RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Explosion du nombre d'élèves en difficultés

2 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

Explosion du nombre d'élèves en difficultés Empty
MessageSujet: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:56

Citation :
Publié le 07 novembre 2008 à 08h08 | Mis à jour à 08h09
Explosion du nombre d'élèves en difficultés d'apprentissage
La Presse Canadienne
Montréal

Le nombre d'élèves qui éprouvent des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation a explosé au Québec entre 2002-2003 et 2007-2008, passant de 62 369 à 79 103, ce qui représente une augmentation de 26,8 pour cent.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200811/07/01-37153-explosion-du-nombre-deleves-en-difficultes-dapprentissage.php
Julie Masse.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Manon
Invité

MessageSujet: explosion   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptySam 8 Nov 2008 - 0:14

Il doit pas y avoir de rapport avec la réforme scolaire, hein?
forumradio

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptySam 8 Nov 2008 - 9:45

et les parents aussi peut-être?
Caro
Invité

MessageSujet: explosion   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptySam 8 Nov 2008 - 17:59

Avez vous essayé récemment d'épauler un jeune du primaire dans ses affaires scolaires un peu ? Loin d'etre toujours évident.Ils se sont organisés
pour etre les seuls a se comprendre bien souvent.
Ceci sans compter qu'un paquet de profs sont contre une grande partie de la réforme.Pas évident de transmettre du stock en lequel tu ne crois pas.
En essayant d'améliorer, ils ont tout compliqué.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:44

Il y a un peu plus d'un an ,:

forumradio a écrit:
et les parents aussi peut-être?

Aujourd'hui,:

Citation :
Publié le 17 mai 2010 Mis à jour à 08h33
Élèves en difficulté: hausse «troublante» du nombre de cas
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil

.......Au cours de la dernière année, l'augmentation du nombre d'élèves en difficulté a été plus importante à la maternelle (15%) qu'au primaire (10%) et au secondaire (5%).
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/education/201005/16/01-4280973-eleves-en-difficulte-hausse-troublante-du-nombre-de-cas.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

Pour ce qui est de la maternelle je ne vois pas comment une puéricultrice
pourraît être responsable de ca,:

Citation :
Dans cette catégorie d'élèves qui en arrachent sur les bancs d'école, on trouve les enfants qui ont un handicap physique ou intellectuel, mais aussi ceux qui présentent des troubles graves de comportement, des difficultés langagières ou des troubles envahissants du développement (comme l'autisme ou le syndrome d'Asperger). Plusieurs élèves souffrent aussi de difficultés d'apprentissage comme la dyslexie ou la dysorthographie, ou encore d'un déficit d'attention.

Les enfants des garderies à 6 mois arrivent sur le marché scolaire. Ca va être un désastre.

Alors, et les parents ?

Le gouvernement dit aux parents que les bébés gagnent à être placé en
élevage et ca fait l'affaire des parents alors ils ne se questionnent pas trop.

Le résultat ? Une province peuplé d'inaptes à la vie facile à manipuler.
forumradio

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:03

maudit que j'haïs avoir raison... Arrow

Est-ce normal qu'une CS prend une école au complet pour regrouper tous les cas difficiles? UNE ÉCOLE AU COMPLET!!!!! Ça en fait des jeunes ça...

Dans une autre école de 76 élèves, 9 ont un suivi avec la DPJ!

Certainement la faute du système scolaire, hein?.... Sleep
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:08

Ouin .... sauf que quand les écoles ont été confrontées au problème elles en ont fait le leur.

Une école c'est fait pour apprendre à écrire, à lire et à compter, pas pour apprendre à vivre.

Les écoles se sont donner une mission qui n'était pas la leur. Elles récoltent
ce qu'elles ont semé.

Si les écoles retournaient aux parents les enfants mal élevés je pense qu'on aurait moins de problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:04

mon humble opinion, LES COCHONNERIES DE GARDERIES DE PAULINE MAROIS ET DU PQ.....

je rêve d'un PM, qui aurait le courage de démanteler les commissions scolaires, les agences de santé, de privatiser les SAQ, hydro-québec, d'abolir la totalité des organismes de remerciement de ti-namis...je rêve, je rêve, je rêve....d'une caisse de dépôt rentable, parce que si tu ne rapportes pas, tu es câlissé à la porte, pas récompensé avec un boni à la performance médiocre...

je rêve d'une province à aucune garderie subventionnée.....tu as un bébé, et bin tu en prends soin, tu le cajoles, tu le bécottes, tu le chatouilles, tu le prends contre toi à la journée... I love you
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:39

marie-jo a écrit:
mon humble opinion, LES COCHONNERIES DE GARDERIES DE PAULINE MAROIS ET DU PQ.....

je rêve d'un PM, qui aurait le courage de démanteler les commissions scolaires, les agences de santé, de privatiser les SAQ, hydro-québec, d'abolir la totalité des organismes de remerciement de ti-namis...je rêve, je rêve, je rêve....d'une caisse de dépôt rentable, parce que si tu ne rapportes pas, tu es câlissé à la porte, pas récompensé avec un boni à la performance médiocre...

je rêve d'une province à aucune garderie subventionnée.....tu as un bébé, et bin tu en prends soin, tu le cajoles, tu le bécottes, tu le chatouilles, tu le prends contre toi à la journée... I love you

J'aurais aimé écrire ca.
forumradio

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:35

marie-jo a écrit:

ok et vous faites quoi après?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:35

forumradio a écrit:

ok et vous faites quoi après?

On engage des ....... psychologues !!! cheers

Citation :

Publié le 12 septembre 2010 à 05h00
Des psychologues futurs directeurs d'école?
Daphnée Dion-Viens
Le Soleil

(Québec) Les commissions scolaires veulent assouplir les conditions d'embauche des directeurs d'école pour permettre à des psychologues scolaires ou des orthopédagogues d'occuper ces postes. Mais la demande suscite toute une levée de boucliers dans le réseau scolaire.

Selon le règlement en vigueur, les candidats qui veulent devenir directeurs d'école doivent avoir en poche leur brevet d'enseignement et cumuler huit années d'expérience pertinente. Or, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) demande au ministère de l'Éducation de modifier ces exigences pour «permettre à des candidats intéressants et compétents d'accéder à ces postes», explique sa porte-parole, Caroline Lemieux.

Les commissions scolaires veulent faire remplacer le brevet par une «expérience de leadership pédagogique» .......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/education/201009/11/01-4314811-des-psychologues-futurs-directeurs-decole.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS4

Le problème avec les psy c'est qu'ils ont besoin de se sentir utile pour se sentir aimer de tous. Alors ils veulent nous aider à nous aimer. Si on s'aime on va l'aimer et il va s'aimer.

C'est vitale pour un psy. Alors que vous ayez besoin d'aide ou non lui a besoin de s'aimer
et pour se faire il DOIT vous aider.

So ..... question de survi pour un psy nous sommes tous cinglé à ses yeux.

Entre adulte ca me va. Tu peux dire à un psy, " Je ne t'aime pas et ce n'est pas parce que je ne m'aime pas. T'es con! "

Ou carrément lui mettre ton poing sur la gueule.

Avec des enfants ? Moi le monde qui joue dans la tête des autres j'aimerais mieux ne pas les voir jouer dans la tête des enfants.

Au sujet des commissions scolaires ..... bom bom bom

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élèves en difficultés   Explosion du nombre d'élèves en difficultés Empty

Explosion du nombre d'élèves en difficultés
Page 1 sur 1