RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui est Patricia Cloutier...

Aller en bas 
+3
Couillon anonyme
Jean Langlois
forumradio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:24

... qui signe la chronique sur la radio le mardi dans le Soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:51

http://www.cyberpresse.ca/article/20080909/CPSOLEIL/80908213/5784/CPSOLEIL01

pale
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:16

Je ne comprends pas votre réaction. Il me semble qu'une chronique radio devrait être la bienvenue, surtout considérant le fait que la radio a reçu peu d'attention dans les autres médias au cours des dix ou quinze dernières années (alors que pendant ce temps-là les autres médias continuaient à recevoir de l'attention radiophonique).

Je suis certain qu'il doit y avoir une raison... et je serais très curieux de la lire.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:57

En ce qui me concerne ca, :
Citation :
Patricia Cloutier
Le Soleil
Québec

Cet automne, la radio à Québec est presque une copie conforme de ce qu’elle était au printemps......Seul ajustement dans cette station : le congédiement en juin de Josée Guimond, qui animait les avant-midi. Ainsi, l’émission du matin et celle du midi se suivent et «surfent» sur l’actualité du jour.
.... c'est une indication inquiétante.

Il n'y a plus de sports le matin à CJMF. Pouliot fait maintenant le mid et le midi.

Le show du midi commence à 11h00 et se termine à 12h30. le show entre le show du midi et le drive commence à 12h30 et se termine avec le début
du drive à 14h.

Pour moi c'est un gros changement non-seulement dans la programmation de CJMF mais c'est révolutionnaire comme horraire dans le marché de Québec.

Citation :
Ce ne sont pas les directeurs de programmation avec lesquels Le Soleil s’est entretenu qui vont s’en plaindre. «Vous ne trouvez pas que ça fait du bien, un peu de stabilité?» dit l’un. «Il y a tellement eu de chambardements ces dernières années, je pense qu’on était dû!» lance un autre. Visiblement, chacun a trouvé sa niche, ses gros noms, et en est satisfait.
Tout le monde se contente d'un petit 30,000 le matin .... affraid

Un peu de stabilité au niveau de la sécurité d'emploi des directuers des programmes ?

Le seul commentaire critique de sa chronique,:
Citation :
D’abord Josée Turmel, qui a pris le micro à Rythme FM (91,9) depuis la fin août. L’ex-animatrice de TQS en est à ses tout débuts à la radio. Excellente pour lire les nouvelles, sa voix se confond toutefois avec celle de sa coanimatrice Marie-Claude Bernard dans les moments plus légers.

Citation :
Vous l’aurez deviné, cette nouvelle chronique vous tiendra informé tous les mardis de ce qui se brasse dans le monde radiophonique à Québec. Mais, comme son nom l’indique, elle ira plus loin et s’intéressera aussi aux nouveaux médias que sont entre autres la radio satellite, les balados, les blogues, et les communautés du Web, question de les démystifier et de juger de leur importance présente et future.
Ok c'est n'importe quoi.

Disons que cette chronique met la table à celles qui suivront.

Mais j'aimerais bien moi aussi que Le Soleil donne un peu de crédibilité
à cette personne en nous la présentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:33

Couillon anonyme a écrit:
Je ne comprends pas votre réaction. Il me semble qu'une chronique radio devrait être la bienvenue, surtout considérant le fait que la radio a reçu peu d'attention dans les autres médias au cours des dix ou quinze dernières années (alors que pendant ce temps-là les autres médias continuaient à recevoir de l'attention radiophonique).

Je suis certain qu'il doit y avoir une raison... et je serais très curieux de la lire.

-- Le couillon anonyme

Normalement couillon, on devrait s'en réjouir en effet. Cependant, après avoir lu celle d'aujourd'hui, je suis obligé de dire que c'est de la grosse merde cette chronique écrite par on ne sait pas encore qui...
On est passé en l'espace d'une semaine d'une page à deux colonnes. ce sera quoi la semaine prochaine? Prédiction qu'on parlera de radio communautaire... un vieux 2 $ sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:14

Citation :
Le mardi 16 septembre 2008
La radio touristique toujours vivante
Patricia Cloutier
Le Soleil
Québec

.... Le propriétaire est fier de dire qu’il rejoint 51 000 auditeurs — sans compter les touristes — sans aucune
subvention.

Le hic dans toute cette histoire, c’est que l’industrie touristique, sur laquelle M. St-Hilaire comptait côté publicité, n’a tout simplement pas embarqué dans son projet.

De gros joueurs comme le Village Vacances Valcartier ou le Musée national des beaux-arts l’ont boudé. L’explication est simple, selon Daniel Gagnon, directeur des communications de l’Office du tourisme de Québec : Internet est trop fort! Aujourd’hui, les promoteurs ne jurent que par la Toile. Ils se tournent parfois vers la télé, mais la radio, qui ne présente même pas d’image... non, c’est trop risqué.....
http://www.cyberpresse.ca/article/20080916/CPSOLEIL/80915282/6787/CPSOLEIL
Wow ! Sans aucune subvention !
scratch

C'est une OSBL ?

Concernant la pub, Village Vacance Valcartier annonce sur toute les stations ou presque.

Un mot sur la programmation ?

Dans une autre chronique sur une station que personne n'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:35

la radio ne compte maintenant qu'un quart de page de la chronique du journal.
C'est tellement désolant.... et on ne sait toujours pas qui est Patricia Cloutier?

Au fait, parmi les CV reçus à CHRC, peut-on s'attendre à des noms connus? Quelqu'un a des "in"?
J'ai surtout hâte de connaître "L'oiseau de nuit!".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:31

Citation :
Patricia Cloutier
Diplômée en arts et technologie des médias (cégep de Jonquière) et en études internationales (Université Laval), Patricia Cloutier a fait ses premières armes au quotidien La Voix de l'Est, de Granby, avant de devenir journaliste surnuméraire au quotidien Le Soleil, de Québec, en 2004. Elle s'intéresse grandement aux enjeux sociaux et à la politique.
http://www.cyberpresse.ca/search/search.php#haut
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:53

en quoi elle est qualifiée pour discuter de médias...
Aucune notoriété, contrairement à Fessou, qui avait une plume et un sens incroyable de décortiquer le média.
n'a jamais travaillé à la radio.. du moins, c'est pas indiqué.
Convainquez-moi qu'elle fera une meilleure job que Jean Langlois pour cette chronique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:29

fessou avait un crayon particulièrement bien aiguisé!
Revenir en haut Aller en bas
Cathin
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: qui est   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:57

Jean Langlois ferait une meilleure job que ben du monde dans le milieu des comm écrites et parlées, ca lui prendrait un agent, l'envie de le faire et...que tous ces insécures acceptent dans leur équipe quelqu'un d'aussi ferré que lui. Quelqu'un de confrontant aussi dont les allégeances passées doivent faire peur en plus a plus d'un boss mourialais ou mourialisé par ses supérieurs corporate et corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:18

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci, merci , merci

forumradio a écrit:
...en quoi elle est qualifiée pour discuter de médias...!!!!!!
Je crois qu'on s'est tromper sur la nature de sa chronique. Ce n'est pas
une critique mais de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:55

mais il faut qu'il y ait de l'info...
de savoir que CHRC a reçu 50 cv, n'importe lequel crétin s'en doute fort bien....
Revenir en haut Aller en bas
Jo Blett
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Qui est...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:57

C'est les CV de qui qu'on veut savoir !
Ca, notre Jean national dans toute sa splendeur et avec ses contacts saurait nous le dire,mais...ca ferait peut-etre de la grosse pepeine aux anciennes reines de tit-cul-sss et autres has been que M. et Mme Tout-le monde sachent qu'ils ont envoyé leurs CV et pas été retenus, alors...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:00

juste pour vous donner l'exemple qu'une chronique bien faite attire et encorage la lecture.

Allez lire la page consacrée au hockey sénior dans le soleil. Le gars qui écrit connaît la ligue et arrive avec plusieurs potins de partout à travers le circuit Godette. C'est le genre de chronique radio que j'aimerais. Pas de l'écriture bête sur un sujet remâché à plusieurs reprises (ie celle de cette semaine)...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:13

jean desrosiers a écrit:
fessou avait un crayon particulièrement bien aiguisé!

Fessou c'est le king. No contest. Il est articulé. Il appuie tous ses dires. Il est persifleur mais plus souvent sarcastique, caustique. Il envoyait chier les artisans de radio dans ses chroniques lorsqu'ils se pliaient à un carcan. Les artisans l'envoyaient chier en ondes. Gillet a même réclamé live en ondes des éditeurs du Soleil, qu'il avait en entrevue, un contrôle de Fessou. Gillet a gagné, Fessou s'est retrouvé à la littérature. Gillet s'est retrouvé où déjà?

Pas de poursuites, pas de plaintes au CRTC. On règle entre nous. Bon Dieu que je m'ennuie de Fessou. Depuis qu'il n'est plus à la radioTV, j'ai arrêté de lire le Soleil.

Vivement le retour de Didier.
Revenir en haut Aller en bas
indigné
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:54

cré Cantin va! tu nous ramènes à l'ordre, pis tu nous renseignes
en plus...où est Fessou?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:39

Jo Blett a écrit:
C'est les CV de qui qu'on veut savoir ...
Moi je m'en fout. Ce que je sais c'est que je ne trouve pas le mien affraid .

Quelqu'un pourrait leur faire savoir que j'animerais bien la nuit de vendredi
et samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
indigné
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:41

hey Langlois!.. liberté d'expression, ça te dis-tu quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:12

Sur RadioQuébec on ne fait pas de chasse aux nicknames. Ce que vous faisiez.

Ca n'ajoute rien au sujet et c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:44

indigné a écrit:
cré Cantin va! tu nous ramènes à l'ordre, pis tu nous renseignes
en plus...où est Fessou?

André, sors de ce pseudo. Y'a juste une personne au monde qui s'adresse à moi ainsi....

Comme j'ai dit, je n'ai plus lu Le Soleil depuis que Fessou a été assigné aux livres. Alors, peut pas dire où il est rendu. Que ceux qui le savent lui transmettent mon respect, mes regrets.

J'ai par la suite annulé mon abonnement au Soleil, que je ne lisais plus, quand Dubuc m'a traité de jaloux des grandes gens pcq j'écoutais Indigné à la radio.

Mais je t'aime quand même.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
georgett
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: qui est...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:00

Wow M. Cantin, quelle révélation!
D'autant plus intéressant des affirmations antérieures d'Indigné dans le dossier de CHRC...
Incroyable! vu ce qui s'est dit en ville par ailleurs dans ce département, inimaginable qu'il puisse faire courir de telles affirmations!
A éclaircir!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:29

C'est ça prenez tout ça pour du cash. Ce doit être vrai. Je l'ai dit. jocolor

Encore une information vérifiée et vérifiable. king

Mais vous, Georgett Bélanger ou devrais-je dire Phil?

Donc, cher Phil tu es revenu? cheers


Dernière édition par Bernard Cantin le Ven 26 Sep 2008 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Mé
Invité




Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: qui est   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:52

Avec un emploi du temps aussi chargé, M. AA ne peut avoir de temps a perdre sur internet. Indigné est Pascal Beausoleil.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:55

C'est pas Job Sale???

Là je deviens mêlé. confused

Prophète c'est qui déjà?

Jean Langlois, est-ce un vrai nom? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Patricia Cloutier... Empty
MessageSujet: Re: Qui est Patricia Cloutier...   Qui est Patricia Cloutier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Patricia Cloutier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilles Cloutier.
» Rythme FM: Patricia Paquin congédier
» Dupont :Patricia Vincent out, Josée Morrissette in...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: