RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sondages BBM

Aller en bas 
+40
Eloi666
Bret 2
Picassowhat
Attilio Ciampini
Marion Louise Gingras
Rotasse1
FanDeTalk
charlou
Mic
jeffmorency
australo
Jean-Guy
Richard Boisvert
marcandre123
raoul
Pluc
Coroner Da Vinci
Jackson Pollock
Francois-Julien Delisle
michel cloutier
Dominique L
metalouis
Michel Paul
Antoine
Méo Penché
bleu_blanc_rouge
Danielle P
Yves Laramée
acronyme
fidelito
Gilles Parent
Canada1
Peter
doubledry
gilbert
forumradio
Bernard Cantin
Roger
Couillon anonyme
Jean Langlois
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMar 2 Déc 2014 - 0:09

Fait comme Gilles quand sa fais pas son affaire, il efface ou bloque notre commentaire . Pas capable de s'assumer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:32

Le message que j'ai effacé était incohérent.

Vous avez écrit que Parent était détesté. Je vous ai demandé par qui et dans le dernier message vous tentez une réponse.

Pour ce qui est de ma vie personnelle je ne vois pas l'intérêt de répondre à vos questions.

Par ailleurs soyez informé que l'insignifiance de vos interventions ici font perdre du temps à moi et aux lecteurs. Je vous invite à vous posez la question suivante avant d'envoyer vos messages,: Est-ce que mon commentaire ajoute quelque chose au sujet?

Si vous répondez oui prenez le temps de relire avant d'envoyer parce que si vous croyez que ce que vous avez à dire est important vous devriez vous organiser pour qu'il soit compréhensible à la première lecture parce que si cela n'est pas le cas je vais le flusher.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:04

cest que si j'écris rien, il ne se passe rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
omni




Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/11/2012

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:15

Ghis a écrit:
cest que si j'écris rien, il ne se passe rien Wink


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:38

Je m'en fout totalement. L'achalandage ici est le dernier de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:51

Alors pourquoi tu écrit ici alors ? Parle en a ta femme chez toi et reste en la. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:43

Pour m'exprimer. Il n'y aurait qu'une personne qui me lierait je continuerais.

Ce message était le dernier de Ghis ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:49

Jean Langlois a écrit:
Je m'en fout totalement. L'achalandage ici est le dernier de mes soucis.

Radio Québec est le Radio Canada des forums de Radio au Québec! king
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:40

Les publicités de Numeris (ex-BBM) visant à recruter des répondants pour leurs sondages sont de retour, à tout le moins dans le marché de Montréal.  J'imagine que ça doit être le cas à Québec aussi.

Je ne comprends toujours pas comment on peut tenir ce genre de campagne publicitaire, et prétendre sérieusement en même temps conserver la fiabilité des cotes d'écoute...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:42

C'est non stop à Québec depuis qq mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Marion Louise Gingras




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 01/06/2012

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyLun 2 Fév 2015 - 7:15

Est-ce que le PPM va être instaurer à Qc un jour? Sinon pourquoi changer de nom pour Numéris?

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyLun 2 Fév 2015 - 8:27

Jean Langlois a écrit:
C'est non stop à Québec depuis qq mois.

J'avais cru avoir constaté une pause dans le marché de Montréal.

Skoal: Hound of Justice a écrit:
Est-ce que le PPM va être instaurer à Qc un jour? Sinon pourquoi changer de nom pour Numéris?

Il n'y a aucun plan pour utiliser le PPM à Québec étant donné que ça coûterait beaucoup trop cher.

En ce qui concerne le changement de nom de BBM, il n'a absolument rien à voir avec le PPM.  Le problème était plutôt au niveau de la confusion entraînée par l'utilisation du terme «BBM» afin de référer à Blackberry Messenger, initialement par la clientèle de Blackberry et ensuite par cette compagnie elle-même.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:55

Les cotes d'écoute pour la période allant du 1er décembre au 1er mars à Montréal sont sorties ce matin.

BBM Numeris a publié des données sommaires dans un document accessible ici :
http://assets.numeris.ca/Downloads/Montr%C3%A9al%20MC%20-%201%20d%C3%A9cembre%20au%2030%20mars%202015.pdf

Pour fins de comparaisons, les données d'il y a un an sont disponibles via le lien suivant :
http://assets.numeris.ca/Downloads/Montr%C3%A9al%20MC%20%20-%2024%20novembre%202013%20au%2023%20f%C3%A9vrier%202014.pdf

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:37

RNC va sûrement mettre la clé dans la porte de CKLX d'ici peu... les cotes d'écoute continuent de baisser malgré les milliers de dollars en campagnes publicitaires et la gauchisation et péquicisation complète de la station. Au moins ils ont réussi l'exploit d'atteindre 0.0 part dans le marché anglo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:02

Quel beau succès de Radio9...la patience de RNC aurait du etre de mise et se rendre jusqu'au bout avec Radio X avant d'essayer réinventer la roue avec un retraité soporifique de RDI, un show de sport boooooooring et le mari de Veronique Béliveau...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:21

Considérant la fréquence FM citron utilisée par Radio IX, RNC Média serait probablement en droit de prétendre qu'il s'agit de la radio Internet la plus populaire dans son marché en Amérique du Nord...  affraid

-- Le couillon anonyme


Dernière édition par Couillon anonyme le Sam 14 Mar 2015 - 8:27, édité 1 fois (Raison : Ajout des mots manquants «dans son marché».)
Revenir en haut Aller en bas
Jazzo

Jazzo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:23

Monsieur Couillon, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une fréquence citron versus une bonne fréquence au niveau des bandes AM et FM s.v.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:50

L'expression «fréquence citron» visait tout simplement à référer au fait qu'il est très souvent difficile de bien capter ce poste sur une radio FM.  Le signal ne se rend pas loin, et là où il se rend quand même, il tend à manquer de force.

Ces déficiences s'expliquent en bonne partie par la puissance limitée du signal : 1780 watts de puissance apparente rayonnée en moyenne, 4675 watts dans la direction maximale.  Pour fins de comparaison, les grandes stations FM à Montréal opèrent (en général) avec au moins 40 000 watts de puissance apparente rayonnée.

Dans le cas spécifique de CKLX-FM, le fait que la fréquence 91,9 MHz soit (dans le cas du marché de Montréal) ce qu'on appelle un troisième adjacent n'aide pas non plus; les stations qui opèrent dans de telles conditions tendent à avoir un signal décevant en pratique même si les cartes officielles semblent plus prometteuses.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jazzo

Jazzo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:49

Donc si je comprend bien en vulgarisant le tout, plus une station qui va se trouver au début de la bande FM et plus une station qui va se trouver à la fin de la bande AM, moins sa fréquence sera puissante ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptySam 14 Mar 2015 - 23:54

Oui et non.  La fréquence ne fait aucune différence en termes de couverture sur la bande FM.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jazzo

Jazzo


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/03/2014

Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 EmptyDim 15 Mar 2015 - 1:57

Donc une station qui se trouverait au 88,9 FM serait aussi puissante qu'une station au 96,9 FM ? Qu'une station située au 1600 AM serait aussi puissante qu'une station située au 800 AM ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages BBM - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Sondages BBM   Sondages BBM - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages BBM
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Sondages
» Sondages
» sondages de campagne
» Où sont les sondages?
» Prévisions et projections / Sondages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: