RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le CRTC à Québec cette semaine...

Aller en bas 
+3
Couillon anonyme
doubledry
forumradio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:15

Les chansons d'Édith Butler, de Michel Louvain et d'Alain Morisod pourraient se refaire une place à la radio de Québec si la station Chérie FM voit le jour. Le Groupe Evanov a tenté de convaincre le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) du bien-fondé de son projet aux audiences publiques qui se tenaient hier au Centre des congrès de Québec.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/200905/26/01-860106-evanov-a-la-conquete-des-tempes-grises.php

Je suis un peu surpris de voir que personne n'ait abordé ce sujet depuis mardi...

A noter la visite de Robert Gillet mardi matin aux audiences...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:37

Imaginez encore une radio qui jourait dans les mêmes talles que Rythme FM et de Rock-Détente... Un vrai délire...

Qui veut d'un ''Rythme-détente'' à Québec?

Par contre, la venu d'un Jewels (anglo) avec aucun quotat franco ou presque pourrait faire vraiment mal à nos deux stations de Matantes.

Ces radiodiffuseurs craignent aussi qu'une première station commerciale anglophone à Québec fasse mal. Comme Jewel ne serait pas obligée de diffuser 65 % de musique en français, elle deviendrait, du coup, très attrayante.

Du coup, peut-être que ce groupe tente de passer par une station francophone qui ne coute pas grand chose, deux ou trois animateurs + un ordinateur qui met de la musique afin de venir implanter son équivalent anglophone qui pourrait, à très court terme, devenir rentable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: le crtc   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:02

Et vous ne parlez pas du crosseur a D. Lévesque qui tente d'obtenir une license de radio communautaire a Lévis...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:15

Pouvez-vous expliquer en quoi ce Lévesque est selon vous un crosseur ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:19

doubledry a écrit:
Par contre, la venu d'un Jewels (anglo) avec aucun quotat franco ou presque pourrait faire vraiment mal à nos deux stations de Matantes.
Si la programmation que cette organisation entend mettre en ondes à Québec correspond à ce qu'elle fait à Ottawa et à Hawkesbury, Rock détente et Rythme FM n'ont rien à craindre.

The Jewel s'adresse surtout à un public plus âgé. Si une station en particulier devait en souffrir, ce serait surtout CFOM...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:07

Citation :
Former CRTC head, Canadian TV champion, Charles Dalfen dies of heart attack
TORONTO - Charles Dalfen, a champion of home-grown Canadian television in his former role as chair of the CRTC, has died.

Dalfen's law firm, Torys LLP, says the telecommunications expert suffered a heart attack Tuesday afternoon.

He was 66.

Dalfen served as chair of the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission from 2002 to 2006, during which time he became known for celebrating Canadian TV success stories like "Corner Gas."

Before and after that term he provided communications expertise to the Toronto law firm.

Les Viner, managing partner of Torys, says Dalfen "was a warm, wonderful and loyal friend" who will be deeply missed.

"Charles was . . . a team player and a real gentleman," Viner said Wednesday in a release.

"Charles was a formidable mind in his field, inspiring others to excellence by his force of example, and his presence added real lustre to the firm. He was truly a remarkable man."
http://www.winnipegfreepress.com/business/breakingnews/Former-CRTC-head_-Canadian-TV-champion_-Charles-Dalfen-dies-of-heart-attack-46241037.html
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:10

Couillon anonyme a écrit:
Pouvez-vous expliquer en quoi ce Lévesque est selon vous un crosseur ?

-- Le couillon anonyme

je seconde!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:11

Couillon anonyme a écrit:
doubledry a écrit:
Par contre, la venu d'un Jewels (anglo) avec aucun quotat franco ou presque pourrait faire vraiment mal à nos deux stations de Matantes.
Si la programmation que cette organisation entend mettre en ondes à Québec correspond à ce qu'elle fait à Ottawa et à Hawkesbury, Rock détente et Rythme FM n'ont rien à craindre.

The Jewel s'adresse surtout à un public plus âgé. Si une station en particulier devait en souffrir, ce serait surtout CFOM...

-- Le couillon anonyme

et encore, lors de leur présentation, ils ont affirmé devant le conseil que la programmation identique actuellement en onde représentait 12 % de l'ensemble de la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:25

Vrai, mais mon instinct (j'admets que ça vaut ce que ça vaut...) me dit que bon nombre de personnes plus âgées qui étaient des fidèles de CFOM ont continué à écouter cette station, faute de mieux, depuis le rajeunissement de son catalogue musical.

Question pour ceux qui connaissent le domaine des ventes publicitaires à Québec, est-ce que les auditeurs de 55 ans et plus sont rentables dans ce marché ? Il a souvent été affirmé que dans les «grands marchés», les annonceurs ne s'intéressent qu'aux auditeurs de 25 à 54 ans...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: le crtc   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:40

Francis D.Lévesque, le gars derriere le proj de radio communautaire a Lévis, a cette réputation depuis de nombreuses années.Parlez en aux musiciens du groupe Sans Détour, a l'animateur de Métal7080, aux gens du Patro de Lévis, de Musique Alto et de quelques concessionnaires automobiles sur la rive-sud etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:21

Je veux être bien certain de comprendre. Vous traitez un individu de «crosseur» :

lili ribo a écrit:
Et vous ne parlez pas du crosseur a D. Lévesque qui tente d'obtenir une license de radio communautaire a Lévis...
Lorsqu'on vous demande en quoi ce Lévesque serait un «crosseur», vous nous répondez qu'il a une réputation à cet effet (belle justification), et vous nous suggérez d'en parler à diverses personnes et organisations :

lili ribo a écrit:
Francis D.Lévesque, le gars derriere le proj de radio communautaire a Lévis, a cette réputation depuis de nombreuses années.Parlez en aux musiciens du groupe Sans Détour, a l'animateur de Métal7080, aux gens du Patro de Lévis, de Musique Alto et de quelques concessionnaires automobiles sur la rive-sud etc etc etc...
Est-ce que je vais être obligé de faire une enquête auprès des gens que vous mentionnez pour comprendre de quoi vous parlez ?

Si quelqu'un pense ou affirme que tel individu est un «crosseur», est-ce que ce «quelqu'un» a nécessairement raison ? Est-ce que ça vous est passé par la tête que certains individus souffrent malheureusement d'une mauvaise réputation non-justifiée ?

Êtes-vous au courant de faits qui permettent de dire que monsieur Lévesque est un crosseur, et si oui pourquoi ne pas nous raconter les faits en question ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
fidelito




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:59

Selon moi couillon anonyme vous devriez faire réellement votre enquête sur le cas de Lévesque. Des gens tant dans le milieu communautaire que commerciale ce sont fait avoir par lui, il a vraiment une mauvaise réputation ce qui est très dangereux .Si on veut bâtir une radio communautaire nous devons rallié la communauté au projet.En plus son dossier est trufflé d'erreurs majeur.Une radio communautaire à Lévis, j'suis d'accord mais pas avec Lévesque.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:13

Mais pourquoi devrais-je être la personne qui fait une enquête à ce sujet ? Je ne connais pas le Lévesque en question, je ne connais pas les gens qui ont supposément été victimes de lui... et pour cause, je ne suis même pas de la grande région de Québec !

Si vous savez quelque chose, pourquoi ne pas nous le dire ? Ça veut dire quoi «se faire avoir» ? Pourquoi toujours insinuer et écrire en ne disant rien ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
fidelito




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:23

ben là, il fallait juste pas poser la question dans ce cas.


Couillon anonyme

[quote]Est-ce que je vais être obligé de faire une enquête auprès des gens que vous mentionnez pour comprendre de quoi vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:42

Mais votre réponse n'explique pas en quoi des gens se seraient faits avoir par lui. Si vous le savez, si vous croyez que sa mauvaise réputation est justifiée, pourquoi ne pas expliquer avec des faits la situation ?

À moins bien sûr que vos propos soient uniquement basés sur du racontage vague et donc possiblement non-fondé ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:39

Couillon, je pense qu'il souhaite que vous alliez voir les oppositions recues sur le site du CRTC.
C'est peut-être à quoi il fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:21

Après de longues recherches sur le !"/$%&?*@# de site du CRTC, j'ai pu finir par trouver les interventions négatives relatives au projet de radio communautaire de Lévis (ci-après «RCL») :

http://support.crtc.gc.ca/applicant/applicant.aspx?pn_ph_no=2009-157&lang=f

-1- Une première intervention provient de CFOI-FM qui se plaint que RCL applique pour la fréquence 96,9 FM, utilisée par CFOI-FM à titre de service à faible puissance (donc sujet au «bumping»), sans les avertir.

-2- Une seconde intervention provient de l'ADISQ qui se donne de l'importance comme à chaque instance publique du CRTC.

-3- Une troisième intervention provient du CLD de Québec et allègue que la mise en ondes de RCL ferait fermer CKRL-FM et/ou CKIA-FM.

-4- Une quatrième intervention provient de Radio-Bellechasse qui se plaint du brouillage que causerait RCL. (Il semble y avoir une contradiction avec le point # 1 étant donné que Radio-Bellechasse diffuse au 103,9 FM.)

-5- La cinquième et dernière intervention est présentée par CKIA-FM et CKRL-FM conjointement. Il vaut la peine de la lire en entier ici (cliquer sur le document PDF).

Si tout ce que disent CKIA-FM et CKRL-FM est vrai... et je n'ai pas de raisons d'en douter... disons que le projet de RCL a de sérieux problèmes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:03

couillon, le point cinq est essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:08

Question de même, avez-vous déjà vu une seule application au CRTC qui ait eu pour résultat ce genre d'intervention ?

Je pense qu'en matière de dossier monté tout croche, on vient d'assister à un nouveau record.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
fidelito




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:13

absolument......je l'ai dit c'est un fou ce gars là...faite attention à lui....je suis absolument d'accord pour une radio communautaire à Lévis mais pas monté par lui.

ce n,est pas tout...il s'agit juste de creusé le dossier encore un peu pour s,appercevoir des niaiseries qu'il fait!!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:29

ou bien vous prouvez ce que vous dites, ou bien fermez là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:41

fidelito a écrit:
......je l'ai dit c'est un fou ce gars là.....
Avez-vous vécu personnellement un évènement vérifiable qui vous permet d'affirmer que cette personne est folle ?

Si ce n'est pas le cas arrêtez de me faire chier avec vos attaques personnelles.

C'est inutile. La plupart des gens qui fréquentent Radio-Québec ont un esprit critique développé et ne considèreront pas que ce homme est fou pcq vous le dites. Ils s'attendent à recevoir des informations des gens qui le connaissent afin de se faire leur propre opinion de l'équilibre de celui dont vous parlez.

Un homme fou n'a pas besoin d'être qualifié de fou sur un forum pour que les lecteurs comprennent qu'il l'est.

Des faits font la job.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyMar 2 Juin 2009 - 23:39

pour avoir fait quelques échanges avec le monsieur,je dirais qu'il est spécial...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:25

Des intervenants disent qu'il est fou, spécial... pouvez-vous préciser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:34

disons que sa passion pour son projet dépasse les limites normalement acceptées,de là vient le terme spécial.

pour ce qui est de l'autre terme,je n'ai pas eu assez de contacts avec le monsieur et je ne suis pas psy non plus


ps:ça vaut vraiment la peine d'aller lire le document présenté quelques posts plus haut,comme amateurisme,on ne fait pas mieux.je sens que ses carottes sont cuites si le CRTC prend la peine de le lire.


Dernière édition par jean desrosiers le Mer 3 Juin 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CRTC à Québec cette semaine... Empty
MessageSujet: Re: Le CRTC à Québec cette semaine...   Le CRTC à Québec cette semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CRTC à Québec cette semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de semaine à Québec
» Nouvelles stations FM à Québec : le CRTC dit NON
» Convergence Journal de Québec, radio de Québec et RadioEgo.
» Exit WKND 99.5...Welcome QUB 99.5
» CACHEZ CETTE CIGARETTE QUE JE NE SAURAIS VOIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: