|
| Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec | |
|
+5Julie Thibault fidelito kat Canada1 Jean Langlois 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Julie Thibault
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 13:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 13:49 | |
| "ils se sont peuplé et se sont installé dans un vaste teeritoire...." là c'est qui qui ne connait pas son histoire....pendant au moins les 30 premières années de son histoire:il y avait un comptoir à tadoussac et une habitation à québec c'est absolument tout!!! l'été champlain faisait des excursions de découvertes et surtout pour combattre les iroquois avec ses alliés(hurons et algonquais il me semble) avoir un malpropre comme falardeau comme porte parole,c'est triste ps:canada 1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 14:03 | |
| Même Pauline se rend compte du ridicule de ses députés ou à tout le moins, perçoit la perte majeure de crédiblité du discours des membres de sa secte et tente de sauver la face! - Citation :
- Le jeudi 17 juillet 2008
Paul McCartney sur les Plaines : le PQ se dissocie de Curzi, Turp et Lemay
La chef du Parti québécois, Pauline Marois, a tenu hier à prendre ses distances de la position de certains de ses députés.
Simon Boivin
Le Soleil
Québec
Pauline Marois se dissocie de la position de trois de ses députés, qui voient dans la présence de Paul McCartney une «canadianisation» du 400e de la ville de Québec.
.... http://www.cyberpresse.ca/article/20080717/CPSOLEIL/80716194/-1/CPSOLEIL |
| | | SD
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 16:45 | |
| J'ai toujours dit que le pire ennemis des séparatisse étaient les autres séparatisse. Le pire enemi d'une gang c,est pas l'autre gang mais sa propre gang(en politique du moins) Patrice Lagacé avait un bon article sur ce thème.
Siboire que le nationaleux ont du front, faire chanter gilles les mites vigneault avec paul Mc cartney. Paul Mc Cartney a vendu des millions d'albums mais au fait comment vigneault en a vendu lui?
Oubliez pas que la Nouvelle-France était une colonie d'exploitation et que mis à part les forges du St-Maurice. D'ailleur au traité de Paris les Français ont préférés gardé St-Domingue(canne à sucre + mélasse) et St-Pierre et Miquelon(Morrue ) que les terres ingrates du Québec(terre presque uniquement pour la traite de la fourure et pour blocquer les Britanqiues ). les Français ont jamais vraiment voulu garder ce territoire, d'ailleur la colonisation de Talon a été un flop car les Français se snete mieux à l'aise dans l'hexagone(un des meilleurs climats au monde) que dans ces terres froides.
Si il l'aurait gardé il l'aurait probablement échangé à la première occasion(napoléon a bien vendu la Lousianne aux States(oubliez pas qu'en 1803 la Louisianne c,est bien plus que l'actuel état c,est un empire qui va du Missisipi aux Rocheuse , du Texas(Espagnol à l'époque) au frontières du Canada. Ou bien les Français l,aurait vendu aux States(comme la Louisianne et comme plus tard les Russe vont vendre l,Alaska aux Américains) ou bien ils l'aurait donné à l'Allemagne au lieu de l,Alsace -Lorraine suite à la défaite française de 1871.
Les parlement a été octroyée en 1791(par les Anglos car avant il n'y avait jamais eu de aprlement et d'élections) et ce sont les anglais qui ont amené la première imprimante au Québec. | |
| | | Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 22:03 | |
| - Citation :
- Le jeudi 17 juillet 2008
Critiques contre la venue de McCartney: Curzi recule Fannie Olivier Presse Canadienne Québec
Le porte-parole péquiste en matière de culture, Pierre Curzi, est revenu jeudi sur les critiques qu'il avait émises à l'endroit de la venue de Paul McCartney dans le cadre du 400e anniversaire de Québec........
.....La chef péquiste Pauline Marois s'était alors dissociée de ces députés.... http://www.cyberpresse.ca/article/20080717/CPARTS04/80717190/-1/CPARTS04 Who's the Boss ? Yes sir no sir ! Pauline rules. | |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Jeu 17 Juil 2008 - 23:35 | |
| Pierre Curzi restera toujours un comédien moyen et des qu'il n'a plus de texte ecrit par d'autre a réciter ses propos deviennent insipide et dépassé, de toute façon il nous donne souvent la preuve de son insignificance...
https://www.youtube.com/watch?v=Or2FBOMyqqo | |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 8:54 | |
| Voila c'est fait, j'ai officiellement honte d'être Québécois. Je viens de raccroché le téléphone avec mes collègues du UK qui ont eu vent de cette histoire et ils ne comprennent pas ce qu'est notre problème avec Sir Paul au Quebec. J'ai eu beau leur explique que c'est un cas isolé mais ils ont vue qu'il y avait un élu de mêlé a ça (Curzi) et ça dépasse l'entendement.
Daily Mail Get back, the angry citizens of Quebec tell Sir Paul
Pour eux, Paul McCartney est une icône, un grand homme, un Sir et de le mêler a nos histoire de petite politique anti-anglophone est complètement ridicule et c'est presque une insulte, je suis sur que les gens du 400ieme n'avait pas prévue que la plus grande controverse entourant le 400ieme viendrait les frappers directement la ou ils voulait avoir une visibilité mondiale...Encore une fois ont viens de passe pour une belle gang de clown a cause de quelques épais.
Et c'est pas fini, ils viennent d'annoncer que McCartney va jouer en Israel, attendez vous a encore plus sparage de nos morons pro-palestinienne durant le show... c'est les mêmes personnes anyway!
Telegraph Sir Paul McCartney to rock Israel 43 years after ban | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 9:31 | |
| J'ose espérer que les journaux du monde et tous les autres médias sauront départager le grain de l'agrès et qu'ils verront l'insignifiance d'uniquement quelques individus versus la joie et l'engouement d'une foule extrêmement nombreuse débordant de joie dépassant même les bornes du Québec!
En ce qui concerne Curzi, si j'étais lui, je resterais penaud et très solitaire pour la prochaine année! J'éviterais les caméras et les médias. Et si j'étais Pauline, je le cr...erais dehors!
Dernière édition par Pimentfort le Ven 18 Juil 2008 - 13:16, édité 1 fois |
| | | Julie Thibault
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 10:37 | |
| Êtes-vous certains que ce ne sont que quelques individus? Hier sur la ligne ouverte du midi à la radio de RC. Tous s'entendaientt pour dire que PM était un artiste extraordinaire.... mais... Sur de nombreux sites politques beaucoup critiquent également. Ce n'est heureusement pas la majorité mais je crois qu'il y a beaucoup plus de fanatiques qu'on pourrait le croire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 10:49 | |
| Pour être honnête, je dois avouer, avec gêne, que mon propre chum m'a sorti cet argument avant même que les députés péquistes en fassent mention. Je me suis mise à lui rire en pleine face et la discussion s'est enflammée. C'est quand même comique qu'il désire m'accompagner au spectacle. Mais il me prévient que... -Il n'a pas l'intention d'attendre des heures dans une file. -Il voudrait apporter un banc ou une chaise (ben oui, un vieux croûton, ça a toujours mal au dos). -Il travaille le lendemain et il trouve que la congestion en ville au retour s'éternisera de telle sorte qu'il se couchera pas mal tard. et blablabla... Devinez ma réaction? Lui qui aime la musique classique, j'ai réussi à l'amener au show de U2 à Imax hier soir (super bon en passant!), mais pour McCartney, je crois que j'irai assurément avec ma gang... sans lui! Je crois que les péquistes, un vieux parti organisé, est suffisamment expérimenté pour laisser croire à une grande généralisation alors qu'ils ne sont pas majoritaires. Je les trouve tellement imbéciles et dépassés. Ils ne savent plus comment se faire remarquer et en plus, ils le font dans un contexte où ils commencent à réaliser qu'ils se calent toujours davantage.
Dernière édition par Pimentfort le Ven 18 Juil 2008 - 13:17, édité 1 fois |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 11:31 | |
| - Pimentfort a écrit:
- J'ose espérer que les journaux du monde et tous les autres médias sauront départager le grain de l'agrès
Malheureusement non c'est un peu trop tard, si vous lisez l'article du Daily Mail vous pourrez y lire: - Citation :
- Residents have bombarded local officials with letters, phone calls and emails urging them to withdraw the invitation to 66-year-old Sir Paul and his fellow musicians.
- Citation :
- The Gaul of it!: Quebec's citizens feel Sir Paul is not French enough to lead their city's 400th anniversary celebrations
Dommage mais le mal est fait...et c'est très gênant d'être du Québec et de devoir répondre a ce genre de question car on est tous mis dans le même bateau! | |
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 12:53 | |
| L'objectif des terroristes psychlogiques est atteint, - Citation :
- Quebec's citizens feel Sir Paul is not French enough to lead their city's 400th anniversary celebrations
Les anglais vont se crinquer sur les québecois....ce qui va crinquer les québecois contre les anglais. La solution la séparation. Plusieurs journalistes et animateurs visitent RadioQuébec. Je supplies l'un d'entre eux de lire cet extrait du Daily Mirror à Pierre Curzi et de lui demander ce qu'il en pense. On va attendre que vous reveniez de vacance. Pensez-vous que c'était une bonne chose messieurs les animateurs de vous absenter pendant les semaines du crunch des fêtes du 400e ? | |
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 12:59 | |
| [quote="Jean Langlois"]L'objectif des terroristes psychlogiques est atteint, - Citation :
- Quebec's citizens feel Sir Paul is not French enough to lead their city's 400th anniversary celebrations
Les anglais vont se crinquer sur les québecois....ce qui va crinquer les québecois contre les anglais. La solution la séparation. Plusieurs journalistes et animateurs visitent RadioQuébec. Je supplies l'un d'entre eux de lire cet extrait du Daily Mirror à Pierre Curzi et de lui demander ce qu'il en pense. On va attendre que vous reveniez de vacance. Pensez-vous que c'était une bonne chose messieurs les animateurs de vous absenter pendant les semaines du crunch des fêtes du 400e ? - Citation :
- Le vendredi 18 juillet 2008
La décolonisation tranquille Yves Boisvert La Presse
Quiz du vendredi : qu’est-ce qui est plus colonisé ? A) Faire venir un chanteur anglais pour l’anniversaire d’une ville fondée par des Français il y a 400 ans… OU BEDON : B) se plaindre de la venue d’une immense vedette internationale aux fêtes du 400e d’une ville sous prétexte que cette vedette est anglaise et que c’est justement les Anglais qui ont bouté le roi de France hors du Canada ? C’en est une mosus, je l’avoue. Pensez-y bien.
Finalement, le député péquiste Pierre Curzi y a pensé, lui. Finalement, il s’est souvenu de ses émotions des années 60. Finalement, débarrassé de ses oripeaux de député péquiste, le fan des Beatles s’est retrouvé nu devant son miroir.
Ouais… Ça a l’air fou un peu, de se plaindre de la visite. Ça fait chenu sur les bords. Et maintenant, M. Curzi se réjouit du succès des fêtes du 400e. Et puis bienvenue à Paul McCartney, un artiste de calibre, ma foi, international, quoique anglais – personne n’est parfait.
M. Curzi, porte-parole de son parti en matière de Culture, lui demande seulement de se souvenir que cette langue qui anime Québec « et que nous célébrons si fièrement est encore bien fragile ». Voilà tout ce qu’il voulait dire.
C’est la raison qui a parlé hier. Il a choisi B. Mais, interrogé par le Journal de Montréal plus tôt cette semaine, c’est une autre partie de son cerveau qui a réagi. Il avait choisi A.
Il déplorait la canadianisation des fêtes. Et il ajoutait que la « goutte » qui faisait déborder son vase était la venue de Paul McCartney.
Une goutte anglaise, comme de bien entendu.
En tout Québécois de souche française de 300 ans et plus est enfouie la peur de disparaître culturellement. Témoin magnifique et déchirant, la chanson de Gilles Richer Mommy (1971), que chantait Pauline Julien à vous faire brailler tant et plus.
Mais à un moment donné, il faut guérir de la maladie infantile du nationalisme. Il faut le faire évoluer. Le débarrasser de ses complexes anglophobes. http://www.cyberpresse.ca/article/20080718/CPOPINIONS05/80717276/-1/CPOPINIONS05 | |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 14:07 | |
| Et ça continue, ont pourrait aussi demande au comédien de Pop Citrouille ce qu'il pense de cette dernière du New Musical Express la bible de la musique en GB: Paul McCartney tells Quebec protestors to pipe downEx-Beatle says that anniversary appearance is a 'show of friendship' Jul 18, 2008 Paul McCartney news, reviews, video and tour dates Sir Paul McCartney has tried to defuse the row about his forthcoming gig in Quebec City by telling his critics to "smoke the pipes of peace". SuiteOu de la venerable BBCSir Paul in 'pipes of peace' call The concert is Sir Paul's only scheduled gig in North America this year Quebec nationalists opposed to a free gig in the Canadian city this weekend by Sir Paul McCartney should "smoke the pipes of peace", the singer has said. He spoke out after artists and politicians questioned his involvement in the 400th anniversary celebrations of French-speaking Quebec City. They say his presence is inappropriate because of Britain's conquest of New France - including Quebec - in 1760. Suite - Citation :
- It also asked McCartney to extend the same sensitivity to "the people of French Quebec" as the ex-Beatle has already shown to "the fate of the seals", a reference to McCartney's support for ex-wife Heather Mills' campaign against seal hunting.
Ostie qu'on a l'air con...mélanger les phoques, son divorces et les racistes du Québec...gênant, gênant. | |
| | | SD
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 19:59 | |
| Siboire, les séparatistes sont jamais capable de construire quelque chose de positif, toujours haïr.
Coudonc c'est tu parce que leur projet est creux et bidon qu'ils font qu'ils utilisent un disocurs raciste et haineux(une anglophobie maladive)
Me semble si je seraiun séparatiste rationel(si ça existe) je serai contnet qu'une supervedette vienne chanter pour l'anniversaire de ma capitale. Paul Mc Cartney c,est pas la reine à ce que je sache, même la Castafiore leur a dit de se clamer.
Est-ce que c'est soixiante-huitards sont si désespéré de se séparaé avant de crever? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Ven 18 Juil 2008 - 21:25 | |
| Au début de la soixantaine, Curzi, qui a délaissé le théâtre, la télévision et les films pour devenir député, pense peut-être qu'une fin de carrière comme politicien, soit comme Premier Ministre du Québec, pourrait être une scène intéressante où il pourrait improviser, sa force!
Je pense qu'il a voulu se faire remarquer et faire un pied-de-nez à Pauline. Mais la dame, avec son regard perçant de côté, voit tout arriver et refuse de laisser aller son poste qu'elle convoite depuis si longtemps. En plus, ses bras de fer viennent de lui donner une méchante giffle. Il a l'air cave pas à peu près... |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Sam 19 Juil 2008 - 0:11 | |
| Il a pas l'air cave, c'est un cave et un vrai pas a moitie, il souffre en plus de double ignorance, il ne sait pas qu'il ne sait pas... Curzi a toujours été un comédien moyen, avec un talent moyen et qui sans les autres pour écrire ses textes a l'air de ce qu'il a l'air; un cave qui nous fait honte partout dans le monde.
Regardez la belle pub sur le Quebec qui continue a faire le tour de la planete:
Autralie Quebec concerned that Paul McCartney will “bring back painful memories of our Conquest French Canadians are upset about Paul McCartney performing in Quebec City as part of 400th anniversary celebrations, because “The presence of [his] English-language music on the most majestic part of Battlefields Park, as beautiful as it might be, can’t help but bring back painful memories of our Conquest.”
The quote is from a letter endorsed by Parti Québécois Members of the National Assembly, and part of a push to have McCartney sing in French at the concert.
USA Paul McCartney: Let there be music 04:14 PM CDT on Friday, July 18, 2008 Paul McCartney told Quebec nationalists Thursday "to smoke the pipes of peace" over their opposition to his free concert celebrating the city's 400th anniversary. (Note that word free. This is the thanks he gets?) Several artists and politicians have questioned Mr. McCartney's participation in the weekend birthday celebrations of French-speaking Quebec City because of his British roots.
Afrique du Sud Paul McCartney has told Quebec nationalists "to smoke the pipes of peace" over their opposition to his free concert celebrating the city's 400th anniversary this weekend. Several artists and politicians have claimed that because McCartney is British, his participation in French-speaking Quebec City's birthday celebrations will evoke painful memories of Britain's conquest of New France, which included Quebec, in 1760.
Angleterre Sir Paul in 'pipes of peace' call The concert is Sir Paul's only scheduled gig in North America this year Quebec nationalists opposed to a free gig in the Canadian city this weekend by Sir Paul McCartney should "smoke the pipes of peace", the singer has said.
He spoke out after artists and politicians questioned his involvement in the 400th anniversary celebrations of French-speaking Quebec City.
They say his presence is inappropriate because of Britain's conquest of New France - including Quebec - in 1760.
Thailand Macca asks Quebece nationalists to ‘’smoke pipe of peace”, [July 18 (ANI): Sir Paul McCartney has called for Quebec nationalists “to smoke the pipes of peace” after they opposed his free concert celebrating the city’’s 400th anniversary.
Bloomberg ou le monde financiers Quebecers Won't Let It Be Over McCartney Concert Update1 By Alexandre Deslongchamps July 18 (Bloomberg) -- ``Michelle ma belle,'' won't cut it in Quebec City this weekend. Paul McCartney, who wrote the French words in his 1965 ballad, is causing a stir in the Canadian town celebrating its 400th anniversary. Some residents say it's inappropriate to have an English-speaking rock star headline a show on a former battlefield where French forces lost to the British almost 250 years ago.
France McCartney tells upset Quebec separatists to smoke peace pipe OTTAWA (AFP) — Sir Paul McCartney has told Quebec separatists to "smoke the pipes of peace" amid controversy over his upcoming performance on Sunday to mark Quebec City's 400th anniversary, media said Friday.
The ex-Beatle is headlining the year-long celebrations, and some Quebecers lament his participation evokes painful memories of English hegemony, centuries after the French outpost was lost in battle to the British Crown.
Combien de touristes vont vouloir venir nous visiter après ceci? Ils vont penser que nous sommes des fous furieux qui chasse les anglais le week end... et pour paraphrasé une désormais célèbre BS: Pus capable, pus capable!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Sam 19 Juil 2008 - 6:44 | |
| C'est gênant en maudit... Espérons que les spectateurs sauront l'accueillir avec une force d'énergie si terrible que tous les médias se diront que l'incident était isolé, malgré la profondeur de l'imbécilité. Et je souhaite que des personnes influentes lui expliqueront clairement que c'était loin d'être généralisé et qu'on a eu affaire à un cinglé en mal de sensations et de reconnaissance. - Citation :
- Le samedi 19 juillet 2008
Paul McCartney sur les Plaines : les critiques prennent une tournure internationale
Les critiques concernant la venue du chanteur britannique Paul McCartney lors des célébrations du 400e anniversaire de la capitale ont eu des échos dans les médias du Canada, des États-Unis et de l’Angleterre mais aussi d’un peu partout sur la planète... Photothèque Le Soleil
Baptiste Richard-Châtelain
Le Soleil
Québec
Un tabloïd anglais, le Daily Mail, titre que les citoyens fâchés de Québec demandent à Sir Paul de rentrer à la maison. «Sir Paul McCartney a été averti par les Canadiens-français : “Vous n’êtes pas bienvenu ici.”»
La nouvelle a frappé fort chez les Anglais, constate la firme Influence Communication, un courtier en information qui analyse le contenu des médias. «Même la BBC en a parlé! souligne le président, Jean-François Dumas. On cite même Jean Charest dans l’article du Daily Star.»
En Angleterre, quelque 400 articles et reportages — pas tous aussi incisifs que celui du Daily Mail — ont fait mention de «l’affaire», durant la journée d’hier. En début d’après-midi, les voisins du ROC (Rest of Canada), s’y étaient intéressés une centaine de fois.
Et quand une agence de presse américaine a repiqué l’histoire, le monde a été intrigué. Chez l’Oncle Sam, à 14h, les médias avaient souligné plus de 830 fois que Paul McCartney invitait les Québécois à fumer le calumet de la paix.
«Demain, on n’en parlera pu !» prédit néanmoins Jean-François Dumas. Quoique largement diffusée, la nouvelle «reste une brève» parmi le flot d’informations en circulation sur les fils de presse. «Ce n’est pas une grosse histoire. Mais c’est quand même une nouvelle qui profite d’une grande couverture.»
«Essentiellement, ce qu’on dit : “Il y a eu des protestations des souverainistes qui s’opposent à la venue de Paul McCartney”. Et McCartney répond : “Amusez-vous, je viens faire la fête à Québec, faites la même chose”.»
Toujours en début d’après-midi, hier, le questionnement sur la présence d’un Britannique pour célébrer l’arrivée des Français en Amérique du Nord avait été relevé dans au moins une dizaine de pays. Plus de 1000 blogues (carnets Web) l’ont également rapporté. L’auditoire et le lectorat de tous les médias ayant diffusé quelques lignes sur le sujet est de 170 millions, selon une évaluation rapide d’Influence Communication. Bien entendu, tous n’ont pas porté attention à l’histoire.
Québec, É.-U.
La célèbre institution médiatique britannique BBC a localisé la ville de Québec aux États-Unis... avant de corriger le tir. Hier matin, le site Internet de l’entreprise relayait la nouvelle sur la «controverse» soulevée par l’incursion de Paul McCartney, un citoyen Anglais, dans le 400e anniversaire de l’arrivée des Français au Québec. Sous une photo de la vedette, la BBC soulignait que le spectacle de la capitale serait sa seule performance aux États-Unis cette année! Quelques heures plus tard, on indiquait plutôt que ce sera son seul spectacle en Amérique du Nord.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080719/CPSOLEIL/80718242/5019/CPSOLEIL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Sam 19 Juil 2008 - 8:19 | |
| C'est maintenant le tour de Luc Archambault de rectifier sa déclaration des faits concernant la venue de McCartney. Il avance avoir voulu simplement l'informer sur l'histoire des Plaines d'Abraham. McCartney l'aurait sûrement engagé pour lui donner des cours s'il avait su! Notez également le complexe de supériorité de cet artiste (au fait, il fait quoi dans la vie? Il chante quoi? Je ne le connais pas du tout) : - Citation :
- Luc Archambault a affirmé qu'une place insuffisante était réservée à ceux qu'il a qualifiés de grands artistes de la chanson d'ici. "C'est un constat et non un reproche", a-t-il précisé. L'artiste s'attendait plutôt à un spectacle comme celui de la Superfrancofête de 1974 tenu à Québec intitulé "J'ai vu le loup, le renard, le lion" et réunissant les Leclerc, Viganeault et Charlesbois. Il ne tient toutefois pas à dicter sa conduite à Paul McCartney. "Ce n'est pas à moi de lui dire quoi faire. Je suis un artiste qui s'adresse à un autre". (Journal de Québec, p.4)
Non, mais! Se comparer, comme ça, l'air de rien, à McCartney!!! Un artiste qui s'adresse à un autre! Et en plus, revenir en arrière sur un simple show qui date de plus de 30 ans!!! Je suis vraiment fière d'être québécoise avec lui!
Dernière édition par Pimentfort le Sam 19 Juil 2008 - 11:08, édité 2 fois |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Sam 19 Juil 2008 - 8:23 | |
| Le pauvre petit peintre en bâtiments est dépassé par la controverse qu'il a lui même créer.
Le samedi 19 juillet 2008 Paul McCartney sur les Plaines : Luc Archambault dépassé par la «controverse» Le Soleil, Martin Martel Baptiste Richard-Châtelain Le Soleil Québec
«Ça me dépasse!» Luc Archambault, artiste et auteur d’un Mot de bienvenue pour Paul McCartney, est étonné de l’ampleur que prend la «controverse» sur la venue d’un artiste anglais durant les célébrations du 400e anniversaire de Québec. Suite
Maudit épais tu attaque une icône internationale, tu t'attendait a quoi recevoir des fleurs hostie de morrons comme dirait Denis Coderre...
Le samedi 19 juillet 2008 Paul McCartney sur les Plaines : les opposants, des «morons», selon Coderre Simon Boivin Le Soleil Québec
Ceux qui dénigrent la participation de Paul McCartney aux célébrations du 400e se comportent comme de véritables «morons», estime le député libéral Denis Coderre.
Suite | |
| | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Sam 19 Juil 2008 - 13:02 | |
| Le samedi 19 juillet 2008 L'«affaire McCartney» fait le tour du mondeSimon Coutu La Presse Luc Archambault, l'artiste visuel à l'origine de «l'affaire McCartney» revient sur sa position et demande qu'on cesse de le blâmer pour la polémique entourant la venue de l'ancien Beatle au 400e anniversaire de Québec. Il estime avoir été victime des médias. M. Archambault dénonce le détournement de la fête du 400e anniversaire de Québec et la «canadianisation» des célébrations. «Je ne suis pas contre la venue de Paul McCartney, dit-il. Au contraire, je suis le premier à applaudir un artiste qui a du succès. Je déplore qu'on n'ait pas fait un gros spectacle comme la Superfrancofête en 1974.» Suite - Citation :
- Jean-François Dumas croit que la couverture de l'affaire peut nuire à la relation entre les francophones du Québec et leurs voisins anglophones. «Ça met en relief les éléments de xénophobie qui alimentent certaines perceptions du Québec, dit-il
| |
| | | | Canada1
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Dim 20 Juil 2008 - 11:05 | |
| Y'aurait du y penser avant de passer pour un cave... Le dimanche 20 juillet 2008 Paul McCartney sur les Plaines : Normand Brathwaite se dissocie de CurziGilles Gagné Le Soleil Collaboration spéciale Carleton Normand Brathwaite se dissocie des politiciens et des artistes qui se sont opposés au cours des derniers jours à la visite du chanteur britannique Paul McCartney. Il n’a jamais dit qu’il était opposé à la venue de l’ex-Beatle, comme l’ont mentionné Le Journal de Montréal et Le Téléjournal de Radio-Canada. En vacances en Gaspésie pour quelques semaines, l’animateur et musicien se serait bien passé d’une association à cette controverse, et il aurait souhaité que l’ensemble de son point de vue soit publié. - Citation :
- Je n’étais pas vraiment au courant de la controverse concernant Paul McCartney. Elle me l’a expliquée et j’ai dit qu’il aurait sans doute été préférable d’inviter Paul McCartney pour le Festival d’été de Québec, de ne pas l’associer aux Fêtes du 400e de Québec.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080720/CPSOLEIL/80719116/-1/CPSOLEIL Comment Réno-Depot peut garder ca comme porte parole? | |
| | | Julie Thibault
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Lun 21 Juil 2008 - 0:37 | |
| On vient de dire à RDI que le spectacle de PM met fin aux festivités du 400ième... Non mais y'on tu assez hâte que ça finisse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec Lun 21 Juil 2008 - 10:58 | |
| Ce qu'ils peuvent être crétins! Incroyable... En effet, Julie, la méga-réussite semble leur déplaire et ils veulent vite qu'on arrête ça. Eh non |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec | |
| |
| | | | Ca aurait du durer 3 mois. Mccartney à Québec | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |