RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHOI

Aller en bas 
+11
Dominique L
Pluc
australo
Eloi666
michel cloutier
raoul
Réal
doubledry
Couillon anonyme
Francois-Julien Delisle
Jean Langlois
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: CHOI   CHOI EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:31

Lu sur RadioRéveil, : P "Vincent" S ne serait plus à l'emploi de CHOI. Quelqu'un confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:45

Martin Paquet est maintenant le André Poisson, Claude Leclerc, Bernie Pelletier, Bruno Perron de CHOI.

Un +
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois-Julien Delisle




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:19

Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptySam 7 Mai 2011 - 11:50

CHOI rediffuse la fin de semaine, en soirée et la nuit, des segments des émissions phares de la station.

Ca ne coûte vraiment pas cher.

Est-ce que cela serait possible de le faire en respectant les auditeurs ?

Ce matin au début d'un segment d'un show de Maurais de la semaine. Pendant une minute, on me parle d'un évènement qui était en cours jeudi ou vendredi matin. La disparition d'une personne dans la Beauce. On donne l'heur avant d'enchaîner avec le sujet, etc.

Il y a quelques semaines je me souviens d'avoir entendu en reprise plusieurs commentaires d'actualité sur l'état des routes à cause d'une tempête ..... Passée depuis 5 jours.

Être le patron de la station cela aurait sonné dans mes oreilles comme des ongles qui grattent un tableau d'école. J'aurais appelé à la station et j'aurais demandé au metteur en ondes de vérifier les leads des cuts qu'il va diffuser à l'avenir.

En revenant au travail j'aurais convoqué le directeur des programmes ( Il y en a un ?) pour
que cela ne se reproduise pas. CHOI dit au CRTC qu'il offre une programmation de qualité et là c'est de ca qu'on parle.

Dans mon temps .... Quand CJMF rediffusait des entrevues d'André Arthur le samedi matin on avait un souci de la qualité du produit qu'on offrait aux auditeurs. Je ne parlerai pas aux noms des personnes qui préparaient le produit mais en ce qui me concerne je trouvais discutable la rediffusion d'entrevues. Je voyais ca comme du temps d'antenne enlever à un animateur qui pourrait faire mieux que de repasser du vieux stock.

Je trouvais ca aussi un tune out factor pour ceux qui avaient déjà écouté et qui n'avaient pas aimé une entrevue. Je me disais que s'ils en avaient pour 15 minutes à réécouter quelque chose qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas aimé ils allaient changer de poste.

Donc la rediffusion d'entrevues c'était quelque chose que je prenais au sérieux. Pour ce qui est des entrevues d'André il y avait un genre de comité éditorial pour la sélection des rediffusions. Stéphane Gasse, animateur de l'émission du matin Week end, Denis Langlois et Moi.

On se rencontrait le temps d'une cigarette une fois par semaine. Avant de me rendre au fumoir je demandais a Lise (Boss) si elle avait des suggestions et parfois André donnait les siennes.

Ceux qui décidaient de ce qui allait être diffusé était Stéphane ( animateur) et Denis (Boss). Ils voulaient savoir ce que André pensait de ce qui devrait être rediffusé. Je le savais rarement.

On discute un peu, on arrête nos choix sur 4-5 entrevues et on discute d'éventuels montages à faire pour diminuer la longueur du segment et le travail est fait.

Des fois André s'informait du résultat. Jamais de veto.

Puis les entrevues étaient réécouté par un producteur. Son travail consistait à enlever toute référence d'heure ou tout autre élément comme par exemple une personne disparu dans la Beauce. Il faisait également un début et une fin au segment. Le metteur en ondes n’avait qu'à prendre le tape et le partir.

Cela m'est arrivé d'entendre des jobs mal faites et d'en parler au Boss Denis. Et ce n’était pas des caprices, c'était pris au sérieux.

En fait on appelait ca du travail professionnel .... dans mon temps.








Dernière édition par Jean Langlois le Mar 10 Mai 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:00

C'est une chose de rediffuser quelque chose de particulièrement intéressant quand l'occasion se présente, c'en est une autre que d'avoir une émission ou un segment dont on établit à l'avance qu'il sera consacré à des reprises.

Il est irréaliste de penser qu'il y aura toujours une bonne quantité de matériel valant vraiment la peine d'être rediffusé. Faire ce genre d'émissions en fin de semaine plutôt que quotidiennement contribue certes à augmenter la quantité de matériel dans lequel on peut piger, mais d'un autre côté une bonne partie du matériel risque de perdre encore davantage sa pertinence.

Ma perception en tant qu'auditeur est qu'une station qui choisit d'avoir des émissions de reprises a, par le fait même, déjà choisi son camp au sujet de la qualité de sa programmation durant les plages horaires en question. Le retrait au montage de mentions de l'heure ou d'autres choses de ce genre est la marque d'un professionalisme inattendu dans les circonstances.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:06

Après 17 ans à CHOI Laurent "Kiwi" Boulet (membre en règle ici) quitte CHOI. Entrevue en cours avec Dupont en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:20

Il va aller donner de la formation pour un nouveau logiciel dans l'Ouest et travailler dans l'agence de publicité de sa femme, blonde et épouse.

Il a le goût de faire comme moi. Ne plus faire de la radio et l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:58

Si Kiwi quitte c'est qu'il sens la fin du réseau Radio X.

Avec le contrat en béton de Demers comme DG qui expire dans un an et les nombreuses rumeurs qui circulent, je crois de plus en plus que CHOI va faire une purge et changer radicalement de visage et format...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptySam 24 Sep 2011 - 14:11

Sheamus a écrit:
...je crois de plus en plus que CHOI va faire une purge et changer radicalement de visage et format...


En tout ca coté format musical ca a radicalement changé. Depuis 3h j'écoute "Les légendes du Rock animé par un gars qui met la musique en avant de lui. Très silencieux.

Je n'écoute jamais de la musique à la radio car je n'ai jamais trouvé un style qui me convenait et parce que je ne capte pas de classique ici.

Deuis plus de 2h je suis à CHOI. Que des hits que j'écoutais il y a un peu plus de 30 ans.
0 pénible francophone à travers.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:36

C'est pas Diane Bouffard qui était là au début?... Je pense que oui moi!!!

C'est drôle comme ça pas duré longtemps... un mois?

Ensuite on prend un inconnu qui n'a pas le goût de parler mais qui connait un peu la musique et on le met en ondes en lui donnant le controle du play-list...

Par contre, le parfum de Diane planne encore après 16h00 le week-end. Des ''bobines'' qu'elle à probablement enregistrées lors de son trop long séjour à CHOI réunissant le pire du pire du franco 1990-2000.

Petite observation sans interet: Chaque fois que Choi fait tourner une toune plate de Gerry Boulet le soir week-end, le 93 fait tourner une toune plate de marjo... Ca met arrivé plusieurs fois en zappant du poste à l'autre dans la voiture... C'est probablement un hasard...



Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:39

Serait-ce possible d'expliquer en quoi Diane Bouffard pourrait avoir eu, ou pourrait continuer d'avoir, une influence aussi négative sur la programmation musicale de CHOI ?

Normalement la musique francophone est passée en ondes uniquement pour cause de quotas du CRTC. La station typique tente juste d'être le moins inécoutable possible. Difficile de faire des miracles avec les quotas...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 11 Oct 2011 - 10:15

Suis-je le seul à trouver que les publicités de bars de danseuses à CHOI ça fait BS pis peu à peu près?

Je peux pas croire qu'ils peuvent pas trouver d'autres commenditaires surtout à 10h du matin...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:10

J'ai entendu la pub. Difficile de croire qu'un club de danseuses pait pour ca. Peu importe l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:03

Quelle ironie, ce matin Gravel et cie banalisent la dépression et ridiculisent Patrice Brisebois qui a dû prendre des pilules.

Qu'est-ce que j'entend durant les pauses: une publicité gouvernementale clamant que la dépression est une maladie.

Bande d'hypocrites Laughing

PS. Pour une station qui se clâme d'être anti-Gouvernemaman, j'entend beaucoup trop de pubs propagandistes de ce même Gouvernemaman sur leurs ondes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:40

J'ignore si Maurais ou JC m'ont lu mais ils viennent de se moquer des pubs du Gouvernemaman qui sont diffusé sur leurs ondes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:02

Jean Langlois a écrit:

Mer 31 Aoû 2011
Après 17 ans à CHOI Laurent "Kiwi" Boulet quitte CHOI. Entrevue en cours avec Dupont en ce moment.

Citation :
Phil Bélanger
Sujet du message:
By the way... entre les branches
Publié: Mer Nov 16, 2011 2:53 am

Laurent "Kiwi" Boulet, un gars talentueux qui a été longtemps le son de RadioX, qui avait besoin, je crois, d'un nouveau défi pour se renouveler, attendrait la fin de "son 6 mois" pour se joindre au FM93.

Ce serait déja réglé.

Bonne chance au principal intéressé. Bonne acquisition du FM93, la lutte sera féroce, au grand avantage des auditeurs.

J'ai bin hâte de ne plus entendre "À la grandeur de la périphérie de la Capitale"... c'est tellement pompeux... (J'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dit que le concept était pompeux).

Voilà
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10969&sid=3f19001791e1f805e5ee1d91b30afc6b



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Réal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/11/2011

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:16

Bravo a Kiwi est le meilleur gars d'image sonore au monde!
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:58

Je pense que c'est pas ce que les deux corneilles du matin espéraient entendre d'un citoyen québécois expatrié au states depuis des années. No
http://soundcloud.com/mysterieux/usacut/s-HuwCk

Juste comme ça est-ce que ca se pourrait que le faible temps d'attente moyen soit dû
à la raison qu'a apporté l'interviewé juste avant ,c-à-dire un cout élevé additionné
à une faible couverture .Quand c'est inabordable bein tu reste chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:38

Je ne comprend pas la surprise ! Il n'y a rien de plus normal que d' entendre un Québecois chialer contre un système. La question est ... rienviendrait il au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 24 Avr 2012 - 5:14

Les grands connaisseurs de choi clown nous l'avaient prédit hein!
Le wildrose (wrp) s'en vient nous botter le cul.

CHOI Albert10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:01

raoul a écrit:
Les grands connaisseurs de choi

Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 26 Avr 2012 - 4:43

Une semaine pour le moins pénible jusqu'à présent.
Croyant bénéficier d'un vent favorable venant de l'ouest,
les corneilles de choi ont tôt fait de cracher sur tout ce qui
leur déplait au sujet du Québec.
On connait la suite ,le vent a tourné en dernière heure
leur renvoyant leurs déjections en plein visage .
Et voilà tu pas qu'on apprends que le magazine à Demers recoit des subventions fédérale .
C'est le summum de l'ironie .
La prochaine fois qu'on entendra les corneilles croasser en choeur
que les subventions à la culture c'est terrible terrible,
faudrait pas oublier de pouffer de rire. Razz


http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=131334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOI Empty
MessageSujet: choi   CHOI EmptyJeu 26 Avr 2012 - 6:02

On n'a plus la CULture qu'on avait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:15

raoul a écrit:
Les grands connaisseurs de choi clown nous l'avaient prédit hein!
Le wildrose (wrp) s'en vient nous botter le cul.

CHOI Albert10

À ce que je sache, y a pas juste les gars de CHOI qui prédisaient une victoire du Wildrose. La majorité des sondages albertains les avaient placés en avant des Conservateurs aussi...Faut donc se méfier des sondages...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:49

raoul a écrit:
....La prochaine fois qu'on entendra les corneilles croasser en choeur
que les subventions à la culture c'est terrible terrible,
faudrait pas oublier de pouffer de rire.

Est-ce que Maurais va continuer à inviter des artistes en ventant leur mérite parce qu'ils ne recoivent aucune subventions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CHOI Empty
MessageSujet: Re: CHOI   CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOI off the Air
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI VS ADISQ
» CHOI en vacance.
» La profondeur de CHOI.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: