Tous et chacun pensions que le scandale des commandites qui ont enrichi plusieurs compagnies de publicités était terminé...
Ben non! C'est encore la même chose qui se poursuit...
''Steve Lambert
La Presse Canadienne
Winnipeg
Les mères de famille de classe moyenne seront particulièrement ciblées par la prochaine campagne de publicité du gouvernement fédéral sur la préparation en prévision de catastrophe.
'Cela fait une couple de semaines que je remarque ces publicités à la télévision et à la radio.
D'abord, c'est encore un cas de ''peurologie 101'' bien orchestré par le gouvernement: Faire peur pour mieux diriger... Ensuite, je réalise que ces publicités comme bien d'autres, inutiles, engraissent encore des compagnies de pubs...
Exemples de campagnes de pubs inutiles pour le commun des mortels:
Préparez-vous en cas de catastrophes (franchement)
Mettez des pneus d'hiver en hiver (well dah)
Sur la route, soyez courtois (ah ben?)
En hiver, méfiez vous...de vous (ah ben calisse)
Et le reste... Je pense que, ou je surestime le Q.I général du bon peuple ou alors le gouvernement le sous-estime.
C'est toujours la même chose! Pour quelques débiles qui ne réalisent pas que l'hiver, sa prend des pneus d'hiver, tout le monde doit payer pour ces campagnes de pub ridicules!
En ce qui concerne les catastrophes, je trouve cette campagne alarmiste et même dangereuse. Les quelques débiles du paragraphe ci-haut risque de prendre tout ça pour du cash et répendre une certaine panique dans la communauté des débiles qu'ils fréquente...