Un sujet qui n'a à peu près jamais été abordé sur le présent forum est celui de la radio pirate. Pas celle de Jeff Fillion, mais bien celle qui s'invite sur la bande FM en toute illégalité.
Ce phénomène est omniprésent dans certains marchés américains, dont notamment ceux de New York, Boston et Miami. Ça ne semble toutefois pas être le cas ici.
Dois-je interpréter l'absence de discussion à ce sujet comme une confirmation de la rareté de la radio pirate au Québec ?
La seule radio pirate non-amérindienne que j'ai personnellement pu entendre était située à Mont-Tremblant. Elle diffusait de la musique de danse électronique sur la fréquence 105,5 MHz.
Incidemment, cette station a été fermée par les autorités il y a cinq ans, soit le 1er août 2016.
J'avais découvert la station par chance, en 2012, peu après son ouverture, alors que j'étais de passage dans cette région pour admirer les couleurs automnales. J'avais délibérément choisi à l'époque de ne rien écrire à ce sujet, ayant déterminé qu'il valait mieux éviter d'attirer l'attention là-dessus...
-- Le couillon anonyme