RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 50 ans de carrière de Poirier, Claude

Aller en bas 
+4
Richard Boisvert
Canada1
Jean Langlois
forumradio
8 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:45

Que pensez-vous du traditionnel lichage fait à TVA aujourd'hui sur Claude Poirier...

M. Langlois, l'avez-vous cotoyé durant l'époque CKVL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:42

Je me souviens que Poirier était un collaborateur très régulier de AA à CHRC dans les bonnes années,pourrait pas dire s'il avait suivi à CJRP puis au retour vers CHRC,pas mal sur qu'il n'était pas là au 93

Une chose est sure c'est qu'il est pathétique de l'entendre à LCN,le gars est rendu tout mêlé dans ses mots...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:13

Claude n'a jamais été un collaborateur régulier à CHRC sauf à la fin lors de la guerre des motards et des dossiers de Gaetan Rivest.

Je dirais en fait qu'il a été plus souvent en ondes à CJMF qu'à CHRC.

Au contraire c'est la période ou nous l'avons le plus utilisé surtout au début.

La plus grande force de Claude Poirier est sa disponibilité et son assiduité au travail. Alors que d'autres ne se lèvent plus pour un meurtre
lui y va.

Ses contacts dans tous les domaines sont nombreux.

Poirier est devenu un "personnage" médiatique. Tu sais que s'il ne te donne pas de contenu il va quand même te donner un bon show.

Poirier retient maintenant l'attention des auditeurs à cause de la
façon dont sortent les mots de sa bouche. Il n'a même plus à se
casser la tête pour aller en ondes, on l'appel pour des riens au cas
ou il s'enfarge dans ses mots et fasse un bon clip qu'on va entendre pendant 5 ans.

Personnellement je connais Claude depuis une trentaine d'années.
On s'est croisé partout ou j'ai travaillé pcq je n'hésitais pas à l'utiliser.

Il connaissait mon père et il me faisait confiance.

Je me souviens d'un évènement au cours duquel j'ai failli perdre cette confiance.

Il se passait quelque chose à Montréal et j'avais appelé Claude pour qu'il me donne quelque chose en ondes. Il n'avait pas grand chose. Vraiment pas grand chose. Pas grave dis-moi le !

A CJMF André Arthur était absent pour le drive et c'est Gasse qui le remplaçait. En 15 secondes je donne un topo à Gasse et on va à Claude.

Gasse, comme c'est sa mauvaise habitude, présente longuement Claude en donnant tout l'information que Claude avait.

Claude n'a pas eut l'air fou mais il a du se forcer en tabarouette pour
justifier sa présence en ondes.

J'étais en tabarnaque.

Gasse fait toujours ca. Des intros qui n'en finissent plus.

Comme s'il était plus intéressant que son entrevue.

Dans le master après 60 sec je lui disais dans le talk back "va à l'entrevue"
quelques secondes plus tard "ok go" après 90 secondes "ta gueule" plus
que ca je me levais et je lui faisais le signe du coupe-gorge.

Après une présentation de 2 minutes l'entrevue devenait inutile.

Je ne sais pas pourquoi il fait ca. Et Stef, ce n'est pas en t'excusant quand tu le fais que ca fait que c'est meilleur ! Very Happy

Pour en revenir à Claude, je le rappel, ou lui me rappel, dans les secondes
suivantes et il était lui aussi en tabarnaque. Quand il a vu que moi aussi j'étais en tabarnaque ca s'est arrangé.

C'est à CKVL que je l'ai plus côtoyé. Il fumait en cachette dans le studio.
Quand André faisait son show de Mtl il utilisait un espèce de déodorisant aval fumée.

Je me souviens aussi de sa participation par son silence au pire coup fourré qu'André ma fait.

Je suis en studio à Mtl pour m'occuper du show et André est à Québec.

Je ne me souviens pas du motif évoqué mais en arrivant en studio à CJMF il m'informe qu'il ne fait pas le show et me dit que c'est moi qui dois le faire. 10 minutes pour me préparer.

Je vois Claude et je lui dit que j'ai besoin de lui pas loin que c'est moi qui anime le show. Claude s'étonne car habituellement c'était lui qui remplaçait. Je lui dis que mon boss c'est André et que s'il y a un problème qu'il parle à son boss. Expéditif parce que j'avais autre chose à faire.

Je n'ai même pas eut le temps de paniquer. Imaginez-vous! Un premier
morning show à MTL comme animateur avec 10 mn de préavis. J'avais animé deux autres émissions à vie.

Quand j'y repense je m'impressionne car jamais je n'ai douté que je pouvais le faire. Après tout, j'avais préparé le show !

Je m'installe donc en studio 2-3 minutes avant l'ouverture pour me familiariser avec les pitons. Je revois mon ouverture, l'opérateur me fait signe 5 secondes. Je voulais ouvrir comme andré. "Bonjour, mon nom est Jean Langlois". Donc le spot fini, un blanc, "Bonj ...." et dans mes écouteurs qui me donnent le son en ondes c'est Arthur que j'entends
faire son ouverture de Québec.

Je pense que j'ai défoncé le piton du talk back en pesant dessus pour insulter AA qui lui m'entendait d'une oreille. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi crinqué. Le tabarnaque !

L'opérateur et Poirier se bidonnait dans le studio alors qu'André faisait son ouverture comme si de rien était avait un grand smile dans la face. Son smile s'entendait à la radio tellement il était content de son coup. Le calvaire.

J'y repense et je me recrinque .....

Je ne sais même pas si le gag avait été raconté en ondes.

Donc avec Claude des beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:07

HAHAHAHAHAHA!!!!!


je pense que je vais la rire encore des semaines.... je ne la connaissais pas celle là!!!!!

héhéhéhé!!!

M Langlois, 1 fois par semaine vous devriez nous raconter des anecdotes de ce genre... dans un thread ce serais bien...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:51

Comme ca vient .....

Par contre je regarde l'idée d'un genre de "Cette nuit au dep".
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:25

C'est drole j'etais rester sur l'impression que l'aventure Arthur vs. Poirier avait mal finit.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:49

non, AA le nommait....Claude (pour quelques dollars de plus) Poirier!!..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:25

Canada1 a écrit:
C'est drole j'etais rester sur l'impression que l'aventure Arthur vs. Poirier avait mal finit.

Je me trompe?

Vous avez raison mais je ne me souviens pas à quel point et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:34

Thread intéressant. Up!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:57

Canada1 a écrit:
C'est drole j'etais rester sur l'impression que l'aventure Arthur vs. Poirier avait mal finit.

Je me trompe?
Si je me souviens bien, Poirier avait, après le congédiement d'Arthur, rejoint (ou continué à travailler avec ?) l'émission matinale de Robert Gillet au FM 93.

Il me semble par ailleurs avoir lu ou entendu dire que Poirier avait alors émis en ondes un certain nombre de commentaires défavorables à l'endroit d'Arthur.

J'ignore si ces commentaires ont suivi la mésentente, ou s'ils en ont été la cause.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
proxy

proxy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/04/2008

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:14

Ce dont je me souviens, c'est que AA avait traité Poirier de Ding et Dong de l'information. Le problème, c'est qu'il pensait que son micro était fermé alors qu'il était ouvert Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martyn
Invité




50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Poirier à CKVL.   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:10

Claude Poirier et feu Lucien Jarraud avaient menacés de faire la grève suite à des propos de André Arthur sur les ondes de CKVL mais ça s'est arrangé à l'amiable ensuite.

J'ai le privilège une fois de jaser au téléphone avec Poirier avant 5 heures du mat. puis ça été tout une surprise! What a Face qu'il m'ait répondu au 98.5FM, première chose qui frappe ! il parle fort dans un téléphone. Un être bourru mais gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:31

Claude Poirier a discuté au téléphone avec André Arthur ce matin à son émission à LCN

À propos de Serge Lefebvre
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:47

Demain (mardi) à 21hr00 à TVA

Émission sur les 50 ans de carrière de Claude Poirier

Citation :
EN EXCLUSIVITÉ À TVA, DÉCOUVREZ L’HOMME DERRIÈRE LE NÉGOCIATEUR!

Après 50 ans de carrière, Claude Poirier se confie à la caméra intimiste de Jean-Claude Lord. Bien plus qu’un simple reporter de la scène judiciaire, Claude Poirier en est un acteur légendaire depuis 50 ans. Il a négocié la résolution de plus de 50 prises d’otage et il a amené plus de 225 criminels à se livrer à la police. Il a risqué sa vie et il en a protégé de nombreuses. Dans ce documentaire, nous l'accompagnons dans son travail et ses différentes affectations au moment où le corps de Jolène Riendeau est retrouvé. Nous le découvrons humain, passionné et infatigable à 72 ans. Quel regard jette-t-il sur les aventures qu'il a vécues et sur les risques qu'il a pris? Ses amis et ses collaborateurs témoignent de leur admiration pour cet homme coloré et respecté autant par les citoyens que par les policiers et les criminels. Et pour la première fois, la femme de Claude Poirier, Andréa, sort de l'ombre et nous parle de ce que représente vivre avec un homme aussi intense.
http://tva.canoe.ca/emissions/claudepoirier50ansdepassion/concept
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy




Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 13/12/2011

50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:18

Poirier est hospitalisé

Citation :

Claude Poirier au repos forcé
Michelle Coudé-Lord
Journal de Montréal,
Mise à jour: mardi 11 décembre 2012, 24H14

Absent des ondes tant à la radio aux côtés de Paul Arcand qu’à TVA, l’unique Claude Poirier, 74 ans, est contraint de se reposer sur les conseils de ses médecins.
http://www.journaldemontreal.com/2012/12/11/claude-poirier-au-repos-force

Cancer du poumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty
MessageSujet: Re: 50 ans de carrière de Poirier, Claude   50 ans de carrière de Poirier, Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 ans de carrière de Poirier, Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Mailhot
» "Le match de la radio", Canal D dimanche 4 mars à 19 h.
» Claude Thibodeau : Transaction CHOI-RN
» Claude Béchard est diminué.
» Claude Thibodeau sur TQS dans qq minutes CJMF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: