RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il faut fermer la 40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Il faut fermer la 40 Empty
MessageSujet: Il faut fermer la 40   Il faut fermer la 40 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:01

Je n'ai rien remarqué de particulier direction Ouest, mais en revenant c'était remarquable.

En sortant de Montréal ca devient un champs de trous pour plusieurs km.

Un peu avant Yamashich des dos d'âne dans la voix de gauche sur plusieurs km. Voix de droite ok, mais voie de gauche pas carossable.
Je vous le jure. Coupé au couteau. Voie de gauche des dos d'âne à la largeur mais 1 pied au sud, dans la voie de droite impécable. On aurait voulu que ce soit ainsi on n'y serait pas arrivé.

A Trois-Rivières, direction est, comme direction Ouest, fin de la 40 !
Il faut sortir de la 40 pour reprendre la 40 !

A chaque fois je suis pris par surprise.

Un peu plus loin on arrive sur les ponceaux.

Il fait chaud. La neige pousée à 2 pieds de la voie fondent. Ciel que c'est imprévisible pour un ingénieur. L'eau fonds et ruisselle vers le bas ! cheers

Toujours dans la voie de gauche. Des plans d'eau. Des étangs sur la chaussées.

En campagne, sur une route rurale à 50kmh ca fait rire l'enfant en nous mais à 110 kmh sur une autoroute ca fait chier le payeur de taxes.

Les voitures arrivent là et se tassent brusquement dans la voie de droite. Tu as un véhicule dans la voie de droite ? Accroches-toi baby !
Je n'en reviens pas. C'est comme ca sur plusieurs km.

Et là tu arrives à Québec. Pour poursuivre sur la 40 il faut sortir 3 fois de la ligne droite.

Fermez moi ca au pc.

Mettez tout le cash sur la 20 si on n'a pas les moyens d'avoir deux autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Il faut fermer la 40 Empty
MessageSujet: Re: Il faut fermer la 40   Il faut fermer la 40 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:46

ça ressemble à une série de travaux faits dans les années 80 où on ne retapait que la voie de droite parce qu'elle usait plus vite que la gauche...
L'âge aidant, la voie de gauche s'affaisse avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Forgues

Carl Forgues


Nombre de messages : 76
Age : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Il faut fermer la 40 Empty
MessageSujet: Re: Il faut fermer la 40   Il faut fermer la 40 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:34

Chose qui n'aide pas non plus, c'est que la ou passe des canalisations sous l'autoroute, la plupart sont faites d'aluminium plutôt que de béton massif.
Un tuyau d'aluminium est sûrement plus économique que de la canalisation de béton mais avec le temps, l'aluminium plie et donc la route s'affaisse. Remarquez quand le ministère remplace ces vieux tuyaux la à quel point ils sont croches.

Il y'a encore des dizaines et des dizaines de tuyaux d'aluminium mince comme ça sur la 40 alors les problèmes sont loins d'être réglés. Ajoutez le dégel, la piètre qualité de notre asphalte et vous avez des routes honteuses comme ça.

C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut fermer la 40 Empty
MessageSujet: Re: Il faut fermer la 40   Il faut fermer la 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut fermer la 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermer le ministère de l'éducation.
» CHOI pourrais tu fermer?:(
» Les clubs de danseuses devront fermer.
» Qui a fait fermer CJMF le 31 mars 1984 .
» Il y a vingt ans, le CRTC tentait de fermer CHOI-FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: