RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Élection municipale Québec 2009

Aller en bas 
+3
Patrice Nadeau
Kiki_Rodriguez
Jean Langlois
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:39

Je suis content de savoir que Labeaume va être là pour s'expliquer dans 3-4 ans. Et même si son parti est majoritaire au lendemain de l'élection de
novembre je doute qu'il le reste longtemps. Ca va chier solide.
Élection municipale Québec 2009 00000110

Citation :
Il manque 27 millions $
Régys Caron
09/04/2009 13h49 - Mise à jour 09/04/2009 21h47

Régis Labeaume devra trouver 27 millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour boucler le financement des spectacles du Moulin à Images et du Cirque du Soleil dont la facture avoisinera les 52 millions.

Le chef de l’opposition, Alain Loubier, se dit sceptique.....«C’est un
acte de foi que nous faisons, ajoute le chef du RMQ. On a décidé de le faire compte tenu des garanties qu’on a pu obtenir en cours de semaine provenant des milieux d’affaires (...) N’empêche, l’«opération est fondamentalement risquée et la Ville en assume une part substantielle, soutient M. Loubier. La Ville se lie les mains pour cinq ans, mon malaise demeure.»
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/04/20090409-134904.html
Quelle incohérence Loubier.
Citation :
Chronique
Le maire bulldozer
J. Jacques Samson
10/04/2009 08h27
....La méthode Labeaume

Le choix de canaliser autant de millions dans deux seuls événements de calibre international découle de la philosophie du think big du tandem Régis Labeaume–Daniel Gélinas, qui a relancé le Festival d’été en 2003 et assuré le retentissant succès du 400e. Elle consiste à miser sur les plus gros noms de façon à s’assurer des succès de foule et de grosses commandites.

Elle profite cependant à des commerçants d’un périmètre restreint; des résidants se plaignent de l’envahissement de leur milieu de vie tandis que ceux des arrondissements périphériques sont frustrés de voir toutes les activités concentrées dans un seul secteur.

Le maire a placé ceux qui émettaient ces réserves devant des faits accomplis et il a mis le couteau sur la gorge de ses adversaires politiques. Ou ils endossaient les ententes telles que concoctées ou Québec perdait le tout et ils en porteraient l’odieux.

Cette méthode s’apparente à du chantage.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/chroniques/jeanjacquessamson/archives/2009/04/20090410-082732.html
On pourra aussi revenir dans 3-4 ans sur la job de bras qu'ont fait certains animateurs dans leur élan de positivisme dépourvu de tout esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:01

et si c'est un succès incroyable qui attire non seulement plein de touristes et d'évènements en plus de dynamiser la capitale aux yeux d'investisseurs.

qu'on va encore être obligé de faire un autre grand parc technologique,parce que les entreprises s'intallent à québec pour sa qualité de vie,sa sécurité,sa propreté et ses évènements de classe mondiale.tous des éléments vendeurs pour importer de la main d'oeuvre de haut niveau.

faire de québec LA destination touristique au lieu d'être la ville où l'on passe une journée en route vers la malbaie(baleines) après avoir été visiter toronto et montréal plus un séjour à niagara falls pour les touristes étrangers.

à ce moment on verra Jean Langlois faire un incroyable mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:43

Jean Langlois ne fait pas de mea culpa, Jean Langlois pose toujours une question supplémentaire, pis ça fait pas toujours l'affaire...ça dérange plus souvent qu'autrement; mais c'est la nature de la bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:13

jean desrosiers a écrit:
....à ce moment on verra Jean Langlois faire un incroyable mea culpa
Si ça coûte un million de plus d'argent public ce sera un échec.

Et même si ce n'est pas un échec financier je continuerai à dénoncer
les coups de poker que font les politiciens avec de l'argent qui ne leur appartiens pas.

Les risques c'est le privé qui doit les prendre. Les rues c'est à ville de les réparer. Les coupures dans le budget de fonctionnement de la ville doivent retourner directement dans les poches des contribuables via une baisse de taxe foncière ou une augmentation des services (sécurité, transport, environnement, infrastructures) .

La dette de la ville est de 1 milliard de dollars en passant.

Ca me dépasse de voir que des citoyens surtaxés à cause de la lourdeur
de la machine municipale vont saigner du nez pour donner des shows
gratuits à des touristes qui vont mettre de l'argent dans les poches d'une
quinzaine d'hôtels, d'une vingtaine de restaurants et de quelques trappes à touriste.

En plus ces gens d'affaire se payent le luxe de n'apporter que 125,000 piastres pour appuyer le projet lorsqu'il était mis en péril. Une gifle dans la face et ça c'est pareil.

Croyez-vous que si il se bâtit encore des hôtels à Québec c'est à cause de l'injection d'argent public dans des évènements ou plutôt pcq les gens voyagent de plus en plus ?

Pourquoi l'association des hôteliers de Québec organiserait elle même
des évènements pour remplir ses chambres si la ville le fait ?

Pourtant on parle de millions et de millions en retombées économique.
Ils s'en mettent plein les poches et tout ce qu'ils trouvent à faire ces un don de 125,000 piastres ?

Pourquoi Labeaum ne les met pas sur la sellette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:27

les hotels n'ont pas été sollicité en passant...

un hotel qui se bâtit ça rapporte des millions en taxes de toutes sortes aussi dont une pour le développement touristique(le nom m'échappe)


mais comme je l'ai écrit,on en reparlera dans un an ou deux,mais pour l'instant québec est dans une classe à part au canada avec son taux de chomage stable à 4%,taux considéré comme étant le plein emploi.


fallait voir la face de ma gang de montréalais venu à québec voir le show nostalgie leur dire qu'avec le dynamisme de québec ils vont bientôt venir chercher une job à québec.il y a 5 ans ils m'auraient rit en pleine face mais là...le rire était jaune un peu,un regard vaut mille mots.

une ville propre,sécuritaire et dynamique et ici on parle de bouchon avec un 10 minutes de retard dans le flot de la circulation.pas 5 quêteux à tous les coins de rue et un itinérant dans tous les portiques le matin et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:30

Citation :
Publié le 11 avril 2009 à 05h00

Cirque du Soleil: Mercier veut que l'ébauche du contrat soit dévoilée mardi
Matthieu Boivin
Le Soleil

(Québec) Même s'il a aidé le maire Régis Labeaume à sauver les meubles dans le dossier du Moulin à images, le conseiller municipal Ralph Mercier demande plus de transparence en ce qui a trait à la venue à Québec pour les cinq prochaines années du Cirque du Soleil. Il exhorte le maire de rendre disponible, dès mardi, l'ébauche du contrat qui pourrait lier la Ville et le Cirque pour une somme dépassant les 25 millions $.....

Partenaires corporatifs

M. Mercier espère que des entreprises privées se joindront à la Ville afin d'investir dans la présentation du Moulin à images et du Cirque du Soleil. «Je sais que le maire a parlé de partenaires corporatifs pour le Moulin, mais je n'ai pas entendu de noms d'entreprises intéressées à investir. Je n'ai rien entendu non plus pour le Cirque.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200904/10/01-845649-cirque-du-soleil-mercier-veut-que-lebauche-du-contrat-soit-devoilee-mardi.php
Il manque donc toujours 27 millions sur 47.

Espèrons .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:31

Élection municipale Québec 2009 Agrand10

Citation :
Publié le 18 juin 2009 à 16h12 | Mis à jour le 18 juin 2009 à 16h15
«Je me vois contraint, à regret, de rendre les armes» (Alain Loubier)
Alain Loubier
Le Soleil


(Québec) Déclaration de démission de Monsieur Alain Loubier, chef de l'opposition officielle.

.....Le retrait de ma candidature à la mairie ne signifie pas que je serai muet lors de la campagne électorale qui prendra place à l'automne. Bien au contraire. Au cours de celle-ci, je vais m'employer à promouvoir les vertus de la démocratie et à mettre en garde la population contre le danger que ne soit instauré, à Québec, un régime autocratique d'un nouveau genre, une égocratie.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/points-de-vue/200906/18/01-876993-je-me-vois-contraint-a-regret-de-rendre-les-armes-alain-loubier.php
J'espère qu'aucun journaliste ou animateur ne va donner la parole à ce ....... dégoûtant personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:13

Citation :
La Saint-Patrick en 2010
Labeaume veut un défilé
JEAN-LUC LAVALLÉE
04/07/2009 22h47


« Ça serait le fun en tabarouette! Ça serait super »
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2009/07/20090704-224743.html
Devient "Labeaume veut un défiler" !

Je vais changer le titre de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 10:37

Citation :
Publié le 10 août 2009 à 13h59 | Mis à jour le 10 août 2009 à 22h30
Le maire brassé à Lac-Saint-Charles
Pierre-Olivier Fortin
Le Soleil


.....«Vendredi, d'annoncer ça avant tout le monde, c'est s'accaparer le travail des autres, on ne pourra jamais accepter ça. Ça ne se fait pas en politique», a ragé M. Labeaume dans la mêlée de presse qui a suivi..... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200908/10/01-891290-le-maire-brasse-a-lac-saint-charles.php
Hep ! Regis ! On parle de l'annonce de 2 km de route, pas d'une nouvelle
politique municipale.

C'est cave de penser que de l'asphalte c'est de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 17:00

Citation :
C'est cave de penser que de l'asphalte c'est de la politique.

depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:48

Depuis toujours. Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà voté pour un
député ou pour un conseiller pour 2 km d'asphalte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:54

2 km peut-être pas... mais des ponts oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:28

2 km ou plus,c'est courant.l'autoroute à 4 voies du Saguenay en est l'exemple parfait:c'est un geste purement politique alors que le trafic est loin d'avoir la quantité nécessaire pour la création d'une telle route.

la côte des éboulements est un autre exemple +-100 millions à la suite d'un accident survenu à un véhicule pas entretenu=politique

pleins de citoyens vont donner leur vote au gars qui va leur faire "réasphaster" leur rue dans la capitale des nids de poules(montréal étant la métropole des...)

la politique et l'asphalte,ça date de Duplessis,d'ailleurs la relation entre les compagnies d'asphaltes et les gouvernements étaient un des sujets fétiches de AA,en particulier Beaver asphalte si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:17

jean desrosiers a écrit:
......la politique et l'asphalte,ça date de Duplessis,d'ailleurs la relation entre les compagnies d'asphaltes et les gouvernements étaient un des sujets fétiches de AA,en particulier Beaver asphalte si ma mémoire est bonne.
C'est exactement ca ! Ce n'est pas pour les votes que les putes dépensent
en asphalte, c'est pour le cash que donne les cies aux partis et jamais
directement aux putes.

Les politiciens entretiennet le mythe des votes asphaltés. Moi je n'y
crois pas. Vous connaissez quelqu'un qui vote PQ pcq les libéraux ont
lancés les travaux dans le parc.

Tout les partis ont parlés de cette autoroute. Quand le travail
des fonctionnaires a été fait et la situation économique favorable
un de ceux là a lancé le chantier. Pourquoi voter pour celui là.

C'est prendre les gens pour des caves de penser qu'ils votent pour de l'asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:50

Citation :
Julie Lemieux fait le saut en politique municipale

Une journaliste dans l’équipe Labeaume
Jean-Luc Lavallée

Le maire de Québec Régis Labeaume a recruté la journaliste du Soleil Julie Lemieux, qui sera candidate pour son équipe aux élections du 1er novembre dans le district #21 de la Chute-Montmorency.


La journaliste, qui cumule 17 ans d’expérience (dont 12 au Soleil) a annoncé sa décision à ses confrères et consœurs de la profession lors d’un point de presse vendredi matin au local électoral, assise aux côtés du maire Labeaume, particulièrement fier de sa nouvelle prise.


...«Il n’y a pas juste des égouts et des trottoirs. C’est de la politique de proximité», a souligné celle qui a été affectée à la couverture de la scène municipale pendant plusieurs années et du 400e. Julie Lemieux a l’intention de s’attaquer au secteur D’Estimauville, dont le potentiel est inexploité et au transport en commun dans l’arrondissement Beauport. Elle milite également en faveur d’un réaménagement des berges jusqu’à la Chute Montmorency.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/politique/municipale/archives/2009/08/20090814-112446.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:56

ça l'air, pour les prochaines élections municipales en novembre, les partis de Gérald Tremblay et de Louise Harel, n'utiliseront pas de pancartes électorales, fini la pollution visuelle !! disent-ils; pas sûr encore pour Richard Bergeron... est-ce la même chose à Québec?

de toutes façons, les photos sur ces pancartes sont toutes laides, ils ressemblent tous à des......politiciens quoi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:50

Citation :
Publié le 15 août 2009 à 05h00
L'équipe Labeaume sans pancartes
Le Soleil


(Québec) Régis Labeaume refuse que ses candidats placardent la ville avec des pancartes électorales. Un mot d'ordre qui inquiète certaines figures moins connues.

Cette semaine, les deux principaux aspirants à la mairie de Montréal, Gérald Tremblay et Louise Harel, ont annoncé qu'ils feront des campagnes sans pancartes.



Dans le cas de M. Labeaume, cette décision est prise depuis l'automne dernier. La superposition d'élections partielles et fédérales l'a convaincu d'abandonner les pancartes..........

Le maire veut plutôt des affiches «à l'américaine», plus petites, que les gens peuvent installer sur leur terrain. Lors de la dernière campagne fédérale, le député indépendant de Portneuf, André Arthur, avait utilisé la même stratégie.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200908/14/01-892759-lequipe-labeaume-sans-pancartes.php
Un maire d'idées !

Et photogénique
Élection municipale Québec 2009 10096910


Dernière édition par Jean Langlois le Lun 17 Aoû 2009 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Patrice Nadeau




Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 05/09/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:51

Yé plus bas cul que meme les deux femmes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:14

y'a vraiment l'air d'un nain de jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:26

mmmmmmmmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrfffffffffffmouaaaaa.........
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggggggg....
gggggghhhhhhhhhhhhhhhh. Nain de jardin ..............


Dernière édition par Jean Langlois le Lun 17 Aoû 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:28

Shocked scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:31

Regis "le winner" Labeaume un nain de jardin.

De la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:35

Génial
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:30

Comment va la pseudo campagne de Jeff Fillion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:41

Je crois avoir déjà entendu dire qu'il se présentait pour créer de la rivalité au maire qui est seul et entretenir un débat sur des questions de fond qu'il n'aurait pas autrement.

Je ne l'ai jamais entendu parler finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection municipale Québec 2009 Empty
MessageSujet: Re: Élection municipale Québec 2009   Élection municipale Québec 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection municipale Québec 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election municipale Québec 2013
» Election municipale Montréal 2013
» Election municipale Lévis 2013
» Élection à la mairie de Québec
» Election aux states mardi.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: