RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Homophobie ?

Aller en bas 
+2
kat
Jean Langlois
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:38

à 12 ans traîter un souffre douleur de tapette fait de toi un homophobe
ou quelqu'un qui dit n'importe quoi ?

84% des cibles de ces qualificatifs n'est pas homosexuel.

5% ont des désirs homosexuels.

Ce n'est pas l'orientation sexuelle qui est attaquée.

Ce n'est pas comme traiter qq un de gros tas. 84 % de ceux qui
se font traîter de gros tas le sont dans les faits.

Quand je traitais qq un de tapette à 12 ans ca n'avait rien de sexuel.

C'est quoi cette étude ? Il est où le problème ?

Qui a financé cette "recherche" ?
Citation :
Le mardi 06 mai 2008
L’homophobie très présente chez les adolescents
Jean-François Cliche
Le Soleil
Québec

Dans les écoles secondaires, les remarques antigaies ne proviennent pas que de quelques élèves isolés, mais sont beaucoup plus répandues qu’on ne le croit. Près du cinquième des adolescents (18,2 %) ont un comportement homophobe, révèle une étude menée par un chercheur de l’Université Concordia.......

.....Parmi les victimes, on trouve une proportion relativement grande de jeunes qui sont attirés par des gens du même sexe, soit 16 %, alors qu’environ 5 % des élèves déclarent avoir des désirs homosexuels. Cela signifie toutefois qu’un surprenant 84 % des cibles de gestes homophobes sont, en fait, hétérosexuels.

......«Pour ceux qui ont une sexualité confortable et qui peuvent tourner ça à la blague, cela peut passer, mais le message que ça lance aux gais et lesbiennes, c’est “méchant”, “pas bon”, “sti d’fif”», déplore M. Émond.http://www.cyberpresse.ca/article/20080506/CPSOLEIL/80505262/6584/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:39

Fif c'était un terme populaire quand j'étais jeune, tapette aussi...le mot homophobie lui l'était bcp moins, je dirais même que ça n'existait pas ce mot là dans notre vocabulaire. Et ceux qui se faisaient dire le mot fif ou tapette c'était pas parce qu'on les soupçonnait d'être homo mais souvent parce qu'ils étaient moins performants dans un sport par exemple. À se demander d'où ça vient ça l'homophobie? Au moment où on ne connaissait pas ce terme, étions-nous homophobes?

Maintenant que le terme homophobe existe et qu'il est connu, tous les mots qui peuvent avoir un lien avec homosexualité ne peuvent plus être utiliser sans susciter une accusation d'homophobie?

Pis c'est quoi le problème avec les élèves homophobes? Ils ont pas le droit de ne pas être d'accord avec l'homosexualité d'un de leur pair (dans la mesure où cette homophobie ne se traduit pas en gestes de violences par exemple)? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:13

Quelques informations qui vous permettront de confirmer ce que vous soupçonnez probablement déjà.

Voici ce que dit le site Internet de l'Université Concordia :

Citation :
Assistant Professor,
Applied Human Sciences,
Arts and Science

Tel:(514) 848-2424, ext. 5941
Email(s):
Website(s):

Expertise
Homosexuality in Society, Homophobia in Adolescents, Gay Sexuality, HIV transmission, Montreal Gay Community, Competitive Synchronized Swimming, Amateur Sports in Quebec

Languages Spoken
English, Français

External Affiliations
* Member of the research committee for Action Séro-Zéro.

Voir la source
Action Séro-Zéro se définit de la façon suivante :

Citation :
Action Séro Zéro est un organisme communautaire montréalais, actif depuis 1991, qui propose aux hommes gais, bisexuels ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes divers programmes gratuits de promotion de la santé et de prévention du VIH/sida et des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).

http://www.sero-zero.qc.ca/corpo/sz_a.html
Gilbert Emond fait par ailleurs partie du GRIS-Montréal, une organisation qui envoie des homosexuels dans les écoles sous prétexte de «démystifier» l'homosexualité :

http://www.gris.ca/pagesfr/equipe.htm

Cet organisme affirme ceci au sujet de ses membres :
Citation :
Issus de toutes les couches de la société, de tous les groupes d’âge, les membres du GRIS sont «disponibles en une grande variété de formats et de couleurs!» Tous sont différents. Tous sont homosexuels. Et tous se prêtent avec beaucoup de générosité et de cœur à la lutte contre l’homophobie et au combat contre l’ignorance et les préjugés.
On donne un lien qui mène aux photos des membres. Consultez-le et à la treizième rangée, vous reconnaîtrez quelqu'un...
http://www.gris.ca/pagesfr/membres.htm

Si la recherche suivante est bien celle dont fait état le Soleil (je crois que c'est la même mais je suis pas certain), elle a été subventionnée par le Comité conjoint de gestion de Justice Canada et Sécurité publique Québec - Programme de mobilisation des collectivités (PMC) :
(Document PDF)
http://www.gris.ca/_images/imagesfr/document/F_rapport_recherche_LR.pdf

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:24

Merci beaucoup pour votre recherche.

Finalement c'est le lobby homosexuel qui poursuit ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:47

Quelques commentaires sur la mentalité qui se cache derrière ce genre d'études et ce genre de groupes homosexuels en général.

J'ai très souvent été victime au secondaire d'«écoeurage» qui prenait souvent des allures de harcèlement. Le problème était assez grave qu'un employé de l'école a même déjà dit publiquement que j'étais l'élève qui se faisait le plus «écoeurer» de toute l'école...

Je me suis fait traiter de tous les noms possibles. Évidemment il m'est arrivé de me faire traiter de «tapette» ou de «fif», mais bien d'autres termes et insultes ont été utilisés à mon endroit. Par exemple -- croyez-le ou non -- je me suis fait traiter de «juif» assez souvent. Je ne suis pourtant ni juif, ni homosexuel. L'emploi de certains termes semblait dépendre de vagues qui rendaient un type d'insulte à la mode pour un temps, pour ensuite faire place à un nouveau terme d'insulte en vogue.

La raison pour laquelle j'ai souffert tout au long de mon cours secondaire est que je me suis fait harceler continuellement. Les méthodes et les insultes spécifiques n'ont jamais été le problème en soi.

J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si l'école s'était avisée d'inviter un homosexuel pour venir faire de la propagande en faveur de l'homosexualité. Je suis convaincu que l'«écoeurage» à mon endroit aurait augmenté grandement, surtout si une telle visite avait coïncidé avec les périodes durant lesquelles il était à la mode de me traiter de «tapette».

J'ai passé extrêmement près de me suicider à cause des problèmes que j'ai eu à subir au secondaire et je crois sincèrement que si un homosexuel était venu faire de la propagande dans mon école, les problèmes auraient défoncé le seuil critique, et je ne serais pas en mesure d'écrire ce message.

Je suis de ce fait convaincu qu'un certain nombre de suicides d'élèves sont actuellement causés directement par ces visites d'homosexuels dans les écoles.

Le pire est que ce genre de suicides, s'il s'accompagne d'une note expliquant le geste, est considéré par ces groupes comme un «suicide commis par un homosexuel» même si rien dans la note de suicide ne fait mention que la personne était homosexuelle, et est ensuite utilisé par ces groupes pour justifier leurs activités -- activités probablement meurtrières en autant que je suis concerné.

C'est une vraie disgrâce de constater que le terrorisme intellectuel homosexuel qui sévit présentement au Canada fait en sorte qu'on n'ose pas s'opposer aux activités de ce genre de groupes homosexuels.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:32

Je ne comprend pas la nécessité d'envoyer des homosexuels dans les écoles pour démystifier leur orientation.... Ça a fait jaser dans les radios ça l'an passé et plusieurs semblaient y voir de la promotion. C'est ce que je comprenais moi aussi de la démarche de GRIS.

Citation :
J'ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si l'école s'était avisée d'inviter un homosexuel pour venir faire de la propagande en faveur de l'homosexualité. Je suis convaincu que l'«écoeurage» à mon endroit aurait augmenté grandement, surtout si une telle visite avait coïncidé avec les périodes durant lesquelles il était à la mode de me traiter de «tapette».

Sans aucun doute. Quand le dic m'avais amenée devant ma classe pour montrer aux autres combien j'avais de la peine de faire rire de moi, je me suis faite ramasser encore plus par la suite!! Je n'avais jamais demandé au dic d'agir ainsi moi.... Il a fallu que je casse les chiclets de plus gros de la gang pour avoir la paix. Ça, c'était LA solution. Faut dire qu'à l'époque, les parents ne pensaient pas à poursuivre les autres parents pour un ponpon de tuque arraché.....

Citation :
Je suis de ce fait convaincu qu'un certain nombre de suicides d'élèves sont actuellement causés directement par ces visites d'homosexuels dans les écoles.

Ce serait intéressant d'avoir une étude là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:32

En faveur de l'homosexualité ou en faveur des droits humains ?

Y'a pas que les groupes homos qui visitent les écoles ...

Quelle est votre solution pour les jeunes homosexuels qui sont rejetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:41

P.S. Je ne crois pas non plus que la solution pour protéger TOUS LES ENFANTS quelque soit l'orientation sexuelle est dans ces groupes communautaires ...

Pas plus que je ne crois en s o s suicide! Mais on a quoi comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:41

Et si on arrêtait d'essayer de trouver de solutions à tous les maux. La nature humaine ne peut pas être chagée en tout et partout. Au primaire et au secondaire, on voit depuis toujours les jeunes se moquer des autres. Est-ce qu'on se penche sur le fait que peut-être que ça fait partie du développement de l'humain? Se défendre ou être la victime, ça fait partie de la vie. Y'a des sujets qui résistent plus aux insultes, d'autres moins. Y'en a des plus méchants que d'autres. Y'en a qui ne participe pas à ces joueries de riage des autres aussi.

Citation :
En faveur de l'homosexualité ou en faveur des droits humains ?

Est-ce qu'on peut aussi se pencher sur le droit d'être qui on est...qu'on aime ou non les différences des autres? Qu'on éduque les jeunes à s'accepter eux-mêmes avant de leur demander d'accepter les autres. Me semble que ça va mieux quand on s'aime soi-même avant. Qu'on leur explique aussi que les préjugés ça fait partie de la vie pis qu'on ne peut pas toujours contrôler la chose. Qu'on leur dise aussi que la différence peut déranger aussi...pourquoi pas hein. On veut commencer par faire avaler au monde que ceci et cela est normal avant même de leur faire comprendre qui ils sont eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:27

Un ados s'aimer ??? Encore pire une ados s'aimer ? Ça vient avec le temps ... ce n'est pas inné!

Que feriez-vous Kat si vous étiez une de mes consœurs de travail, que je vous traitais de lesbienne, de pute, de tous les noms, en plus de vous bousculer, de vous voler, de vous taxer au boulot pendant des semaines, des mois, des années sans que personne (les cadres) autour réagisse ?

Plus encore, que l'on vous congédie parce que vous êtes incapable de gérer vos chicanes ? (imaginez que vous n'ayiez pas le choix d'être là)

Pourquoi c'est moins tolérable quand on devient adulte, qu'on a appris à s'aimer, à se comprendre, à avoir une estime de soi en béton ....

En pensant ainsi, c'est ce que vous demandez à un enfant !

Me diriez-vous : «Et si on arrêtait d'essayer de trouver de solutions à tous les maux. La nature humaine ne peut pas être changée en tout et partout. Y'a des sujets qui résistent plus aux insultes, d'autres moins. Y'en a des plus méchants que d'autres. Se défendre ou être la victime, ça fait partie de la vie.»

Non, vous me poursuivriez, moi et le boss ... et vous auriez raison. Les adultes ont des recours pour avoir la paix.

Je demande à personne d'être d'accord ou non sur l'homosexualité, sur les gros, sur les boutonneux, sur les grands, les petits, sur la danse en ligne, etc.

Bref, je demande seulement de respecter ces choix afin que tous les enfants grandissent et évoluent dans un milieux propice à l'apprentissage !

C'est un droit fondamental. That's it !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:44

Citation :
Un ados s'aimer ??? Encore pire une ados s'aimer ? Ça vient avec le temps ... ce n'est pas inné!

Justement, qu'on leur aide à s'aimer, qu'on essaie au moins. Y'a des ados qui ne vivent pas de méga problèmes d'image de soi...ils ont peut-être des outils que d'autres n'ont pas....on pourrait essayer de leur en donner non?

Citation :
Que feriez-vous Kat si vous étiez une de mes consœurs de travail, que je vous traitais de lesbienne, de pute, de tous les noms, en plus de vous bousculer, de vous voler, de vous taxer au boulot pendant des semaines, des mois, des années sans que personne (les cadres) autour réagisse ?

Je change de job.

Citation :
Plus encore, que l'on vous congédie parce que vous êtes incapable de gérer vos chicanes ? (imaginez que vous n'ayiez pas le choix d'être là)

On a souvent le choix et je partirais quand même. Pis ça c'est de SI. Toutes les situations ne sont pas aussi graves que celle-là.

Citation :
Non, vous me poursuivriez, moi et le boss ... et vous auriez raison. Les adultes ont des recours pour avoir la paix.

Ici on parle de jeunes, pas d'adultes. Et non je ne poursuiverais pas. Je metterais mes énergies pour avancer et trouver un autre boulot parce que si jamais je n'avais pas le choix de rester à ce boulot comme vous le proposez dans votre cas, il se pourrait bien que je n'ais pas vraiment les moyens de prendre des dispositions judiciaires pour me défendre alors...

Citation :
Bref, je demande seulement de respecter ces choix afin que tous les enfants grandissent et évoluent dans un milieux propice à l'apprentissage !

C'est ça. Le respect non plus c'est pas inné, ça s'apprend....voilà par où on peut commencer avant d'envoyer des homos ou des obèses ou des boutonneux dans les écoles. Ça commence aussi à la maison avec les parents. Ça s'apprend aussi par la p'tite claque sur la baboune des fois. J'vous jure que celui à qui j'ai pété les chiclets filait doux avec moi. Wink

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:06

Carole a écrit:
Un ados s'aimer ??? Encore pire une ados s'aimer ? Ça vient avec le temps ... ce n'est pas inné!

Que feriez-vous Kat si vous étiez une de mes consœurs de travail, que je vous traitais de lesbienne, de pute, de tous les noms, en plus de vous bousculer, de vous voler, de vous taxer au boulot pendant des semaines, des mois, des années sans que personne (les cadres) autour réagisse ?

Plus encore, que l'on vous congédie parce que vous êtes incapable de gérer vos chicanes ? (imaginez que vous n'ayiez pas le choix d'être là)

Pourquoi c'est moins tolérable quand on devient adulte, qu'on a appris à s'aimer, à se comprendre, à avoir une estime de soi en béton ....

En pensant ainsi, c'est ce que vous demandez à un enfant !

Me diriez-vous : «Et si on arrêtait d'essayer de trouver de solutions à tous les maux. La nature humaine ne peut pas être changée en tout et partout. Y'a des sujets qui résistent plus aux insultes, d'autres moins. Y'en a des plus méchants que d'autres. Se défendre ou être la victime, ça fait partie de la vie.»

Non, vous me poursuivriez, moi et le boss ... et vous auriez raison. Les adultes ont des recours pour avoir la paix.

Je demande à personne d'être d'accord ou non sur l'homosexualité, sur les gros, sur les boutonneux, sur les grands, les petits, sur la danse en ligne, etc.

Bref, je demande seulement de respecter ces choix afin que tous les enfants grandissent et évoluent dans un milieux propice à l'apprentissage !

C'est un droit fondamental. That's it !


100% d'accord avec vous Carole pas besoin de s'aimer mais au moins de se comporter convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:09

Pas besoin de s'aimer mais besoin de se respecter soi-même pour arriver à respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:35

Kat tu changerais de job, car tu as le choix, tu es une adulte.

Le flos qui se fait écœurer depuis des années, n'a pas ce choix!

Changer d'école n'est pas une mince affaire ...

Imagine quand il fait face à une gang de dure à cuire ?

Imagines-toi devant une bande de dure à cuire qui t'écœure depuis des semaines ? Que tu sois une adulte ou non change rien à l'affaire, sauf que l'enfant est plus vulnérable, et pour défendre tes droits ...

Un parent qui enseigne à son flo qu'un homo c'est pas normal, il fera quoi à l'école devant un homo tu crois ?

«il se pourrait bien que je n'ais pas vraiment les moyens de prendre des dispositions judiciaires pour me défendre alors..»

Juste par curiosité ... Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:40

Pas besoin de s'aimer mais besoin de se respecter soi-même pour arriver à respecter les autres.

Ça va de paire, l'un ne va pas sans l'autre ...

Ça revient à dire, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas te faire faire!

Mais comme la bande d'ami est très très importante, parfois, les jeunes ne font pas la part des choses ... même nous en tant qu'adulte.

Souvenez-vous dans bien des cas, c'est la loi du silence!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:00

En tout cas, pour se raprocher un peu plus du sujet de départ, je trouve qu'on ne laisse pas vraiment de place à la réflexion quand il s'agit de parler d'homosexualité aux jeunes dans ce cas-ci. On ne propose qu'une façon de voir la chose.
On ne laisse pas le droit aux jeunes de ne pas être d'accord avec le fait homosexuel. Peut-être que si on arrêtait de vouloir leur rentrer dans la gorge qu'une seule façon d'envisager la chose, on aurait moins de problème.
On peux tu leur laisser le droit de ne pas être d'accord avec l'homosexualité?
On pourrait pas leur expliquer que l'homosexualité n'est pas la peste mais non plus la norme, que c'est différent de l'hétérosexualité et qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec ça.
Ben non, faut absolument TOUS penser la même chose à ce sujet...ou plutôt dire la même chose. On ôte le droit de ne pas être d'accord avec quelque chose. Ça peut occasionner des frictions ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:51

On ne leur laisse pas le droit de ne pas être d'accord avec l'homosexualité ?

Qui ça ?

Je n'ai même pas à leur accorder, ils ont ce droit de ne pas être d'accord ...

Tous ont ce droit ici, homo et hétéro. Que tu trouve ça comme tu veux, on s'en fout au pire, là n'est pas la question.

Avoir le droit dire son désaccord, ne veut pas nécessairement dire qu'il ne faut pas que ça existe, qu'il faut tout faire pour éliminer les gens différents de nous.

Le fait que je ne sois pas d'accord avec une personne ne me laisse pas le droit de l'humilier, de la harceler, de la battre, de lui pisser dessus, de lui déchirer son linge, de lui casser la gueule, de l'insulter, de la voler, de le prendre pour un citoyen de second ordre ... Un jour ou l'autre tu dois payer pour tes idioties.

Véhiculer que tout ce qui est hétérosexuel est juste et bon c'est de la bêtise et le contraire est vrai aussi ...

Ça prend du gros bon sens et des adultes responsables, et pas que les parents!

Les jeunes se suicident ou tentent de se suicider au Québec ... De ces jeunes on doit ignorer les homosexuels ? Parce qu'ils sont homosexuels?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:13

Carole a écrit:
...de l'humilier, de la harceler, de la battre, de lui pisser dessus, de lui déchirer son linge, de lui casser la gueule, de l'insulter, de la voler, de le prendre pour un citoyen de second ordre ...
Citation :
Dans les écoles secondaires, les remarques antigaies ne proviennent pas que de quelques élèves isolés, mais sont beaucoup plus répandues qu’on ne le croit. Près du cinquième des adolescents (18,2 %) ont un comportement homophobe, révèle une étude menée par un chercheur de l’Université Concordia.......
Pourquoi faut-il toujours tomber dans l'exagération avec vous Carole. On parle d'exagération à traiter un enfant ou adolescent d'homophobe parce qu'il utilise des mot comme "Tapette" ou "fif".
Pour la plupart des gestes que vous énuméré on parle de criminalité et j'appelerais la police.
Une chose est certaine, c'est pas à se laisser taper sur la tête que tu te fais respecter à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:22

Heu l'exagération ? On parle de comportement homophobe ? Et vous minimisez dans ces deux mots ...

Où j'exagère et où vous vous banalisez?

Je crois que le débat est allé plus loin que ça ... on est allé un peu plus loin que tapette et fifi.

Citation :
Une chose est certaine, c'est pas à se laisser taper sur la tête que tu te fais respecter à l'école.

Non c'est comment quand t'es un enfant et que tu as des menaces et que tu as peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:49

Carole a écrit:
.....On parle de comportement homophobe ?
Vous et les homosexuels qui ont fait cette "étude" parlez de comportement homophobe.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:48

Carole a écrit:
On ne leur laisse pas le droit de ne pas être d'accord avec l'homosexualité ?

Qui ça ?

Je n'ai même pas à leur accorder, ils ont ce droit de ne pas être d'accord ...

Tous ont ce droit ici, homo et hétéro. Que tu trouve ça comme tu veux, on s'en fout au pire, là n'est pas la question.

Avoir le droit dire son désaccord, ne veut pas nécessairement dire qu'il ne faut pas que ça existe, qu'il faut tout faire pour éliminer les gens différents de nous.

Le fait que je ne sois pas d'accord avec une personne ne me laisse pas le droit de l'humilier, de la harceler, de la battre, de lui pisser dessus, de lui déchirer son linge, de lui casser la gueule, de l'insulter, de la voler, de le prendre pour un citoyen de second ordre ... ?

Carole, que crois-tu que GRIS fait dans les écoles? Certaine qu'ils ne disent pas aux jeunes qu'ils ont ce droit de ne pas aimer ou être en désaccord avec l'homosexualité. Certaine qu'ils emploient une méthode pour leur parler qui ne laisse aucune place à la réflexion soit entre le fait d'accepter ou non l'homosexualité d'un p'tit copain. On leur rentre certainement dans la gorge que l'homosexualité c'est bien, accepté et acceptable et que c'est la même chose que l'hétérosexualité. Alors qu'on sait que plusieurs ne pensent pas de cette façon et ils en ont le droit.

PS. Il n'a jamais été question de vouloir enrayer l'homosexualité et ceux qui sont homosexuels là....attention de ne pas mal interpréter mes mots.

Pis je suis d'accord et je l'ai mentonné dans mes propos plus haut...ne pas être d'accord avec l'homosexualité de mon voisin ne justifie pas de le harceler ou de se moquer de lui. Les jeunes n'ont pas besoin d'être en face d'un homo pour se moquer de lui. Pas besoin non plus d'être face à un obèse pour se moquer de lui. Quand on est jeune, on se moque pour une couleur de chandail ou pour une mauvaise performance au ballon chasseur alors.....

Pis là, c'est vrai qu'on déborde. On parle d'une étude sur le fait que des élèves traitent d'autres élèves de fif à l'école....méchante différence entre le mot fif et les tortures énumérées ci-haut. Le mot fif en nos années n'a plus le même impact semble-t-il qu'il y a quelques années lorsque dit....la définition du mot fif a pris un autre chemin, celui de l'homophobie...non mais. C'est pas homophobe de crier un nom comme fif à un autre enfant dans une cour d'école....ça l'était pas dans mon temps en tout cas.

C'est rendu exagéré là. Pu le droit de se défendre à l'école, pas de violence (quand on pense que de tirer la tuque de l'autre peut être vu comme violent.....), pas de gros mots pis pas d'intervention efficace avec les p'tits morveux intenables....coup donc on s'en va où avec tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:37

Je saisie mal Kat ...

Accepter ? Quoi accepter ? On s'en fout !

L'homosexuel n'a pas à se faire accepter, approuver, ou je ne sais quoi encore, par qui que ce soit ou quel mentalité que ce soit.

Que vous ou le jeune trouviez ça normal ou non, on s'en fout complètement. Ça c'est vtre affaire, c'est votre opinion, c'est personnel. Vous pouvez la partager, certain! Sauf que y'a des limites ...

Le milieu scolaire est une place publique. Où tous les enfants doivent avoir la paix, quand il le désire homo ou non ... that's it!

Exagéré de quoi? Tu confonds Chicane de fond de cours, avec harcèlement au quotidien, au mois, à l'année ...

Je ne peux pas que m'en remettre aux parents pour la notions de respect. Le parent qui est homophobe, raciste, religieux, alcoolique, il transmet quoi à ses enfants ? J'veux bien croire que tous les parents sont tous comme vous, responsables et respecteux, mais voilà il en est autrement.

Tous n'est pas blanc ou noire, y'a une zone grise ...

Dans mon temps, le mot fif voulait dire fif ... mais les homos étaient cachés. Aujourd'hui le mot fif veut toujours dire fif, mais les homos ne sont plus cachés ... voilà la différence !

Pour ma part j'ai parlé homophobie en général, j'ai lu tout le texte et non la petite partie qu'on veut bien me montrer. Mais si on s'attarde au mot fif, hors contexte, ma foi c'est même niaiseux d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:02

Citation :
L'homosexuel n'a pas à se faire accepter, approuver, ou je ne sais quoi encore, par qui que ce soit ou quel mentalité que ce soit.

Pourquoi aller dans les écoles en parler d'abord? Pourquoi parler d'homophobie si ce n'est de ne pas être accepté quand quelqu'un est homosexuel?

Citation :
Le milieu scolaire est une place publique. Où tous les enfants doivent avoir la paix, quand il le désire homo ou non ... that's it!

Ok. On fait quoi des chicanes d'enfant à l'école?

Citation :
Exagéré de quoi? Tu confonds Chicane de fond de cours, avec harcèlement au quotidien, au mois, à l'année ...

Je ne confond rien. Était-il question de harcèlement dans le texte amené comme premier poste? Non.

Citation :
Mais si on s'attarde au mot fif, hors contexte, ma foi c'est même niaiseux d'en parler.

Même dans le contexte c'est niaiseux. On pourrait pas les dédramatiser ces mots là au lieu d'en rajouter tout le temps pis de toujours renforcer les victimes dans leur souffrance? On pourrait pas leur dire que de se faire dire fif c'est pas la fin du monde, qu'on peut vivre pareil même si on se fait traiter de fif une couple de fois. On pourrait pas leur dire de se défendre aussi à ces jeunes-là? Ben non, faut renforcer leur victimisation.

Citation :
“mon ami s’est fait enfermer dans sa case pendant deux heures, c’est le concierge qui l’a sorti de là. Quand il est revenu la semaine d’après, il n’avait plus le goût de vivre”.»

Je me suis faite enfermer dans un frigidaire moi (lolllll), suis pas morte pis j'avais pas envie de mourir non plus...avec le plus terrifiant trisomique de l'école...celui qui donnait des becs sur les joues de toutes les filles de l'école....wouaaaaaaaaaaaaaa, j'en ai eu pour 10 ans à ne pas avoir besoin de bec sur la joue!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:08

L'homophobie on en parle, pas pour accepter l'autre. On s'en fout de votre acceptation.

On en parle plus ouvertement pour le respect dans cette orientation sexuelle. Pour comprendre, pour démystifier l'homosexualité, ça s'pogne pas sur un siège de toilette. Les homos vont vivre et continuez à l'être, que vous acceptiez ça ou non.

L'école doit accepter de protéger tous les enfants sans discrimination et de faire en sorte qu'un enfant se sente bien pour son développement, pour son apprentissage parmi ses pairs. Ça c'est tout un devoir.

Si une place où on peut espérer un peu d'égalité, de démocratie c'est
dans une école ... certainement pas à la maison. La maison c'est pour apprendre à vivre en famille. Tu vis selon les règles du bonhomme et d'la bonne femme et on sait que ça peut être tellement ''relatif''. L'école est là pour t'apprendre à vivre en société ...

Malheureusement, plus ça va et moins y'a de moyens $$$. Moins de sport, moins d'encadrement, etc. ... dommage. Mais j'ai bon espoir, ça s'amiliore.

Bon, ça m'tente pu de m'expliquer ... on tourne en rond.

J'ai tout dit là-dessus, quand bien même tu m'exposerais ton point de vue sur l'homosexualité de plusieurs façons.

Vous avez raison, bon c'tu correct là ?

Salutation!

PS. Je parlais du texte du journaliste et non du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:01

Citation :
Si une place où on peut espérer un peu d'égalité, de démocratie c'est
dans une école ... certainement pas à la maison. La maison c'est pour apprendre à vivre en famille. Tu vis selon les règles du bonhomme et d'la bonne femme et on sait que ça peut être tellement ''relatif''. L'école est là pour t'apprendre à vivre en société ...
L'école, c'est pour l'instruction. L'éducation des valeurs familliales et sociales, n'en déplaise au professeur, c'est l'affaire du bonhomme et d'la bonne femme. C'est pas parce que certains parents n'éduquent pas leurs enfants que les miens seront "éduqué" par le prof. Ils devront faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobie ? Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: