La taxe à Dion...je sais, c'est pas fait mais ça se trame tout de même.
Une question: pourquoi faire payer une taxe sur le carbone pour redonner de l'autre côté? Je comprend que payer donnera le droit de polluer...??
C'est donc vrai, l'envrionnementalisme c'est une affaire d'argent. Tant que ça rapporte, on se fout de la pollution finalement.
- Citation :
- Le plan vert dévoilé jeudi par Stéphane Dion s'attarde plus longtemps sur des mesures fiscales que sur des mesures environnementales, mais le chef libéral soutient que c'est la voie de l'avenir afin de pousser les consommateurs à faire des choix plus écologiques.
- Citation :
- Le "Tournant vert" des libéraux propose d'imposer un prix aux émissions de carbone dans le but de faire payer les pollueurs, ce qui aurait pour conséquence directe de faire augmenter le prix des combustibles fossiles, grands responsables du réchauffement climatique.
C'est pas ce que dit le physicien Alain Bonnier dans sa conférence Climatiser la Terre. Selon ses dires, on pourrait bien arrêter toutes les voitures de la planète que la Terre se réchaufferait quand même à peu près au même rythme....an tout cas.
http://www.matin.qc.ca/articles/20080619180205/dion_veut_taxer_pollution_tout_baissant_les_impots_des_contribuables.html