RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une femme a 7 enfants.

Aller en bas 
+7
Claude Gagné
Véro Gauthier
kat
Rebelle59
Pierre Gaudreault
Jean-Luc Laberge
Jean Langlois
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 11:02

Citation :
Le vendredi 07 mars 2008
Une femme sauve ses enfants en les lançant par la fenêtre
La Presse Canadienne
Montréal

La mère qui a lancé ses sept enfants d'une fenêtre lorsqu'un incendie a éclaté dans son logement de l'arrondissement Rivière-des-Prairies, à Montréal, a attendu d'être certaine que tous les enfants étaient bien sorti avant de sauter elle-même hors de l'appartement en flamme.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080307/CPACTUALITES/80307020/6488/CPACTUALITES
7 enfants ....
J'aimerais bien l'avoir en entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 12:32

Qu'essaierais-tu de savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 13:27

Pourquoi 7 enfants ? Et on verrait par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 13:50

Est-ce que selon toi Jean, cette dame a le droit d'avoir 7 enfants? Tu ne t'attardes pas a savoir qu'elle a sauvée ses sept rejetons mais pourquoi elle a eu autant d'enfants? j'ai tu bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 14:24

scratch

Puis-je m'intéresser à ce que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 15:39

C'est sur Jean que tu t'intéresses à ce que tu veux...anyway tout le monde le sait. Mais tu dois être le seul à te demander aujourd'hui: "Ben voyons comment ca sept enfants?" S'cuse la c'est juste qu'elle vient de les sauver les sept en même temps d'un incendie. Je pense que ca mérite un p'tit peu plus d'attention que ton raisonnement pour le moins boiteux....Me semble que tu dévies un peu le sujet non? Réponds pas pour rien, je sais ce que tu vas dire....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 16:33

Elle a 7 enfants parce qu'elle ne regarde pas la télé...elle ne comprend pas très bien le français non plus...moi aussi je me suis demandé pourquoi 7 enfants quand je l'ai vue aux nouvelles hier ! $? non... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 17:12

c'est juste qu'il y a peut-être encore du monde qui aiment les enfants et qui trouvent que la madame a eu un sang froid incroyable.le "pourquoi 7 enfants",je m'en fous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 20:40

Jean-Luc Laberge a écrit:
..... S'cuse la c'est juste qu'elle vient de les sauver les sept en même temps d'un incendie. Je pense que ca mérite un p'tit peu plus d'attention que ton raisonnement pour le moins boiteux....
Quel raisonnement calvaire ?

Une Question !

Une question ce n'est pas un raisonnement.

Si dans une question vous voyez un raisonnement à votre place je me questionnerais.

La nouvelle c'est qu'une femme ne se suicidera pas pcq ses 7 enfants
sont morts. Elle les a sauvé dans des circonstances tragiques. Plusieurs sont blessé.

Si ca vous donne des émotions moi ca ne m'en donne pas.

Vos émotions passées, que faites-vous avec la nouvelle ?

Moi mon job c'est de la travailler.

Votre indignation face à Une question est une manifestation de votre propre questionnement sur cette intérogation.

Vous vous êtes posé la question mais votre sensiblerie a gagné sur votre curiosité.

Bref, écoeures-moi pas avec tes problèmes.

Vous connaissez des femmes entre 30 et 40 ans qui ont 7 enfants ?

Moi, aucune.

J'en ai une là.

Peut-être que cette occasion ne se présentera
plus.

Je ne vais quand même pas me priver de lui poser des questions afin d'assouvir ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 22:46

Citation :
Bref, écoeures-moi pas avec tes problèmes.

Ca y est Langlois vient de "Tilter"!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 23:28

scratch


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 9 Mar 2008 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 8 Mar 2008 - 23:54

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle59




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 9 Mar 2008 - 8:22

ben moi, je suis une femme et je ne comprends pas non plus,
qu'aujourd'hui, une femme ait sept enfants.
De pères différents ? Immigrée et assistée sociale ? Pensions alimentaires pour les faire vivre ? Toutes ces réponses ou aucunes de ces réponses ? Quelle vie !!!
On ne peut pas juger mais maudit que des fois... faut tourner sa langue sept fois...

Mon résumé, au moins, elle les a sauvés. Je leur souhaite un bel avenir et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 9 Mar 2008 - 11:59

Merçi, ça prenait une femme pour le dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:30

Si je comprends bien votre point de vue, elle les a sauvés un à un, in extremis, afin de recevoir un plus gros chèque à la fin du mois ? Shocked
Pas fort comme hypothèse dans les circonstances... La pire des Bougon n'aurait même pas eu le temps de penser à ça dans un incendie de cette envergure.

Le fait qu'on a fait de cette situation un geste héroïque dans les médias n'est pas très surprenant étant donné qu'ils cherchent constamment à toucher les âmes sensibles en exagérant. À mon avis, il n'y a rien d'héroïque, car une mère normalement constituée ferait tout en son pouvoir pour sauver ses enfants, bien qu'elle aurait pu figer ou hésiter devant la hauteur de l'immeuble en les tirant en bas...

Peu importe le nombre de pères impliqués dans sa marmaille, son curriculum vitae, sa scolarité, sa nationalité ou la provenance de son argent pour faire vivre sa famille, je trouve que cette femme a bien réagi et que le résultat est plus qu'heureux considérant tous les risques. C'est ça l'important.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Gaudreault




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2008

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:36

Où étaient les piles dans les 2 détecteurs de fumée et quelle est la cause de l'incendie dans le divan de son logement? je voudrais bien comprendre et lui décerner sa médaille ensuite, je n'ai pas d'objection, mais je suis simplement curieux.......


Dernière édition par Pierre Gaudreault le Dim 9 Mar 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:27

Une femme dans mon voisinage doit avoir 7 ou 8 enfants. Elle ne travaille mais n'est pas sur l'aide sociale. C'est le même père pour tous les enfants. À chaque été, il y en a un nouveau dans la poussette. Elle est maigre et blême comme un drap à force d'accoucher continuellement. Ce doit être son choix...j'en sais trop rien.....En tout cas, son mari n'est pas québécois....c'est peut-être la réponse à l'énigme qui sait???

J'suis ben contente pour elle et ses enfants. D'accord pour dire qu'elle a fait son devoir de mère en tentant ce qui fallait pour les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:25

Rebelle59 a écrit:
ben moi, je suis une femme et je ne comprends pas non plus,
qu'aujourd'hui, une femme ait sept enfants.
De pères différents ? Immigrée et assistée sociale ? Pensions alimentaires pour les faire vivre ? Toutes ces réponses ou aucunes de ces réponses ? Quelle vie !!!
On ne peut pas juger mais maudit que des fois... faut tourner sa langue sept fois...

Mon résumé, au moins, elle les a sauvés. Je leur souhaite un bel avenir et beaucoup d'amour.

Mes parents ont eu 7 enfants, 2 biologiques (dont moi) et 5 de l'adoption internationale. Le plus vieux a 31 ans, la plus jeune 5 ans et mes parents ont 55 ans. C'était une question de choix, d'amour des enfants...

Faut faire attention aux préjugés et réaliser qu'on ne pas toujours comprendre ce que l'on ne vit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:38

Peut-être est-ce le cas pour cette mère.

C'est pour ca que j'aimerais lui parler.

Curiosité ....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:46

Certains vont organiser une fondation pour lui venir en aide.

Follow the Money.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:48

Citation :
Incendie
De l'aide pour une héroïne
Mélanie Brisson
Le Journal de Montréal
20/03/2008 09h40

.....«J'ai fait ce qu'il fallait, je n'avais pas le choix», confie la mère chef de famille ......

.......Marjorie lui a donné sa toute première entrevue vendredi dernier. Une entrevue qui a touché toute la communauté haïtienne, qui a alors appris que Mme Jean-Baptiste a absolument tout perdu dans l'incendie et qu'elle n'était pas assurée.


Pire, elle en a encore pour deux ans à payer des biens qu'elle venait d'acheter quand ils ont été réduits en cendres......

Pour aider cette mère courageuse, CPAM et ses partenaires, Sono Musique et Complexe Christina, organisent un dîner spaghetti dimanche.......
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2008/03/20080320-094001.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:19

Reste à savoir si cette argent va autant aider que celle envoyé aux Gonaives Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 22 Mar 2008 - 14:29

Le malheur des uns fait la survie des autres: c'est dans d'épais bancs de neige qu'ont pu atterrir les sept enfants de Marjorie Jean-Baptiste, alors que dans un élan d'instinct maternel, cette mère a pris son courage à deux mains ainsi que toute sa progéniture afin de les lancer un à un en bas de la fenêtre d'un deuxième étage en proie des flammes. Héroïque? Plutôt un geste naturel selon celle qui nous raconte comment elle n'aurait pas pu agir autrement, morsure incluse.

Dimanche soir à Tout le monde en parle.

Une femme a 7 enfants. Ph_marjorie_jean-baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 22 Mar 2008 - 18:36

Allez-y de votre question qui tue... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. EmptySam 22 Mar 2008 - 18:44

Pourquoi 7 enfants ?

Au risque de me répeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une femme a 7 enfants. Empty
MessageSujet: Re: Une femme a 7 enfants.   Une femme a 7 enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme a 7 enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: