Jean Langlois Admin
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| Sujet: La radio pour les actionnaires. Mar 26 Aoû 2008 - 13:17 | |
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- Le lundi 25 août 2008
Radiodiffusion privée
A une époque où les nouvelles technologies telles la radio par satellite, la radio par Internet et les baladeurs numériques offrent plusieurs solutions de remplacement à la radio classique, celle-ci continue tout de même de prospérer.
En 2007, les recettes publicitaires des radiodiffuseurs privés ont progressé de 6,0 % pour totaliser 1,5 milliard de dollars (dollars courants), dépassant la croissance de l'ensemble du marché publicitaire pour une troisième fois en cinq ans.
De plus, les bénéfices avant intérêts et impôts de 19,8 cents par dollar de recettes représentent pour l'industrie le troisième meilleur résultat des 30 dernières années après ceux affichés en 2006 et en 2005.
Les succès de l'industrie sur le plan financier au cours des récentes années s'expliquent surtout par la croissance économique ainsi que par la réorganisation de l'industrie. Entre autres, les modifications apportées à la réglementation en 1998 ont autorisé une plus grande concentration de la propriété, ce qui a permis à la radio de mieux soutenir la concurrence des autres médias. L'industrie a également rationalisé ses activités en transférant des stations AM à la bande FM, généralement plus populaire et plus rentable......
La taille du marché a également été un facteur déterminant pour la rentabilité des radiodiffuseurs. En 2007, les stations radio des cinq plus grandes régions métropolitaines de recensement ont généré près de deux fois plus de bénéfices avant intérêts et impôts par dollar de recettes que celles des marchés plus petits. Cet avantage pour les grands marchés persiste depuis plusieurs années. http://www.statcan.ca/Daily/Francais/080825/q080825c.htm L'auditeur qu'il mange de la marde ! | |
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