RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondages BBM

Aller en bas 
+40
Eloi666
Bret 2
Picassowhat
Attilio Ciampini
Marion Louise Gingras
Rotasse1
FanDeTalk
charlou
Mic
jeffmorency
australo
Jean-Guy
Richard Boisvert
marcandre123
raoul
Pluc
Coroner Da Vinci
Jackson Pollock
Francois-Julien Delisle
michel cloutier
Dominique L
metalouis
Michel Paul
Antoine
Méo Penché
bleu_blanc_rouge
Danielle P
Yves Laramée
acronyme
fidelito
Gilles Parent
Canada1
Peter
doubledry
gilbert
forumradio
Bernard Cantin
Roger
Couillon anonyme
Jean Langlois
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Sondage   Sondages BBM EmptyLun 2 Oct - 22:02

Les chiffres vu par Eric St-Hillaire

Citation :
Voici les résultats de Québec d'après la firme BBM. Ce sondage a été effectué du 3 au 16 juillet et du 31 juillet au 27 août 2006.

Tout d'abbord les parts de marchés:

C'est CFOM qui s'en sort le mieux, suivi de CJMF

CITF demeure premier avec 17,2%, mais perd 0,7 % des parts. CFOM redevient deuxième avec une augmentation de 1,8% pour un total de 14,7 parts du marché. CHOI passe de 5e à 3e avec une augmentation de 0,1%. CHIK perde 0,5 % et passe de 2e à 4e.

Voici tout les résultats:

1) CITF 17,2% (-0,7%)
2) CFOM 14,7% (+1,8%)
3) CHOI 12,7% (+0,1%)
4) CHIK 12,3% (-0,5%)
5) CBV (1ère chaîne de la SRC) 9,1% (-3,6%)
6) CHRC 7,7% (-0,3%)
7) CJMF 6,9% (+1,6%)
8.) CBVX (Espace musique) 5,1% (+1,3%)
9) CJEC 4,6% (-1,3%)
10) CBVE (CBC) 1,4% (+0,7%)

Maintenant le marché central:

Encore une fois, c'est CFOM qui sort gagnant avec une augmentation de 8 900 auditeurs. CJMF et CBVX augmentent chacun de 5 100 auditeurs. Très dur coup pour Rythme FM, puisqu'ils perdent 11 400 auditeurs.

Voici les résultats en détails:

1) CITF 188 700 (-4 800)
2) CHIK 179 500 (+1 500)
3) CHOI 158 200 (+100)
4) CFOM 144 500 (+8 900)
5) CJMF 105 500 (+5 100)
6) CBVF 104 000 (-10 800)
7) CHRC 75 800 (-11 300)
8.) CJEC 61 100 (-11 400)
9) CBVX 56 300 (+5 100)
10) CBVE 15 400 (-1 000)
_________________
http://www.radioetcompagnie.lolforum.net/
Radio et actualité
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
MG
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 2 Oct - 22:48

Dennis Mehdi Deschènes est t'il dans le rang?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 2 Oct - 22:48

MG a écrit:
Dennis Mehdi Deschènes est t'il dans le rang?
Pas sondé par BBM. Sondage maison seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Sondages radio de BBM. Fiables ou pas ?   Sondages BBM EmptyVen 23 Nov - 18:17

Au fil des années j'ai constaté que plusieurs personnes ont des doutes au sujet de la fiabilité des sondages BBM.

Combien de fois a-t-on pu entendre, par exemple, Gilles Proulx parler des «B-B-Menteurs». D'ailleurs, dans un de ses livres sur l'histoire de la radio au Québec, il relatait l'opinion négative du propriétaire d'un poste de radio montréalais sur les BBM; celui-ci prétendait que les résultats d'une station étaient proportionnels au montant payé par celle-ci à BBM...

J'ai déjà entendu certains animateurs insinuer que BBM faisait une modération dans les résultats lorsque des changements rapides dans l'écoute survenaient.

J'ai aussi lu et entendu plusieurs allégations à l'effet que les personnes qui remplissent les cahiers d'écoute... comment dire... ne sont pas toujours celles qui devraient les remplir. Il y a le cas d'une station dans la région de Québec qui avait bénéficié dans les années 1980 d'un sondage anormalement élevé parce que des cahiers avaient été interceptés par un facteur ou quelque chose du genre; j'oublie malheureusement les détails.

Pire encore, il s'en trouve pour affirmer que certains postes achètent des cahiers du BBM, sans qu'on ne sache trop pourquoi. Wink Certains postes sont mentionnés plus souvent que d'autres par la rumeur. Pour ma part, j'ai personnellement entendu en 2003 un animateur dire sur les ondes d'une station montréalaise bien connue qu'un cahier du BBM valait facilement 1000 $ !

La question est donc lancée. Croyez-vous que les sondages BBM sont fiables ? Pourquoi ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Roger




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2007

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyVen 23 Nov - 22:01

Dans le coin, les cahiers se vendaient 10$ l'unité...Et le budget était CONSIDÉRABLE....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyVen 23 Nov - 22:50

Les chiffres donnés par les BBMs ne corrèlent pas avec la population. Si vous regardez l'auditoire total de la région de Québec à l'automne dernier, vous verrez que BBM donne environ 1 100 000 auditeurs.

il faut faire attention à quelle importance on donne, quelle interprétation fait de données. Il ne faut jamais les extrapoler.

Acceptons le principe que les chiffres offerts par BBMs ne correspondent pas aux données démographiques. La réalité est que les stations de radio ont transposé le chiffre donné par BBM en nombre d'auditeurs et ils n'ont pas 'le droit' de le faire puisque BBM ne donne pas des chiffres qui sont des 'auditeurs individuels'. Ce sont plutôt des auditeurs au quart d'heure. Vous écoutez Radio-Galilée pendant 1 heure, vous devenez 4 auditeurs. Une subitilité que les stations oublient de nous transmettre dans les pages de pubs pour remercier leurs nombreux auditeurs...

Est-ce que ça invalide complètement les données? Non. Toutes les stations sondées sont soumises au même barêmes ce qui assure une comparaison relativement fiable entre chaque.

Foolproof? Fiable à 100%? Certainement pas. On pourra citer à profusion des exemples de stations et auditeurs qui tentent et réussissent à fourrer le système. Cependant, avec un échantillonnage adéquat, on limite l'impact.

Autre chose, qu'on aime ou pas, avec ses forces, ses faiblesses, les BBMs sont encore actuellement le standard auquel l'industrie se réfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptySam 24 Nov - 18:41

pas fiables....je ne réalisais pas qu'une heure d'écoute faisait
de moi quatre auditrices!...n'existe-t-il pas un système amélioré?
qu'on refuse d'utiliser pour des raisons nébuleuses?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMar 27 Nov - 11:35

Bernard Cantin a écrit:
Les chiffres donnés par les BBMs ne corrèlent pas avec la population. Si vous regardez l'auditoire total de la région de Québec à l'automne dernier, vous verrez que BBM donne environ 1 100 000 auditeurs.
Bien content de vous lire à nouveau.

Est-ce que votre million d'auditeurs à Québec provient de l'addition de l'auditoire total de chaque station ? Comme un répondant peut écouter plus d'une station, il va de soi que d'additionner tous ces chiffres donnera trop d'auditeurs.

Bernard Cantin a écrit:
Vous écoutez Radio-Galilée pendant 1 heure, vous devenez 4 auditeurs.

Mon impression était qu'un répondant valait en fait plusieurs dizaines d'auditeurs, voire même quelques centaines d'auditeurs.

harley a écrit:
n'existe-t-il pas un système amélioré?
qu'on refuse d'utiliser pour des raisons nébuleuses?
Je crois que vous référez aux PPM («Portable People Meter»). Les raisons nébuleuses sont inconnues de moi... mais on peut les deviner.

L'expérience américaine suggère que les résultats par PPM sont différents par rapport aux cahiers d'écoute.

Les auditeurs écoutent un peu plus dans les périodes mortes (soir et fin de semaine), et ils écoutent beaucoup moins dans les périodes de pointes (jours de semaine en général, et plus particulièrement le matin et le retour à la maison).

L'auditoire total de chaque station monte parce que plus de gens écoutent plus de stations, mais les parts de marché (par rapport au total d'auditeurs réels et potentiels) vont dans la toilette parce que les gens écoutent moins longtemps. On peut tenter de cacher cela en continuant à présenter des parts de marché relatives (i.e. basés sur le nombre d'auditeurs réels seulement)... mais les vendeurs doivent espérer que les annonceurs ne s'en apercevront pas...

Certains formats sont avantagés par les PPM alors que d'autres sont désavantagés. De mémoire les formats parlés et les formats musicaux de type «oldies» (dans le sens large) font mieux avec les PPM, alors que les formats «top 40» font moins bien.

Un avantage des PPM est que l'auditoire est typiquement moins âgé; au niveau des ventes publicitaires cela pourrait compenser, du moins dans certains cas, la baisse du temps d'écoute.

Un problème relié aux PPM concerne particulièrement les stations musicales qui essaient de programmer des chansons plus populaires au début de l'heure ou au troisième quart d'heure parce que d'après les cahiers, plus de gens commencent à écouter une station à ces moments-là. D'après les PPM, il n'y a pas de moment particulier dans l'heure ou les gens sont significativement plus susceptibles de syntoniser une station. Avec les PPM, on risque de se retrouver avec une programmation musicale plus répétitive par crainte de perdre des auditeurs qui syntoniseraient un poste et qui tomberaient sur une chanson qu'ils aiment moins.

Depuis 2004, BBM mesure l'audience par PPM à Montréal... mais croyez-le ou non, BBM ne révèle pas ces données pour éviter toute perte de confiance envers les sondages traditionnels !

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMar 27 Nov - 12:27

Couillon anonyme a écrit:

Depuis 2004, BBM mesure l'audience par PPM à Montréal... mais croyez-le ou non, BBM ne révèle pas ces données pour éviter toute perte de confiance envers les sondages traditionnels !

-- Le couillon anonyme
Pourquoi compilent-ils des résultats si personne ne les vois ?
Jamais eut de fuites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMar 27 Nov - 12:49

S'il y a eu des fuites, je n'en ai jamais entendu parler.

Je crois que l'idée de compiler les données en double résulte d'un manque de confiance envers les PPM... ou envers la capacité de l'industrie de s'adapter à ceux-ci.

Il y a beaucoup de gens dans l'industrie qui sont contre les PPM parce qu'ils craignent une baisse de revenus publicitaires. Pourtant, j'aurais tendance à croire que certains annonceurs potentiels n'annoncent pas à la radio parce que les chiffres actuels des BBM ne sont pas fiables; des chiffres plus fiables et non sujets à la manipulation pourraient les amener à changer leur comportement.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMer 5 Déc - 15:37

Il faut voir le fil de discussion «Qui croit en BBM ?» sur radioreveil.com (qui a peut-être été inspiré par le présent fil de discussion ?).

http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=8673

Quelques extraits choisis...

Giscard Tremblay écrit notamment ceci :
Citation :
Saviez-vous que les animateurs et gens de l'industrie de la radio n'ont pas le droit, selon les règles de BBM, de remettre en doute la partialité / justesse / efficacité de la firme BBM ?

Alors ceux qui vont se prononcer ici ne seront sûrement pas des gens très bien placés pour commenter la chose.
Plus loin celui-ci rajoute :
Citation :
Morency, calme-toé.

Je ne faisais qu'énoncer un fait : Les gens de l'industrie ne sont pas supposés chialer contre BBM. DONC ceux qui vont se prononcer dans ce thread risquent de ne pas y connaître grand chose puisqu'ils ne font pas partie de l'industrie.

C'est tout ce que j'ai dit. T'as le droit de ne pas être d'accord sur ton perron d'église ceci dit.

D'ailleurs, tu prouves assez bien ce que j'ai dit Morency, ainsi que notre nouvel ami Subranni... Relisez-vous, ça vaut la peine.

Le fait de dire "j'y crois" (sic) ou pas aux BBM, ça donne quoi au juste ? Ce débat a été fait plusieurs fois ici... et pour en arriver à quoi au fait ?

R'garde, c'est LA méthode en ce moment et dans 1 an ça sera peut-être autre chose...
Ghislain Morency demande :
Citation :
As-tu déjà remplit un cahier BBM Giscard ?

Ghislain
Réponse de Giscard Tremblay :
Citation :
Te répondre oui pourrait faire déclencher une enquête.
:Razz:
Un commentaire de Francis Turcot :
Citation :
Je peux pas croire qu'en 2007 il n'y ait pas d'autre façon de sonder l'écoute de la radio... Le cachier est lourd, et c'est du passé...

Il n'y pas si longtemps les gens confondais ckoi et ckmf en disant ckoimf !

Pas pour rien que ckmf a changé 5 fois d'appellations.


BBM c'est révolue... Moi même quand j'ai eu à le faire et je l'avoue j'ai remplie la moitier correct pis ensuite j'ai écris n'importe quoi. Ce n'est certe pas correct mais bon un moment donner ... (de tout façon j'ai pas enlever grand chose, j'ai poussé 99.9 the buzz!)
Marc Bossé fait un seul commentaire et cite un règlement de BBM :
Citation :
Jeffrey Subranni a écrit:
M. Tremblay, le but de ce sujet est d'avoir du plaisir et de lire ce que les gens pensent de BBM. Cela a été déjà fait, mais c'est pas grave. N'importe qui a le droit de dire ce qu'il pense de BBM, ce que vous dites me semble avoir aucun sens. Il s'agit juste de retirer un certain plaisir à parler pour ou contre BBM, mais à en parler.


Au risque d'en décevoir plusieurs... Ça fait effectivement partie des règles de BBM.

"RÈGLE NO 4 COMMENTAIRES DE NATURE À DISCRÉDITER
Nul membre ne doit faire des déclarations publiques de nature à porter atteinte à la réputation de Sondages BBM ou de son système de mesure des auditoires radio. L'expression « de nature à discréditer » réfère à des remarques non conformes aux faits ou propres à induire en erreur, ou qui tendent à dénigrer Sondages BBM, sa méthode de sondage radio ou les résultats de ses sondages. Collectivement, les membres de Sondages BBM ont beaucoup investi dans l'organisme et ses services de mesure des auditoires. Peu importe l'intention, des commentaires mal informés au sujet de Sondages BBM ou de ses services peuvent déprécier la valeur de l'information aux yeux de l'industrie. Ils peuvent aussi décourager la participation du public aux sondages, ce qui aurait un effet sur leur qualité et leur coût."

source: BBM http://www.bbm.ca/fr/BBM_Canada_Radio_rules_and_regulations__french_.pdf

On a donc deux animateurs qui affirment ne pas avoir le droit de critiquer BBM. Pourtant, absolument rien dans le règlement de BBM n'interdit à quiconque de vanter la fiabilité des sondages BBM. Chose qu'ils s'empressent... de ne pas faire.

On peut aussi remarquer que Giscard Tremblay, lorsqu'on lui donne la chance de dire qu'il n'a jamais rempli de cahier du BBM... ne le fait pas.

Je n'avais jamais entendu parler de confusion entre CKOI et CKMF et je suis un peu surpris qu'une telle confusion ait pu exister. Ceci était dit, je me souviens d'avoir lu que l'adoption de l'identification «Rythme FM» par CFGL à Montréal proviendrait en partie de commentaires, dans des «focus groups», de gens qui juraient être de fidèles auditeurs de «CFGL Rock Détente» (!).

Lorsque j'ai été sélectionné pour le sondage BBM il y a quelques années, le passionné de radio que je suis a attendu au dimanche soir pour remplir mon cahier d'écoute. J'ai écrit ce que j'écoute d'habitude... Disons que du lundi au vendredi, ça se ressemblait beaucoup...

Par ailleurs, si certains animateurs ne veulent rien dire sur BBM, il y a certains patrons qui demandent des explications sur les résultats à Montréal :
Citation :
Le mercredi 05 décembre 2007

BBM radio : la domination de Radio-Canada contestée

Paul Journet

La Presse

La Première chaîne de Radio-Canada domine les derniers sondages BBM radio dans la région de Montréal, avec cinq des huit émissions les plus écoutées (selon l'auditoire moyen au quart d'heure) et une augmentation de 64 % de ses parts de marché.

Des résultats trop beaux pour être vrais, continuent à soutenir leurs compétiteurs. «D'où viennent ces 200 000 nouveaux auditeurs? C'est très difficile à expliquer. En 27 ans de radio, je n'ai jamais vu une telle augmentation», indiquait hier André St-Amand, vice-président programmation de Rythme-FM, détrônée par Radio-Canada du sommet des parts de marché, avec 13,2 % contre 15,1 %.

Comme les dirigeants de Corus (notamment CKOI, CKAC et 98,5 FM) et d'Astral Radio (notamment Énergie et Rock Détente), André St-Amand a demandé des explications à Robert Langlois, vice-président Québec de Sondages BBM.

«Je ne remets pas en cause la qualité de la programmation de Radio-Canada ou la possible hausse de son auditoire. Mais à ce point-là? Je reste très sceptique», avançait Mario Cecchini, vice-président de Corus Québec, lundi en fin d'après-midi.

Ils émettent deux hypothèses: l'échantillon de quelque 3300 personnes n'était pas représentatif. Ou les cahiers d'écoute des participants n'ont pas été fidèlement remplis.

Mais comment le prouver?

«Je crois que le prochain sondage le prouvera, quand les chiffres de Radio-Canada seront en baisse», répond André St-Amand.

Dès cet automne, les BBM devraient être remplacés par une nouvelle technologie: le PPM.

Avec les BBM, les sondés remplissent eux-mêmes un cahier d'écoute. Chaque semaine, ils détaillent de mémoire leur écoute radio, par tranche de 15 minutes. Avec les PPM, ils porteront un audimètre qui capte automatiquement cette information. C'est grossièrement la même technologie qui est déjà utilisée pour les cotes d'écoute en télévision.

Personne chez Radio-Canada n'était en mesure de répondre à nos questions hier.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20071205/CPARTS/712050762/6568/CPARTS
Enfin, vu la hausse d'auditoire de 15 % dont il a profité, Gilles Proulx qualifie maintenant les BBM de «B-B-Merveilles» et a affirmé que ce sont les perdants qui parlent des «B-B-Menteurs»...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Sondages BBM (Été 2008)   Sondages BBM EmptyLun 6 Oct - 15:16

Voir ce fichier PDF pour les résultats.

Les sondages d'été... comme dirait l'autre, «ça vaut ce que ça vaut». Mais il semble qu'à Québec, CHOI-FM continue à perdre des plumes. La radio classique semble tranquillement faire sa place. Le 93,3 gagne des points par rapport à l'été passé, mais pas par rapport à ce printemps.

À Montréal, le changement de format de CINW 940 qui passait en juin dernier d'une programmation verbale à une programmation musicale (sauf pour les info-publicités et Coast to Coast la nuit) ne donne manifestement pas les résultats escomptés...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 6 Oct - 18:32

Radioreveil, supposément LE site de radio, n'a même pas publié les résultats encore...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 6 Oct - 18:44

6000 pour CFEL...
Où est mon oncle Antoine?
C'était si bon cette radio-là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
accroc
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 6 Oct - 18:48

sur RR, Seb le haineux a volé votre scoop Couillon comme si rien n'était,
sans mentionné Radio Québec, tel un vrai couillon? ou un faux couillon? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyLun 6 Oct - 19:24

Pourquoi CFEL est elle encore ouverte ?

La 3em position à CJMF est impressionnante pour un BBM d'été.

Été-Été CJMF passe de la 5em à la 3em position.

La station a réussit à garder ses auditeurs.

Si je ne me trompe pas Bouchard était en ondes pour les semaines sondées en juin et en aout. Payant.

CHOI vire Musical l'été. Manifestement leur musique ne rejoint pas une majorité d'auditeurs. 5em position. 3em l'été dernier.

Fil donne les chiffres là,:

http://radioreveil.com/viewtopic.php?t=9628&sid=424eb84c2500d20e25dc0bf73d978ed6
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMar 7 Oct - 0:13

la radio de québec fait encore une grosse drop,ça va finir par être dur de vendre des spots au national...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyMar 7 Oct - 10:54

Citation :
Publié le 06 octobre 2008 à 17h20 | Mis à jour le 06 octobre 2008 à 17h26
BBM : CFOM profite de l'effet 400e
Patricia Cloutier
Le Soleil


(Québec) CFOM a «surfé» sur les Fêtes du 400e cet été pour finir nez à nez avec Rock Détente dans la course aux cotes d'écoute radio. Deux vagues lui ont été particulièrement profitables : l'une s'appelle Paul McCartney et l'autre, Céline Dion.

......CFOM a aussi pu compter sur l'émission du matin de Robert Ross et le retour de Mario Grenier, qui n'ont pas pris de longues vacances, pour marquer des points.

Marc Tanguay, directeur de la programmation de Rock Détente, était aussi très heureux des résultats.

De toute façon, ces deux antennes ont pu dépasser Le 93,3, premier aux derniers sondages en grande partie parce que c'était l'été. La saison chaude favorise normalement les stations musicales au détriment des stations parlées. .....

......Énergie et Radio X ont quant à eux connu un été sans éclat. Chez Énergie, la directrice de la programmation, Sylvie Roberge, se dit tout de même contente de garder la mainmise sur les 18 à 34 ans......... lol!
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200810/06/01-27021-bbm-cfom-profite-de-leffet-400e.php
Citation :
Robert Ross et le retour de Mario Grenier, qui n'ont pas pris de longues vacances, pour marquer des points.
Comme Bouchard à CJMF.

Travailler c'est payant.

Bien que madame Cloutier disent que les BBM d'été sont particulier
elle compare quand même Été-Printemps plutôt que Été-Été.
Citation :
Le 93,3, premier aux derniers sondages
5em l'été dernier. 3em cet été.

Le tableau à la fin de l'article compare les parts de marché aussi
Eté-Printemps.

Totalement inutile à moins d'être vendeur pour Rock Détente ou CFOM.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 13:53

Total
CITF
CJMF 258,00
CHOI 249,00
CHIK
CFOM 245,000
Rad-Can 156,000 35% augmentation

Matin, Bouchard égal à Rad-Can.

de 10h à 14 h forte augmentation.

Pouliot 4 em

Arsenault "Tellement contente"

Source DP CJMF 12h10 apx.

Les DP de toute les stations gardent leur job.


Dernière édition par Jean Langlois le Mar 31 Mar - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 14:32

Dans le full Bouchard est 2e le matin Denis Gravel CHOI toujours numéro un.

CFEL est dernière de la liste.

Dupont se dit numéro 1 le midi "Par Défaut" les autres station ne lui posant pas d'adversaires Very Happy

Les auditeurs qui se retrouvent à Radio-Canada arrivent de où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 14:57

Dans le central la Radio-Classique de J-P C devance la nouvelle station FM de COGECO Rythme. Très près dans le full. Prochain sondage.

Rythme-FM ca ne marche pas, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Sondages BBM Empty
MessageSujet: bbm   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 22:29

Rythme FM a raté son entrée, son départ grace a Pig Vomit il y a quelques années qui avait engagé son grand chum a fort prix, c'était quoi...$350,000. par année qu'il faisait ?Il devait avoir une cut la-dessus ...Smile Anyway, ca a jamais tiré, un jour on va apprendre que c'est en faillite.Comme ti-Q.


Dernière édition par gilbert le Jeu 27 Nov - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 23:04

COGECO-Radio en faillite ?

Qui est le pig vomit et qui est le chum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Sondages BBM Empty
MessageSujet: bbm   Sondages BBM EmptyJeu 27 Nov - 23:34

Jean, tu te souviens pas qui avait été engagé a ...me semble bien que c'était a $350,000. par année comme animateur vedette de Rythme FM a son ouverture a Québec?
Et...son chum (c'était 2 ex Énergie ) avait obtenu son trophée officiel Pig Vomit a l'époque de la sortie du film de Stern de la bouche meme de ton employeur de l'époque et de Jeff...?
Allons Jean...un ptit effort...t'es pas rendu Alzeimer?Smile
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM EmptyVen 28 Nov - 0:25

Je suis obligé de dire que c'est pas clair... Gilbert

Qu'est ce qui vous empêche de donner des noms et des sources?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages BBM Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages BBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages
» Sondages
» sondages de campagne
» Où sont les sondages?
» Prévisions et projections / Sondages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: