RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Homophobie ?

Aller en bas 
+2
kat
Jean Langlois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:42

J'ai également été le souffre douleur de l'école au primaire et une bonne partie de mon secondaire.

Les mots comme fif, tapette, homo et les autres du genre n'ont jamais été utilisé en mon endroit...Et, personnellement, je ne crois pas que ceux-ci aurait eu un gros impact sur moi.

De mon côté, Je me faisais casser la gueule tous les jours ou presque à la fin des classes. Pourquoi?... Parce que mes parents me faisait porter des velours-cordé à la place de Jeans... Parce que j'avais toujours une coupe de cheveux ''cleancut''... Parce que j'étais un enfant rêveur et hyper-sensible. Et surtout parce que, tout simplement, je ne me défendais pas par peur de d'être encore plus battu si je ne réussisais pas à faire vraiment mal au ''gros'' ou ''chef'' de la gang de bullys!

Après avoir changé radicalement mon apparence physique en faisant beaucoup de gym, de la fonte surtout, j'ai changé d'école et je suis passé de l'école privé à une polyvalente. Entre les secondaire deux et trois.

Je me suis inventé un personnage de ''bum'' avec les bottes pas attachés, le coat de cuir, les cheveux long et gras et surtout une attitude de battant...(c'est à dire, les autres)...

J'ai passé une année dans la poly sans jamais me faire écoeurer par les autres bully... En fait, j'étais devenu un d'entre eux...

Mais j'étais pas heureux. J'étais toujours, dans le fond, le gars sensible et faire peur ou menacer les autres me puait au nez.

J'ai donc abandonné mes études (drop) en début d'année du secondaire 4.

J'ai abandonné le systême scolaire pendant deux ans... Je suis resté chez mes parents à lire, à m'informer par la télé ou la radio, les journaux, les magazines que mes parents avaient à la maison...(l'actualité, la Presse, Le soleil etc)

Ensuite, j'ai terminé mon secondaire aux adultes et j'ai fais mon cours au C.A.R.T... Je me suis perfectionné avec un paquets de cours techniques (Scénographie, art dramatique, musique assisté par ordinateur etc)...

Puis, j'ai fais de la radio pendant près de 10 ans un peu partout, de la musique, j'ai travaillé dans les mondes artistiques moins connu (Booking, gérance, mise en scène et le reste)

Aujourd'hui, à 40 ans, je réalise que j'ai souffert et que je souffre encore de ma periode de souffre-douleur... Car, pendant que les autres enfants de mon âge construisait tranquillement leur confiance en soi, je, de mon côté, apprennaìs à développer de l'anxiété...

Je m'excuse car ce message est un peu long mais j'avais besoin de partager le tout avec quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:37

Citation :
L'école, c'est pour l'instruction. L'éducation des valeurs familliales et sociales, n'en déplaise au professeur, c'est l'affaire du bonhomme et d'la bonne femme. C'est pas parce que certains parents n'éduquent pas leurs enfants que les miens seront "éduqué" par le prof. Ils devront faire avec!

Désolé, mais ce n'est pas que pour l'instruction. On ne peut se fier qu'aux valeurs familiales pour vivre en société. L'école représente une mini-société.

De un, sans vous insulter, je ne sais pas si vos parents vous ont bien éduqués, je ne vous connais pas et vous non plus.

De deux, tous les enfants de tous les parents bons ou mauvais vont tous à l'école. Il faut donc mettre de nouvelles règles pour unifier tout ça. Règle, éducation, que vous n'aurez pas nécessairement chez-vous. Je n'ai pas de chance à prendre avec les valeurs familiales de chacun.

Vous avez le droit de vous dire que vous avez eu la meilleure éducation au monde. Il n'en demeure pas moins que c'est relatif.

La seule chose que je suis d'accord avec ce présent sujet, c'est pour les groupes communautaires. Je n'en vois pas l'utilité. Qu'on verse donc ces sommes allouées pour leur propagande, directement aux système d'éducation.

doubledry, merci de partager ce douloureux bout de votre vie.

«j'ai changé d'école et je suis passé de l'école privé à une polyvalente»

Tiens un autre préjugé vient de tomber.

Doubledry, la solution, selon vous, au bullying, si il y en a une, serait ?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:02

Citation :
L'école doit accepter de protéger tous les enfants sans discrimination et de faire en sorte qu'un enfant se sente bien pour son développement, pour son apprentissage parmi ses pairs. Ça c'est tout un devoir.


Tout à fait d'accord, qui ne le serait pas?

Citation :
La maison c'est pour apprendre à vivre en famille. Tu vis selon les règles du bonhomme et d'la bonne femme et on sait que ça peut être tellement ''relatif''

Ça,la famille, c'est une autre paire de manches. Dans ma famille, je pense, j'ai appris autre chose que de vivre en famille....y m'ont sorti en sopciété mes parents, ils vivaient aussi dans une société mes parents....la société et apprendre à y vivre ne tient pas seulement de l'école je pense.

Citation :
Malheureusement, plus ça va et moins y'a de moyens $$$. Moins de sport, moins d'encadrement, etc. ... dommage. Mais j'ai bon espoir, ça s'amiliore.

C'est vrai. J'imagine que si on avait des activités, plus de sport à l'école ça contribuerait pour certains à canaliser les mauvaises énergies disons.

Citation :
PS. Je parlais du texte du journaliste et non du premier post.

Citation :
Était-il question de harcèlement dans le texte amené comme premier poste? Non.

Moi aussi.

Citation :
Vous avez raison, bon c'tu correct là ?


Ben non voyons, vous avez raison, mais pas plus de solutions de votre côté que moi. On s'entendu sur une chose, les respect de l'autre. Valeur avec laquelle un enfant devrait arrivé à l'école...ou au moins avec une idée de ce que c'est le respect.

Citation :
Parce que mes parents me faisait porter des velours-cordé à la place de Jeans... Parce que j'avais toujours une coupe de cheveux ''cleancut''... Parce que j'étais un enfant rêveur et hyper-sensible.

C'est ce que je disais, on se moque d'un enfant pour son chandail, les frisettes de ses cheveux......On aurait pu vous traiter de fif juste pour ça....aurait-il été question d'homophobie? Attention, je ne diminue pas l'impact de ce que vous avez vécu.

En tout cas, mon point est qu'on voit de l'homophobie partout. Pas question de traiter quelqu'un de fif au cas où! Ridicule et utopique de penser que des enfants dans une cour d'école vont cesser de se chicaner et rire des autres, il semble que ce soit un comportement fréquent chez l'humain, même si c'est pas beau.

Pis au lieu de toujours essayer de convaincre les méchants de devenir gentils, on pourrait aussi travailler, en même temps, avec les victimes pour qu'elles développent des outils pour se prémunir de ces méchants là. Parce que plus tard, au travail et dans la vie en général, il se peut qu'il y ait d'autres méchantes personnes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:40

Convaincre les méchants??? Heu, ben oui ... avec tous les moyens.

C'est comme si tu me disais, qu'au lieu de travailler sur le méchant violeur, faudrait travailler à renforcer le caractère de la victime. Elle serait mieux former et protégé pour faire face aux éventuels violeurs.

Ben beau apprendre l'auto-défense, je n'ai guère de chance avec une arme sur la tempe ou devant un gang. Car c'est souvent le cas pour une victime de bullying.

Le méchant doit cesser son manège. La victime doit le dénoncer. Peu importe l'acte avant que ça s'aggrave. Tous les adultes autour du jeune doivent prendre ça au sérieux et cesser de parler de jeux d'enfants. Ce qui donne du pouvoir aux ''méchants'' c'est la gang, la banalisation, l'inaction des adultes.

«Aux États-Unis, la Géorgie a voté une loi anti-bullying en 1999 à la suite du décès d'un jeune garçon de 13 ans, Josh Belluardo, frappé à la tête par un autre élève à la sortie de l'autobus scolaire. Le drame, survenu en 1998, a fait l'objet d'une telle attention publique que le gouvernement a légiféré, instituant une règle qui permet désormais la suspension d'un élève après deux incidents rapportés de bullying.»

Dites-moi qu'il y a moins de violence dans les écoles de nos jours.

Pourquoi il vous est incapable de vous mettre à la place d'un enfant victime de bullying?

Pourquoi demandez-vous à un enfant d'endurer ce que vous seriez incapable de d'endurer une seule journée autour de vous? L'enfant n'est-il pas plus vulnérable?

On (des patients) vous bouscule à l'hôpital (lieu publique ou vous passerez un court laps de temps) en vous traitant de sale fif, ou sale pute ... vous l'adulte faites quoi ? Gardez bien en tête que vous avez un estime de vous en béton, vu votre merveilleuse éducation. Vous maîtrisez tellement bien ce qu'on vous a aussi appris soit d'ignorer les idiots, de ne pas vous venger, de ne pas prendre ça au sérieux, de ne pas dramatiser ...

Vous faites quoi ? Rien ?

Le mot fif en soit n'a rien de dramatique, si ce n'est que par la répétition à l'endroit de la même personne jour après jour. Ce même mot n'a pas dérangé doubledry, lui c'était autre chose. Qu'en est-il du jeune homo ? Doubledry a dû lâcher l'école pour avoir la paix, dites-moi que c'est normal ça ? Qu'on pouvait rien faire ?

Pourquoi a t'il fallu qu'il devienne autre chose que lui-même pour avoir un peu de paix ? Pourquoi il a fallu qu'il quitte? Pourquoi les agresseurs ont eu le champ libre, la belle vie ?

Citation :
Ça,la famille, c'est une autre paire de manches. Dans ma famille, je pense, j'ai appris autre chose que de vivre en famille....y m'ont sorti en sopciété mes parents, ils vivaient aussi dans une société mes parents....la société et apprendre à y vivre ne tient pas seulement de l'école je pense.

Et alors? Ce sont tes parents, pas les miens ...

Le respect ? Une valeur sure ... Absolument! Il doit arriver avec ça à l'école ? Souhaitable, mais utopique pour les raisons que j'ai maintes mentionnées.

Ce que vous semblez ignorer c'est que la famille et ses valeurs prennent souvent le bord à l'adolescence pour plaire à la gang d'ami-e-s et en tant que parent vous n'êtes pas toujours au courant.

Ne me dites pas que vos parents savaient tout de vous à l'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:41

Citation :
Pourquoi il vous est incapable de vous mettre à la place d'un enfant victime de bullying?

Je l'ai été pis j'ai eu la paix quand je me suis défendue viarge. J'ai pris ma place, j'ai cessé de pleurer dans mon coin, on m'a aidé à me faire une carapace et on m'a aidé à trouver des outils pour me protéger des pas fins parce que eux, ils ne changeaint pas. Ils me lâchaient une fois à l'école mais sur le chemin du retour à la maison, fallait ben que j'aie la paix là aussi non? On parle de criage de nom ici crime, pas d'un forcené avec un machine gun dans les mains. Ça rien à voir avec le viol tout ça. Vous disiez qu'il fallait comparer des oranges avec des oranges...crime, du criage de nom pis un viol, c'est pas tout à fait la même chose là.

Citation :
Tous les adultes autour du jeune doivent prendre ça au sérieux et cesser de parler de jeux d'enfants

Certainement et voir à ce que les deux parties soient informées et en mesure de poser des gestes pour améliorer leur situation.

Citation :
Dites-moi qu'il y a moins de violence dans les écoles de nos jours.

Je ne pourrais dire. Y'a probablement eu une gradation dans la violence avec le temps dasn certains cas j'imagine.

Citation :
Pourquoi demandez-vous à un enfant d'endurer ce que vous seriez incapable de d'endurer une seule journée autour de vous? L'enfant n'est-il pas plus vulnérable?

Jamais été question de ça, jamais au grand jamais.

Citation :
Pourquoi a t'il fallu qu'il devienne autre chose que lui-même pour avoir un peu de paix ? Pourquoi il a fallu qu'il quitte? Pourquoi les agresseurs ont eu le champ libre, la belle vie ?

Vous parlez comme si son histoire faisait légion. Ce ne sont pas toutes les victimes qui réagissent de la même façon. J'en ai mangé une méchante claque au primaire pis j'ai pas décroché, j'ai pas changé d'école non plus, j'ai tout simplement réagit différemment. Concernant les agresseurs, là y'a eu manque du côté de l'autorité c'est certain. Y'a eu des manques quand c'était mon tour aussi. Jamais les profs m'auraient conseillé de me défendre comme je l'ai fait. Jamais non plus ces élèves pas fins là ont été suspendus, ni même privés de récréation....si y'a de quoi, avant l'épisode des chiclets, c'est moi qui étais blâmée...je les provoquais imagine, juste en respirant en plus!

Citation :
Ne me dites pas que vos parents savaient tout de vous à l'adolescence?

Je n'oserais dire qu'ils savaient tout mais, dans un petit village comme le nôtre, à l'école que je fréquentais la moitié du corps professoral était des membres de ma famille ou clientes au salon de ma mère....je te dirais que mes parents ont su que je fumais avant même que j'allume! Ça c'est ma situation à moi là. Non les parents ne savent pas tout c'est clair.

En tout cas, moi je parle de mon expérience de petite fille élève dans une école dans un village. Ce ne doit pas être tout à fait la même réalité qu'une école en ville j'en conviens mais un moment donné, les cpts des enfants doivent se ressembler partout dans province. Pis les solutions à ces problèmes seront probablement semblables un peu partout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:00

Son histoire fait légion justement. Avez-vous vu ces images dernièrement sur youtube. Où une jeune fille se fait tabasser par une bande ?

De nos jours on peut ajouter, la cyber-intimidation.


Il est ressorti de cette étude de l’ACSP que, sur une base mensuelle :

* Quarante et un pour cent des élèves affirmaient avoir été impliqués dans des activités d’intimidation sociale en tant que victime ou auteur.
* Trente-deux pour cent des élèves affirmaient être impliqués dans des activités d’intimidation physique en tant que victime ou auteur.
* Dix-huit pour cent affirmaient avoir traité d’autres élèves de noms racistes.
* Seize pour cent affirmaient avoir fait l’objet d’attouchements, d’étreintes ou de pincements de nature sexuelle.
* Treize pour cent affirmaient avoir été victimes d’intimidation électronique ou l’auteur d’intimidation électronique.
* Dix pour cent affirmaient être victimes de harcèlement homophobe.



Vous avez pris votre place ? Ça change rien à l'histoire de doubledry et des autres cas ... Lui, il a essayé, mais avec le résultat que l'on connait.

Les victimes ne réagissent pas toutes de la même façon ... Exact !

Je compare les violences avec les violences. ''Du criage de noms'' c'est de la violence, encore plus si c'est à répétition ?

On fait le test? Vous verrez on ne fera pas l'on feu sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:08

S'il n'y avait que de la violence dans les écoles, y'a longtemps qu'on les aurait fermé

J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:13

Qui dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:14

Citation :
Son histoire fait légion justement

J'abandonne pour vrai là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:22

Et ? Ça veut dire qu'il n'y a que de la violence dans les écoles ?

Non ...

Ça veut dire que le cas de doubledry, il y en a plus que ce que vous pensez. Ce n'est pas rare.

32 % d'élève ... ça commence à être «légion».

Les liens : (pas d'espaces après www.)

www. safety-council.org/CCS/sujet/commun/ecoles.html

www. publicsafety.gc.ca/res/cp/bully_12217-fr.asp?lang_update=1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:25

Carole vous avez encore fait dévier le sujet.

DoubleDry avez-vous été victime de votre mère ou des autres enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:34

M. Langlois

Pourquoi dévier ? Pourquoi pas développer le sujet ? C'est interdit? Pourquoi ? Pourquoi juste moi ?

Me semble que je ne causais pas seule. On même eu droit à un témoignage.

J'ai pourtant souligné le sujet (le mot fif) et les goupes comunautaires souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:49

Parce qu'il y a des membres qui désirent peut-être continuer à débattre sur l'exagération à catégoriser nos enfants d'homophobes pour la simple raison d'utiliser un terme ou un autre. DD à pourtant été claire, il n'était pas question d'homophobie dans son cas.
Comment discuter avec une personne qui est convaincu qu'elle a raison et veux "l'enseigner" au autres, sinon l'imposer? Impossible. Moi aussi j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:53

Citation :
Parce qu'il y a des membres qui désirent peut-être continuer à débattre sur l'exagération à catégoriser nos enfants d'homophobes pour la simple raison d'utiliser un terme ou un autre.

Ok ok, vous avez raison ... je me retire de vos discussions. J'ai toujours cru qu'on pouvait développer un sujet.

Citation :
DD à pourtant été claire, il n'était pas question d'homophobie dans son cas.

Et ? Il a quand même tout raconté ...

Citation :
Comment discuter avec une personne qui est convaincu qu'elle a raison et veux "l'enseigner" au autres, sinon l'imposer? Impossible. Moi aussi j'abandonne...

Question de perception, je pourrais en dire autant de vous ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:16

Carole a écrit:
Ok ok, vous avez raison ... je me retire de vos discussions. J'ai toujours cru qu'on pouvait développer un sujet.
Carole vous ne développez pas un sujet vous parlez d'autre chose.
Citation :
Le mardi 06 mai 2008
L’homophobie très présente chez les adolescents
Jean-François Cliche
Le Soleil
Québec
Le sujet était, est-ce homophobique de traîté quelqu'un de fif à l'adolescence ?

Afin de gagner votre point vous avez ajouter des éléments qui n'ont
rien à voir avec les ados et la recherche qui est discuté.
Citation :
Que feriez-vous Kat si vous étiez une de mes consœurs de travail, que je vous traitais de lesbienne, de pute, de tous les noms, en plus de vous bousculer, de vous voler, de vous taxer au boulot pendant des semaines, des mois, des années sans que personne (les cadres) autour réagisse ?
Prochaine fois partez un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:46

Citation :
Le sujet était, est-ce homophobique de traiter quelqu'un de fif à l'adolescence ?

Non

Tous les jours par le ou la même? Oui ...

Tout dépend du quelqu'un? Oui

Bon j'ai répondu. Ça c'est la bonne façon de faire, c'est correct ?

****

M. Langlois

Giga-PS. Je me fout de gagner ou perdre mon point sur une conversation.

Ici sur votre forum M. Langlois, je suis toujours perdante et je reviens quand même à l'occasion quand un sujet m'allume. Ben oui je ne pense comme la majorité de ceux qui s'expriment sur votre forum. Pis ?

M. Langlois, en mettant le sujet, vous saviez un peu ce vous pourriez y lire, par la suite non ? Pour ma part, j'étais certaine de l'opinion de plusieurs de vos membres quasi mot pour mot. Les sujets se suivent et se ressemblent et les opinions divergent rarement.

Dites-moi si je me trompe, mais j'ai la désagréable impression qu'il me faut suivre la ligne de pensée de votre forum.

Sur ce sujet, j'ai ajouté mon grain de sel, tout en sachant très bien que je me ferais sermonner. Liberté d'expression ?

Je commente et tiens mon bout sur certains sujets, certainement, mais baptince, on m'aide un peu non ?

La prochaine fois, qui sait? Je partirai un sujet ... bonne idée. Mais je ne suis que visiteuse. Je ne crois pas pouvoir partir un sujet.

Salutations ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:11

Carole a écrit:
.... Ben oui je ne pense comme la majorité de ceux qui s'expriment sur votre forum. Pis ?...
Aucun rapport. Que vous pensiez que les ados qui qualifient n'importe
quel autres élèves de fif sont homophobes je m'en contre-câlice.

Que vous argumentiez en changeant de sujet c'est autre chose.

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:28

Citation :
Que feriez-vous Kat si vous étiez une de mes consœurs de travail, que je vous traitais de lesbienne, de pute, de tous les noms, en plus de vous bousculer, de vous voler, de vous taxer au boulot pendant des semaines, des mois, des années sans que personne (les cadres) autour réagisse ?

Avec ce que je sais aujourd'hui, y'a pu personne qui me fait ch.... Je prend pitié de celui ou celle qui voudrait me bousculer...
C'est comme ça. Pis avec des si, on va pas loin.

ps. J'ai contribué à la déviation du sujet moi aussi...on s'emporte facilement avec de tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 14:15

Pour revenir au sujet de départ...

Le problème dans les écoles est ce qu'on appelle communément l'«écoeurage» et le harcèlement.

Le prétexte utilisé pour «écoeurer» ou harceler importe peu.

En s'attaquant à seulement un type de harcèlement plutôt que de s'attaquer au problème général du harcèlement, les groupes homosexuels démontrent que leurs actions n'ont pas pour but de combattre le harcèlement mais plutôt de faire la promotion de quelque chose auprès des élèves.

Qu'on qualifie cette promotion de «promotion de l'homosexualité» ou de «promotion des droits humains» importe peu. C'est la promotion d'un agenda politico-moral qui n'a rien à voir avec le harcèlement; ce harcèlement sert seulement de prétexte pour justifier l'activité de promotion. Les groupes homosexuels viennent «hijacker» un problème pour avancer leurs propres objectifs.

Il est évident, ou du moins il devrait être évident pour toute personne qui prend la peine de s'informer à ce sujet, que les activités des groupes homosexuels visent à répandre une certaine vision de l'homosexualité et une certaine vision politico-morale de celle-ci.

La présence de groupes homosexuels n'a rien à voir avec la promotion du respect envers les homosexuels -- cela ne dépend pas de l'opinion qu'on peut avoir de l'homosexualité. Les groupes homosexuels veulent répandre les idées suivantes :

-1- L'orientation homosexuelle est causée par la génétique (ce qui est totalement faux)

-2- En raison du point 1, la pratique de l'homosexualité est moralement acceptable (ce qui est un jugement de valeur et est par le fait même contestable; le lien entre les deux points ne peut quant à lui tenir étant donné que le premier point est faux)

-3- Le mode de vie homosexuel est similaire au mode de vie hétérosexuel (ce qui est totalement faux, et ce peu importe les opinions que l'on puisse avoir au sujet de l'homosexualité)

-4- Le mode de vie homosexuel est bénéfique pour les gens qui ont une orientation homosexuelle et pour la société en général (un autre jugement de valeur, par le fait même contestable)

-5- Une personne qui a une orientation sexuelle homosexuelle devrait «vivre son homosexualité», c'est-à-dire s'engager dans un mode de vie homosexuel en pratiquant l'homosexualité et en s'affichant publiquement comme homosexuel (encore un autre jugement de valeur)

Sous prétexte de combattre le harcèlement et de promouvoir le respect des homosexuels, on cherche à imposer auprès de nos jeunes un ramassis de faussetés et de jugements de valeur contestables.

Pendant ce temps-là, on continue à assister à des problèmes d'«écoeurage» et de harcèlement dans les écoles, et ces problèmes sont en hausse astronomique avec les téléphones cellulaires et certains sites qui se prêtent au harcèlement comme My Space ou Facebook...

Dans un autre ordre d'idées, le message de Doubledry est un témoignage important d'un certain genre de problèmes qui peuvent être suscités par le harcèlement. Ce n'est pas parce qu'une victime passe de l'«autre côté» qu'elle s'en tire nécessairement si bien que ça...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:01

Tres très intéressants de vous lire.

Je suis contre toute intervention dans les écoles autres que la pédagogie nécessaire à l'étudiant pour se rendre à ses objectifs scolaires.

Que font des représentants de la communauté gaie à vouloir banaliser leur orientation sexuelle comme une normalité aujourd'hui, que penserais ces mêmes groupes si d'autres groupements marginaux viendraient dans les écoles promouvoir leurs idées que ce soit sur l'islam,le boudisme ,la bisexuallité etc...

L'éducation à un rôle à jouer dans notre société moderne si nous voulons fonctionner librement et avec la plus grande équilibre possible.
Je sais par expérience qu'il existe beaucoup de harcèlement dans les écoles que ce soit mental ou physique comme notre blugger a vécu mais en fin de compte quand il y a de l'hommerie il y aura toujours des cons pour empoisoner la vie des autres.

C'est mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:26

M. Langlois écrit:

''DoubleDry avez-vous été victime de votre mère ou des autres enfants ?''

Je ne comprend pas votre question. Mon texte, que je viens de relire, me semble pourtant clair. Il n'a jamais été question d'agression de la part de ma mère... Si ce n'est d'avoir toujours eu un très mauvais gout vestimentaire pour son fils!.

Par contre, comme plusieurs parents, les miens ont souvent minimisé les acts de violences et d'intimidations dont j'étais victime. Lorsque j'arrivais à la maison avec ma chemise déchirée, avec des chiques de gomme dans les cheveux ou avec le nez ou une lèvre qui saigne, c'était probablement de ma faute... Enfin, c'est ce qu'ils pensait car, dans leur tête de Bourgeois prévilégiés, le phénomène de la violence dans les cours d'écoles était impossible car il devait bien y avoir un prof ou un surveillant pour éviter que cela se produise...

Je sais que j'ai peut-être fait dévier le sujet avec mon précédent message et je m'en excuse auprès de Kat et Carole tout particulièrement...

Mais rassurez-vous, je vais bien!
Revenir en haut Aller en bas
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:57

Un points

Les homosexuels ont certainement mènent certainement une mauvaise campagne de relation publique, ils devraient juste dire que l'homosexualité est pas un choix mais une condition médicale et qu'on peux vivre avec en tant qu,adulte consentant(aussi juste pas faire des parades qui exposent certains stéréotype comme les fofolles habillé en flamants).
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 13:05

Je vous soumettrais que l'homosexualité est d'abord et avant tout un comportement (plutôt qu'une orientation).

Quand le Bill Omnibus de Trudeau a passé en 1969 les changements relatifs à la sodomie entre adultes de même sexe consentants ont généralement été décrits, et continuent encore aujourd'hui à être décrits ainsi : «l'homosexualité a été légalisée». Pas question d'orientation là-dedans...

Si je dis que «Monsieur X» est homosexuel et que mes propos sont fondés, cela veut nécessairement dire l'une des deux options suivantes :
-1- Monsieur X se décrit publiquement comme homosexuel
-2- Monsieur X a été pris en flagrant délit en train de s'adonner à des actes homosexuels

Pour l'option 2 il est évident que l'homosexualité dont il est question réfère au comportement. Ce qui est moins évident est que c'est aussi le cas pour l'option 1. Si Monsieur X se déclare homosexuel, c'est parce qu'il s'adonne à des actes homosexuels, ou qu'il a une intention ferme de s'adonner à de tels actes. Autrement, quelle raison aurait-il de se décrire publiquement comme homosexuel ?

Demandez aux gens qui ont un dégoût viscéral prononcé envers l'homosexualité de s'exprimer à ce sujet et ils vous diront qu'ils ont un dégoût de voir deux hommes s'embrasser, de voir ou d'imaginer des hommes s'enculer... ce qui réfère à des comportements.

Demandez aux groupes homosexuels ce qu'ils entendent par «vivre son homosexualité». Ils vous diront que vivre son homosexualité c'est s'afficher comme homosexuel (ce qui ne fait de sens que si on pratique l'homosexualité), et c'est aussi s'adonner à des rencontres et à des relations dans lesquelles on pratique des actes homosexuels...

Un individu qui a une orientation homosexuelle mais qui a un mode de vie exclusivement hétérosexuel sera décrit par les groupes homosexuels comme étant quelqu'un qui «refuse de vivre son homosexualité». On pourrait à la limite comprendre cette attitude si ce n'était du fait que les groupes homosexuels persistent dans ce jugement face à un individu qui a une orientation homosexuelle et qui s'abstient de toute pratique sexuelle...

La réalité est que tout comportement sexuel résulte entièrement du choix des personnes qui s'y adonnent (sauf pour les victimes de viol).

Un individu qui a une orientation homosexuelle a toujours le choix de ne pas s'adonner à des actes homosexuels et à un mode de vie homosexuel, et ce peu importe qu'il décide de vivre dans un mode de vie hétérosexuel ou dans l'abstinence sexuelle.

* * * * * * * * * *

Quelque part en cours de route, les groupes homosexuels sont arrivés avec la notion selon laquelle l'homosexualité serait d'abord et avant tout une orientation. Le but est nécessairement de chercher à faire accepter comme normal et moralement acceptable les actes homosexuels et le mode de vie homosexuel. Personne ne fait campagne pour qu'on juge acceptable qu'un homme bande devant d'autres hommes...

Cette notion est fort dangereuse parce qu'elle repose sur l'idée selon laquelle un comportement sexuel est acceptable du fait qu'il repose sur l'orientation ou sur le désir. Si on suit ce genre de logique on doit aussi accepter la pédophilie, la nécrophilie, la zoophilie, la polygamie, etc.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:06

Couillon anonyme a écrit:
J....Cette notion est fort dangereuse parce qu'elle repose sur l'idée selon laquelle un comportement sexuel est acceptable du fait qu'il repose sur l'orientation ou sur le désir. Si on suit ce genre de logique on doit aussi accepter la pédophilie, la nécrophilie, la zoophilie, la polygamie, etc.

-- Le couillon anonyme
L'Homosexualité est une orientation sexuelle maintenant accepté dans notre société occidentale.

Dans d'autres sociétés la pédophilie est acceptable comme la polygamie.

La pulsion sexuelle a été normée selon les valeurs religieuse donc morales.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:30

EXCELLENT TEXTE C.A. Bravo! Bonne analyse et bon rendu...


''Demandez aux gens qui ont un dégoût viscéral prononcé envers l'homosexualité de s'exprimer à ce sujet et ils vous diront qu'ils ont un dégoût de voir deux hommes s'embrasser, de voir ou d'imaginer des hommes s'enculer... ce qui réfère à des comportements.''

Certaines personnes que je connais et qui sont en couple doivent peser plus de trois cent livres! Lorsque je pense a eu lorsqu'ils baise, le coeur me lève Wink

Suis-je ''grossophobe'' ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homophobie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homophobie ?   Homophobie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: