RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La terreur gagne même la maternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:26

La terreur gagne même la maternelle
Citation :
Un enfant qui décharge sa fureur à grands coups de poing dans le ventre de sa maîtresse enceinte. Un autre qui mord sa prof au sang. D'autres encore qui crachent, giflent ou cognent de toutes leurs forces.
Citation :
Sur les 154 actes violents recensés en 2006-2007 dans des classes primaires par l'Alliance des professeurs de Montréal, une dizaine ont éclaté en maternelle. Mais la plupart des cas ne sont jamais signalés. Les enseignantes sont moins portées à dénoncer la violence dont elles sont victimes quand leurs agresseurs sont hauts comme trois pommes, selon la présidente de l'Alliance, Nathalie Morel.
Citation :
Faux débat, rétorque Richard E. Tremblay, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le développement de l'enfant. «Cela fait depuis la fin des années 1970 que j'étudie ce problème et, à l'époque, les enseignants disaient la même chose! Ce n'est pas vrai qu'il y a plus de problèmes. Dans l'ensemble, au Québec, il y a moins de violence qu'il y a 20 ans.» C'est la perception de la société qui a changé, dit-il: moins répandue qu'avant, la violence choque davantage.

«L'agressivité chez l'enfant commence bien avant la maternelle, précise M. Tremblay. Le pic est atteint, pour la fréquence des agressions physiques, entre 2 et 4 ans, puis ça diminue jusqu'à l'âge adulte. La majorité des enfants apprennent à se dominer. Mais il y en a un petit nombre qui n'apprennent pas.»
Parle t-on vraiment de "terreur" ici! La version du chercheur me semble remettre les pendules à l'heure. De plus, dans les années 70, les enfants de 4 ans jouaient dehors au lieu de faire des ateliers pour développer leur "motricité fine". Les éducatrices seront-elles les prochaines à réclamer du ritalin?
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:41

Ces ''enfants'' sont les enfants des ''enfants rois'' Vous me suivez?

Les enfants de la génération ''passe-partout'' ont trouvé la façon de se reproduire! affraid

Comment voulez-vous que des parents qui disent toujours OUI a leurs enfants puissent expliquer que la violence n'est pas bien? Que si quelqu'un leur dit NON, c'est normal...

Un flot de trois ans qui mord sa préposée en garderie parce qu'elle a osez lui dire NON devrait être en premiere ligne lorsque que l'on fouette ses parents en public!!!

Shocked Attendez, je recommence...

Si le morveux mords sa gardienne ou sa maitrese, c'est les parents qui devraient être punis devant l'enfant en question...

Anyway!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:26

Si ces enfants-là mordent leur prof c'est qu'ils peuvent mordre leurs parents sans problème...sans punition!

Une amie à moi se laissait frapper la poitrine par sa fille de 4 ans sans jamais la réprimender...imaginez ce qu'elle pouvait faire à l'école! affraid

Un refu égalait une série de coups de poing automatique!

La jeune a cessé son manège quand elle s'est fait faire la même chose par un ami à l'école. Les "c'est pas beau faire ça" n'ont pas fonctionné avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:31

Hi hi hi!!! J'ai fais la même chose avec mon chien lorsqu'il m'a mordu...

C'était un petit labrador de 9 mois. En jouant, parfois, il perdait le controle et mordait les mains qui passait devant sa gueule.

Un jour, il m'a mordu assez fort. J'ai fais ni une ni deux... Je l'ai mordu de toutes mes forces dans le gras du cou!!!

Il n'a jamais mordu personne par la suite...

C'est vraiment la même chose avec les enfants???
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyMer 23 Avr 2008 - 6:13

Ouf, un enfant et un chien, pas trop pareil quand même...

Cela pour dire que parfois, se faire faire ce que l'on fait peut aider à la compréhension du geste. Pas certaine que les belles conversations moralistes et préventives sont la meilleure solution en tout temps....en tout cas, suis pas pédopsy...

Y'a un casseur de bouteilles dans ma rue, un colosse de 7 ou 8 ans...il casse des bouteilles en revenant de l'école, ses parents ne font rien, on l'averti quand on le surprend de ne pas faire ça....il ne comprend rien...il casse des bouteilles dans la rue.

La journée qu'il va se couper oubien crever le pneu de son vélo, y va peut-être arrêter....

Je serais curieuse de voir son comportement à l'école. Quand on l'averti de cesser de casser des bouteilles, il ne fait pas de cas de nous, il se retourne et continue. Il n'entend rien, il fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:01

Les tapes sur la gueule ne sont plus à la mode, ni même permis... Mais ce petit criss là mérite une bonne fessé!

Si les parents ne sont pas assez brillants pour mettre un peu de discipline, c'est just too bad.

Comprenez moi bien, je ne suis pas pour le chatiment corporel, loin de là. Mais je pense qu'un parent se doit de dire NON à son enfant.

Par exemple:

Ma soeur a eu 5 enfants. Lorsque la ''tribu'' arrive chez mes vieux parents, ça toujours été le bordel.

Les deux derniers (5 et 6 ans) sont traîté comme des rois. Impossible de refuser quoi que ce soit à ces deux petits serieux candidats aux coups de pieds au cul!

Because: Papa est trop mou (dans le sens de permisif)... Et maman n'est pas beaucoup mieux.

Moi, j'ai une grosse voix basse, qui porte... Lorsque j'en ai plein le ponpon et que les petits font la loi chez mes parents, je m'en mèle!

C'est curieux de voix à quel point les deux petits monstres figent et se calme immédiatement! C'est comme tout nouveau pour eux de ce faire dire d'une voix puissante, avec conviction, qu'ils font trop de bruits et qu'ils dérangent...

J'aime beaucoup mes neveux et nièces mais, de temps en temps, il me semble que si personne ne faire rien, les flots vont finir par prendre le contrôle de tous les adultes présent dans la pièce...

Ensuite, une fois la tribu repartie, ma mère me remercie toujours d'avoir été là pour calmer le jeu...

Désolé mais, je suis probablement le seul qui ne se laisse pas attendrir par des enfants dans cette famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terreur gagne même la maternelle Empty
MessageSujet: Re: La terreur gagne même la maternelle   La terreur gagne même la maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terreur gagne même la maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre soi-même ....
» Juste de même
» Les hommes préfèrent les jolies femmes
» Le dopage vu par mémé.
» Faire justice soi-même.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: