Mario Grenier semble vraiment être le gros nom du poste. Tous les animateurs l'idolâtrent (du moins, en apparence) et il apparait faire la pluie et le beau temps au réseau.
Personnellement, je l'écoute à l'occasion et chaque fois, je me dis: "Coudonc, il ramène toujours tout à lui". Plus égocentrique que ça, tu meurs. Sa collègue de travail a longtemps été ramenée au rang des pâquerettes (lire le plancher de la servante soumise à sa royauté).
De plus, lorsqu'il parle de lui, et il le fait souvent, il se vante souvent qu'il ne travaille que 2 heures par jour (de 16h à 18h), qu'il gagne un bon salaire, que son entreprise a pris de l'ampleur, il parle aisément de l'argent représenté par son bébé qu'est son truc du rire à Québec, qu'il a eu beaucoup d'offres alléchantes qu'il a refusées, qu'il a plein d'amis, bref, il se perçoit comme une superstar.
Quand je l'entends dire qu'il avait peur d'être approché par une fille en raison de son statut et de son fric, j'ai souvent un haut le coeur qui me fait changer de poste. Encore, si c'était un pétard...
Cependant, quand il entre en contact avec les gens sans vouloir se mettre en valeur et qu'il interroge ses invités avec son coeur, on remarque facilement son aisance et il devient fort intéressant. Toutefois, il devrait éviter à la fin de ses entrevues de vouloir se faire remercier par ses invités d'être si bon de les faire sortir sur des avenues qu'ils n'abordent pas généralement.
Il cherche trop à se faire remarquer par l'entremise de ses invités. Comme s'il avait constamment besoin de parler de lui et de montrer son importance. Moi, ça m'agace.