RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CRTC propriété….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptySam 28 Jan 2023 - 7:43

Maintenant que le CRTC à fait ses changements sur la propriété, je vais faire un peu de fiction. J’ai pris observation et mon jugement si j’étais le patron de certaines entreprises. Tout monde ce doute qu’après que Cogeco est acheté les stations de RNC qu’ils pouvaient, ils avaient sûrement dealer un premier droit sur le reste au cas que la réglementation change. Si ils ne l’ont pas fait … c’est des imbéciles.  Donc voici des prédictions qui on aucune source …. Juste des suppositions logique !


COGECO achètent CHOI FM et fusionne sur 98,1 le meilleur des 2 antennes. CJMF deviendra un CKOI , faudra changer la licence de CJMF. Ils achètent également WoW fm à Ottawa.

BPM sport sera vendu à un autre joueur… BELL ? Rogers(pour PKP )  ?

Je me questionne si les Leclerc ( plus le papa) serait pas vendeur finalement… ça serait particulier si c’était le cas.

Gregory sera poignée encore un tuilés bout avec le 92,7 qui pourrait perdre de la valeur si les Leclerc décidaient de vendre. Y aurait plus vendeurs que d’acheteurs.

Beh voilà ..  je suis peut-être 100% dans le champs , mais une chose s’est sur ça va grenouiller d’ici 2024 !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Crtc   CRTC propriété…. EmptySam 28 Jan 2023 - 12:18

Tout ça alors que le médium est en perte de vitesse ? Wow, je suis flabergastée.
Y font encore de l’argent avec ça donc…
À force de « taper » et rediffuser, vider les salles de nouvelle, réduire les équipes et sous-payer, ils réussissent encore à faire du cash !

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyJeu 16 Fév 2023 - 23:54

J'ai l'impression que les prédictions du message initial sont basées sur une vision indûment «vieille-capitaloise» de la radio.

Il me semble plus probable, pour le meilleur et pour le pire, que le marché montréalais constitue la principale préoccupation des grands groupes présents un peu partout en radio au Québec.

Il y a plusieurs facteurs qui risquent d'influencer les stratégies des différents joueurs dans le marché de Montréal.

Le premier facteur est qu'à moins d'un développement qui m'aurait échappé ou qui n'aurait pas été divulgué, le contrat entre le Canadien et Cogeco pour la radiodiffusion du hockey vient à échéance à la fin de la présente saison.

Le deuxième facteur est que le contrat entre le MTQ et Cogeco pour Radio Circulation en vigueur présentement n'est valide que pour un an, sans année d'option, et ce pour la première fois depuis le lancement de ce service.

Le troisième facteur est que les changements aux limites de propriété ont rendu inutile l'exemption obtenue par Cogeco pour le marché francophone de Montréal.  Il est possible que Cogeco voit la décision de 2010 comme leur accordant une exemption aux limites de propriété, plutôt qu'une troisième station FM francophone.

Le quatrième facteur est l'étrange rébellion en cours actuellement à Calgary contre les restrictions limitant la radio parlée sur la bande FM ainsi que la diffusion en simultané sur les bandes AM et FM.

Cogeco pourrait très bien tenter d'acheter une quatrième station FM francophone à Montréal.  Si cette quatrième station devait être CKLX-FM 91,9 et que le MTQ décidait d'abandonner le concept de Radio Circulation, la diffusion de BPM Sports en simultané à CKAC 730 pourrait être présentée par Cogeco comme une façon de sauver les deux stations...

L'autre chose est que si Cogeco ne réussit pas à conserver les droits du Canadien, et que ceux-ci se retrouvent chez Bell, alors obtenir une troisième station francophone à Montréal pourrait alors devenir une très grande priorité pour Bell, question d'éviter d'interférer avec le succès d'Énergie.  CJPX-FM 99,5 est manifestement la station la plus désirable; peut-être que l'entente avec Leclerc dans le dossier du déménagement de l'antenne de CFEL-FM 102,1 vers le mont Bélair va être payante ici...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:50

michel cloutier a écrit:
COGECO achètent CHOI FM et fusionne sur 98,1 le meilleur des 2 antennes. CJMF deviendra un CKOI , faudra changer la licence de CJMF. Ils achètent également WoW fm à Ottawa.

Deux questions qui me viennent à l'esprit à ce sujet.  Tout d'abord, quel serait l'intérêt de Cogeco à fusionner les deux stations qui ont un format parlé en une seule ?

Avec la popularité de la radio parlée à Québec, il me semble qu'une telle fusion inviterait automatiquement un compétiteur à se lancer dans la radio parlée à plein temps.

En revanche, opérer CHOI radio X serait une belle occasion pour Cogeco de contrôler en quelque sorte la dissidence, et ce tout en se présentant en même temps comme une compagnie ouverte à différents courants idéologiques.

S'il est possible pour une même compagnie (Audacy, et auparavant CBS Radio) d'opérer deux stations de nouvelles continues à New York, je ne vois pas pourquoi Cogeco ne pourrait pas opérer deux stations qui parlent à Québec.

Enfin, s'il fallait que Cogeco procède à la fusion suggérée ci-haut, quel serait l'intérêt à parler sur la fréquence de CHOI-FM alors que c'est la station qui a le plus gros problème en termes de réputation ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptySam 18 Fév 2023 - 7:35

Pour votre premier message…. J’ai parlé de Québec, Montréal ne m’intéresse pas …. Mais disons que vous avez fait la version Montréalaise de la prédiction, un n’empêche pas l’autre. Pour le reste …

Deux questions qui me viennent à l'esprit à ce sujet.  Tout d'abord, quel serait l'intérêt de Cogeco à fusionner les deux stations qui ont un format parlé en une seule ? COGECO adore les monopoles si non ils aurait opéré un AM de sport 😏 on ira pas jouer dans cette vieille histoire….

Avec la popularité de la radio parlée à Québec, il me semble qu'une telle fusion inviterait automatiquement un compétiteur à se lancer dans la radio parlée à plein temps.  QUI ??? C’est plus aussi facile…

En revanche, opérer CHOI radio X serait une belle occasion pour Cogeco de contrôler en quelque sorte la dissidence, et ce tout en se présentant en même temps comme une compagnie ouverte à différents courants idéologiques.  POURQUOI PAS …Mais sa brise le beau réseau 😳

S'il est possible pour une même compagnie (Audacy, et auparavant CBS Radio) d'opérer deux stations de nouvelles continues à New York, je ne vois pas pourquoi Cogeco ne pourrait pas opérer deux stations qui parlent à Québec.

Enfin, s'il fallait que Cogeco procède à la fusion suggérée ci-haut, quel serait l'intérêt à parler sur la fréquence de CHOI-FM alors que c'est la station qui a le plus gros problème en termes de réputation ? Beh voyons …. C’est aussi la plus belle antenne techniquement. Les réputations sa ce changent….  

-- Le couillon anonyme[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyDim 19 Fév 2023 - 23:54

Il n'y a aucun marché pour un clone de CKOI-FM à Québec, avoué ou pas.  Si c'est plus important pour Cogeco (ou n'importe qui d'autre) d'avoir un réseau que d'avoir des auditeurs, on a un $#&%*£± de problème !

Qu'est-ce qui vous fait penser que CHOI-FM aurait «la plus belle antenne techniquement» ? Avec la congestion sur la fréquence 98,1 MHz, le demi-kilomètre supplémentaire sur les cartes de rayonnement semble plutôt inutile en pratique...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyLun 20 Fév 2023 - 0:49

Couillon anonyme a écrit:
... le demi-kilomètre supplémentaire sur les cartes de rayonnement semble plutôt inutile en pratique...

-- Le couillon anonyme

Peut-être important sur le nombre d'auditeurs.

La guerre radio à Québec ca se joue sur 2-3 cahiers de sondages depuis 20 ans.

michel cloutier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:56

[quote="Couillon anonyme"]Il n'y a aucun marché pour un clone de CKOI-FM à Québec, avoué ou pas.  Si c'est plus important pour Cogeco (ou n'importe qui d'autre) d'avoir un réseau que d'avoir des auditeurs, on a un $#&%*£± de problème !

Qu'est-ce qui vous fait penser que CHOI-FM aurait «la plus belle antenne techniquement» ? Avec la congestion sur la fréquence 98,1 MHz, le demi-kilomètre supplémentaire sur les cartes de rayonnement semble plutôt inutile en pratique...

-- Le couillon anonyme[/quote.

CHOI FM avec son 40 000 watts dans l’antenne la plus haute du Mont Belair est la station de Québec avec le plus grand rayonnement. Plus loin a l’Est et au sud . Le Fm 93 ne se rend plus à Rivière du Loup depuis que CFYX 93,3 est à Rimouski. Je ne sais pas de quel achalandages vous parler ? Il y a rien dans un rayons 200 km sur 98,1. Il faut se rendre prêt Sherbrooke pour avoir de l’interférence sur la fréquence. Rendu la on est loin du profit pour une radio Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:54

À moins qu'il y ait eu des modifications non autorisées, l'antenne de CHOI-FM est plus basse que celle de CJMF-FM : 429 mètres contre 426,5 mètres d'hauteur effective au-dessus du sol moyen respectivement.

Tout désavantage dans le rayonnement de cette dernière station qui ne s'explique pas par l'interférence d'autres stations tient au fait que l'émetteur est opéré à 90 % des paramètres maximaux permissibles pour une station de classe C1, tandis que celui de CHOI-FM est au maximum.

En mesurant la distance à vol d'oiseau d'un hôtel de ville à l'autre, Sherbrooke est considérablement moins loin de Québec que Rimouski (164,17 kilomètres contre 271,08 kilomètres)... et même un peu moins loin que Rivière-du-Loup (168,67 kilomètres).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:59

Couillon anonyme a écrit:
À moins qu'il y ait eu des modifications non autorisées, l'antenne de CHOI-FM est plus basse que celle de CJMF-FM : 429 mètres contre 426,5 mètres d'hauteur effective au-dessus du sol moyen respectivement.

Tout désavantage dans le rayonnement de cette dernière station qui ne s'explique pas par l'interférence d'autres stations tient au fait que l'émetteur est opéré à 90 % des paramètres maximaux permissibles pour une station de classe C1, tandis que celui de CHOI-FM est au maximum.

En mesurant la distance à vol d'oiseau d'un hôtel de ville à l'autre, Sherbrooke est considérablement moins loin de Québec que Rimouski (164,17 kilomètres contre 271,08 kilomètres)... et même un peu moins loin que Rivière-du-Loup (168,67 kilomètres).

-- Le couillon anonyme

Oh je m’incline.. vraiment vous êtes très bien au fait ! Moi je ne suis qu’un simple observateur c’est pas comme si j’étais propriétaire d’une station et connaissait bien le marché.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyVen 24 Fév 2023 - 0:53

Couillon Anonyme est propriétaire d'une station radio?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Fouillions tout court
Invité




CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: 98.1 vs 93.3    CRTC propriété…. EmptyVen 24 Fév 2023 - 5:47

On dirait que le seul but de Couillon anonyme était de prendre Cloutier en défaut, mais même si Cloutier c’est trompé sur la hauteur de l’antenne ou le dédale technique, reste que le 98.1 couvre mieux les régions périphérique de Québec ou un talk peut faire des gains. La porter des 2 antennes est très bonne. Mais CHOI entre mieux à l’Est. On se souvient d’avoir vue CJMF #1 dans le central et CHOI #1 dans le total. La portée devait avoir joué. Je crois aussi messieurs Cloutier à raison sur un point si Cogeco achète une station de RNC, CHOI est plus intéressante que CKNU. Si COGECO doit choisir entre le 98.1 ou 93 pour le talk , le 98.1 me semble pour les raisons plus hautes pertinentes. Pour la réputation ? Le 93 avait mauvaise réputation après l’histoire Gillet et sa changer. Pour le reste Messieurs Cloutier et Couillion peuvent faire tout les prédictions qu’ils veulent sa reste des spéculations. Juste hâte de voir les décisions qui seront vraiment prise.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptySam 25 Fév 2023 - 23:55

michel cloutier a écrit:
Oh je m’incline..  vraiment vous êtes très bien au fait ! Moi je ne suis qu’un simple observateur c’est pas comme si j’étais propriétaire d’une station et connaissait bien le marché.

En fait, je ne suis au fait d'à peu près rien.  J'ai surtout tendance à vérifier tout ce qui est vérifiable.  C'est différent.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Riri




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/06/2022

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: CRTC   CRTC propriété…. EmptyDim 26 Fév 2023 - 11:32

Je ne sais pas si ça se fait encore mais dans l’temps, ils enlignaient les antennes dans une certaine direction. Ainsi, il était su que celle du 93 était enlignée plus vers le nord-ouest que vers l’est. Dans le total, cela leur permettait d’aller chercher tout l’auditoire de la région de Trois-Riviere ce qui n’était pas négligeable…
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptyLun 27 Fév 2023 - 23:43

Fouillions tout court a écrit:
On dirait que le seul but de Couillon anonyme était de prendre Cloutier en défaut

Ce n'était pas le but et je suis désolé d'avoir pu donner cette impression.  

Fouillions tout court a écrit:
mais même si Cloutier c’est trompé sur la hauteur de l’antenne ou le dédale technique, reste que le 98.1 couvre mieux les régions périphérique de Québec ou un talk peut faire des gains. La porter des 2 antennes est très bonne. Mais CHOI entre mieux à l’Est.

À part de Rivière-du-Loup -- qui ne fait pas partie du marché de Québec, et qui ne semble pas vraiment être une source actuelle ou potentielle de revenus publicitaires pour la radio de Québec -- quels secteurs au juste ont, en pratique, une bonne réception de CHOI-FM mais pas de CJMF-FM ?

Fouillions tout court a écrit:
On se souvient d’avoir vue CJMF #1 dans le central et CHOI #1 dans le total. La portée devait avoir joué. Je crois aussi messieurs Cloutier à raison sur un point si Cogeco achète une station de RNC, CHOI est plus intéressante que CKNU.

Le contenu plus distinctif de CHOI-FM, comparativement à celui de CJMF-FM qui ressemble davantage à celui des autres stations de Cogeco ou qui le retransmet intégralement à certaines heures, pourrait également avoir fait une différence.

Fouillions tout court a écrit:
Si COGECO doit choisir entre le 98.1 ou 93 pour le talk , le 98.1 me semble pour les raisons plus hautes pertinentes. Pour la réputation ? Le 93 avait mauvaise réputation après l’histoire Gillet et sa changer.

La grande différence est que la mauvaise réputation du FM 93 provenait entièrement d'un seul dossier et de certaines décisions prises dans ce dossier-là (garder Gillet en ondes après son arrestation, et le ramener à l'antenne après son procès), tandis que les problèmes de CHOI radio X à ce chapitre proviennent plutôt de la combinaison de l'ensemble de l'oeuvre des vingt dernières années et d'une campagne de harcèlement soutenue... ce qui risque d'être beaucoup plus difficile à faire oublier.

Fouillions tout court a écrit:
Pour le reste Messieurs Cloutier et Couillion peuvent faire tout les prédictions qu’ils veulent sa reste des spéculations. Juste hâte de voir les décisions qui seront vraiment prise.

Effectivement.  Il se pourrait toutefois qu'on ait à patienter un peu, à en juger par la manière dont les choses s'étaient passées lors de la dernière ronde de consolidation induite par un changement réglementaire, à la fin des années 1990.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. EmptySam 8 Juil 2023 - 23:54

Maintenant que les contrats pour le hockey du Canadien et pour Radio Circulation ont tous les deux été renouvelés, ça règle le cas de certaines hypothèses pour le marché de Montréal.

Est-ce que Bell et Cogeco sont réellement tous les deux déterminés à conserver toutes leurs stations de radio dans l'ensemble des «grands» marchés (ceux assez grands pour être encore mesurés par Numéris) ?

Si ce n'est pas le cas, on pourrait envisager par exemple une transaction qui viserait à former un monopole dans le domaine de la radio anglophone à Montréal.

L'acquéreur pourrait pousser sa chance en demandant une exemption pour conserver toutes les stations, et blâmer le CRTC en fermant les stations AM si jamais ce dernier refuse...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRTC propriété…. Empty
MessageSujet: Re: CRTC propriété….   CRTC propriété…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRTC propriété….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exit WKND 99.5...Welcome QUB 99.5
» Le CRTC à Québec cette semaine...
» Nominations au CRTC
» CIMI le CRTC dit non.
» Une gué-guerre CRTC vs. FCC?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: