RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Faut tuer la une cercueil !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Faut tuer la une cercueil !!!! Empty
MessageSujet: Faut tuer la une cercueil !!!!   Faut tuer la une cercueil !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 5:04

Nous avons un scoop a la TVA...

Citation :
Exclusif
Lafleur s'est payé une retraite dorée avec l'argent de Robert Tessier

23 avril 2009 - 10h07
Le nouveau président du conseil de la Caisse de dépôt et placement, Robert Tessier, risque d’être mêlé de nouveau à une controverse bien malgré lui.
...que c'est excitant j'ai hâte de tout savoir, attendez voir, voici sûrement le grand coup...

Citation :
Le 14 février 2005, M. Tessier, qui était alors le PDG de Gaz Métro, a acheté de M. Lafleur une luxueuse résidence pour la somme de 1,5 M$.
...eeh et si c'était...
Citation :
Jean Lafleur avait acquis la propriété de Sutton en novembre 2001 pour la somme de 360 000$. En la cédant à M. Tessier, il a réalisé un profit de 317% en un peu plus de trois ans.
...ah non c'est pas la, ça doit être ça la GRANDE nouvelle...

Citation :
Contacté mercredi en soirée, M. Tessier a indiqué que la transaction avait été faite à juste prix. «De nos jours, si vous êtes capable d'acheter au prix de l'évaluation municipale, vous êtes riche!, a-t-il lancé. Jean Lafleur demandait un prix pas mal plus élevé. J'ai procédé par l'intermédiaire d'un courtier et je pense avoir payé le prix que ça méritait».
...bof non, finalement il n'y a pas de nouvelle la dedans...

Citation :
« Monsieur Lafleur n'était pas connu. J'étais procureur du gouvernement à la Commission Gomery à cette époque. Je ne connaissais Jean Lafleur ni d'Ève, ni d'Adam!... Lorsqu'on achète une maison, on n'a pas à se demander qui est le vendeur. Je pense que les deux hommes ne se connaissaient au moment de la transaction »
...mais on publie quand même, pourquoi une fois le constant de non-nouvelle fait il n'y a pas de non-publication?

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2009/04/20090423-100703.html?edafb9d8c53045d3ad0631ae3727cbcb
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Faut tuer la une cercueil !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut tuer la une cercueil !!!!   Faut tuer la une cercueil !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:44

Ca ressemble à des journalistes qui n'ont peut être pas compris le tuyau qui leu avait été donné.

Quand Tessier a acheté de Lafleur il y a 5 ans l'évaluation municipale était de $ 544, 400. Trois ans plus tôt quelle était cette évaluation ?

Moins élevé que $ 360,000 le prix payé par Lafleur ? Ou Lafleur a acheté sous le prix de l'évaluation ?

En supposant que Lafleur a acheté au montant de l'évaluation il y a un écart de $ 184,400 avec l'évaluation municipale quand Tessier a acheté. Est-ce du à un nouveau rôle d'évaluation ? Sont-ce des améliorations importantes à la propriété ( un lac artificiel par exemple) ?

C'est fort possible.

Ce qui est fort possible également c'est que le domaine vaut effectivement 1.5 millions. L'évaluation municipale n'est pas une référence pour la valeur
sur le marché.

Par exemple ici je suis évalué à $ 30,000 mais à cause de la position géographique je pourrais vendre demain $ 70,000.

Est-ce possible que Lafleur ait acheté au prix de l'évaluation municipale quelque chose qui en valait trois fois plus ?

Peut-être que ce qu’il serait intéressant de vérifier c'est de qui Lafleur a acheté plutôt qu'à qui il a vendu ?

Les journalistes n'ont peut-être pas vu la nouvelle ou vraiment tout est clean dans cette affaire.

Chose certaine ils ne répondent pas aux questions que je me pause et ils auraient du.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
 
Faut tuer la une cercueil !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut fermer la 40
» Nexus radio
» Faut pas en rire. Islamistes.
» Pauline Marois ne doit pas rester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: