RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel Rivard sénateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25255
Date d'inscription : 15/07/2006

Michel Rivard sénateur Empty
MessageSujet: Michel Rivard sénateur   Michel Rivard sénateur EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:40

Citation :
Bref portrait des 18 sénateurs nommé lundi par Stephen Harper
Il y a 1 heure

OTTAWA — Voici un bref portrait des 18 sénateurs conservateurs choisis par le premier ministre Stephen Harper, en prévision de la session parlementaire qui débute le 26 janvier prochain:

.....-Michel Rivard: Ancien président de la Corporation des maîtres entrepreneurs en réfrigération du Québec, puis maire de Beauport de 1980 à 1984. Il a été membre du Parti québécois et a même porté les couleurs du parti souverainiste à l'Assemblée nationale de 1994 à 1998, c'est-à-dire en pleine crise référendaire. Il a occupé les fonctions de délégué régional de la région de Québec. Il s'est présenté sous la bannière de l'Alliance canadienne en 2000, dans la circonscription de Québec.http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hL3FI14h-Fx-cTtUFhC_Li-FB1mQ
Il a également été plusieurs années président de la Communauté Urbaine de Québec.

Michel Rivard Sénateur ....

Citation :
Publié le 22 décembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Sénat élu et mandats écourtés: des sénateurs libéraux opposés à l'idée
Ian Bussières
Le Soleil


(Québec) S'ils ne sont pas contre une réforme de leur institution, les sénateurs libéraux Dennis Dawson et Céline Hervieux-Payette n'approuvent pas le projet du ministre d'État à la Réforme démocratique, Steven Fletcher, selon lequel les sénateurs seraient élus par la population pour un mandat écourté de huit ans......

Finalement, même s'ils trouvent ironique que Stephen Harper nomme 18 nouveaux sénateurs aujourd'hui après avoir longtemps clamé qu'il ne le ferait pas, les deux sénateurs libéraux ne sont pas opposés à de nouvelles nominations.

«Je ne peux pas être contre. Ça fait depuis le mois de juin que je demande qu'on nomme de nouveaux sénateurs, car c'était difficile de former des comités en raison du manque d'effectifs. Je souhaite simplement que les gens nommés soient compétents et qu'ils ne soient pas dogmatiques», conclut Céline Hervieux-Payette.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200812/21/01-812383-senat-elu-et-mandats-ecourtes-des-senateurs-liberaux-opposes-a-lidee.php
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25255
Date d'inscription : 15/07/2006

Michel Rivard sénateur Empty
MessageSujet: Re: Michel Rivard sénateur   Michel Rivard sénateur EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:24

Citation :
Publié le 23 décembre 2008 à 06h31 | Mis à jour à 06h33
Harper nomme 18 sénateurs
Joël-Denis Bellavance
La Presse

(Ottawa)

......Selon des informations obtenues par La Presse, hier, M. Harper a tenté la semaine dernière de convaincre le chef démissionnaire de l'ADQ, Mario Dumont, de faire le saut en politique fédérale en acceptant d'abord de siéger au Sénat. Mais M. Dumont a refusé l'offre, préférant s'en tenir à sa décision d'entreprendre une nouvelle carrière dans le secteur privé.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200812/23/01-812675-harper-nomme-18-senateurs.php
Pas rancunier Harper. L'organisation de Dumont n'a pas livré la marchandise lors de la dernière élection fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5458
Date d'inscription : 16/10/2006

Michel Rivard sénateur Empty
MessageSujet: Re: Michel Rivard sénateur   Michel Rivard sénateur EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:33

Si Stephen Harper était vraiment préoccupé par l'avenir du pays et l'intégrité nationale canadienne, plutôt que de chercher à nommer Mario Dumont comme sénateur, il aurait plutôt tout fait pour l'encourager à rester en poste comme simple député au moins pour un certain temps.

Pourquoi ? Parce que les libéraux provinciaux sont assurés de perdre la prochaine élection. La marque libérale est en déclin continu au Québec et la dernière élection n'a pas renversé la tendance. De plus la victoire libérale a été trop serrée et cela a eu pour conséquence de permettre au Parti québécois de prendre des comtés prenables pour les libéraux mais dans lesquels un nombre élevé d'électeurs ont tendance à voter pour le député sortant, quelle que soit sa couleur politique; je pense ici à des comtés tels que, par exemple, Saint-Hyacinthe ou Saint-Jean. Ces comtés peuvent être considérés comme acquis au PQ pour la prochaine élection, alors que si les libéraux les avaient pris, la tâche aurait été plus difficile pour les péquistes.

On n'a même pas besoin de penser à la question de l'économie pour prédire une défaite libérale à la prochaine élection provinciale. Comme on semble déterminé à transformer la crise financière en dépression économique au moyen de déficits et de subventions qui engendrent la peur plutôt que de l'apaiser, on peut déjà prédire que la défaite libérale en 2012-2013 sera en fait une déroute complète.

Il n'est pas rare de voir dans des conditions de crise un tiers parti gagner une élection. Les chances de l'ADQ de gagner la prochaine élection sont donc meilleures (moins basses) que ce que la simple comparaison des résultats de 2007 et 2008 pourrait suggérer à première vue.

Mais pour qu'un parti puisse gagner une élection, ce parti doit avoir une certaine crédibilité. L'ADQ en a certes perdu assez dernièrement mais les prochaines années sont une opportunité d'en regagner. Il faudrait toutefois que la crédibilité de l'ADQ ne baisse pas davantage.

Si Mario Dumont démissionne immédiatement ou très prochainement, est-il réaliste de penser que l'ADQ pourrait garder le comté de Rivière-du-Loup à l'élection partielle qui suivrait ? Présentement une défaite de l'ADQ semble assurée. Dans un avenir plus ou moins rapproché les choses pourraient bien être différentes.

En offrant à Dumont un poste de sénateur Harper l'aurait forcé à démissionner immédiatement, ce qui condamnerait l'ADQ à une défaite lors de l'élection partielle qui anéantirait complètement la crédibilité de ce parti. La victoire péquiste en 2012-2013 ne serait plus simplement probable, elle deviendrait assurée...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Michel Rivard sénateur Empty
MessageSujet: michel rivard   Michel Rivard sénateur EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:34

Hein!?! Dumont sénateur !?! Laughing est bonne...c'aurait été un cr...de mauvais move de la part de Dumont d'accepter ca effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Rivard sénateur Empty
MessageSujet: Re: Michel Rivard sénateur   Michel Rivard sénateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Rivard sénateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex-coach Jacque Demers SÉNATEUR.
» Salut Michel Hébert.
» Michel Hébert vs Jean-Marc Léger.
» Prédiction de Michel Hébert (JQ)
» Michel Hébert : LE BUFFET DES MILLIONNAIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: