RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remplacants d'été

Aller en bas 
+3
Richard Boisvert
Jean Langlois
Peter
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:08

Monsieur Landry (Jérome) normalement ici les nick name ne sont pas importants, mais puisque vous avez choisi celui de Jérome Landry, et pour nous assurez que vous êtes l'original, pouvez-vous nous dire sur quelle rue vous habitiez avant. Étant votre ancien voisin, je confirmerai votre identité et ensuite on n'en parlera plus.

Merci

(seulement la rue sera suffisante)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 7:46

Richard Boisvert a écrit:
...... ici les nick name ne sont pas importants, mais puisque vous avez choisi celui de Jérome Landry....
Il y a une différence entre un nick et une usurpation d'identité.

Il semble que la moitié des employés de CHOI qui n'était pas encore inscrit
ici l'ait fait au cours des dernières 48h. Je m'occupe de vérifier ca dans les heurs qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacants   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:51

Citation :
Quand j'ai commencé à travailler avec AA, fin '89 je crois, on ne prenait jamais de vacances. Pourtant AA était numéro 1.
Langlois, si t'as commencé a travailler avec Arthur en 89, veux tu ben me dire ce que tu faisais dans les studios de CHRC avec Éric Tétrault en...79 ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:45

Mmmmmmoui .

Il y a une lacune là.

C'était donc en 1978 car quand j'ai commencé à 17 ans j'étais seul.

Quand j'y repense c'est capoté.

Un Ti-cul de 17 ans crissé sur le plus gros show du Canada.

Mon père m'a amené là.

Ti-cul c'est d'ailleurs comme ca que m'appelait AA et Doug Hémond l'opérateur.

A cette époque les cardfiles de recherchistes ca n'existait pas. Tu t'assoyais là le matin. Tu regardais les journaux et tu te disais que LA
personne qui allait faire la différence dans le show c'était celle là.

Tu la trouvais. Des fois c'était facile. Des fois ca prenait plusieurs appels
et des astuces.

C'est une période dont je garde un bon souvenir. C'était cool.

Tout les matins c'était un défi de rejoindre LA personne.

"Je l'ai " !

Et AA faisait la job.

J'ai travaillé avec des animateurs qui ne faisaient pas la job. C'était
pas mal moins motivant.

C'est très impressionnant aussi de travailler avec André. Sa vitesse
de réaction à une nouvelle situation est sidérante.

On est dans rien de spécial et je lâche "je l'ai" . Spot 60 secondes.
Breefing. AA n'a aucune idée sur quoi je travaillais mais 60 secondes après
il est en ondes et fait la job.

Des questions simples et précises. LES bonnes questions.

Quand j'allais en ondes avec lui (après 4-5 ans de booking) j'étais en confiance. Le rôle premier d'un animateur qui recoit de l'information
est de mettre en valleur cette information. Pas chercher à passer une
opinion, pas se mettre en valleur, pas faire du temps, juste faire sortir l'information pour donner un bon show.

AA est un pro là aussi.

Habituellement mes interventions étaient préparées. 4-5 questions sur une feuille de papier et on faisait 15 minutes.

Mon tripe c'était quand je pouvais dire à AA. "N'importe quelles questions".
On faisait 45 mn.

Pour en revenir à votre message, calculons.

Je suis né le 9 juillet 1962 et j'ai commencé à travailler avec AA à 17 ans
on est donc en ....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:50

Anecdote interessante.

Lili Ribo, je vous aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:03

Jean Langlois a écrit:
Je suis né le 9 juillet 1962

bon anniversaire trois jours en retard admin !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacants   Remplacants d'été - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:32

@ Jérome Landry

Si vous admirez Jean Langlois, vous devriez TOUT faire pour qu'il embarque sur le payroll de CHOI, ce gars est actuellement la meilleure chose qui pourrait vous arriver...il est LE gars de radio disponible sur le marché qui pourrait vous donner un coup de pouce pour renipper vos shows comme faut et vous permettre de vous positionner aux prochains sondages. WHY DON'T YOU DO IT?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 7:20

Je suis loin d'être certain de ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:45

Vincent Dessureault vint de terminer une entrevue fleuve avec Eric Caire candidat à la chefferie de l'ADQ.

Au moins 20 minutes en prime time.

Caire est drabe. L'animateur n'est pas un cheerleader. Plus de 20 mn
c'était totalement endormant. Tune out.

Très peu de politiciens ou leader sont capable de donner un bon show. Caire n'est pas un de ceux là et c'est la job de l'animateur de le savoir.

L'entrevue de 8h aujourd'hui aurait du être placé ailleurs dans le show.
Vers 9h. A 8h les gens se déplacent. Ils savent qu'il ne seront pas disponible pour entendre l'ensemble de l'entrevue. Il y a de bonnes chances qu'ils changent de poste. Ceux qui arrivent dans l'entrevue en cours ne savent même pas que c'est Caire qui parle et pourquoi on parle de la politique de la santé. C'est même pas un sujet hot en ce moment.

La plupart des shows ne considèrent plus devoir présenter en prime
time ce qu'ils ont de meilleur. Et si Caire était ce que Dessureault avait
de meilleur à présenter ce matin il a un problème d'évaluation.

Les prime time à la radio c'est 8h, 12h et 16h.

C'est 15 minutes avant et 15 minutes après qu'il faut sortir le meilleur
du show. A 8h ca doit être la crème. 3-4 éléments de 7-8 minutes.

Pourquoi ?

C'est à ces périodes de la journée qu'il y a le plus d'auditeurs disponibles et le plus d'auditeurs qui se déplacent sur la bande. Si tu l'accroches à 7h50 il y a des chances pour que le lendemain il soit à l'écoute à 7h.

C'est comme ca qu'on gagne des parts de marché.

Mais c'est du travail. Par exemple ce matin l'animateur de CHOI a parler à
quelques reprises de la navette qui n'a pas décolé. Il parlait du traîtement de la nouvelle par les médias. Il semble que la présentatrice était plus décu
que les gens de la NASA que le décolage ne se fasse pas.

Pourquoi on ne l'a pas entendu ce matin ?

Les shows talk sont en train de devenir de longs segments de verbiage sans punch, sans support sonor, répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:02

votre énoncé est tellement vivant, qu'on se croirait dans le studio , à vous regarder penser, suer et trouver LA personne....vraiment bon, M. Langlois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacants   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 2:27

Citation :
Vincent Dessureault vint de terminer une entrevue fleuve avec Eric Caire candidat à la chefferie de l'ADQ.

Au moins 20 minutes en prime time.

Caire est drabe. L'animateur n'est pas un cheerleader. Plus de 20 mn
c'était totalement endormant. Tune out.

Très peu de politiciens ou leader sont capable de donner un bon show. Caire n'est pas un de ceux là et c'est la job de l'animateur de le savoir.

L'entrevue de 8h aujourd'hui aurait du être placé ailleurs dans le show.
Vers 9h. A 8h les gens se déplacent. Ils savent qu'il ne seront pas disponible pour entendre l'ensemble de l'entrevue. Il y a de bonnes chances qu'ils changent de poste. Ceux qui arrivent dans l'entrevue en cours ne savent même pas que c'est Caire qui parle et pourquoi on parle de la politique de la santé. C'est même pas un sujet hot en ce moment.

La plupart des shows ne considèrent plus devoir présenter en prime
time ce qu'ils ont de meilleur. Et si Caire était ce que Dessureault avait
de meilleur à présenter ce matin il a un problème d'évaluation.

Les prime time à la radio c'est 8h, 12h et 16h.

C'est 15 minutes avant et 15 minutes après qu'il faut sortir le meilleur
du show. A 8h ca doit être la crème. 3-4 éléments de 7-8 minutes.

Pourquoi ?

C'est à ces périodes de la journée qu'il y a le plus d'auditeurs disponibles et le plus d'auditeurs qui se déplacent sur la bande. Si tu l'accroches à 7h50 il y a des chances pour que le lendemain il soit à l'écoute à 7h.

C'est comme ca qu'on gagne des parts de marché.

Mais c'est du travail. Par exemple ce matin l'animateur de CHOI a parler à
quelques reprises de la navette qui n'a pas décolé. Il parlait du traîtement de la nouvelle par les médias. Il semble que la présentatrice était plus décu
que les gens de la NASA que le décolage ne se fasse pas.

Pourquoi on ne l'a pas entendu ce matin ?

Les shows talk sont en train de devenir de longs segments de verbiage sans punch, sans support sonor, répétitif.
Langlois is a radio machine.
Langlois is da man for CHOI now.
Je suis certaine de ca.Aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 7:28

ahahaha !


Arrêtez ça... M. Langlois à choi... ce serait ben le boute du boute !

Pas une question de capacité à faire la job, mais une question d'expérience... CHOI doit sonner jeune, dynamique et actuel. Si on entre là quelquun avec autant d'expérience, c'est comme mettre une banane dans une sauce à spaghetti. Une banane s'est bon, une sauce à spaghat aussi... mais les deux ensembles ça ferait un drole de mix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: REMPLACANTS   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:27

Ah ouin, toé Kiki tu vis dans un monde de meme ou l'on sépare les gens selon les ages et les générations ???
T'as jamais entendu parler du tutorat???
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:32

lili ribo a écrit:
Ah ouin, toé Kiki tu vis dans un monde de meme ou l'on sépare les gens selon les ages et les générations ???
T'as jamais entendu parler du tutorat???

ahahah !

Juste à imaginer M. Langlois avec Marton heheheh !


Tutorat oui, mais faut que ça aille du sens.


2 univers c'est 2 univers...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:50

Il n'y a pas 156 facons de faire de la bonne radio.

Quand je parle de radio je ne parle pas du fond mais de la forme.

Pas du contenu mais du contenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:34

Ce qui est ironique, c'est que dans le retour de CHOI cet automne, ce sera des remplacants (le DG et Gasse) alors que le gars qui remplace en-ce moment devrait avoir ce show-la au lieu d'etre crissé a l'oublit dans le show d'un autre qui devrait etre remplacant.. Gravel.
CHOI n'aura plus que le show de Dupont pour attirer et surement aussi que Maurais va écraser le monsieur qui s'écoute parler, mais ce n'est quand meme que le mid-morning, me semble que j'ai toujours entendu dire que c'était le cimetiere des animateurs ce "mid-morning"
Bonne nouvelle..3 heures de Dupont maintenant.
Juste de meme..Qui sera le recherchiste pour le matin maintenant? Landry est excellent, mais ce n'est pas un recherchiste..


Dernière édition par Peter le Mar 14 Juil 2009 - 14:35, édité 1 fois (Raison : petites corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:06

Me semble que c est clair. On se prépare a mettre Gravel a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:09

Pour une fois je suis d'accord avec Richie Greenpecker, Landry va se faire tranquilement la main le matin et Gravol va se faire évincer par la suite.

Printemps 2010 gros max, il est out...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:26

pourquoi Claude Poirier n'a pas de remplaçant d'été? pourquoi le vieux croûton ne prend pas de vacances? pourquoi ! pourquoi !! pourquoi !!! affraid

il n'est même pas capable de lire avec cohérence son reportage (que quelqu'un d'autre écrit) c'est tellement tout croche, que c'est même pas drôle....pourquoi tout le monde le trouve bon? pourquoi a-t-il une émission à la télé? pourquoi on l'entend le matin, le midi et au retour? pourquoi ! pourquoi !! pourquoi !!! affraid

cet homme ne parle pas, il jappe....y'a tu quelqu'un un jour qui va donner une chance à un jeune qui veut percer dans le reportage judiciaire et finalement dire, assez c'est assez les débilités de Claude Poirier?
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:51

Bein voyons! C'est le meilleur humoriste au Quebec Claude Poirier!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:35

CJMF 11h00 3 journalistes co-animent l'émission du "midi".

6 minutes sur les sauts en parachutes dans le cadre de Festivent.

5 minutes sur la météo. "Ca na pas d'allure ! " "Je suis tanné d'en
parler". "LA VILLE parle de ca ca n'a pas de bons sens".

On enchaîne avec le sexe chez les 50 et plus. Shirley Bishop est rassurée.
Hugo nous dit qu'il a hâte de vieillir. Des insides. 3 minutes.

On tombe dans une nouvelle d'un fonctionnaire francais engagé. Aucune idée de quoi ils patrlent. Aucune présentation de la nouvelle.

Première nouvelle à 11h18. 10 secondes sur le déficit dans l'immobilier à la CDP.

Le Banquier cherche des figurants.

11h19.

Ca c'était l'ouverture aujourd'hui. Totalement incohérent, sans punch, du je me moi boring.

Aucune préparation. Je ne pensais pas que c'était possible de faire pire que Martin Pouliot comme ouverture de show.

Si Dominic Maurais était wise il reviendrait maintenant de ses vacances
et commencerait tout de suite son show. Même bénévolement.

En fait à la place du boss j'offrirais un bonus à Morais pour qu'il soit en ondes demain. Créer tout de suite une habitude d'écoute à CHOI pendant que les gens magasinent lors d'une ouvertur de show pénible chez un compétiteur.

Quand les gens vont réouvrir leur radio en septembre pour entendre du talk pendant le mid ils vont aller à CJMF ou à Radio-Canada car lorsqu'ils ont fermer leur radio pour l'été c'était de la musique à CHOI. Ils faut leur dire maintenant que quand ils reprendront leur routine CHOI sera là.

Maurais aurait des chiffres spectaculaires dès son premier sondage.

Vraiment moi je profiterais de l'occasion tout de suite pour me positionner.

Un ou deux stunt qui font parler dans les médias pendant le mois et d'aout.

Move. Les gars, si vous voulez durer dans le métier il faut travailler.

Quand j'écoute la radio en ce moment j'ai l'impression que je me sentirais en vacance à l'année si je consacrais aussi peu de temps à mon gagne-pain que le font manifestement ceux qui sont en ondes en ce moment et normalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:28

la relève à la radio et les jeunes en général sont paresseux en partant.
Alors, ça ne fait que refléter l'état de fait.
Je me bats contre mon boss pour essayer d'améliorer quelque chose qui ne m'appartient pas imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:12

Je suis peut-être un peu en retard, mais j'aimerais vraiment souligner le travail de Marc-André (je ne connais pas son nom de famille) au 93. Il a remplacé aux nouvelles et faits divers cet été et il remplace présentement Jeff Labrie aux faits divers avec Bouchard. Il a vraiment une belle présence en onde et des interventions pertinentes. Je n'hésiterais pas à lui donner un micro permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:01

Tout à fait d'accord avec vous et moi non plus je ne connais pas son
nom de famille.

Peut-être un autre mot que Bouchard n'est pas capable de prononcer
sans avoir l'air colon.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:36

Entendu hier matin, vers 9h00 je crois, un animateur (CHOI) dénoncer une affaire scabreuse survenu dans une urgence hospitalière.

Une femme se présente à l'urgence en hémoragie avec un foetus dans les mains. Une infirmière lui donne un bol d'eau froides pour le foetus
et lui demande d'aller s'assoire avec les autres.

A glacer le sang.

L'animateur utilise cet exemple pour parler de l'importance de la qualité
du service à la clientèle. Dans ce cas la dame a eut un mauvais service.

C'était l'introduction d'une entrevue sur l'importance du service à la
clientèle avec le boss ou un des boss des Rotisseries St-Hubert. affraid

L'animateur a eut une idée mais .......
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remplacants d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacants d'été   Remplacants d'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacants d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les remplaçants de l'été 2020

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: