RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Accomodation raisonnable

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Peter
kat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 9:58

Encore une fois ce matin aux nouvelles, on nous parle d'accomodation raisonnable en ce qui concerne une doléance de la communauté juive. Cette dernière demande de faire affaire qu'avec des policiers mâles en cas de besoin. Les hommes juifs ne veulent pas avoir à traiter avec des policières....parce qu'elles ne sont pas des personnes à part entière???? Allez donc savoir hein.

Ce qui est grave dans toute cette histoire là c'est qu'à force d'accomoder tout ce beau monde là, on est en train de piler sur nos propres droits et libertés. On sabotte nos valeurs, nos moeurs et façons de vivre. Ils sont en train de nous faire muter ma foi.

Nous sommes chez-nous et plus ça va, plus on s'adapte aux étrangers. Qu'adviendra-t-il de notre société? Va-t-il falloir se promener avec un linge à vaisselle sur la tête pour leur faire plaisir tantôt? Jusqu'où ça va aller toutes ces demandes là? Comment se fait-il que nos autorités politiques adhèrent si facilement à ces accomodations là?

Votre opinion......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:22

Ca commence de plus en plus à faire chier et ca ne fera qu' empirer. À force de marcher toujours penché et de continuer à se laisser enculer et piler dessus par les extrémistes de toutes les religions ou provenances confondues. Aussi bien les inviter carrément à nous envahir pour de bon!
Ben Laden et sa gang vont se faire une joie de nous accomoder si nous demandons... les rue du Vieux-Québec pourrait ressembler à l' image ci-dessous tant qu'a y'être...


Accomodation raisonnable Jihad-quebec
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:04

Etes-vous certain que de réagir en hysthérique à du terrorisme religieux
soit la bonne attitude ?
Citation :
Va-t-il falloir se promener avec un linge à vaisselle sur la tête pour leur faire plaisir tantôt?
Citation :
Aussi bien les inviter carrément à nous envahir pour de bon!
Ben Laden et sa gang vont se faire une joie de nous accomoder si nous demandons...
Les intégristes Musulmans, Sikhs et Juifs attaquent notre société en réclamant des privilèges pour l'ébranler. Pour créer des lobbys qui feront trembler les politiciens. Il ne faut pas ériger en débat des demandes farfelues. Sur l'histoire des policiers ca aurait du arrêter au chef de police.
PAS QUESTION.
Ca se rend à la cour suprême ? C'est qu'encore une fois on aura eut un premier juge qui aura accepté d'entendre la cause.
C'est normal que pour assurer la survie de leur tradition les immigrants se regrouppent et exigent que leurs coutumes soient respectés.
Ca me fait tellement penser à la grande noirceur ici.
On s'est fermé à un continent pour sauvegarder nos traditions.
On s'est tellement bien isolé que d'ici 50 ans je crois la population du Québec va décroître.
Pour ralentir le phénomène on favorise l'immigration. Les immigrants viennent se regrouppent font des enfants et revendiquent......
Votre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:14

Citation :
Etes-vous certain que de réagir en hysthérique à du terrorisme religieux
soit la bonne attitude ?

C'est pas une question d'hystérie, mais une éxageration intentionnelle pour caricaturer le fait qu'a force d'accomoder tout le monde, ca va presque finir que ce sera nous qui allons demander la permission et non eux.

Dans les 2 cas Juifs cette semaine, on a eu un bon example du fait que nous avons pliés sous leurs exigences dans le cas du YMCA..donc immédiatement la semaine après, ils ont continué à faire des demandes..Au lieu de dire merci...

''Donne à manger à un porc, il va chier sur ton perron''

ps: ATTENTION je ne traite absolument pas personne de porc
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:19

Citation :
ACCOMMODEMENT RAISONNABLE
Les policières invitées à s'effacer devant des hassidim
Gabriel Béland
La Presse
15-11-06

Il n'y a pas que le YMCA de l'avenue du Parc qui tente d'accommoder les juifs hassidim. Dans une brochure, le SPVM recommande à ses policières de parfois faire intervenir leurs collègues masculins lorsqu'elles ont affaire à des membres de cette communauté.
Si des hassidim refusent de les regarder, les policières ne doivent pas s'en offusquer, explique le document. Et s'ils ne veulent s'adresser qu'à des hommes, elles doivent faire appel à leur partenaire de patrouille.
Ces conseils ont été publiés en octobre dans L'heure juste, une publication mensuelle du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) destinée aux policiers. Le texte, accompagné d'une photo où l'on voit un hassidim aux côtés d'une policière, est présenté sous la forme d'une mise en situation.
«Vous êtes à l'angle des rues Hutchison et Saint-Viateur», soit au coeur du quartier de la communauté hassidique, commence le texte. Après un vol dans une boulangerie, le commis doit expliquer à deux policiers ce qui s'est produit. Ce jour-là, c'est à la policière de rédiger les rapports. Mais alors qu'elle pose des questions, le commis de confession juive «répond toujours à (son) confrère». L'homme s'abstient aussi de la regarder.

Cela est normal, explique l'auteur du document, puisque «selon la Torah, le livre saint des juifs, les hommes ne devraient pas fraterniser avec les femmes». Qu'est-ce que les policières doivent faire? Parfois, il n'y a pas d'autre possibilité que de «faire intervenir votre collègue masculin».

Le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, a été très surpris de cette recommandation. «C'est complètement aberrant que nos policières n'aient pas droit au même respect que les hommes, dit-il. On est au Canada quand même.»

Selon lui, les efforts en vue de satisfaire les groupes religieux ne doivent pas nuire aux droits d'une catégorie de policiers. « Ils vont dire aux policières qu'elles peuvent être ignorées et que ce n'est pas grave.»

Stéphane Roch, porte-parole du SPVM, a pour sa part minimisé la portée du document. «Ce n'est qu'un texte pour s'attaquer aux préjugés, pour faciliter la communication entre les policiers et certaines populations», indique-t-il.
Le monde change...
Les hassidim rencontrés par La Presse ont paru apprécier la consigne lancée par le SPVM. «Je crois que c'est respectueux de la part de la police», explique Faivel Binder, un commerçant de la rue Saint-Viateur. «Mais moi, je ne suis pas trop compliqué, ajoute-t-il. S'il y a une policière et un policier, c'est sûr que je vais m'adresser à l'homme. Mais s'il n'y a qu'une policière, alors, je vais m'adresser à elle.»

Faivel Binder croit que ce genre de problème est assez nouveau. «Il y a 20 ans, il n'y avait pas de femmes policiers, ni de femmes médecins. Nous, on n'a pas changé. C'est le monde qui change.»
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 11:24

Y font valoir leurs droits et se servent de la charte pour obtenir ce qu'ils veulent. Y doit y avoir moyen de se servir de cette même charte pour l'inverse. L'histoire de la police vs les juifs, on peut y voir de la discrimination, du sexsime même. L'histoire des vitrines du YMCA, c'est de l'empêchement à la liberté de commerce.

Si c'était l'inverse , si c'était nous qui demandions à cette minorité de se soumettre à nos demandes en nous servant de la charte????? Et si nous entre québécois demandions ce genre de chose....d'après-moi on se ferait envoyer paître.

Une solution....prend la porte si té pas content, déménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jimmy
Invité




Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Accomodations   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:01

Hier a un reportage a la tele (TVA ou TQS) ils ont dit que la communaute juive avait demande de passer en priorite a l'urgence d'un hopital montrealais car la cafeteria n'offre pas de nourriture casher et qu'ils ne voulaient pas souffrir de la faim pendant les longues heures d'attente. L'accomodation raisonnable a ete d'acheter un frigo barre dont la combinaison est ecrit en yiddish sur le frigo. Les juifs pourront amener leur nourriture. Ca passe proche pour les bons ti-quebecois niaiseux de passer en dernier a l'urgence. Je suis certain que plusieurs parmi ce peuple soumis auraient trouve tout cela tout a fait normal.

C'est quand meme un gros frigo qui a ete paye et pris dans le budget de la sante. Le controle est en train de se faire de facon sournoise. On va se reveiller mais comme d'habitude trop tard. On jappe fort dans les forums et dans nos cuisines mais personne incluant moi-meme ne faisons quelque chose de tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 15:02

J'ai vu ce reportage hier soir. Quand le journaliste a demandé à la gougoune de l'hôpital ce qu'ils feraient si des musulmans arrivaient avec des demandes similaires, tout ce qu'elle a trouvé à répondre c'est "Nous étudierions la question".

Vive l'ère des relationnistes... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:42

Le prochain coup que je me ramaasse à l'hopital (je dois être dû ca fait quand même 15ans), est-ce que je peut demander un Steak-Frites avec une grosse bière froide..sous prétexte que ma religion c'est ''angry White Man?''


Edited: J'ai oublié, je réclame aussi une belle infirmière décoltée , au lieu de la vieille grébiche syndiquée!!

bom


Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:44

Je pense qu'il n'y a que de la bière tablette de disponible.lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:15

Il serait peut-être temps qu'en matière d'«accommodement raisonnable», on cesse de mettre l'accent sur l'«accommodement», et qu'on le mette plutôt sur le «raisonnable».

Mais cela mettrait au chômage les membres de l'industrie des «droits de la personne»... et ces gens-là connaissent très bien leurs intérêts à eux. Quant aux intérêts de la société en général, ils s'en contrefoutent.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:12

Ce serait agréable pour les commerçants et clients des épiceries par exemple d'avoir une accomodation raisonnable en ce qui concerne le nombre des employés embauchés la fin de semaine. Faudrait trouver une raison religieuse à la demande, peut-être que le gouvernement se verrait dans l'obligation d'accomoder tout ce beau monde.

Pis l'histoire de la priorité dans les hôpitaux....est bonne elle. C'est rien, les femmes musulmans exigent d'être vues par des médecins féminins, dangereux pour la vie de se faire soigner par un mâle.

C'est grave quand même que ces gens là, en plus d'avoir le privilège d'être accueillis chez nous (parce que pour plusieurs, ils ont quitté leur pays pour se sauver la peau!) ont des droits que nous on auraient même pas.
Quel patron laisserait son employé manquer de l'ouvrage pour aller à la messe sans pénalités, à moins que cet employé soit d'une autre religion. Quel patron laisserait son employé travailler sur son chantier sans son chapeau de protection, à moins qu'il s'agisse d'un employé d'une autre religion.

Y sont haissables à la longue. Bientôt ils seront pointer du doigt plus qu'ils ne le sont déjà et se demanderont pourquoi. Pis parlez-moi pas qu'il ne faille pas généraliser....y sont où les ceusses de leur horde qui sont en désaccord avec ces exagérations là? D'après moi, tous sont heureux de bénéficier des accomodements obtenus par leurs pairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:47

kat a écrit:
Bientôt ils seront pointer du doigt plus qu'ils ne le sont déjà et se demanderont pourquoi....
Ils ne se demanderont pas pourquoi. Voyez ca plus globalement.
Quel est le résultat des revendications qu'ils ont ou obtiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:04

On sera ben accusé de racisme......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:09

On ne sera pas accusé. Avez-vous entendu des immigrants traité des québecois de racistes? Mais on aura besoin de s'en défendre.
Mais ce n'est pas ca l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:35

Enfin un politicien a adressé ce problème! J'aime bien la position de Mario Dumont qui a carrément dit qu' il y'avait de l'abus dans ''L'accomodation Raisonnable''.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 7:24

Voici ce que pense Dumont:

Citation :
Pendant qu'un jeune sikh peut circuler librement dans une école avec son poignard rituel, la majorité québécoise n'est plus certaine de pouvoir «utiliser le mot NoJel dans une salle de classe»

Citation :
CLSC de Parc-Extension, à Montréal, avait refusé pendant des mois à des hommes d'assister à ses cours prénataux afin de ne pas offusquer des femmes musulmanes, hindoues ou sikhs.

http://www.canoe.com/infos/dossiers/archives/2006/11/20061117-143325.html

Je me demande quel poids auront les réflexions de Dumont à ce propos. D'ailleurs, il est le seul politicien à dénoncer publiquement ces exagérations. Chose certaine, ça devient inquiétant et nos dirigeants devront voir à l'établissements de règles pour clarifier l'accomodation raisonnable. On se fait gruger du terrain avec comme arme notre propre charte!

Merci PET!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 13:39

Simon Forgues a écrit:
http://www.ipetitions.com/petition/accommodement/index.html

Je vous invite à signer cette pétition électronique. Je m'engage à la remettre en main propre à Diane Leblanc, vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec et députée de Beauce-Sud.
En voici le libellé :
Citation :
|
Je, soussigné(e) électroniquement, citoyen(ne) québécois(e), demande aux élus de l'Assemblée nationale du Québec de prendre toutes les actions nécessaires afin que chacun ait droit à une place équitable au sein de la société québécoise, sans aliéner les droits et les libertés de ses concitoyens.

Chacun d'entre nous comprenons bien qu'il n'est pas nécessaire de compromettre les droits des uns au profit de ceux des autres. Nous pensons que les accommodements consentis aux minorités ethniques et religieuses vont trop loin.
|
Pétition mise en ligne sur Radio et compagnie.
Un corps policier et un directeur de centre communautaire font des niaiseries et on demande aux politiciens de s'en meller.
Comme s'ils étaient la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 16:30

Dumont? Pitié ! pale

Dumont se lance dans l'évelage : 5000 $ pour un bébé québécois, 200 $ pour un chiot berger allemand ...

Ce n'est pas un peu facile de parler de l'accomodation raisonnable par les temps qui courent ?

Dumont et ses grosses balounnes qui péteront dans la face du monde 3 mois avant les élections!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 16:39

C'est ça le problème, y peut ben crier tant qu'y veut, personne l'écoute.

Ça doit faire l'affaire des politiciens toutes ces niaiseries là. On vit dans une société qui piétine pis ces minorités là ben y'en profitent. Le mouton québécois lui, y plie. Ça ressemble pas mal a ce que nos gouv attendent de la population, des citoyens qui acquiessent sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 16:44

Citation :
C'est ça le problème, y peut ben crier tant qu'y veut, personne l'écoute.

On écoute Kat ! Je ne vois pas Dumont comme un sauveur ! Il sort la grosse artillerie lourde et quand viendra le temps, il sera là avec son canif de pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 16:47

De quoi tu parles PeuImporte? Je comprends pas ton analogie avec le canif à pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 16:53

Je parle de son discours et je fais référence à son recul spectaculaire lors des dernières élections !

«L'ADQ dilue encore son programme "Après le recul de Mario Dumont sur son projet de «taux unique d'imposition», l'Action démocratique a dilué à nouveau sa plateforme hier. Les «bons d'éducation» devront franchir le test de «projets pilotes» avant d'être mis en place. "Après le coup de frein au projet de taux unique d'imposition, (révélé dans une entrevue publiée par La Presse hier), cet autre ajustement démontre que les adéquistes ne sont que «des apprentis sorciers» qui ont un «château de cartes» comme programme politique"» (source : cyberpresse).

Ça c'était en 2002, la grosse montée et ... la grosse descente !

Je veux bien écouter mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 17:45

As-tu déjà pris la peine de lire le programme de l'ADQ? Des fois ça peut donner une meilleure idée que l'interprétation qu'en font les médias.

En tout cas, de mon côté j'ai pris le temps de le lire et j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai pu y lire. Et je tiens à préciser que ceci n'est pas un message planté. Je ne suis pas dans l'exécutif de l'ADQ et je n'ai aucun lien intéressé avec le parti.

http://www.adq.qc.ca/fr/vision/visionadq.html
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable EmptySam 18 Nov 2006 - 18:21

Citation :
Des fois ça peut donner une meilleure idée que l'interprétation qu'en font les médias.

Je ne me fis pas tout à fait aux médias, mais faut avouer qu'ils ont eu plus que raison aux dernières élections!

Maintenant, ils sont combien à l'Assemblée nationale ?

Bref, on verra bien ce qu'il fera au printemps ... en attendant je vais lire son programme, comme vous me l'avez suggéré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accomodation raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accomodation raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: