RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?

Aller en bas 

Assisterez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?
Oui et avec enthousiasme.
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_lcap14%Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Probablement que oui.
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_lcap29%Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Je ne sais pas. Je verrai.
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_lcap0%Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère le regarder à la télévision.
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_lcap0%Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, jamais de la vie.
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_lcap57%Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 
Retour

AuteurMessage
Invité
Invité




Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty
MessageSujet: Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?   Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:30

Plusieurs grands artistes québécois et français de la scène musicale seront réunis le 24 août sur les plaines d’Abraham pour le spectacle Paris / Québec - À travers la chanson. Un spectacle unique en soi, original et différent qui met en scène des artistes qui se sont illustrés au Québec et en France.

Les chansons choisies ont toutes une histoire et ont marqué les deux côtés de l’Atlantique. Elles ont nourri soit notre enfance, notre adolescence ou même notre vie d’adulte. Et la mise en scène sera telle qu’elle permettra tant aux artistes de la relève qu’aux vedettes de briller. Le chanteur québécois Garou et l’animatrice française Daniela Lumbroso seront les hôtes de cette soirée toute en amitié, en émotion et en souvenirs.


Solos, duos et trios et plus encore

L’originalité du concept de ce spectacle vient du fait que des artistes partageront la scène pour la première fois le temps d’une ou de plusieurs chansons. Ainsi Hugues Aufray et Lynda Lemay, qui ont des univers semblables mais qui n’ont jamais chanté ensemble, rendront hommage à Félix Leclerc. Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie célébreront le 10e anniversaire de Notre-Dame de Paris en reprenant la chanson Belle. Et comme le spectacle veut aussi faire une place à la relève, nous retrouverons Zachary Richard en duo avec Raphaël, un jeune chanteur français, tandis que Julien Doré, un autre représentant de la nouvelle scène, et Ariane Moffatt interpréteront un succès qu’ils ont retouché selon leurs couleurs et leur originalité.



Les arrangements de plusieurs chansons ont été renouvelés pour que les spectateurs redécouvrent les grands succès avec une nouvelle musicalité. Afin d’ajouter une touche d’humour à ce spectacle, l’imitateur André-Philippe Gagnon et l’humoriste Stéphane Rousseau s’ajoutent à la liste des invités.

Depuis des décennies, la musique a su nous faire oublier l’océan qui sépare le Québec et la France avec des prestations au Québec d’artistes français et des concerts en France d’artistes québécois. Ce concert sur les plaines d’Abraham à Québec permet la création d’un nouveau moment de plaisir et de partage pour tous les francophones.

Télédiffusion du spectacle
- Radio-Canada le dimanche 7 septembre à 20 h
- ARTV, le lundi 8 septembre à 19 h 30
- France 2, en octobre, au moment du Sommet de la francophonie.


ARTISTES INVITÉS

PARIS
· Adamo
· Hugues Aufray
· Patrick Bruel
· Julien Doré
· Yves Duteil
· Patrick Fiori
· Michel Fugain
· Raphael
· DJ Laurent Wolf

QUÉBEC
· Isabelle Boulay
· Robert Charlebois (pré-enregistrement)
· Céline Dion (pré-enregistrement)
· André-Philippe Gagnon
· Yves Lambert
· Daniel Lavoie
· Lynda Lemay
· Ariane Moffatt
· Nicolas Pellerin
· Zachary Richard
· Stéphane Rousseau
· Roch Voisine

Le spectacle sera présenté au Terrain des sports sur les Plaines à 20 h 30, il est gratuit et aucun billet n’est nécessaire pour y assister. Une section sera réservée à ceux qui souhaitent apporter leur chaise.



Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? 3443

J'ai entendu aux nouvelles de Radio-Canada (et c'était supposé être gardé secret) que Rock Voisine chanterait avec Joe Dassin, un peu sur le calque de Céline et d'Elvis. De plus, la scène est conçue pour favoriser les échanges entre chanteurs et les déplacements nombreux.

Y assisterez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty
MessageSujet: Re: Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?   Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:52

J'me peux pu moi là!

J'irai pas, ça m'intéresse encore moins que Céline.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty
MessageSujet: Re: Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?   Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:50

Attends, je suis à la veille de faire un sondage sur le petit pinson, Normand D'amours. Contiens-toi d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty
MessageSujet: Re: Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?   Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 10:33

affraid

Ça s'peut pas des affaires de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Contenu sponsorisé





Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty
MessageSujet: Re: Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?   Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irez-vous au show de Paris/Québec-À travers la chanson ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec-
Sauter vers: