RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Accomodation raisonnable

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Peter
kat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 19:04

PeuImporte a écrit:
Je ne me fis pas tout à fait aux médias, mais faut avouer qu'ils ont eu plus que raison aux dernières élections!

Sans vouloir relancer de vieux débats, je dirais plutôt que les médias ont eu raison de l'ADQ aux dernières élections!

Même l'ombudsman de Radio-Canada s'est posé de sérieuses questions sur le rôle joué par les médias dans la descente de l'ADQ aux dernières élections :

http://www.cyberpresse.ca/article/20060602/CPARTS/60602033/1019/CPACTUALITES

Mais bon, ça doit être de la paranoïa adéquiste...

Pour ce qui est de la question de l'accomodement raisonnable, j'adhère à 100% au questionnement de Mario Dumont.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 21:33

PeuImporte a écrit:
Citation :
C'est ça le problème, y peut ben crier tant qu'y veut, personne l'écoute.

On écoute Kat ! Je ne vois pas Dumont comme un sauveur ! Il sort la grosse artillerie lourde et quand viendra le temps, il sera là avec son canif de pêche!

Y'a que lui de sa gang qui a pondu quelque chose. Charest parle pas fort, ni l'autre creton à Duceppe. Ce sont eux qui n'entendent pas Dumont et qui le suporteront pas fort probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 6:21

Ça parle toujours très fort ... 6 mois avant les élections.

Je suis 100 % daccord avec lui sur l'accommodation quand il y a une vraie raison. Pas quand on encule (excusez l'expression) des mouches!

J'étais d'accord aussi sur l'imposition unique, 6 mois avant les dernières élections!

Dumont est un nationaliste qui flirte avec le conservatisme. Cela fait peur. Revenir au temps de Duplessis, je ne sais pas si ça me tente!

Citation :
Même l'ombudsman de Radio-Canada s'est posé de sérieuses questions sur le rôle joué par les médias dans la descente de l'ADQ aux dernières élections :

Les sondages servent et desservent tous les partis politiques et ce depuis qu'on en fait. Ça fait parti de la game! Pour gagner tu dois te battre et ne pas reculer sur les points qui t'ont fait avancer!

C'est la faute des autres ? Je ne crois pas à ça!

-----

Cela dit, on a parlé dans les bulletins de nouvelles d'accommodations policières pour les Juifs hassidiques. Une note interne du SPVM conseille aux policières de ne pas intervenir en présence d'un Juif hassidique. Cette note provient d'élucubrations de fonctionnaires du SPVM. Cela ne vient pas des Juifs hassidiques.

«En 2004, l’hôpital Sainte-Justine accepte que la communauté hassidim installe à ses frais son propre réfrigérateur pour disposer de la nourriture casher le jour du sabbat.» (cyberpresse)

À ses frais? Ça dérange qui un frigo? On accommode bien les fumeurs avec des installations de fortunes puantes!

Il y a eu une autre accommodation hier pour un Juif hassidique. Il a passé devant tout le monde dans une clinique médicale. C'est une nouvelle ça? Il me semble que dans une clinique, comme dans un hôpital c'est du cas par cas. Tu dois t'attendre à ce que quelqu'un passe devant toi. Je me pose de sérieuses questions là-dessus. Sommes-nous en train de tomber dans l'antisémitisme, dans le racisme primaire en se servant de cette belle nouvelle expression ''accommodation raisonnable''? C'est la chasse au petit gibier?

On casse du sucre sur le dos des Juifs depuis toujours. Mais là, on dépasse les bornes. On se gardait une petite gêne dans les années '70, '80 et '90. Maintenant, c'est toutes vannes ouvertes que le flot de pseudo-nouvelles antisémites nous inonde.

Des tas de québécois sont passés devant moi et ce partout, sans que cela ne fasse le bulletin de 18 heures.

Si un Juif passe devant moi en attendant le bus, vais-je m'offusquer plus? La vraie raison serait-elle qu'il détonne de la masse, ce qui devrait me choquer?

Je suis pour la laïcité, Dumont aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:56

Soites, l'ADQ n'a pas bien réagi face à la couverture médiatique qui lui était accordée, mais il ne faut pas non plus se mettre la tête dans le sable :

Ombudsman Rad-Can a écrit:
Sur le plan de l’équité, le comité estime que « l’ADQ a été défavorisée dès la première
semaine de campagne, alors que l’on a insisté sur les difficultés de son organisation (…),
mais surtout en fin de campagne quand les sondages indiquaient une chute de popularité de
l’ADQ. » « Les membres du comité se demandent si la couverture médiatique n’a pas
contribué à ce déclin plutôt que d’en faire le simple compte-rendu » … « …les tiers partis
n’ont eu droit à presque rien »…

(...)

l’actualité durant une bonne partie de la campagne, avec raison », mais avec comme
conséquence une « dilution des ressources » et « le manque de rigueur et de profondeur »
de certains reportages, « ce qui pourrait s’expliquer par l’absence de plusieurs journalistes
d’expérience ». Le comité a jugé le traitement de l’ADQ « un peu inéquitable ».
Il s’est enfin attardé au rôle civique de Radio-Canada en mentionnant que certains enjeux ou
thèmes auraient dû être traités : par exemple, « la réforme du mode de scrutin, la mécanique
des élections, l’histoire du vote au Québec. »

Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les membres de ce comité chapeauté par l'ombudsman :

Citation :
Membres : Marc-François Bernier, président du comité et coordonnateur du
journalisme à l’Université d’Ottawa; Nicole Vallières, avocate, ancienne recherchiste
Conseil de presse du Québec; Gary Caldwell, sociologue (Sherbrooke)


Source : http://www.radio-canada.ca/ombudsman/pdf/ra2003-2004.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:16

Citation :
.. mais il ne faut pas non plus se mettre la tête dans le sable :

Je ne dis pas le contraire ... mais c'est ainsi pour tous!

Dumont devait rester debout! Il a plié et ce bien avant que dans les médias on assiste à sa descente aux enfers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accomodation raisonnable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accomodation raisonnable   Accomodation raisonnable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accomodation raisonnable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accomodation raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: