RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Martin Pouliot out

Aller en bas 
+6
salvador
Yves Laramée
Richard Boisvert
forumradio
Jean Langlois
Canada1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:00

Citation :
Martin Pouliot congédié du FM 93,3

Mikaël Lalancette
Le Soleil

(Québec) La station du 93,3 a congédié mardi après-midi l'animateur Martin Pouliot, deux ans après son arrivée à la barre de l'émission du midi. Le directeur de la programmation, Michel Lorrain, jugeait qu'après deux ans, la vitesse de la locomotive du midi n'arrivait plus à suivre celle de la station.

«Ses résultats et les cotes d'écoute parlent d'eux-mêmes, a-t-il tranché. L'émission n'a pas réussi à décoller et les résultats des derniers BBM étaient conformes à ce qu'on pensait: tout l'effort et l'énergie qu'on a investis depuis deux ans n'ont pas permis de performer.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200912/22/01-933404-martin-pouliot-congedie-du-fm-933.php
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:23

Citation :
M. Lorrain a comparé le congédiement de son animateur à une équipe de hockey. «Dans une équipe, on s'attend à ce que les joueurs vedettes nous fassent gagner, justifient leurs salaires. Et dans son cas, ce n'était pas le cas...»

C'était quoi ses chiffres à CFOM pour que son salaire devienne un point
tournant de la décision ?

On va voir maintenant comment vont se comporter les auditeurs du midi
à CJMF. Ca va monter ou baisser ? Au dernier BBM ca montait.

It's up to you now Hugo et Shirley.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:19

Jusqu'à quel point son jeu politique est à la base du congédiement?
2e, en progression. Me semble qu'on aurait pu laisser le printemps aller pour voir si ça plafonne ou ça progresse... D'autant plus qu'on ne sait pas ce qui se passe chez le numéro 1 actuellement...

Est-ce que le geste va consolider la place de Dupont à CHOI?
Ou encore, comme CHOI ne se verra plus chauffer au cul ce printemps, ils vont en profiter pour faire sauter Dupont en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:30

ou Dupont s'en va au 93 Question
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:14

Citation :
Le mardi 22 décembre 2009
Radio
Martin Pouliot perd son micro
Jean-François Racine

L'animateur Martin Pouliot perd son micro au FM93.

Ce dernier a animé sa dernière émission ce midi à Québec. Il ne reviendra pas à l'antenne en janvier 2010.

Le FM93 est actuellement le leader de la radio parlée à Québec. Les émissions de Bouchard en parle et Le retour de Gilles dominent le marché radiophonique dans leur case horaire. La pôle position du midi appartient toutefois à Stéphane Dupont, qui écrase la concurrence à CHOI.

Récemment, le directeur de la programmation du FM93, Michel Lorrain, se disait «préoccupé» par les résultats de l'émission de Martin Pouliot.

Cet automne, l’animateur jonglait avec l’idée de se présenter en politique fédérale sous la bannière libérale.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/encoreplus/archives/2009/12/20091222-155819.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 21:28

forumradio a écrit:
Jusqu'à quel point son jeu politique est à la base du congédiement?.....
C'est certain que Pouliot a envoyé un signal aux boss. "A la prochaine
élection si je suis élu .... bye bye boss".

Sa facilite une décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:24

Je pense que cela tient d'avantage a ce qu'il manque de mordant comme animateur.

À Montréal il passerait bien. Ici non.

Pas assez punchy pour Québec. Dommage pcq c'est vraiment un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:31

À la Première Chaîne si on veut ouvrir son esprit à l'idée qu'il vient du privé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:19

Richard Boisvert a écrit:


.....À Montréal il passerait bien.

Il a eut sa chance.

Citation :
J'ai encore l'impression qu'il me reste des choses à faire dans les médias», a-t-il détaillé, assurant qu'il croyait possible de livrer de l'information sans «faire de la démagogie et du populisme».
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200912/22/01-933404-martin-pouliot-congedie-du-fm-933.php

S'il avait encore des amis à CJMF je pense que celà n'est plus le
cas.
Citation :
sans «faire de la démagogie et du populisme».

Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Pour moi ce qui me rendait l'écoute de son émission pénible c'était ses
tics de langage, sa compulsion à tout ramener à lui, ses plugs de
Groella et compagnie à la fin d'une longue histoire sans intérêt qui
n'avait pour but que de faire la plug.......

Aussi son hypocrite apparence de neutralité qui faisait de ses questions des romans dans lesquels on ne savait plus après la dernière page quelle était l'intrigue.

Peut-être que par dessus tout ce qui me rendait le personnage imbuvable
c'était le complet qu'il revetait pour recevoir les députés et ministres en
studio.

Ca classe un homme ca tant qu'à moi.

Son avenir à la radio ? Première chaîne ? Pour remplacer qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:26

à la radio pas capable,et j'espère qu'il ne sera jamais élu parce que en personne le gars se pensait déjà au dessus des autres et ça,ça fait les pires politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
salvador




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 0:20

On aurait pu lui permettre de faire sa dernière émission, le 23. Mais non, ses auditeurs ont plutôt eu droit à de la musique de Noel. C'est cheap du 93. "Joyeuses fêtes à tous" Va chier!
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 1:43

Par expériences, je sais que les boss ne tiennent pas a congédier un animateur à sa dernière émission avant des congés ou le temps des fêtes. Tout les boss redoutent que l'animateur fasse une scène car il n'a pas pu saluer correctement son auditoire.

Très peu d'animateurs professionnels s'étendent en ondes au moment de leur dernier micro mais, parfois, quelqu'uns dérape et mettent tout le monde dans la marde.

Lorsque CKCV a été fermé, C'était un jour de la semaine, des agents de sécurité sont entré dans le master et on demandé à l'animateur de sortir avant de retirer tous les micros de la station.

Ensuite, ils ont barré le master avec un agent de sécurité en dedant afin de faire tourner en boucle un message pré-enregistré en ondes.

Le monde de la radio en est un de putains et de pimps!

Les pimps vendent des pubs et les putains servent à combler le vide entre elles... Lorsque la putain ne rapporte pas assez de clients, le pimp lui criss une volée ou la met à la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 7:47

Et la pute a le droit de charger des extras et d'en conserver les profits aussi...Tant qu'à jouer le jeu des analogies.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:03

Yves Laramée a écrit:
Et la pute a le droit de charger des extras....
Comme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:43

ben voyons ça fonctionne comme ça dans bien des domaines,quand la décision est prise,tu l'appliques,c'est tout et ça coûte moins cher payer l'employé son préavis ou autre pour qu'il s'en aille que de le laisser contaminer ta clientèle et/ou les autres employés de façon délibérée ou pas.Etre un boss de radio jamais je ne prendrais la chance de voir l'animateur déraper.Juste à entendre AA,Proulx et Fillion s'étendre sur le sujet à chaque fois qu'ils ont 2 minutes de micro.

Cesser de "paranoïner" toujours sur la radio et ses mauvais boss! C'est comme ça partout et à la radio les risques sont trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:14

Bien d'accord avec vous. Ce ne m'impressionne pas. Si on me flushait
je n'aurais pas le goût de faire un dernier show.

Dire bonjour aux auditeurs pour .....

C'est une fin de contrat ou un rachat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:25

La pute qui charge des extras...

Tu as travaillé avec AA, tu connais les spots lives ?
Tout le monde en fait encore, ce sont des extras.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:52

Qui pensez-vous va venir le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:19

3 personnes autour de la table, c'était beaucoup.
Hugo et Shirley auront leur chance.
Ce serait inutile et coûteux pour le 93 d'aller un élément extérieur pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:45

si tu vas chercher quelqu'un de l'extérieur,il faut qu'ils soient sur qu'il ait un impact certain et immédiat,sinon tu ne fais que faire chier les jeunes de ton organisation.

et on sait tous que du monde avec un impact certain,il n'y en a pas beaucoup.pour moi les jeunes vont avoir le mandat minimum de garder les auditeurs tout en coûtant moins cher que l'homme aux grandes questions interminables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: martin   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:20

Plusieurs se sont essayés sans succes le midi au 93 apres Arthur: Louis Langlois, Mario Grenier, la mairesse, Carbo et cie etc etc etc
Ils vont essayer d'aller chercher Dupont ou Maurais a CHOI a la fin de leur contrat tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:34

lili ribo a écrit:
Plusieurs se sont essayés sans succes le midi au 93 apres Arthur: Louis Langlois.....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: martin   Martin Pouliot out EmptyVen 25 Déc 2009 - 0:29

oupsss...Lacroix, scuze moé...Liberté d'opinion, l'émission du midi au 93, ca a été animé par plein de monde, animateurs et co-animateurs variés sans jamais lever apres Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:36

Salmigondis des messages de plusieurs membres de RQ qu'on retrouve dans le sujet Martin Pouliot CJMF.

En novembre 2007

Citation :


Cri du coeur à Martin Pouliot,

Arrêtes de te justifier d'avoir une opinion.

La moindre petite opinion émise devient inévitablement un discours analytique.

Il fait à chaque fois une analyse contradictoire, sociale, économique, philosophique et politique de la moindre opinion qu'il avance.

.....On décroche à un moment donné. Il n'y a personne qui écoute la radio assez attentivement pour comprendre une analyse complexe de type universitaire.

Même Radio-Canada ne fait pas ca.

Décembre 2007

Citation :
Ca prend un co-animateur avec Pouliot. La preuve, Pouliot est a son meilleur entre 9 et 10am avec Bouchard!

Et si mes ''antennes'' ne sont pas trop désajustées, Stéphane Gendron pourrait bien venir faire cette job après les fêtes... Mais ça, c'est de la spéculation.

Citation :
Ce qui est dommage avec un gars comme Pouliot c'est qu'il n'évolue pas.

Janvier 2008

Citation :
Ce midi Labée et Lacroix ont co-animé avec Pouliot de 11h30 à 12h30.

Février 2008

Citation :
Pouliot va devoir commencer à scorer en quelque part car il commence à couter cher. Lacroix et Labée ne sont pas là gratos de 11h30 à 12h30.

Citation :
Faut pas oublier que le show au début était ''Simplement Pouliot'' ...là c'est rendu presque la moitié de la station qui viennent l'aider!!

Citation :
Lorsque je l'entend prendre des pincettes, s'excuser d'avoir une opinion, ça m'irrite. Il utiliser tellement de mots pour s'exprimer qu'on en perd le fil donc, il "reformule" et ça recommence.

Mai 2008

Citation :
Bouchard doit commencer à en avoir marre de ces mauvaises interventions à chaque matin! Ca prouve que Bouchard n'a aucun standing au 933, car je suis certain qu'il enleverait ces interventions de son show si il aurait le choix.

Aout 2008

Citation :
C'est aujourd'hui que commence pour de vrai la nouvelle émission du midi qui commence à 11h et qui se termine à 12h30.

Martin Pouliot sera encadré par Shirley Bishope et Jean-Claude Labbé.

Citation :
Je n'avais jamais entendu Martin Pouliot avant son entrée au 93.3. A t-il toujours été si impertinant et monotone? On dirait qu'il fait son show juste pour lui-meme et une couple d'amis!

Citation :
...y'é pas capable de parler 10 minutes sans faire référence à son surpoids....j'm'en fiche moi de son gros gras.

Octobre 2008

Citation :
Pouliot fait un show pour lui même. Il adore s'entendre. Pour lui, ses positions sont tellement intéressantes, qu'il ne se tanne jamais de s'auto-gaver de ses paroles.

Il est aussi un disciple du gris. Il faut bien exposer tous les côtés de la médaille, pour être sur de ne pas déplaire à personne. On appelle ça la méthode GIP. Se padder des deux bords pour être sur de ne pas se faire planter par personne.

Cque ça donne, une tempête de mots dans un désert d'idées. L'auditeur en sort complètement médusé.....Évidémment que ce show ne fera pas long feu.

Janvier 2009

Citation :
Ouverture du show. Hogo Langlois n'est pas là nous informe-t-on.

Je ne sais pas si on est en BBM d'Hiver mais voici mes prédictions.

Dupont monte par défaut comme il le dit lui-même.
Pouliot baisse.L'absence de Labbé va faire mal.

Février 2009

Citation :
Plus capable.

Les jokes plates, les jeux de mots, les raisonnements absurdes plus capable. Tune out factory.

Avant les pauses, pendant les entrevues, pendant les topos. Ca distrait
tout le monde. Ca mène à rien.

Autant que ca sa frôle la pathologie.

Plus capable non-plus des " .. je ne sais pas si c'est moi ....".

Mars 2009

Citation :
11h00 Ouverture du show.

11h03 Martin Pouliot "prend quelques secondes" pour remercier les proprios du restaurant Le frère toc qui l'ont invité hier pour la ré-ouverture du restaurant après rénovation.

Payer c'était pas assez ?

Il prend quelques autres secondes pour pluguer son show caritatif de musique.

11h10 le show commence .....

Avril 2009

Citation :
Depuis 11h,:

Plug de 10 mn pour le show caritatif de Pouliot.

Plug de Pouliot sur sa présence en studio à Mtl avec Denis Lévesque

Échange confus qui se termine sur des jeux de mots et blagues sur la grosseur de Pouliot.....

L'employeur de Pouliot n'est pas satisfait de ca et ca fait quelques fois que Pouliot le dit " .... on va passé dans le bureau du boss ".

Mais il semble que ce ne soit pas plus important que ca puisque jour après jour il recommence ses pitreries.

Qu'est-ce que tu fais quand un animateur ne comprends ni du cul ni de la tête ?

Hugo Langlois et Shirley Bishope apportent de plus en plus à l'émission .
Il serait temps que l'animateur en fasse autant.

Citation :
11h00 Pouliot ramène ca encore à lui. Il a une grippe.
On parle de suppositoires pendant 2 minutes avec des jeux de mots insignifiants.

On enchaîne avec un 10 minutes sur le show caritatif de Pouliot.

76 personnes ont achetées un billet. Il me semble que c'est une bonne indication que ca n'intéresse pas les auditeurs.

Citation :
Peut-être aussi qu'il serait temps d'exiger des résultats de ce contractuel.

Et je ne parle pas du contenu de ses show. Je parle de son animation.

Quelque chose comme " Martin on ne veut plus que tu fasses ca".
"Martin organises-toi pour que ton show se fasse pendant tes vacances ..."

Demander à un employé de s'améliorer quoi.

Mai 2009

Citation :
11h00 Martin Pouliot a expliqué qu'il était top shape hier et qu'à 14h il était au Cosmos mais qu'avant, à la Perla il n'a pas été capable de commander son repas. Au Moris ca s'emble s'être bien passé et que dire de l'Ozone !

Tout ca en moins de 4 mn en ouverture du show. Plug, plug, plug.

Puis un bon 10 mn sur lui et son show de l'avant veille.

Michel Lorain a dit qu'il avait laissé sa chance à Pouliot et je suis en accord avec lui.

Je pense que ce que Pouliot devait changer pour être moins rebutable
était impossible à changer. Pouliot il est fait comme ca, c'est sa nature.

C'est comme une femme battu qui espère changer son mari. C'est
dans sa nature de battre les femmes.

Lorain pensait pouvoir changer Pouliot ....

Je crois que la performance de Pouliot à CJMF va lui rendre difficile l'obtention d'un nouveau micro. Son commentaire sur la démagogie
et le populisme ne l'aidera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:14

Pourquoi son commentaire sur le populiste et sur la démagogie , ne l'aidera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Pouliot out Empty
MessageSujet: Re: Martin Pouliot out   Martin Pouliot out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Pouliot out
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Pouliot en attente...
» Martin pouliot et Gilles...
» Martin Pouliot. CJMF
» Martin Pouliot en politique...
» Selon RR , Martin Pouliot le midi sur le 93.3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: