RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RadioPirate

Aller en bas 
+7
Richard Boisvert
australo
forumradio
Jean Langlois
Michel Paul
Yves Laramée
Pluc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:46

Est-ce qu'il reste des abonnées à RP/XM ?

La premiere année j'étais abonné à RP.

J'ai canceller mon abonnement à XM la semaine dernière.

Fillion est tellement bon LUI. À chaque fois que quelqu'un réussi dans un domaine, c'est à cause de lui. Quand quelqu'un a une bonne idée, c'est parcqu'il l'a volé à Fillion. Il se donne le crédit pour TOUTE. Il dit même avoir prédit le iPhone en détails, 3 ans avant sa sortie. Le nouveau Colisee, durant sa campagne électorale il disait que ca prenait 100M$ de chaque palier de gouvermenent. Maintenant, il dit que c'est pas au gouverment de faire ca et que c'est ce qu'il a toujours dit. Il a jamais d'invité, c'est toujours les mêmes, le même discours. Pu capable, next.

Bonne journée,

-Pluc, qui est tanné de se faire prendre pour un imbécile et qui a maintenant plus d'$ dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:39

Les gens qui souffrent de cette maladie ne savent pas toujours qu'ils sont mythomanes !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:19

Yves Laramée a écrit:
Les gens qui souffrent de cette maladie ne savent pas toujours qu'ils sont mythomanes !

Écrire une phrase comme celle-là et ne rien écrire est à peu près pareil , est-ce que tu pourrais développer?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:33

Citation :
Mythomanie

Terme issu du grec muthos : légende, récit non historique, et du latin mania : folie. Synonyme : pseudologie.

Tendance pathologique à dire des mensonges sans en avoir conscience. Contrairement au menteur, le mythomane est inconscient de son mensonge. Il est incapable de faire la différence entre la réalité et les évènements issus de son imagination. C'est un phénomène caractéristique d'une certaine phase du développement de la pensée du jeune enfant, qui raconte comme étant vraies des histoires imaginaires. Ces mensonges ne sont pas intentionnels : l'enfant croit vraiment à ce qu'il raconte.

C'est une étape normale de l'enfance. Mais quand cette tendance persiste au-delà de la petite enfance, et jusqu'à l'age adulte, elle révèle un trouble du comportement. Pour les psychiatres
La mythomanie traduit une organisation névrotique de la personnalité, qualifiée d'hystérique. Mais elle peut également etre présente lors de troubles psychotiques
L'hystérie est un type de névrose entrainant des symptomes divers, et causée le plus souvent par le refoulement consécutif au conflit œdipien.

La névrose est une affection psychiatrique se caractérisant par des troubles du comportement dont le malade est conscient, mais qu'il ne peut dominer.
Elle se traduit par des troubles de l'affectivité et de l'émotivité, mais le malade garde ses fonctions mentales intactes. En effet, contrairement à la psychose, la névrose n'altère pas gravement la personnalité.

D'une manière générale, la névrose est due à un conflit psychique non résolu (impossibilité de choisir entre 2 pulsions contradictoires, d'intégrer un interdit, de surpasser un traumatisme, ...). En fait, c'est une étape de la maturité psychique qui n'a pas été franchie.
On parle de névrose de transfert, ou psychonévrose, quand l'origine du trouble est liée à un conflit ancien.

On appelle névrose actuelle celle provoquée par un traumatisme récent ou par une souffrance narcissique.

La psychose est une affection psychiatrique grave dont le malade est n'a pas conscience, caractérisée par la perte du contact avec la réalité et une altération souvent grave de la personnalité. Ce terme recouvre différentes pathologies (la paranoïa et la schizophrénie, entre autres, sont des psychoses).

EN RESUME
La mythomanie devient pathologique si elle persiste au-delà de l'enfance.
Elle est le signe d'un désordre psychiatrique plus ou moins grave (névrose ou psychose, voir plus haut).

Causes
Le recours fréquent, voire permanent, aux mensonges est pour le mythomane le seul moyen de fuir une réalité qu'il ne peut accepter ou affronter sans souffir. Il se donne ainsi l'illusion de changer cette réalité douloureuse.
Cette fuite de la vérité traduit généralement un manque de maturité affective et de confiance en soi.

Traitement
Il est du ressort de l'analyse psychiatrique qui, par le biais de différentes techniques, aidera le mythomane à retrouver les causes profondes, enfouies dans l'inconscient, de son trouble.

Diagnostic : attention au syndrome de Korsakoff
Syndrome se caractérisant par une amnésie (perte de mémoire), une fabulation et, chez les alcooliques, par une polynévrite (inflammation des tissus nerveux).
Pour compenser leur absence de mémoire, ces malades se servent de la fabulation. La fabulation est le fait de présenter comme une réalité vécue ce qui est purement imaginaire et, aux questions qui leur sont posées, ils donnent des réponses qui ne sont ni claires ni plausibles, et n'appartiennent qu'au monde intérieur du malade (voir le texte traitant de cette maladie).


http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/mythomanie-3156.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:55

Merci Jean pour la recherche.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:10

Yves Laramée a écrit:
Merci Jean pour la recherche.
Wink

Vous faites exprès? Je connais très bien la définition, je voulais plutôt que Yves Laramée, fasse des liens avec son patron. Ouf, quand on veut faire semblant que l'on ne comprend pas la question. Allez, maintenant Mr Laramée développé.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:14

Mon patron est Mario Cecchini , vice-président de Corus entertainment group, propriétaire de CKOI, Lévis (CFEL 102,1).
Jeff Fillion possède Radio Pirate.
S'il (Le pirate..) achète l'antenne où je travaille, je lui dirai tout le bien que je pense de lui, c'est tout; je quitterai ou pas, on verra...
Et j'écrirai bien ce que je veux et m'arrêterai ou développerai quand je voudrai.On est sur un forum, Jean Langlois est le modérateur,pas vous.
Bonne journée et continuez à écouter Rsdio-Pirate, ça semble bien vous faire.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:17

Ce peut-il que M. Paul mélange Yves Laramée et Yves Landry? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:53

Effectivement on dirait mais c'est surement pas ça,Yves Laramée écrit que Jeff est mythomane et l'autre écrit comme si Yves(Laramée) travaille pour Jeff.

Bizarre,pour moi Michel Paul n'a pas tout relu...



Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:04

Le chat est sorti du sac;
On m'a pris pour Yves Landry !!

On peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:15

Yves Laramée a écrit:
Merci Jean pour la recherche.
Wink

Juste pour qu'on sache de quoi vous parlez. Pas une caution pour le propos.

Je n'écoute pas.

Ce que je comprends du texte de Pluc c'est que Fillion radotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:21

Radio pirate et XM, c'est comme des élèves de la réforme scolaire du Québec, ils ont pas de notes. On ne peut pas savoir s'ils avancent ou reculent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:35

Yves Laramée a écrit:
Mon patron est Mario Cecchini , vice-président de Corus entertainment group, propriétaire de CKOI, Lévis (CFEL 102,1).
Jeff Fillion possède Radio Pirate.
S'il (Le pirate..) achète l'antenne où je travaille, je lui dirai tout le bien que je pense de lui, c'est tout; je quitterai ou pas, on verra...
Et j'écrirai bien ce que je veux et m'arrêterai ou développerai quand je voudrai.On est sur un forum, Jean Langlois est le modérateur,pas vous.
Bonne journée et continuez à écouter Rsdio-Pirate, ça semble bien vous faire.

Forumradio a raison, je me suis mélangé entre vous Yves Laramée et Yves Landry , je vous présente mes excuses Mr Laramée.

Merci Forumradio.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laramée




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 25/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:56

Bonne journée Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:33

Selon mes 10 ans d experiences et de lecture sur les forums radio, ben Michel Paul est a coté de la track dans chacun de ses messages.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:50

Si celà est si courrant il doit être facile d'en faire la démonstration.

Faites-le.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:29

Richard Boisvert a écrit:
Selon mes 10 ans d experiences et de lecture sur les forums radio, ben Michel Paul est a coté de la track dans chacun de ses messages.

Bien a vous

Mr Boisvert nous donne une appréciation de lui et de ses commentaires à la fin de toutes ses brillantes interventions en bas complètement de la page et je suis plutôt d'accord avec son autocritique.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:00

En bas du message, pas nécessairement en bas de la page...

Quant à la question de savoir si «Richard Boisvert» est un moron ou pas, je suppose que je serais bien mal venu de contredire sa propre opinion, à supposer que je trouverais pertinent de le faire. Mais je dois dire que j'ai personnellement toujours apprécié davantage les gens stupides qui sont au courant de leur propre stupidité, que ceux qui sont stupides et qui ne le réalisent pas.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:46

Couillon anonyme a écrit:
En bas du message, pas nécessairement en bas de la page...

Quant à la question de savoir si «Richard Boisvert» est un moron ou pas, je suppose que je serais bien mal venu de contredire sa propre opinion, à supposer que je trouverais pertinent de le faire. Mais je dois dire que j'ai personnellement toujours apprécié davantage les gens stupides qui sont au courant de leur propre stupidité, que ceux qui sont stupides et qui ne le réalisent pas.

-- Le couillon anonyme

En bas du message ou en bas de la page, je vois que vous avez très bien saisi ce que je voulais dire. Je suis par contre surpris que vous appréciiez les gens stupides pour reprendre votre expression, dans de tel cas, je vous laisse volontiers discuté avec eux, si vous aimez perdre votre temps, il n'en tient qu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:57

C'est une interprétation abusive de votre part que de conclure que j'apprécie les gens stupides.

J'ai seulement dit que j'appréciais davantage ceux qui réalisaient leur stupidité que ceux qui ne la réalisaient pas. Ce qui normalement aurait dû vous amener à réaliser qu'il était ici question d'un degré d'appréciation, et non d'un choix en noir ou blanc (du genre : «j'apprécie» ou «je n'apprécie pas»).

J'admets cependant que j'aurais pu mieux m'exprimer.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:03

Regardez la plage horaire du XM172 sur le site de XM :
http://xmradio.ca/onxm/channelpage.cfm?ch=172

Les heures ont changés, et des émissions la dedan ne sont plus diffusées depuis DES ANNÉES

C'est vraiment à l'abandon Crying or Very sad

J'ai cherché pour trouver une plage horaire complète du 172, à jour. Impossible. Rien nul part.

EDIT : J'ai trouvé ceci, plus détaillé, pas plus à jour : http://xmradio.ca/onxm/channelguide.cfm?ch=172
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:24

J'écoute RP l'équivalent d'une heure par semaine, et depuis quelques temps c'est toujours la même histoire. Jeff trouve que le marché est trop pauvre, Jeff trouve que le marché est trop petit au Québec, Jeff trouve que les médias sont sur son dos, Jeff trouve que c'est dur être entrepreneur, Jeff annone que l'aventure RP va finir un jour, Jeff annonce qu'il va se chercher une nouvelle job un moment donné.

Il prépare ses auditeurs à leur annoncer la fin de RP et veut être bien certain que ses "pirates" comprennent et diffusent le message que c'est pas de sa faute si RP ferme. C'est toujours la faute aux autres, aux médias, aux politiciens etc...

J'interprête peut-etre mal ce que j'entends aussi, mais j'ai l'impression que c'est cette histoire la qui semble se dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:53

Ca ne doit pas être très motivant de faire de la radio pour quelques centaines d'auditeurs. Pas de feed back, pas d'informateurs, pas de scoop, pas de notoriété, etc.

Mais Fillion n'a qu'à s'en prendre à lui-même. S'il avait écouté tout ceux qui lui disaient de ne pas commenter en ondes à CHOI son procès (Chiasson) alors qu'il se déroulait il serait peut-être encore en ondes.

Je dis peut-être car manifestement Fillion se croyait intouchable. André Arthur venait de tomber au combat et lui continuait à jouer avec les poignées de sa tombe.

Fillion n'a pas compris que s'il était possible d'abattre Arthur ca allait être un pet d'en faire autant avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:16

Jean Langlois a écrit:
Je dis peut-être car manifestement Fillion se croyait intouchable. André Arthur venait de tomber au combat et lui continuait à jouer avec les poignées de sa tombe.
scratch Fillion a quitté les ondes de CHOI en mars 2005. Arthur a quitté les ondes de CKNU/CIMI en décembre 2005 -- donc neuf mois plus tard. Je suppose qu'on pourrait argumenter que la combinaison de CKNU et CIMI ne donnait pas une très bonne couverture, mais ça n'avait quand même pas empêché Arthur d'être le plus écouté à Québec sur l'heure du midi...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:27

Je parlais sur une grosse antenne Couillon.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





RadioPirate Empty
MessageSujet: Re: RadioPirate   RadioPirate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RadioPirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6500 abonnés pour Radiopirate?
» Question pour les Pirates de RadioPirate
» Gilles a RadioPirate demain matin...
» Monette et Mario Hudon de retour sur RadioPirate...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: