RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le nouveau cabinet libéral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:28

Citation :
Publié le 16 décembre 2008 à 16h27 | Mis à jour le 17 décembre 2008 à 08h13
Charest choisit la continuité pour son Conseil des ministres
Denis Lessard
La Presse


(Québec) Jean Charest optera pour la continuité en annonçant jeudi matin son Conseil des ministres. Plusieurs titulaires de ministères importants conserveront, pour l'essentiel, leurs fonctions. En revanche, avec plus de régions représentées par les députés assermentés mardi, les libéraux voudront donner plus de visibilité à l'ensemble du territoire......

La construction du Conseil des ministres est toujours une opération délicate, suffit qu'une case pose un problème pour que le premier ministre et ses conseillers soient forcés de refaire le casse-tête.

En soirée, bien des sources sur la colline parlementaire s'entendaient sur le fait que le prochain Conseil des ministres sera de 24 limousines, six de plus que le gouvernement actuel.....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200812/16/01-811000-charest-choisit-la-continuite-pour-son-conseil-des-ministres.php
Citation :
Indemnité annuelle
En vertu de l'article 1 de la Loi sur les conditions de travail et le régime de retraite des membres de l'Assemblée nationale (L.R.Q., chapitre C-52.1), le député reçoit une indemnité annuelle de 83 714 $ depuis le 1er avril 2008.
Citation :
Ministre 62 786 $
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/indemnites.html
+ 6ministres = $400,000 de plus en salaire
Plus le personnel de bureau, plus le chauffeur, ++++++++
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:12

Finalement 26 ministres pas 24.

+ 120,000 plus limo, plus bureau.

On se serre la ceinture ou on donne des cadeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:25

Poser la question est y repondre...Et ils seront la pour un boutte, je serai en Australie avant que vous puissiez voir un autre parti que le PLQ ou PQ..

they don't care what they do...They will fucking get elected!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:57

huit nouveaux ministres, huit nouvelles limousines, huit nouveaux chauffeurs, huit nouveaux comptes de dépenses non imposables, huit esties de deux de pique qui vont nous sortir de cette crise économique en nous assommant avec plusieurs millions de dollars de plus, de nos poches, pour payer leurs bonbons....

pourquoi pas donner à l'arabe plusieurs milliers de dollars pour sa recherche, et au moins 2 ou 3 questions par semaines, après tout, un élu du plateau vaut au moins deux fois plus qu'un élu du 450, et d'ailleurs il est un genre de trans-genre, se représentant lui-même ainsi que Françoise David, la moitié supposée féminine de lui-même, une question male et une question boutch, ya rien là, on est au Qwébec, nous autres on connait ça... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:02

Claude Béchard garde son job de ministre des ressources naturelles malgré qu'il se batte pour sauver sa vie et Pierre Paradis est encore sur la touche. Lui il ne s'accusera pas de pêché d'orgueil à la confesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:40

Bon. Lisez ceci et dites-moi pour qui vous allez voter dans 5 ans ?
Citation :
Publié le 19 décembre 2008 à 05h00
Jean Charest a cédé à la tentation
Vincent Marissal
La Presse

.....En réduisant à 18 (9 hommes, 9 femmes) la taille de son cabinet après les élections de mars 2007, Jean Charest avait voulu indiquer clairement aux Québécois qu'il avait compris la leçon d'humilité qu'ils lui avaient donnée en élisant un gouvernement minoritaire.

Ce message avait fait mouche, d'autant que ce conseil des ministres, de l'avis unanime, s'était avéré particulièrement efficace et discipliné.

Cette fois, avec sa majorité retrouvée, Jean Charest n'a pas su résister à l'envie de récompenser ses députés, les régions et ses loyaux supporters au sein du caucus en revenant à un cabinet plus populeux.

Voilà qui est plutôt paradoxal. D'un côté, Jean Charest nous dit (il a fait toute une campagne électorale sur ce thème) que la crise économique et les temps durs approchent. De l'autre, il s'offre un cabinet plus gros et plus cher, comme s'il n'était pas parvenu à se discipliner lui-même dans ses premières décisions.

En vertu de quelle logique faut-il nécessairement plus de ministres sous un gouvernement majoritaire?? Autre que la logique politique, évidemment, qui veut que le premier ministre se sente plus libre de récompenser plus de monde.

Sans préjuger, encore une fois, des compétences des individus en poste, on peut s'interroger sur le besoin d'avoir des ministres délégués pour les Services sociaux (Lise Thériault), pour les Ressources naturelles (Serge Simard) ou pour les Transports (Norman MacMillan).

Idem pour le ministère du Tourisme, qui redevient responsabilité exclusive d'une seule ministre, Nicole Ménard.

Il faut regarder la carte géographique du Québec pour comprendre la «nécessité» de ces nominations. M. Simard est député du Saguenay?Lac-Saint-Jean, M. MacMillan, de l'Outaouais et Mme Ménard, de la Montérégie, trois régions orphelines de ministre .......

Un autre argument milite en faveur d'un cabinet allégé?: en temps de crise, quand il y a des décisions difficiles à prendre, moins il y a de monde autour de la table, plus c'est facile.

Cela évite les tours de tables lancinants et puis ça fait moins de monde à qui dire non.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200812/18/01-811749-jean-charest-a-cede-a-la-tentation.php
A moins d'un pape à la tête de L'ADQ il est évident qu'à la prochaine élection ce sera un échange de bons procédés entre le PQ et le PLQ à la tête de la province.

Je suis plutôt PLQ pcq Charest est un grassouillet oisif. Il ne fait rien. Je
préfère un gouvernement qui ne fait rien qu'un gouvernement qui fait des choses pour moi pcq'il sait ce qui est bon pour moi.

Par contre qu'un gouvernement qui ne fait rien engraisse ca me contrarie.
En fait cette arrogance me fait carrément chier.

Jean Charest sait très bien que l'ensemble des électeurs ne croiera pas
une seule seconde que le Québec va être mieux gouverner avec 8 ministres de plus, 8 limousines, 8 chauffeurs, 8 sous-ministres, 8 sous-ministres adjoint, 8 secrétaires, 8 locaux à aménager, etc.

Je fais un calcule rapide, 25 millions pour 5 ans.

25 millions pour permettre à 8 bons libéraux de piger dans l'assiette au beurre.

Jean Charest et ses ministres savent que les citoyens ne sont pas dupes mais ils s'en crissent de leur opinion. Ils ont le power. Pis les dupe vont oublier et ils le savent.
Citation :
En vertu de quelle logique faut-il nécessairement plus de ministres sous un gouvernement majoritaire?? Autre que la logique politique, évidemment, qui veut que le premier ministre se sente plus libre de récompenser plus de monde.
Avec la déconfiture de l'ADQ on a perdu une option. A la prochaine élection ca va être le PQ ou le PLQ et mon idée est qu'on va se retrouver
avec un gouvernement péquiste .
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:50

Je pense que vous avez malheureusement raison au sujet de la prochaine élection provinciale mais si l'économie s'en va complètement dans la toilette, à la sauces des années 1930, on pourrait avoir des surprises. Ce genre de climat peut porter au pouvoir un nouveau parti.

Ce qui est à peu près certain c'est que les libéraux ne gagneront pas la prochaine élection.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:07

Un commentaire sur la soi-disant parité hommes-femmes au Conseil des ministres. Si on compte correctement on s'aperçoit que les «26 ministres» n'incluent pas le premier ministre.

Pourtant le premier ministre est, à ce que je sache, un ministre. L'expression le dit : «premier ministre», c'est le premier parmi les ministres. Un premier ministre, c'est un «genre de ministre», comme certains disaient dans un tout autre contexte...

À moins que Jean Charest soit un hermaphrodite clandestin (je voudrais faire quelques craques ici mais je me retiens, non sans difficultés...), on ne devrait pas parler de parité hommes-femmes dans le cas présent.

Le tiers des députés libéraux sont de sexe féminin. En supposant que la compétence soit répartie proportionnellement parmi les députés, on devrait s'attendre normalement à ce qu'un Conseil des ministres nommé selon la compétence devrait inclure environ un tiers de femmes. Comme ce n'est pas le cas on doit logiquement soupçonner qu'il se pourrait que certaines femmes ministres sont ministres parce qu'elles ont un vagin et non parce qu'elles seraient compétentes. Il ne s'agit pas ici de prétendre que les femmes ministres sont toutes incompétentes; je dis seulement qu'il doit s'en trouver un certain nombre. La présence, entre autres, de Michelle Courchesne et de Yolande James confirme à mon humble avis ces soupçons.

Beaucoup de gens pensent que la prétendue parité hommes-femmes a pour but d'atteindre un objectif féministe politiquement correct. Je soupçonne que la vraie raison est plutôt de permettre à Jean Charest de s'entourer de gens faibles... comme il l'a toujours fait tout au long de sa carrière.

Autrement dit, Charest a décidé que le meilleur moyen de nommer des ministres incompétents... c'était de nommer des ministres incompétentes.

À en juger par l'absence de critiques sur la question de la prétendue parité, Charest a fait un bon calcul politique. Mais est-ce la voie à suivre pour avoir un meilleur gouvernement ? Il semble que ce ne soit pas important...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:14

Citation :
À en juger par l'absence de critiques sur la question de la prétendue parité, Charest a fait un bon calcul politique. Mais est-ce la voie à suivre pour avoir un meilleur gouvernement ? Il semble que ce ne soit pas important...

-- Le couillon anonyme


Y' aussi eut une absence de bons mots. Mais Charest est excellent pour gagner en ne faisant RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:58

Couillon anonyme a écrit:

À moins que Jean Charest soit un hermaphrodite clandestin (je voudrais faire quelques craques ici mais je me retiens, non sans difficultés...)

LÂCHEZ-VOUS DONT LOUSSE COUILLON Very Happy

on doit logiquement soupçonner qu'il se pourrait que certaines femmes ministres sont ministres parce qu'elles ont un vagin et non parce qu'elles seraient compétentes.

EN EFFET, LA BOULET QUI S'ENDORT DANS SON CHAR, EST TU ENCORE LÀ?

La présence, entre autres, de Michelle Courchesne...

ELLE EST NOUILLE, PIS LA MONIQUE (SACOCHE) FORGET EST PAS NOUILLE, MAIS MAUDIT QU'EST FATIGANTE affraid

Autrement dit, Charest a décidé que le meilleur moyen de nommer des ministres incompétents... c'était de nommer des ministres incompétentes.


pourquoi pas un journaliste male ou femelle ne dénonce cette répartition inéquitable?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:24

Julie Boulet est encore ministre. Malheureusement... Je l'avais oubliée celle-là dans la liste des remplisseuses de quotas féminins...

Monique Jérôme-Forget est respectable à mon humble avis.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:08

j'ai pas dit qu'elle n'était pas respectable, j'ai dit qu'elle était fatigante, ça vient d'où ça rrrrouler ses R..? et cacher des millions dans sa sacoche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau cabinet libéral Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau cabinet libéral   Le nouveau cabinet libéral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau cabinet libéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cabinet
» Le cabinet Obama.
» Le Cabinet Harper 2011
» Dans la cuisine ... adéquiste.
» Budget libéral printemps 2008

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: