RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!

Aller en bas 
+4
Jean Langlois
Pierre Gaudreault
Julie Thibault
doubledry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 1:24

Peut importe les salaires et le reste, je continu a croire que la nuit de Samedi à Dimanche, dans la tempête, Québec, capitale nationale du Québec aurait dû avoir un feed local qui se respecte.

L'été prochain, des milliers de touristes vont envahir la capitale pour les fêtes du 400eme. Certains d'entre-eux risque de se coucher tard et voudront, comme je le fairais étant en visite dans une ville, écouter la radio qui se fait ici!

C'est pas vraiment le ''super dynamisme'' de Fabi ou Pelletier que diffuse Montréal que je voudrais entendre. Surtout sur du Am qui griche!

Il y a qu'une station à Québec qui a une crédibilité de l'info et un slogan qui correspond à ce genre de service. En plus, ils ont un gardien de nuit qui ne sert que le jour!

Il est évident que pour certaines stations de province, la solution du reseau est inévitable. Mais pour la deuxième plus grande ville du Québec, il me semble que la déscence commande d'avoir un show local de nuit..

Et mieux encore:

Que Fabi s'occupe de montréal, de l'Outaouais et des villes un peu à l'est de Montréal.

Que Québec s'occupe de la Mauricie, de la Capitale, de la Beauce, de Chaudière Appalache, de la Côte-de Beaupré et de la première partie de Charlevoix...

Au moins, les bulletins météo auraient le mérite d'être plus précis!

Je travaille sur un plan de présentation présentement... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:12

doubledry,
C'est certain qu'il se devait d'avoir quelqu'un en ondes dans une grande ville comme Québec.
J'ai moi-même dû coucher à l'hôtel samedi soir parce qu'incapable de me rendre à la maison... 45 minutes plus loin...
Le premier réflexe en un samedi soir n'a pas été d'ouvrir la radio, sachant qu'il y avait des reprises au 98,5 ou qu'on parlait du canadien à CKAC. Quant à info 690, c'était ordinaire comme couverture, avec aucune ressource supplémentaire alors qu'on se fie à la PC pour avoir des mises à jour... J'ai plutôt opté rend à l'hôtel pour RDI et LCN.
Faut dire qu'LCN a fait la job samedi soir.
Difficile à admettre pour un gars comme moi.. stie... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:41

LCN peut bien faire la couverture qu'il sont capable d'offrir, reste qu'en pleine panne d'électricité, LCN est OFF!

Pris sur la route, dans une tempête, dans une voiture immobilisée par un banc de neige comme c'est arrivé à des centaines de personnes la fin de semaine dernière, c'est encore la radio qui est le dernier recours pour avoir de l'information... LCN est OFF

Tous les travailleurs de nuit comme les chauffeurs de taxi, les responsables de parking dans une guéritte, les employés d'entretiens d'immeubles commerciaux etc... C'est encore la radio qui peut les rejoindre, les informer, les divertir...

Québec veut faire un gros party pour son 400eme, recevoir les dignitaires du monde (pas tous), en faire voir de toutes les couleurs aux touristes mais n'a même pas une radio locale 24h sur 24... Une radio qui parle, qui informe dans le sens du monde et qui parle des gens d'ici, de la grande région de Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:02

on aurait tous aller sur info 800,je suis certain que la "salle de nouvelle" que tanguay et cadrin veulent abolir a roulé à plein régime et que tous les syndiqués sont rentrés travailler pour prouver leur utilité à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
dump
Invité




LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 5:02

Touch down
cheers
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:49

Sur Info 800, c'était André Pelletier qui recevait entre minuit et 4 heure, un certain candidat du NPD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:54

ça se peut pas,je suis certain que les syndiqués sont rentrés en ski doo pour couper le feed de joanne verdon et son info-attrape-pour-petits-vieux et qu'ils ont commencé à diffuser les nouvelles pour la vieille capitale.il est impossible que LCN ait été notre seule source d'information pour une agglomération de près de 1 million d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:46

Nous avons juste à écouter ce que CHRC diffusera durant le congé de Pâques .. elle devient véritablement un répétiteur de CKAC. Vraiment pathétique ... et ensuite les syndiqués vont se battre pour la continuité de cela ... encore plus désolant ... Je crois que l'avortement du projet d'achat par Tanguay, Cadrin, Roy se résultera en une mort de la station ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!   LA RADIO DANS LA TEMPÊTE! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RADIO DANS LA TEMPÊTE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TEMPETE: La radio a-t-elle fait son travail?
» Une radio de proximité qui s'implique dans sa communauté.
» KYK Radio X (Alma/Saguenay) dans le trouble vs. BBM
» Du sexisme dans le choix des chansons à la radio ?
» ELMNT FM : la radio à plumes encore dans le trouble

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: