RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptySam 23 Fév 2008 - 22:52

Tous et chacun pensions que le scandale des commandites qui ont enrichi plusieurs compagnies de publicités était terminé...
Ben non! C'est encore la même chose qui se poursuit...

''Steve Lambert

La Presse Canadienne

Winnipeg

Les mères de famille de classe moyenne seront particulièrement ciblées par la prochaine campagne de publicité du gouvernement fédéral sur la préparation en prévision de catastrophe.
'


Cela fait une couple de semaines que je remarque ces publicités à la télévision et à la radio.
D'abord, c'est encore un cas de ''peurologie 101'' bien orchestré par le gouvernement: Faire peur pour mieux diriger... Ensuite, je réalise que ces publicités comme bien d'autres, inutiles, engraissent encore des compagnies de pubs...

Exemples de campagnes de pubs inutiles pour le commun des mortels:

Préparez-vous en cas de catastrophes (franchement)
Mettez des pneus d'hiver en hiver (well dah)
Sur la route, soyez courtois (ah ben?)
En hiver, méfiez vous...de vous (ah ben calisse)

Et le reste... Je pense que, ou je surestime le Q.I général du bon peuple ou alors le gouvernement le sous-estime.

C'est toujours la même chose! Pour quelques débiles qui ne réalisent pas que l'hiver, sa prend des pneus d'hiver, tout le monde doit payer pour ces campagnes de pub ridicules!

En ce qui concerne les catastrophes, je trouve cette campagne alarmiste et même dangereuse. Les quelques débiles du paragraphe ci-haut risque de prendre tout ça pour du cash et répendre une certaine panique dans la communauté des débiles qu'ils fréquente... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:53

le fédéral n'a rien compris? 3 des 4 pubs dont tu parles sont provinciales!


ps:attention les orignaux ne sont pas toujours sur les panneaux king
Revenir en haut Aller en bas
Carl Forgues

Carl Forgues


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:28

doubledry a écrit:
Préparez-vous en cas de catastrophes (franchement)

La trousse 72hrs, j'attends toujours la compagnie qui va la lancer. Non mais avouez que ce serait drôle. By the way, si jamais se dirige vers mon village une catastrophe qui fera assé de dégats pour que j'ai besoin de cette trousse, j'peux tu vous dire que j'vais crisser mon camp d'icitte avant qu'elle n'arrive.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptyMar 26 Fév 2008 - 5:55

Allez hop tous! Chacun et chacune à sa trousse d'urgence! affraid

Citation :
Étape trois - Préparer une trousse

Composez une trousse d'urgence contenant suffisamment d'articles de base pour survivre pendant au moins 72 heures. Assurez-vous que votre trousse est facile à transporter. Rangez-la dans un sac à dos, un sac de sport ou une valise à roulettes, dans un endroit facilement accessible, comme le placard de l'entrée. La trousse devrait contenir les articles de base suivants :

deux litres d'eau par personne par jour, plus de l'eau pour les animaux de compagnie;

des aliments non périssables (suffisamment pour trois jours, y compris pour les animaux de compagnie), comme de la nourriture en conserve, des barres énergétiques et des aliments déshydratés (n'oubliez pas de remplacer les aliments et l'eau au moins une fois par année);
aun ouvre-boîte manuel;

une lampe de poche, des piles, des chandelles et des allumettes ou un briquet;

une radio à piles ou à manivelle et des piles de rechange;

une trousse de premiers soins comprenant des articles essentiels comme de l'aspirine, de l'ibuprofène et des produits antiémétiques et antidiarrhéiques;

des articles particuliers, comme des produits d'hygiène féminine et des médicaments d'ordonnance (en situation d'urgence, les pharmacies sont parfois fermées pendant plusieurs jours. Discutez avec votre médecin de la préparation d'une trousse contenant vos médicaments en quantité suffisante pour deux semaines. De plus, informez-vous de la fréquence à laquelle vous devriez remplacer vos médicaments);

de l'argent comptant (ou des chèques de voyage) en petites coupures et de la monnaie pour les téléphones publics;

des copies de votre plan d'urgence, des personnes à contacter et d'autres documents importants (permis, certificat de naissance, passeport, etc.) conservées dans un contenant à l'épreuve de l'eau; et
des vêtements et des chaussures de rechange pour chaque membre de la famille.

En plus de la trousse, il est toujours bon de garder en réserve des articles non périssables (comme du papier hygiénique, des essuie-tout, des chandelles supplémentaires et des aliments en conserve ou déshydratés) dans l'éventualité où les magasins seraient fermés et où vous seriez confinés à la maison.


http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/life-vie/emerg-urg_f.html#se
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptyMer 15 Fév 2012 - 3:22

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Avion10
» http://soundcloud.com/mysterieux/avion/s-J1Vl1 «
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:33

..................... LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Dettec10LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Birthd11


Citation :
Selon la Fédération canadienne des contribuables, la dette du gouvernement fédéral a atteint ce plateau en soirée, avant 23 heures.L'organisme, qui affiche un compteur de la dette sur son site Internet, attribue en partie cette dette historique au plan de relance économique du gouvernement Harper.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/11/24/003-dette-canada-plafond.shtml
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://taxpayer.com/&ei=9hSyULGEK6rD0AHBnoHACA
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS EmptySam 8 Déc 2012 - 2:00

Ç'est long mais ça s'en vient !

................ LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS F35a10

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201212/06/01-4601631-ottawa-envisage-de-larguer-les-f-35-qui-couteraient-40-milliards.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4601860_article_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty
MessageSujet: Re: LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS   LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FÉDÉRAL N'A RIEN COMPRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Party de Noël de Corus... ai-je vraiment bien compris ?
» C'est à ni rien comprendre
» Le PQ fédéral est prêt !
» L’Ancienne-Lorette a reçu 823 934 $ du fédéral
» Douze ministres changeraient de siège. Fédéral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: