Ça parle toujours très fort ... 6 mois avant les élections.
Je suis 100 % daccord avec lui sur l'accommodation quand il y a une vraie raison. Pas quand on encule (excusez l'expression) des mouches!
J'étais d'accord aussi sur l'imposition unique, 6 mois avant les dernières élections!
Dumont est un nationaliste qui flirte avec le conservatisme. Cela fait peur. Revenir au temps de Duplessis, je ne sais pas si ça me tente!
- Citation :
- Même l'ombudsman de Radio-Canada s'est posé de sérieuses questions sur le rôle joué par les médias dans la descente de l'ADQ aux dernières élections :
Les sondages servent et desservent tous les partis politiques et ce depuis qu'on en fait. Ça fait parti de la
game! Pour gagner tu dois te battre et ne pas reculer sur les points qui t'ont fait avancer!
C'est la faute des autres ? Je ne crois pas à ça!
-----
Cela dit, on a parlé dans les bulletins de nouvelles d'accommodations policières pour les Juifs hassidiques. Une note interne du SPVM conseille aux policières de ne pas intervenir en présence d'un Juif hassidique. Cette note provient d'élucubrations de fonctionnaires du SPVM. Cela ne vient pas des Juifs hassidiques.
«En 2004, l’hôpital Sainte-Justine accepte que la communauté hassidim installe à ses frais son propre réfrigérateur pour disposer de la nourriture casher le jour du sabbat.» (cyberpresse)
À ses frais? Ça dérange qui un frigo? On accommode bien les fumeurs avec des installations de fortunes puantes!
Il y a eu une autre accommodation hier pour un Juif hassidique. Il a passé devant tout le monde dans une clinique médicale. C'est une nouvelle ça? Il me semble que dans une clinique, comme dans un hôpital c'est du cas par cas. Tu dois t'attendre à ce que quelqu'un passe devant toi. Je me pose de sérieuses questions là-dessus. Sommes-nous en train de tomber dans l'antisémitisme, dans le racisme primaire en se servant de cette belle nouvelle expression ''accommodation raisonnable''? C'est la chasse au petit gibier?
On casse du sucre sur le dos des Juifs depuis toujours. Mais là, on dépasse les bornes. On se gardait une petite gêne dans les années '70, '80 et '90. Maintenant, c'est toutes vannes ouvertes que le flot de pseudo-nouvelles antisémites nous inonde.
Des tas de québécois sont passés devant moi et ce partout, sans que cela ne fasse le bulletin de 18 heures.
Si un Juif passe devant moi en attendant le bus, vais-je m'offusquer plus? La vraie raison serait-elle qu'il détonne de la masse, ce qui devrait me choquer?
Je suis pour la laïcité, Dumont aussi ?