RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR

Aller en bas 
+2
kat
doubledry
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:21

doubledry a écrit:
..... et dans le troisième: des cigarettes et de la bière!
Je ne crois pas qu'il y ait encore au Québec un dépanneur près d'une école
qui ne soit pas régulièrement visiter soit par la police du tabac, soit pour la police de la loterie.

Je suis près d'une polyvalente. Les 3 dépanneurs se sont fait prendre l'an dernier.

Je ne commenterai pas sur la facon dont s'y prennent ces osties de crosseurs mais les faits sont là.

Il n'y avait aucune intention criminelle et les employés comme le prorpio
se méfient. Pcq $$$$. Perte de l'achalandage causé par la perte des permis de cig et de loterie.

Un dépanneur qui a besoin des achats de cigarette des mineurs pour vivre
ca n'éxiste pas. C'est bien plus payant de vendre des bonbons que des cigarettes d'ailleurs.

N'empêche que c'est terrible. A cause de l'incompétance de ceux qui doivent éduquer des enfants, une organisation gouvernementale propose
la fermeture d'un dépanneur pcq selon elle 2 suffisent .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:25

Jean Langlois a écrit:
Je ne commenterai pas sur la facon dont s'y prennent ces osties de crosseurs mais les faits sont là.
Il semblerait que la méthode de la police du tabac soit la suivante : on envoie un jeune de 15 ans recruté parce qu'il a l'air d'avoir 20 ans pour acheter des cigarettes, il s'arrange pour passer à une heure de forte affluence afin de diminuer les chances d'être «carté» (déjà affaiblies parce qu'il n'a pas l'air d'un mineur), il achète des cigarettes et bingo !, le commerce vient de se faire prendre.

Apparamment que dans la région de Montréal les jeunes recrutés seraient presque toujours des filles. C'est peut-être en train de changer à mesure que le mot se donne.

Concernant les dépanneurs près des écoles à Montréal : la raison pour laquelle il y a beaucoup de points de vente de cigarettes près des écoles dans des secteurs comme Hochelaga-Maisonneuve ou Verdun, c'est parce qu'il y a beaucoup de dépanneurs en général dans ces secteurs, qui sont généralement délaissés par les grandes chaînes de supermarchés qui ne voient pas ces secteurs comme étant potentiellement rentables -- les dépanneurs remplissent les trous du marché.

Comme il y a plus de dépanneurs en général dans ces secteurs, il est tout à fait normal qu'il y ait plus de dépanneurs (donc plus de points de vente de tabac) près des écoles. Et comme la densité de population est plus élevée, il est normal qu'il y ait plus de dépanneurs à distance de marche...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:41

En passant, ce midi je suis allé au dépanneur qui se fait voler (le comptoir sears est là)....chaque midi y doit y avoir une vingtaine de jeunes minimum de la poly qui s'y donnent rendez-vous...suffit de débarquer là pour se faire demander de sortir des cigarettes....un allant même jusqu'à m'offrir de me tiper!! Je l'ai ri mais c'était pas drôle dans le fin fond. J'ai demandé au kid en question s'il ne serait pas mieux d'aller diner et il m'a montré son arsenaille de bonbons signifiant qu'il s'agissait vraisemblablement de son lunch du midi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:36

Ce midi, j'ai été témoin d'un bien bel exemple...

Sur la route de l'Église à Sainte-Foy, il y a une tabagie-accommodation sur le coin de Quatre-Bourgeois. Ce commerce est à moins de 0.5km de distance d'une grosse polyvalente des la C.S. des Découvreurs...

A 12h15, j'y vais pour m'acheter des cigarettes.
Je fais un spécial et je reste quelques minutes dans le dépanneur afin de voir comment les chose s'y passe...

Il y a bien près de 20 étudiants de la poly qui y flâne. Ils achètent des chips, du chocolat, du Redbull et autres cochoneries. J'en ais vu une acheter un ''sandwich Martel'' (ceux dont l'embalage est meilleur pour la santé que le sandwich)!

Trois des étudiants se sont acheté des cigarillos a saveur de cancer à l'unité...Pas de problème...

Après une dizaine de minutes, je me rend au ''gaz-bar'' du Canadian Tire tout pres de là pour mettre du gaz dans ma voiture... A 131.4, j'en profite, c'est une aubaine! Ce commerce est encore plus près de la poly.

Surprise! Il y a plus de post-pubers qui passent-là que dans le dépanneur de tantôt!
Tous achètent des cigarettes, toute la même marque! Accord a $6.35 le paquet(taxes incluses). Moi, j'ai payé $7.30 dans l'autre dépanneur!

Le commis n'a jamais bronché et vendait les cigarettes à tous ces ados sans problèmes.

Question police du tabac, je pense qu'elle vise les dépanneurs mais elle semble ne pas être une très grosse menace pour certains gaz-bar!

En passant, il y a 1 McDo, 1 BurkerKing, 1 Subway, dans le même 0.5 km carré de cette polyvalente...

A place Laurier, a 0.7km de là, il y a tous les fast-food au troisième étage...

Donc, sortir la malbouffe des écoles équivaut à sortir les jeunes des écoles sur l'heure du midi pour qu'ils puissent s'acheter des cigarettes pour en fumer une bonne après avoir mangé un gros big mac!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 11:09

Je suis très étonné de ce que vous dites là.

Car manifestement on ne parle pas d'une erreur du vendeur.

Pourquoi alors la police du tabac n'intervient pas ? Pas besoin de pièger
le dep. Les preuves sont évidentes. Juste à monté un petit dossier sur 5 jours et hop plus de permis de vendre de cigarettes ou autres produits
de cette nature. Pas de niaisage avec des avertissements.

Un ticket de 100 piastres pour les parents et on n'en parle plus.

J'en ai contre les pièges tendu aux dépanneurs.

C.Anonyme la technique pour pièger les vendeurs de loterie est encore plus perverse. Ils envoient des adultes qui ont l'air jeune !

L'amende n'est donc plus en fonction de l'âge réelle mais en fonction de l'apparence ! C'est du délire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 23:56

On parle vraiment de "police du tabac"... c'est du délire! Vous m'auriez dit ça il y a 20 ans et j'aurais cru à un mauvais filme de science fiction. À l'heure où on parle de pédophilie, de DPJ et de légalisation des drogues douces vous me parlez de.... "police de tabac..." ridicule! Continuez à calculer la distance entre les écoles et les dépanneur, ça vous évitera de vous préoccuper de problèmes réels...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:21

Je comprend votre detresse Julie!

Aux dernieres nouvelles, il y a 16 polices(lire personnes) du tabac qui sévicent dans le grand Québec... ( de Donnaconna à Baie St-Paul)...

Ils sont payé 19$ de l'heure comme la ''police des vidéos'' qui doivent s'assurer que les vignettes de la régis du cinéma est bien collée sur tous les DVD ou VHS qui sont offert à la location dans tous les clubs vidéo de la province de Québec!

Ils ont également un dédomagement de 50 cents du km s'ils utilisent leur voiture personnelle...

Sans parler de la ''Police de l'office de la langue française'' etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2008 - 8:40

l'OLF est la pire,ce sont des ayatollahs de la langue sans logique aucune qui ne fonctionnent que sur des plaintes.si tu veux faire suer un compétiteur et lui faire perdre temps argent et santé mentale,tu les appelles! travail garanti et légal...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:48

Citation :
Le vendredi 09 mai 2008
Cigarettes de contrebante: moins chères mais plus toxiques!
Ariane Lacoursière
La Presse

Les cigarettes de contrebande menacent la santé des fumeurs. Une étude obtenue par La Presse montre que les taux de 34 substances chimiques y sont bien plus élevés que dans les cigarettes légales. Bien pire, certaines substances cancérigènes y sont jusqu'à sept fois plus concentrées. Une situation inquiétante quand on sait que la popularité du tabac de contrebande est en hausse au Québec.
affraid affraid affraid
Curieusement, Santé Canada a refusé de transmettre son étude à La Presse. Mercredi, un porte-parole de l'organisme s'est contenté de dire que la composition chimique des cigarettes de contrebande est la même que celles des marques légales. En fin de journée hier, le même porte-parole a reconnu que des «différences au niveau des concentrations de substances chimiques peuvent être observées», mais l'homme a qualifié ces différences de «légères».
scratch scratch scratch
«Sept fois plus de nitrosamines, c'est énorme. Il est fort probable que les cigarettes de contrebande soient plus cancérigènes», affirme M. Castonguay. Le professeur reconnaît toutefois qu'il faut mettre un bémol à l'étude de Santé Canada. Puisque la recherche a été menée en laboratoire, la façon dont les consommateurs fument leurs cigarettes n'a pas été étudiée. Comme l'explique M. Castonguay, les gens qui fument des cigarettes légères ont tendance à compenser la douceur du produit en aspirant plus fort. «Donc si les cigarettes de contrebande sont plus fortes, les gens aspirent peut-être moins fort. On ne sait pas», dit-il.
cheers cheers cheers
http://www.cyberpresse.ca/article/20080509/CPACTUALITES/805090768/6737/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:40

Citation :
Le vendredi 01 août 2008
Deux géants du tabac écopent d'amendes records
Hugo de Grandpré
Gilles Toupin
La Presse
Ottawa

Deux géants du tabac se sont reconnus coupables, hier matin, d'avoir participé à la contrebande de cigarettes qui a fait rage dans les réserves autochtones au début des années 90.........

............ En tout, les cigarettiers devront donc payer 1,15 milliard de dollars, dont une partie ira aux provinces. Le Québec recevra 210,5 millions.

.........Les gouvernements du Québec et du Canada, de même que la GRC, ont applaudi la nouvelle. «Selon nos calculs, nous reprenons tout l'argent que ces compagnies ont amassé dans le passé à la suite de leurs activités illégales. Ils ne font aucun profit à partir de ces activités», a déclaré hier le ministre fédéral du Revenu, Gordon O'Connor, en marge du caucus du Parti conservateur à Lévis.........

François Damphousse, de l'Association pour les droits des non-fumeurs, a indiqué pour sa part que la somme de 1,5 milliard de dollars lui semble très peu élevée. Selon lui, les gouvernements ont perdu un minimum de 10 milliards rien qu'en revenus fiscaux.

«Et que dire de l'impact de la contrebande sur la santé publique? a-t-il renchéri. Quand ils ont alimenté le marché de la contrebande et qu'il y a eu la baisse des taxes, il y a eu une augmentation du tabagisme épouvantable, plus particulièrement au Québec. Combien de personnes vont être malades et mourir à cause de leur dépendance à la nicotine, à cause de ce que ces gens-là ont fait?»
http://www.cyberpresse.ca/article/20080801/CPACTUALITES/808010738/1019/CPACTUALITES
Légalement justice a été rendu. Les tabatières ont payées des amandes et
retournées les profits.

Moralement on peut se pauser des questions.

Que penser d'un pays qui force des entreprises qui vendent un produit
légal a utiliser de tels stratagèmes afin de rester compétitif avec des criminels ?

Si les politiciens avaient eut les guts politiques de mettre fin aux activités illégales des autochtones les fabricants de cigarettes auraient-ils eut
à se joindre à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:23

Avez-vous remarqué, depuis que les dépanneurs doivent cacher leurs cigarettes, la prolifération de panneaux du genre «cigarettes à partir de X $ et cigarettes économiques à partir de Y $» ou encore donnant une liste de prix du genre «premium X $, économique Y $» ?

En quoi le fait de cacher les cigarettes peut-il diminuer le tabagisme si on accepte des affiches informant la clientèle que des cigarettes sont vendues ?

La seule conséquence de cette interdiction semble être le ralentissement du service causé par le commis qui ne peut pas toujours repérer rapidement l'endroit ou est entreposé la marque demandée par le client, surtout s'il s'agit d'un nouvel employé.

Pendant ce temps-là on continue à voir des étalages de bière et de «boissons énergétiques» douteuses, sans que cela ne semble déranger personne...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:25

Comme si on se préoccupait vraiment de la santé des gens...non mais, des lois à mon avis inutiles et même ridicules.

Pis on veut avoir des piqueries supervisées avec pignon sur rue....

Tantôt on va prohiber la cigarette pendant qu'on va prescrire du pot aux malades et avoir des piqueries sur le bord du chemein,à la vue et au su de tous...nous payerons aussi pour ça...en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:46

Parlant de piqueries... Vous connaissez l'organisation Cactus qui sévit à Montréal ?

Cactus a pour but officiel d'échanger des seringues pour les drogués, ceci supposément pour diminuer la prévalence de certaines maladies. En pratique le nombre de seringues distribuées est plus fort que le nombre de seringues recueillies -- 293 000 contre 171 000.

Il y a un an et demi Cactus a déménagé dans un local au coin de Sanguinet et Sainte-Catherine, se rapprochant ainsi de l'UQAM. Ce déménagement s'est mystérieusement accompagné d'une croissance soudaine de certains problèmes à l'UQAM : des seringues se ramassent un peu partout dans l'UQAM, bloquant les toilettes et blessant les concierges qui vident les poubelles. La direction a installé des boîtes spéciales en suppliant les drogués d'y déposer leurs seringues, mais cela ne semble pas les déranger...

Et ensuite les mêmes gens qui appuient Cactus viennent faire la promotion de piqueries supervisées. Se fier à ces gens-là pour régler le problème de la drogue par injection, c'est aussi stupide que de se fier à des pyromanes pour combattre les incendies !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:19

Citation :
Publié le 08 novembre 2010 à 05h00
Contrebande de tabac: mieux armer les policiers
Michel Corbeil
Le Soleil


(Québec) Le ministère québécois de la Santé tente de se mêler directement de la lutte contre le trafic de tabac. Il souhaite donner aux policiers une nouvelle arme, un registre où seront identifiés - et photographiés! - non seulement les marques légales, mais aussi les différents types de cigarettes elles-mêmes.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201011/07/01-4340310-contrebande-de-tabac-mieux-armer-les-policiers.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

De quoi je me mêle justement ?

Ca c'est la démonstration qu'il y a trop de fonctionnaires au ministère de la santé.

Leur job c'est d'administrer la santé, pas faire des lois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:03

Citation :
Une source a fait part de sa crainte que la Santé renonce à son projet qui l'amène sur la chasse gardée d'autres ministères.

Le directeur général adjoint de l'Association des directeurs de police du Québec, lui, a entendu parler de refondre la Loi, tel que rapporté par Le Soleil. Richard McGinnis a précisé que la Santé l'a approché, à ce sujet, il y a trois ans.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201011/07/01-4340311-tabac-un-conflit-de-competences.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2

Ca fait 3 ans que des fonctionnaires travaillent sur un dossier qui n'est pas dans leur
mandat. Ils le savent et ils savent que le projet n'ira pas plus loin mais ils poursuivent leur travail.

Comment ces fonctionnaires ont-ils contribué à l'amélioration de l'administration des soins de santé et à l'amélioration des services dans ce ministère depuis 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:57

Citation :
Publié le 22 avril 2012 à 05h00
Quand l'argent de la lutte contre le tabac s'envole... en fumée
Michel Corbeil
Le Soleil

...À l'Association pour les droits des non-fumeurs, François Damphousse s'est montré consterné par la logique affichée par la ministre Leona Aglukkaq. Parce «nous avons réussi à faire reculer le tabagisme», les budgets sont coupés? s'est-il demandé à haute voix. «Nous sommes victimes de notre succès?»

Elle a mis à pied quatre de ses neuf employés....
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201204/21/01-4517693-quand-largent-de-la-lutte-contre-le-tabac-senvole-en-fumee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS3

4 employés ? Ils faisaient quoi au day to day ? Que font les 5 autres ? Salaire moyen ?
Budget total ?

Ca ferait une bonne petite entrevue ca demain ...

Victime de ton succès ?

Mais non, félicitation, tu as gagné. Tu peux retourner à ton travail maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:24

Citation :
Publié le 19 septembre 2015 à 05h00
Pas de carte, pas de tabac.
YVES THERRIEN
Le Soleil

... Malgré des demandes répétées pour le «cartage» obligatoire, le gouvernement québécois a fait la sourde oreille et n'a jamais imposé cette démarche aux jeunes consommateurs. Les propriétaires sont aussi fatigués d'avoir à porter le fardeau de la preuve de leurs bons agissements devant les inspecteurs alors que la preuve de l'âge incombe d'abord au consommateur...

Le lancement de la campagne se fera ce matin pendant le congrès annuel de l'association à Lévis et les affiches apparaîtront avec le slogan : «Moins de 25 ans? Pas de carte, pas de tabac. Nous cartons! C'est la loi!» ...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201509/18/01-4901944-pas-de-carte-pas-de-tabac.php

Il y a un truc que je ne comprends pas. Un commerçant qui vends des cigarette est obligé d'afficher des auto-collants fourni par le ministère de la santé indiquant qu'il est interdit de vendre du tabac à des mineurs. Pourquoi ajouter un affichage.

Page 42 et suivantes :
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/tabac/download.php?f=c29041483acc55090b67bdafc3e32658

De plus : «Moins de 25 ans? Pas de carte, pas de tabac. Nous cartons! C'est la loi!» c'est faux. La loi c'est 18 ans. Pas 25.


Les employés de dépanneurs savent qu'il est interdit de vendre des cigarettes à des mineurs. Il y a une loi, pas un règlement.

Pour faire appliquer cette loi les vendeurs exigent une carte d'identité quand ils ont un doute. Si le client n'a pas de carte d'identité il ne fait pas de vente.

Quelle modification à la loi exige l'AMDEQ ?

Que le client de moins de 25 ans soit obligé de présenter une carte ca change quoi ?

S'il ne le fait pas et qu'une vente est faite à un client de 22 ans il va se passer quoi ?

Il y a une nuance que je ne comprends peut-être pas.

Pour l'instant ce que je vois c'est un gars qui se donne de l'importance pour justifier son salaire de DG d'une association qui reçoit des cotisations des détaillants.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:00

Selon l'article suivant, l'AMDEQ réclame que le client soit obligé de présenter une carte d'identité pour acheter du tabac...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/201508/27/01-4895937-tabac-les-depanneurs-vont-carter-systematiquement.php

On dirait que le but est de faire en sorte qu'au lieu que le commerce ait le fardeau d'exiger une carte d'identité du client, ce soit le client qui ait le fardeau de présenter une telle carte.

Tel que présenté dans l'article, même un individu de 70 ans serait obligé de présenter une carte d'identité...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:45

Citation :
La Loi sur le tabac manque de clarté
KATE TREMBLAY
Mardi, 16 août 2016 19:56
SAGUENAY

... Le directeur et fondateur du FIRM, Robert Hakim, ne s'attendait pas à recevoir un constat d'infraction de 680 $ de la part des enquêteurs du ministère de la Santé et des Services sociaux. Ceux-ci auraient surpris quatre festivaliers à fumer dans des endroits où il leur était interdit de le faire ...
http://www.journaldequebec.com/2016/08/16/la-loi-sur-le-tabac-manque-de-clarte

Délirant.

Pourquoi les ''enquêteurs'' n'ont pas donné les tickets aux fumeurs ?

C'est quoi leurs preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR   CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Red Hat à Voir
» Problème dans cette nouvelle.
» Le CRTC à Québec cette semaine...
» Voir Grand.FM exit du FM93.3 ?
» Le braillorama de Cogeco, cette compagnie de quêteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: