- Citation :
- Defense for Canada polygamists cites gay marriage
By JEREMY HAINSWORTH
VANCOUVER, British Columbia (AP) — Canada's decision to legalize gay marriage has paved the way for polygamy to be legal as well, a defense lawyer said Wednesday as the two leaders of rival polygamous communities made their first court appearance.
(...)
But Blackmore's lawyer, Blair Suffredine, said during a telephone interview that marriage standards in Canada have changed.
"If (homosexuals) can marry, what is the reason that public policy says one person can't marry more than one person?" said Suffredine, a former provincial lawmaker. Canada's Parliament extended full marriage rights to same-sex couples in 2005.
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5j8DHElciOy_DHCfRLx9CyvuwnP1gD95RNFB81
Je ne suis pas certain que la polygamie sera imposée par les juges.
Logiquement l'acceptation du mariage homosexuel fait en sorte qu'on n'a plus de raisons valables de continuer à refuser la polygamie.
Le problème est que les féministes sont contre la polygamie -- malgré leur appui au mariage homosexuel -- et l'imposition de la rectitude politique est généralement la (vraie) raison expliquant l'annulation des lois par les juges.
Ce dont je suis par contre raisonnablement certain, c'est qu'il y a un lien direct entre la question du mariage homosexuel et la décision d'accuser présentement des gens sur la base de la disposition criminelle interdisant la polygamie.
La seule question dans mon esprit est de savoir quel est l'agenda caché en action présentement.
A-t-on affaire à des gens qui veulent obtenir un jugement anti-polygamie tandis que cette position est encore politiquement correcte, chose qui aurait pour effet pratique de confirmer et solidifier la définition actuelle du mariage ?
Ou a-t-on affaire à des gens qui veulent obtenir un jugement légalisant la polygamie afin de forcer un nouveau débat sur la définition du mariage ?
Si la polygamie devait être imposée par les tribunaux, les partisans de la définition actuelle du mariage (permettant le mariage homosexuel mais pas la polygamie) voudraient sans doute la maintenir, alors que les opposants au mariage homosexuel voudraient sans doute en profiter pour retourner à la définition traditionnelle. Comme il se trouverait sans doute un certain nombre de députés qui appuieraient la légalisation de la polygamie pour toutes sortes de raisons, on risquerait fort bien de ne pas pouvoir passer une nouvelle loi sur le mariage, un peu de la même façon qu'il a été impossible de passer une nouvelle loi sur l'avortement il y a vingt ans.
-- Le couillon anonyme