RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR

Aller en bas 
+2
kat
doubledry
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:00

Le premier mai prochain, tous les detaillants de cigarettes devront cacher les paquets de la vue des clients. (dépanneurs, Épiceries, supermarchés)

Ordres du bon ministre Couillard...

Par contre, il y a des contradictions dans cette loi. Et surtout une pathétique façon d'interpréter les lois considérants les amendes données aux détaillants.

Tous savent qu'il existe une police du tabac. Des fonctionnaires font le tour assez régulièrement des détaillants avec des mineurs et tente de les prendre en défaut...Mais les fonctionnaires et le ministre en tête ne semble pas être capable de faire trois choses en même temps...

Par exemple: en fin de semaine dernière, je donnais un lift à ma nièce de 16 ans. C'était sa fête et elle voulait faire des commissions.

Nous arrivons à un dépanneur d'une chaine connue et très bien implanté au Québec. Je l'attend dans ma voiture.
Elle achête trois sacs de chips, une caisse de 12 bières et un gratteux à 4$ sans problème. Le gérant qui est à la caisse ne fait pas de cas.

J'étais pourtant convaincu qu'elle se ferait ''carter''.

Lorsqu'elle revient dans la voiture, je lui demande d'y retourner et d'acheter un paquet de cigarette. (je lui donne le nom de ma marque et lui donne de l'argent)

A ma grande surprise, le gérant qui lui a vendu de la bière et de la loterie lui demande sa carte et refuse de lui vendre le paquet de cigarette.

C'est quoi la joke?

Lorsque j'ai vu ça, je suis entré dans le dépanneur et j'ai tenté d'avoir une discussion, voire une explication avec le gérant.

Celui-ci m'a menacé d'appeller la police si je ne sortais pas de SON dépanneur! Pas d'explication, pas de raison... Je n'ai pas eu non-plus le numéro du service des plaintes de la chaine de dépanneurs en question...

Finalement, la bière pourra être annoncé gros comme ça dans les vitrines des dépanneurs. Les machines de Loto-Québec présentent sur tous les comptoirs avec les gratteux directement sous la vue de tout ce que l'on achète... Se faire demander un gratteux avec ça... Mais c'est correct!

Mais un paquet de cigarette à la vue innocente d'une jeune mineur, ça c'est le bout de la marde et il faut absolument cacher ce paquet de cigarette, des fois que ça pourrait encourager un flot à fumer!!!

Ridicule, pathétique et surtout la preuve que le ministre Couillard écoute certains lobbys plus attentivement que d'autres.

Glané sur MédiaMatinQuébec:

«Ce n’est pas en allant au dépanneur qu’on commence à fumer! C’est dans les exemples. Si l’on veut empêcher les jeunes de fumer, il faut les éduquer et non pas imposer des mesures restrictives aux détaillants», estime le président-directeur général de l’Association des détaillants en alimentation du Québec, Florent Gravel.

Le représentant des quelque 9000 détaillants en a gros sur le cœur. D’abord, contre les politiques gouvernementales en matière de lutte au tabagisme; ensuite, contre les groupes de pression qui, selon lui, bénéficient d’une oreille plus qu’attentive aux bureaux du ministère de la Santé.

À son avis, la lutte au tabagisme ne doit pas se faire sur le dos des petits marchands (dépanneurs) qui perdront des milliers de dollars avec l’application de la dernière mesure de la loi antitabac, mais où il n’y a pas de contrôle, du côté de la contrebande.

«On trouve ça excessivement ridicule qu’il y ait autant de contraintes pour vendre un produit qui est légal! C’est une vente de tabac à deux vitesses. Le gouvernement est très sévère avec la vente légale et ferme les yeux sur la contrebande, rage Florent Gravel. C’est en partie de la faute à des groupes comme celui de M. Gauvin (Coalition québécoise de lutte au tabagisme). Avec les pressions qu’ils ont mises sur le gouvernement, ils ont créé cette deuxième vitesse», accuse sans détour le pdg.

Depuis le renforcement de la loi antitabac en 2006, les détaillants ont perdu de 30 % à 50 % de leur chiffre d’affaires relié aux ventes de tabac, stipule M. Gravel. Deux ou trois dépanneurs fermeraient leurs portes chaque semaine depuis l’augmentation de la contrebande de cigarettes, ajoute-t-il.

Louis Gauvin ne voit pas les choses du même œil. Le coordonnateur de la Coalition québécoise de lutte au tabagisme est convaincu que le retrait des cigarettes à la vue des clients est une mesure qui se révélera efficace.

Ses nombreuses observations un peu partout dans le monde laissent croire que les consommateurs ont tendance à faire des achats impulsifs, notamment lorsqu’ils arrivent près des caisses.

«Ce n’est pas pour rien qu’il y a des bonbons à la caisse chez l’épicier. Les gens en achètent. L’industrie du tabac investit 32 millions par année pour s’afficher aux caisses. Il faut que ça rapporte!» répond M. Gauvin.

La cible à atteindre, ce sont les jeunes. Ils sont près de 35 000 à devenir accros du tabac chaque année, notamment en fumant des cigarillos, toujours vendus à l’unité chez les détaillants.

«Ce n’est que dans les dépanneurs que les jeunes achètent les cigarillos. En les retirant de leur vue, on souhaite qu’ils y pensent moins. En ne voyant pas les cigarettes lorsqu’ils vont au dépanneur ou à l’épicerie, ça aidera également ceux qui ont arrêté de fumer», estime Louis Gauvin.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 3 Avr 2008 - 8:19

Hypocrisie....alors qu'on laisse les loteries sur les comptoirs à la vue de tous.....la bière dans les frigos à la vue de tous.... Comme si la boisson et les loteries n'étaient pas des dépendances (pour plusieurs) dangereuses pour la santé et calculables en coûts pour la santé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:48

doubledry a écrit:
....Nous arrivons à un dépanneur d'une chaine connue et très bien implanté au Québec. Je l'attend dans ma voiture.
Elle achête trois sacs de chips, une caisse de 12 bières et un gratteux à 4$ sans problème. Le gérant qui est à la caisse ne fait pas de cas. vin.
En région ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:55

monsieur langlois pourrait nous éclairer mais je pense que c'est une question d'amendes,très salées dans le cas du tabac.

d'ailleurs cette police du tabac devrait avoir un triple mandat(alcool loto et tabac) au moins elle deviendrait rentable rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:10

jean desrosiers a écrit:
monsieur langlois pourrait nous éclairer mais je pense que c'est une question d'amendes,très salées dans le cas du tabac.
Je sais que pour les cigarettes il a des amendes importantes pour le proprio et pour le caissier.

Par contre des infractions aux trois peuvent entrainer la perte du droit
de vendre l'un ou l'autre des produits en cas de récidive.

On parle là de trois produits nécessaires pour créer un achalandage dans
un dep alors un propriétaire est habituellement sensible à la question.

Dans l'exemple que donne DD ce qui m'étonne c'est l'indifférence concernant en premier lieu la loterie et dans une moinde mesure la bière.

Je n'ai jamais vu d'enquêteur accompagné d'un mineur pour acheter de la bière mais je sais que pour les cigarettes et la loterie ils sont très actifs
et dangereux.

Je trouve ca incroyable qu'on tente de piéger des employés de dépanneurs. On devrait avoir à prouver l'intention criminelle des vendeurs avant de donner une amende.

Et je crois que c'est de la responsabilité des parents de s'occuper de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:16

Citation :
Et je crois que c'est de la responsabilité des parents de s'occuper de leurs enfants.

Tout à fait d'accord.

Et que dire des mineurs qui travaillent dans les dépanneurs, qui ont le droit de vendre des cigarettes, de la bière et de la loterie....y sont pas exposés eux? Si on suit la logique du gouvernement, manipuler les paquets de cigarettes n'est-il pas aussi dangereux que de les voir dans une tabelette??? What a Face

Ridicule de faire suer les dépanneurs avec de tels règlements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:18

C'était dans un Couche-Tard de la région de Québec Monsieur Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptySam 5 Avr 2008 - 6:59

En région, ou dans un village comme chez moi, tout le monde se connait alors, difficile pour les jeunes de la place de sortir des cigs...on les voit souvent à l'entrée du dep pour demander aux adultes de leur en soritr. Ça carte pas mal dans les commerces de mon patlain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptySam 5 Avr 2008 - 14:12

doubledry a écrit:
C'était dans un Couche-Tard de la région de Québec Monsieur Langlois.
Il va finir par se faire prendre. Est-ce que votre nièce était une habituée de ce dep ?

Au sujet des jeunes de 16 ans qui travaillent dans les dep la loi exige qu'un adulte soit présent lors de son chiffre de travail.

Ca n'est pa respecté et anyway ca change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:10

Non, c'était la première fois qu'elle y mettait les pieds.

Mais le point n'est pas à savoir si le gérant va se faire pogner ou pas. C'est pas sur la gueule du gérant que j'avais envie de frapper mais sur celle du crisss de ministre qui fait des differences sur les dangers entre trois types d'addictions... L'alcool: c'est correct, le jeu: pas de problème, la cigarette: NON!!!

Entre vous et moi, vous savez que l'alcool coûte une fortune en soins de santé, en absentéisme, en dégradation du tissue social comme la violence conjugale, la négligence d'enfants et le reste.

Pour le jeu compulsif, c'est la même chose. Rajoutez les fraudes pour se procurer de l'argent et les suicides ou les tentatives...

Mais, c'est deux maladies sont payantes pour le gouvernement. 81% de taxes sur le vin vendu à la SAQ (monopole) et près d'un milliard de $ pour le jeu. (monopole)

La cigarette n'est plus très payante, malgré les taxes, pour le gouvernement. De plus, les lobbys anti-tabac sont très puissant.

Il existe des centres privées pour traiter les alcooliques-toxicomanes, les joueurs compusifs....Très peu sont publique... mais pas de centres pour traiter les fumeurs...
Les fumeurs ont les traite lorsqu'il ont des cancers à l'hôpital.

C'est pas notre santé que le ministre veut protéger, c'est l'équilibre du budget de la santé!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:33

C'est malheureux que le peuple ne sache pas ça! C'est malheureux que le peuple avale à grande cuillèrée ce que disent les bons penseurs. Et si la cigarette tuait vraiment, pourquoi la laisser se vendre légalement? Les lobbys ok, mais elle rapporte cette fameuse cigarette parce qu'on les entend brailler, les politiciens, sur la contrebande du tabac et leur argument est de dire qu'ils perdent de millions en taxes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:44

Les politiciens chiallent encore mais par principe seulement...

Ça fait longtemps que les gouvernements ont baissé les bras sur la contrebande de cigarettes.

Le meilleur exemple c'est lorsque que les deux palliers de gouvernements se sont entendu pour baisser les taxes. En 1990 ou 92 je sais plus trop...A cause de la contrebande... Maudit beau reflexe de défense!

Trois hommes entre chez nous la nuit et commence à violer ma blonde. Je fais quoi? Je defend ma blonde, je prend mon batte de baseball pis j'en frappe une coupe, j'appelle la police siboire... Ben non, Le gouvernement a fait l'équivalent de fourni les capotes en se cachant dans le garde-robe!

Ils ont laissé des groupes criminalisés opérer dans les réserves ... Politiquement moins dangereux que de faire des opérations policières afin de stopper le traffic...

Souvenez-vous de la crise d'Oka! 75 jours pour faire sortir 30 indiens d'un carré de sable!

Ben ouais mais eux aute y'on des guns...disait la S.Q!
Revenir en haut Aller en bas
SD

SD


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 29/03/2008

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:40

Moi je suis pas un fumeur mais je trouve que c'est infantilisant en sacrament de cahcer les cigarettes. La prévention contre le tabagisme ok mais les acher franchement. Regardez bien le prochaine loi du Couillard, cacher les barres de chocolats car ils peuvent causer le diabète affraid
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:59

SD, vous exagérez à peine. Plus ça va, plus on en parle de l'obésité. On a commencé par demander aux fabricants de bouffe d'indiquer toutes sortes d'infos bidons sur leurs produits (sans kolérol, moitié moins de sucre, bio, etc)...tantôt, y'aura un pèse personne à l'entrée des McDo...pis là on parle d'interdire la pub de bouffe qui s'adresse aux enfants. Crime, quand j'était jeune, de la pub de bouffe y'en avait à la tonne, actée par des enfants pour les enfants pis ma génération n'est pas obèse pour autant....la différence est qu'on n'avait pas de nintendo, ni d'internet à la maison.

En tout cas, infantilisante la loi sur le tabac certes, mais combien hypocrite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:41

Faut aussi ajouter que malgré toutes les pub présentes à mon époque, les parents se gardaient le droit de dire non.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:59

Julie Thibault a écrit:
Faut aussi ajouter que malgré toutes les pub présentes à mon époque, les parents se gardaient le droit de dire non.

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:11

Vous avez ouvert le journal ''VOIR'' dernièrement? Juste dans la dernière édition du jeudi 10 Avril, il y a quatre(4) pages pleines de publicité pour le tabac! Je croyais pourtant que la publicité sur le tabac était interdite au Québec!

page 11 Le nouveau paquet de PLAYER'S
page 12 la cigarette XS ''conçu pour un goût exquis''
page 16 3/4 de page pour les produits SKOAL
page 24 pub pour la cigarette ''Fusion''

Après m'être informé autour de moi:

Il est interdit de montrer quelqu'un avec une cigarette dans les mains ou à la bouche. (comme dans les annonces de bières, personne ne peut en boire à l'écran)

La publicité est permise si un avertissement accompagne l'annonce (comme sur les paquets de cigarettes)

Il est interdit d'annoncer dans des médias pour lequel le client doit payer pour acheter la copie... Donc, impossible d'annoncer dans le Journal de Q mais permis dans le VOIR ou le ICI ou le HOUR ou même à la limite le MédiaMatinQuébec...(Bien que je n'ai jamais vu de pub du tabac dans le MMQ)

Cherchez l'erreur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:57

sans doute pour éviter un conflit avec québecor,les griefs volent de tout côtés,sur tout et sur rien.les seuls à faire de l'argent dans un long conflit sont les avocats,une "BONNE" grève est habituellement d'une durée maximale d'une semaine(2%)
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:22

doubledry a écrit:
Il est interdit de montrer quelqu'un avec une cigarette dans les mains ou à la bouche. (comme dans les annonces de bières, personne ne peut en boire à l'écran)

La publicité est permise si un avertissement accompagne l'annonce (comme sur les paquets de cigarettes)
Il y a quelques semaines, j'avais remarqué une annonce dans laquelle on montrait un paquet de cigarettes... l'avertissement de santé qui figurait sur le paquet en question était celui de la madame qui fume avec l'enfant à côté qui essaie de faire pareil !

Hasard ? J'en doute... J'admets avoir eu un sourire quand j'ai vu l'annonce...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:10

Quelle était cette publicité? Elle avait pour objectif de vendre quoi? Et, voyait-on la marque de cigarettes?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:15

C'était une publicité de cigarettes, je ne me souviens plus de la marque mais il me semble que c'était une nouvelle sorte.

Le paquet de cigarettes était montré au complet. L'annonce figurait dans le journal Voir de Montréal (ou peut-être un autre journal de ce genre).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:47

Encore cette semaine dans le VOIR Québec Jeudi 17 avril 2008 avec Ivy en couverture:

page 23 : Pub pour Player's (pleine page)
page 36: Pub pour Aria, une cigarette de Du Maurier (pleine page)...

I rest my case
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: restreindre le nombre de dépanneurs autour des écoles ?   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:55

Citation :
Le mardi 29 avril 2008
Le tabac colle aux écoles
Caroline Touzin
La Presse

Faut-il restreindre le nombre de dépanneurs autour des écoles secondaires? La Direction de santé publique de Montréal pose la question après avoir découvert un nombre «inquiétant» de points de vente de tabac près de certaines écoles en milieu défavorisé.

Dans un rayon d'un kilomètre autour des écoles secondaires, la Direction de santé publique a répertorié en moyenne entre 10 et 60 points de vente de tabac. C'est à proximité des écoles en milieu défavorisé qu'il y en a le plus, soit plus d'une cinquantaine, a indiqué la DSP de Montréal après avoir mené une enquête en décembre 2007 dans six secteurs de la métropole........

......«Cela nous inquiète. Quand on voit trois dépanneurs à un coin de rue, on peut se demander s'il y a moyen d'en restreindre le nombre», a expliqué à La Presse la responsable de cette enquête à la Direction de santé publique, Anne Chabot. Dans la population générale, ce sont les adolescents qui vont le plus souvent au dépanneur. Ce sont aussi les adolescents qui y passent le plus de temps à chaque visite. Et c'est justement dans les dépanneurs qu'on retrouve les cigarillos aromatisés vendus à l'unité, si populaires chez les jeunes........
http://www.cyberpresse.ca/article/20080429/CPACTUALITES/804290543/1019/CPACTUALITES
On ne fait pas la démonstration que ces dépanneurs vendent du tabac aux mineurs (si on avait pu le faire on l'aurait fait ....) mais il faut en fermer pcq ils sont près des écoles et que les ados y trainent.

La DSP de Montréal a trop de budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:19

Bien voyons M. Langlois!

Si trois dépanneurs sur le même coin de rue, près de l'école peuvent vivre, vous savez comme moi que c'est grâce aux jeunes qui viennent y chercher ce qu'ils veulent:

Dans le premier: la ''sloch'',
Dans le deuxième: de la gomme, des chips et des gateaux Vachon pour diner et dans le troisième: des cigarettes et de la bière!

Dois-t-on maintenant les fermer sous prétexte qu'il sont à moins d'un kilomètre d'un école, comme les McDo et autres BurkerKing de ce monde?

La DSP de Montréal commence à marcher main dans la main avec les GROS lobbys Anti-Tabac comme le gouvernement Charest...

Pensez-vous sérieusement que d'évacuer toutes possibilités d'acheter des cigarettes, de la bière ou de la loterie à plus d'un Km des écoles vont vraiment changer quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:04

Citation :
Pensez-vous sérieusement que d'évacuer toutes possibilités d'acheter des cigarettes, de la bière ou de la loterie à plus d'un Km des écoles vont vraiment changer quelque chose...?

Ben non. Dans mon coin, ils marchent 1 mille pour se rendre au dépanneur! Presqu'un mille pour aller bouffer une poutine au casse-crôute, pis environ un km pour l'autre dépanneur qu'ils dévalisent à tour de bras alors... Ça fait 3 commerces à fermer ça dans un village pour prémunir les élèves des 3 écoles contre la cigarette, les gras trans et les empêcher de voler un dépanneur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Contenu sponsorisé





CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Red Hat à Voir
» Problème dans cette nouvelle.
» Le CRTC à Québec cette semaine...
» Voir Grand.FM exit du FM93.3 ?
» Le braillorama de Cogeco, cette compagnie de quêteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: