre des vacances c'est suicidaire à moins que tu ne crois pas en ton produit.
Pourtant rare sont ceux qui ne le font pas maintenant.
Pendant une dizaine d'années AA ne prenait jamais plus de 2 semaines de vacance par année (Noel) afin de consolider les habitudes d'écoute.

Que l'animateur prennent congé ce n'est pas bon pour lui et le show, mais qu'on retire le show s'est encore pire.

Je ne comprends plus les directeurs des programmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:49

je me verrais bien sur la fin d'après-midi :-) Comme dans le bon vieux temps ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-Hilaire

Eric St-Hilaire


Nombre de messages : 77
Localisation : Québec (Loretteville)
Date d'inscription : 17/09/2006

CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:41

Jean Langlois a écrit:
Le midi plutôt que d'avoir une émission d'affaire publique avec nouvelles, entrevues, et ligne-ouverte, animé par Gasse, on a un long bulletin de nouvelles de 90 mn avec Gilles Laberge, lecteur de nouvelles.
Ce n'est pas Gilles Laberge qui anime ''L'édition midi'', mais bien Stéphane Gasse avec une émission d'affaire publique. Entrevues, commentaires, parfois quelques appels, parfois les sports avec Ray the sports, nouvelles avec André Proulx sont au programme de l'émission, avec en plus la collaboration de Myriam Ségal le lundi midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net
Contenu sponsorisé





CHRC tasse Paré Empty
MessageSujet: Re: CHRC tasse Paré   CHRC tasse Paré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRC tasse Paré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Van Houtte en train d'être tassé de BPM Sports
» CHRC
» Le CH out de CHRC
» CHRC annonce ....
» AA à CHRC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: